Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Qui connait la dumortièrite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Qui connait la dumortièrite ? Empty
MessageSujet: Qui connait la dumortièrite ? Qui connait la dumortièrite ? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 23:21

J'ai un galet poli de DUMORTIERITE que j'aime beaucoup. Il est sur ma table de chevet à coté de moi.

Qui connait ses propriétés et ses effets ?

Ma pierre est bleue-violacée par endroits et lègèrement striée de blanc et de points noirs.

Merci à celui ou celle qui me répondra. flower Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Qui connait la dumortièrite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la dumortièrite ? Qui connait la dumortièrite ? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 0:07

La dumortierite est assée proche du lapis lazuli mais beaucoup moins puissante il me semble.

Oulala, il est super tard, je me suis laissé embarquer sur le forum

Bonne nuit,

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Invité
Invité



Qui connait la dumortièrite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la dumortièrite ? Qui connait la dumortièrite ? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 9:01

ShanMing a écrit:
La dumortierite est assée proche du lapis lazuli mais beaucoup moins puissante il me semble.

Oulala, il est super tard, je me suis laissé embarquer sur le forum

Bonne nuit,

Shan Ming

Merci Shan,

Il me semblait que cette pierre était proche du lapis.

Je ne suis pas tellement attirée par le lapis lazuli par contre. Etrange...

Je la trouve douce douce.... cette dumortiérite. Elle me plait énormément. Je pense que sa couleur qui tire sur le violet en est la cause.

Le violet est ma couleur préférée (référence à ma grand'mère qui avait les yeux de cette couleur). I love you


Quand j'ai envie de calme dans ma tête, je la pose sur le 6ème chakra. Je trouve quelle soulage les douleurs et les maux de tête. Enfin c'est une impresssion toute personnelle.

Merci Shan et passe une bonne journée. A bientôt. Claudi flower
Revenir en haut Aller en bas
lune-d-argent

lune-d-argent

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Qui connait la dumortièrite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la dumortièrite ? Qui connait la dumortièrite ? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 12:12

coucou femme etoile


Je suis un peu comme toi , je ne suis pas du tout attirée par le lapis ... Pourtant j'adore la sodalite , et les pierres bleus mais le lapis , j'y arrive pas lol

la dumortierite agit plus en douceur que le lapis , c'est peut etre pour ca qu'elle t'attire plus ... De meme que tu es plus attirée par les agates qui sont tres douces aussi ... alien

La dummortierite , elle est bonne pour la thyroide je crois , les hormones et c'est une bonne pierre calmante et apaisante en géneral ... ( apres cette pierre la je ne l'ai pas encore essayée sur moi donc voila ) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui connait la dumortièrite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la dumortièrite ? Qui connait la dumortièrite ? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 13:25

lune-d-argent a écrit:
coucou femme etoile


Je suis un peu comme toi , je ne suis pas du tout attirée par le lapis ... Pourtant j'adore la sodalite , et les pierres bleus mais le lapis , j'y arrive pas lol

la dumortierite agit plus en douceur que le lapis , c'est peut etre pour ca qu'elle t'attire plus ... De meme que tu es plus attirée par les agates qui sont tres douces aussi ... alien

La dummortierite , elle est bonne pour la thyroide je crois , les hormones et c'est une bonne pierre calmante et apaisante en géneral ... ( apres cette pierre la je ne l'ai pas encore essayée sur moi donc voila ) Embarassed

Coucou Lune d'Argent,

J'adore ton pseudo, j'ai porté le même très longtemps comme nom secret. I love you

Pour te répondre à propos des Agates et leur douceur, oui j'en suis persuadée.

Je les adore ! Je les trouve rassurantes aussi. Et aussi très féminines... flower

Tu dis que la Dumortiérite est bonne pour la thyroïde ? j'ai eu de gros ennuis par le passé avec cette glande.

Ce n'est peut être pas un hasard si j'en ai une proche de mon lit le soir quand je m'endors. Wink

Merci en tout cas et passe une bonne journée. Claudi Smile
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Qui connait la dumortièrite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la dumortièrite ? Qui connait la dumortièrite ? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 22:25

j'ai acquis une dumortièrite il y a quelques jours.

Connaissant bien la sodalite j'étais assez pressé de l'essayer. geek

Je la trouve très intéressante, pas tout à fait identique à la sodalite, son effet est plus apaisant, et plus enracinant.

Ses effets sur la confiance en soi sont également différent, la dumortiérite travaille d'avantage sur l'acceptation et le lâcher prise, alors que la sodalite elle agit sur notre capacité d'introspection nous permettant de comprendre ce qui ne va pas et le dépasser.

Je crois en fait qu'il est bien d'alterner ces deux pierres, pour ceux qui aiment porter l'une ou l'autre pour améliorer leurs confiance, le travail doit se trouver plus complet geek



Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

Qui connait la dumortièrite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la dumortièrite ? Qui connait la dumortièrite ? Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 0:06

Merci pour l'info lobiki

Lola flower
Revenir en haut Aller en bas
touti

touti

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/02/2017

Qui connait la dumortièrite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la dumortièrite ? Qui connait la dumortièrite ? Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 12:37

DUMORTIERITE

Cette pierre a été découverte assez récemment en 1871 en Arizona par un paléontologue français Eugène Dumortier, d’où son nom.

Cette pierre nous amène au début du voyage de notre âme.

Elle va nous permettre de comprendre pourquoi aujourd’hui dans notre vie nous vivons certaines situations qui nous bloquent et nous empêchent d’avancer.

Par exemple elle permet d’aider à annuler des vœux de chasteté ou de pauvreté effectués dans des vies passées.
Elle aide à briser le cycle karmique de dépendance tant aux émotions, qu’aux gens ou à certaines substances.

Elle libère de tout comportement compulsif.

Elle coupe les liens avec le passé, pour nous permettre de regarder vers l’avenir et d’avancer vers un autre demain.

C’est une très bonne pierre pour soigner l’hypersensibilité, les crises d’anxiété, elle calme les palpitations.
Sous l’oreiller elle combat l’insomnie.
Plongée dans le bain elle soulage les coups de soleil.
Elle peut également apaiser les crampes, les diarrhées et les coliques.

Qui connait la dumortièrite ? 20526510
Qui connait la dumortièrite ? 20526610

Revenir en haut Aller en bas
Ceiba

Ceiba

Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Forêt de Ferrières
Date d'inscription : 20/07/2017

Qui connait la dumortièrite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la dumortièrite ? Qui connait la dumortièrite ? Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 19:02

Merci touti pour ce partage ... c'est intéressant...! sunny

Joli...
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne

Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : la motte 74350 cernex
Date d'inscription : 25/09/2010

Qui connait la dumortièrite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la dumortièrite ? Qui connait la dumortièrite ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 17:26

Bonsoir ,je vois que ce post date un peu Rolling Eyes

J'ai lu vos commentaires au sujet de la belle dumortiérite et je suis surprise ,que personne n'ai parlé de son extraodinaire pouvoir sur les migraines .
C'est la pierre des migraineux ,je peux vous dire par expérience que ceux qui l'on utilisée ne veulent plus s'en séparer car dès qu'ils ne la porte plus les migraines reviennent .
Dommage quelle ne soit pas plus reconnue pour cette vertu là !!

sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Qui connait la dumortièrite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la dumortièrite ? Qui connait la dumortièrite ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 17:57

Ah j'avais oublié, je vais la tester la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Contenu sponsorisé




Qui connait la dumortièrite ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la dumortièrite ? Qui connait la dumortièrite ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui connait la dumortièrite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bojis
» Qui connaît la Covelline ?
» Qui connait ces pierres???
» Grande expérience de méditation avec une dumortiérite
» Qui connait ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-