Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Grosseur / Taille des pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ptite-Curieuse

Ptite-Curieuse

Nombre de messages : 94
Age : 30
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 18/10/2008

Grosseur / Taille des pierres Empty
MessageSujet: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 21:13

Bonjour, voilà je crois qu'un post a déjà été fait sur ce sujet mais il n'y avait aucune réponse alors en espérant que ce post aura un peu plus de succès et pourra aussi aider Jocelyne83 si personne lui a encore répondu.

Alors voilà tout comme Jocelyne j'aimerais savoir si le pouvoir d'une pierre augmente selon sa grosseur ?

Merci à tous ceux qui pourraient répondre à cette question
Revenir en haut Aller en bas
http://ptit-oeil-de-tigre.skyrock.com/
vuggevise

vuggevise

Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : dans la Loire
Date d'inscription : 12/09/2008

Grosseur / Taille des pierres Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 21:30

Bonsoir,

Pour ma part, je pense que oui (mais je suis novice).

Je pense que plus une pierre est grosse, plus elle a une grande portée. Mais peut être que cela dépend aussi de 'l'espèce' de la pierre.

Ainsi, pour moi, les bijoux et les galets auraient une portée qui se limite au corps de la personne qui les porte.

Perso, j'ai mis un gros quartz rose d'un kilo dans le coin des relations de mon appartement. Un petit galet de quartz me semblerait ridicule dans le coin d'un appartement de 50 m2.

vous imaginez si notre soleil ferait qu'un mètre de circonférence ? ca serait limite pour chauffer la terre.


Seulement, une question se pose : le prix des pierres. Ce n'est pas à portée de tous d'acheter un diamant ou une émeraude d'un kilo pour la mettre dans son salon.

geek
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Grosseur / Taille des pierres Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 21:48

Bonsoir,

Effectivement, plus une pierre est grande, plus sa portée est grande en proportion avec une autre pierre identique dans sa nature.

Par contre certaines pierres sont très puissante de nature et une petite pierre peut-être plus puissante qu'une autre pierre différente mais plus grosse.

Tout est donc relatif.

Ensuite, si tu as des pierres terminées ou biterminées, elles vont rayonner plus dans la direction de ce qu'on appelle les lignes de courant en physique (tu trouveras aussi les expressions ondes de forme en lithothérapie)

Imagine un cristal de roche monoterminé. Il rayonne dans tout l'espace, mais beaucoup plus intensément selon la direction privilégiée de l'alignement de sa pointe.

Si ce n'est pas clair, si tu prends comme image un cycliste avec le vent dans le nez ou le vent dans le dos, il y a une direction dans laquelle c'est plus facile d'avancer, mais cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas avancer le vent dans le nez ou le vent de côté.

il en va de même pour l'énergie rayonnée par les cristaux.

Pour les pierres roulées, il faut regarder si tu trouves une direction privilégiée et orienter ta pierre selon cette direction dans le sens du canal énergétique. Généralement les ondes de forme suivent la géométrie des pierres.

Fais des essais et tu risques d'être surprise des différences et donc des résultats.

Bonne soirée

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Grosseur / Taille des pierres Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 21:56

Eh bien je n'ai plus grand chose à dire ^^ sinon que j'ai lu sur d'autre forum qu'il est admis qu'un centimètre de minéral rayonne sur un mètre d'espace. En tout cas ShanMing je ne regrette pas de t'avoir proposé de venir. Merci de nous faire profiter de tes acquis !!

La question avait déjà été posée sur le forum à de nombreuses reprises,pensez à utiliser la fonction recherche ^^ ça nous évite de nous répéter Smile (pour la prochaine fois)
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-Curieuse

Ptite-Curieuse

Nombre de messages : 94
Age : 30
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 18/10/2008

Grosseur / Taille des pierres Empty
MessageSujet: grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 22:01

Merci à tous pour vos réponses et désolé de vous avoir fait répéter je regarderais les anciens post la prochaine fois Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptit-oeil-de-tigre.skyrock.com/
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Grosseur / Taille des pierres Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 22:06

De rien Kerrigan,

Merci à toi aussi de m'avoir invité ici, on en apprend, on en apprend ...

En ce qui concerne le 1m / cm, je ne saurai trop quoi en penser.

Si ce n'est que c'est un peu beaucoup ...

Cela doit surement être vrai pour certaines pierres, mais si cette relation est juste en moyenne, alors quid de l'influence d'une pierre sur une autre en séance de soin avec une pierre sur chaque chakra ?

Il y aurait trop d'interférences entre les diverses vibrations, non ?

Il va falloir que l'on creuse le sujet, d'une manière ou d'une autre.

Je pense que je vais aller demander via mon tambour un de ces 4 !!!

Bonne soirée

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Grosseur / Taille des pierres Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 22:18

Je suis tout à fait d'accord avec toi ShanMing, 1cm=1m c'est assez énorme et ça me laisse un arrière gout d'approximatif. En tout cas si tu as un protocole pour mesurer le rayon d'action d'une pierre je suis preneur, j'ai déjà essayé d'y penser mais c'est plus subtil que la mesure d'un taux vibratoire.
Revenir en haut Aller en bas
vuggevise

vuggevise

Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : dans la Loire
Date d'inscription : 12/09/2008

Grosseur / Taille des pierres Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 22:22

C'est quoi le taux vibratoire ?
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Grosseur / Taille des pierres Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 22:26

Kerrigan,

Je suis preneur sur ton protocole de mesure du taux vibratoire, car je ne pratique pas ce type de méthode.

Peut-être que cela me donnera des idées pour la mesure du rayon d'action ?

Sinon, j'irai aussi demander via mon tambour,

Oulalalalalal, que de pain sur la planche !!!!

Bon, je vais me coucher, la nuit porte conseil parfois !!!

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Grosseur / Taille des pierres Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 22:47

Très simple, tu prends une feuille de papier, un stylo, un pendule. Tu dessines un demi-cercle que tu vas séparer en 18 cadrans de surface égale (enfin on fait ce qu'on peut à main lever !!!Very Happy) tu gradues ton cadran de 0 à 18000. prend une pierre près de toi, positionnes ton pendule au dessus du cadran et demande le taux vibratoire, le pendule se mettra à osciller dans le cadran correspondant au taux vibratoire de la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grosseur / Taille des pierres Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 22:57

ShanMing a écrit:
Kerrigan,

Je suis preneur sur ton protocole de mesure du taux vibratoire, car je ne pratique pas ce type de méthode.

Peut-être que cela me donnera des idées pour la mesure du rayon d'action ?

Sinon, j'irai aussi demander via mon tambour,

Oulalalalalal, que de pain sur la planche !!!!

Bon, je vais me coucher, la nuit porte conseil parfois !!!

Shan Ming

Bonne nuit Shan, les rêves sont très éclairants parfois... Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Grosseur / Taille des pierres Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 20:32

Merci Kerrigan,

Je vais tester sur certaines pierres que je touve différentes d'il y a quelques temps.

Merci bien.

Je réfléchi à transposer pour la partie rayon d'action et te soumettrai les choses après avoir testé.

A+

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Grosseur / Taille des pierres Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 22:08

J'attends tout ça avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Grosseur / Taille des pierres Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 22:20

Il me vient une idée :

Tracer des demi-cercles concentriques d'égale distance d'environ 1 cm de rayon pour le premier, de 2 cm de rayon pour le deuxième, etc ...

Placer la pierre de manière à tangenter le centre des cercles, mais en la plaçant du coté opposé aux demi-cercles (si un cristal terminé, placer la pointe à l'aplomb du centre des demi-cercles).

Avec le pendule demander à partir de quel demi-cercle il n'y a plus d'action.

Cela nous donnera à 1 cm près le champ d'action.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Grosseur / Taille des pierres Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 12:57

"La discussion devient technique, mais j'ai mis les formules et j'ai tout expliqué pour éviter de faire un dialogue uniquement entre ShanMing et moi."

Ça me parait faisable mais pour des pierres au rayonnement intense une feuille de papier risque d'être un peu petite mais c'est un détail car on peut indiquer la "précision" au pendule. Tu peux faire ta recherche en mètres, en décimètres en centimètres en millimètres. Ton idée est parfaite si on ajoute la précision de recherche au protocole. En quatre étapes de recherche on pourrait connaître le rayon d'action au millimètre près, même si une telle précision est inutile.

Maintenant il faut qu'on s'entende sur la signification de "plus d'action" ça risque d'être vague et cela sera tributaire du manipulateur. J'ai du mal à cerner le concept de plus d'action dans un monde ou tout est connecté. Mais il s'agit sans doute d'un problème de vocabulaire ? Enfin bref que pense tu proposes de mesurer la distance ou un certain pourcentage de l'énergie surfacique émise est reçue ? L'énergie surfacique (Esurf) c'est l'énergie par unité de surface, c'est à dire l'énergie initiale (Ei) divisée par la surface S, Esurf=Ei/S. La surface en question, en première approximation est une sphère, et la surface d'une sphère est S=4*Pi*r² avec r le rayon de la sphère. Donc Esurf=Ei/(4*Pi*r²). Plus on sera loin plus l'énergie surfacique sera faible puisque r sera grand donc le rapport Ei/(4*Pi*r²) sera plus petit. Je pense que l'on peut assimiler Ei, l'énergie initiale au taux vibratoire de la pierre sans commettre d'erreur.

Ce qui rendrait ce test puissant c'est qu'à environ trois fois la distance équivalente à la taille de la pierre on ne devrait mesurer environ 3% de l'énergie surfacique initiale et c'est une constante quelque soient l'énergie initiale et la taille de la pierre. Notons "a" le rayon de la pierre, que l'on assimile donc à une sphère. L'énergie surfacique initiale est EsrufI=Ei/(4*Pi*a²) , l'énergie surfacique à 3 fois la taille de la pierre est de six fois son rayon, donc l'énergie surfacique à cette distance vaut Esurf=Ei/(4*Pi*36a²), or Esurf/EsurfI = 1/36 = 2.78%. le résultat est bien indépendant de l'énergie initiale et du rayon de la pierre.

Après ça ne sert peut être à rien de s'énerver autant sur un protocole de mesure.


Dernière édition par Kerrigan le Dim 23 Nov 2008 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Grosseur / Taille des pierres Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 21:50

Bonsoir Kerrigan,

Si ton hypothèse d'assimiler les pierres à des sphères est juste, le rayonnement s'effectue dans le volume autour de la pierre, on peut donc utiliser le concept de surface développée et tes calculs sont ok en première approximation. En toute rigueur, cela devrait plutot suivre la théorie de diffusion de Rayleigh, mais bon on ne va pas faire un cours de physique ici, ce n'est pas le propos.

Cela marchera donc surement bien pour les pierres roulées dont la forme s'approche de la sphère.

Par contre, pour des cristaux terminés ou biterminé, cela ne va pas fonctionner.

L'énergie suivra la direction prépondérante du cristal, mais ce dernier rayonnera aussi sur les autres faces, mais de manière différente.

Je pense que pour ce cas, on devrait s'approcher de la théorie de mie en optique ondulatoire (ou théorie de Lorenz-mie) qui décrit comment se diffracte et se diffuse les ondes et qui est une extension de la théorie de Rayleigh citée ci-dessus.

(pour ceux que ça interesse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_Mie)

Pour en revenir à du concret, je pense que l'on peut alors qualifier l'énergie d'un cristal terminé ou biterminé en effectuant la mesure dans deux plans perpendiculaires. Le premier dans la direction du cristal et l'autre en pivotant le cristal de 90 degrés en utilisant la méthode décrite par Kerrigan.

Je tacherai de faire des essais et vous tiendrai au courant dans quelques temps.

Cette discussion me parait importante pour bien faire comprendre que la manière dont on dispose les pierres sur le corps et / ou en géométrie périphérique a son importance et qu'il faut donc privilégier la direction prépondérante de l'énergie.


Bonne fin de soirée

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Grosseur / Taille des pierres Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 13:20

Bon ben je vois que tu t'énerve encore plus que moi sur le protocole et franchement c'est exaltant !!! Dès que tu as tes premiers résultats fais nous signe ça va être énorme !!!
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Grosseur / Taille des pierres Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 13:35

Effectivement, plus une pierre est grande, plus sa portée est grande en proportion avec une autre pierre identique dans sa nature.

Par contre certaines pierres sont très puissante de nature et une petite pierre peut-être plus puissante qu'une autre pierre différente mais plus grosse.

Tout est donc relatif.
(ShanMing)

en formation, nous étions en groupe et le formateur mettait dans la pièce un cristal de un mètre de haut, pour qu'il rayonne sur tout le monde... un galet sur la table n'aurait pas été suffisant.notre formateur nous disait qu'effectivement 1 cm = 1m. Je m'en tiens à cela personnellement.

par contre, le rubis est très fort par exemple, même si c'est une petite miette...

le shiva lingam est celui qui doit remporter la médaille. Une de cette espèce de 30 com de diamètre dégagerait, selon ma lecture, sur 4 km. Dans une pièce, un shivalingam peut dégager sur 6 voire 7 m et 18000 unités Bovis.C'est une pierre quisert à purifier sa maison pour les zones pathogènes également donc elle se doit d'etre costaude en énergie geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

Grosseur / Taille des pierres Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 14:08

babette tu n'aurais pas une photo de ce "monstre" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Grosseur / Taille des pierres Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 17:09

Vraiment je suis heureux de voir que malgré la dérive scientifique (utile !!!) il y a toujours des lecteurs et des interventions pertinentes !!! Sandyludo, tape shivalingham sur google, va à recherche d'images, il y en a plein. On dirait de petits œufs Smile

Je sens qu'en ce moment nous remettons tous les fondamentaux en question (purification, rayonnement des cailloux...), c'est génial ces époques fertiles sont toujours les prémisses de grandes découvertes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Grosseur / Taille des pierres Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 19:27

babette a écrit:
le shiva lingam est celui qui doit remporter la médaille. Une de cette espèce de 30 com de diamètre dégagerait, selon ma lecture, sur 4 km. Dans une pièce, un shivalingam peut dégager sur 6 voire 7 m et 18000 unités Bovis. C'est une pierre qui sert à purifier sa maison pour les zones pathogènes également donc elle se doit d'etre costaude en énergie geek
J'avais lu que Boschiero émettait des doutes au sujet du Shiva Lingham.
"Encore un outil que la minéralogie ne connaît pas en tant que tel. Je ne dispose pas, pour le moment, d'informations sur le type de roche stratifiée dans laquelle il est taillé et poli, roche au demeurant assez commune. Les vendeurs prétendent que la forme ovoïde est naturellement formée dans le lit de certains ruisseaux sacrés de l'Inde profonde ou du Tibet. Ne serait-ce pas plutôt dans des ateliers de taille, version Zola indienne?

On a le droit de leur reconnaître des propriétés énergétiques
..."

Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Grosseur / Taille des pierres Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 20:12

voilà ce que j'ai le concernant :

Grosseur / Taille des pierres Shival10


"appelé oeuf cosmique

d'après la mythologie indienne, il est le symbole du dieu Shiva , un des symboles les plus sacrés de l'Antiquité, aussi bien que du monde actuel.
On croit que ces lingams ont reçu en eux beaucoup d e pouvoir cosmique et d'énergie et qu'ils contiennent l'énergie de l'univers. Le lingam représente l'oeuf cosmique "né de lui même".. l'unité originelle, "celui qui contient tout".. c'est un symbole visible de ce qui est invisible, mais omniprésent de la Réalité Ultime qui est présente en nous et dans tous les objets de la création.

On les trouve uniquement dans le fleuve Narmada au centre ouest de l'Inde, ou seules quelques familles, initiées de génération en génération, ont le droit de les rechercher. Ces pierres sont récoltées dans le lit de la rivière, accessible seulement en saison sèche. Elles sont choisies pour leurs formes ovoïdes dues aux travail des tourbillons et marmites de géant" (pendant des dizaines ou centaines d'années) et pour leurs graphismes.Ces personnes achèvent le travail de la nature, en finissant de les polir et en les cirant. Elle réunirait l'énergie de toutes les pierres .

Le cosmos embryonnaire se révèle dans les tâches rougeatres en surface du lingam. Celles ci viennent d'oxydes de fer et sont réputées avoir une énorme énergie. Le symbole du rouge et du clair se fond dans celui des principes mâle et femelle.

La composition du jaspe dont ils sont formés (mélange de basalte, agate, quartz et oxyde de fer ainsi que la forme en font des générateurs d'énergie puissants. Ils sont réputés pouvoir être utilisées pour les méditations spirituelles pour acquérir la paix, le pouvoir et la prospérité, pour certaines guérisons et nettoyage, purification. Un sage indien a affirmé "si vous portez un lingam, l'esprit et le coeur seront affectés de façon positive."

Ils sont vénérés particulièrement dans un temple situé sur une ile sur la Narmada, à 800 km de Bombay. ..."

c'est une pierre peut etre récente par chez nous... et puis Boschiero ne détient pas la vérité, comme dirait Michel, chacun la sienne...après tout le doute existe de façon générale...on peut le mettre sur tout...

personnellement, je sais que c'est une pierre très forte, pour l'avoir utilisée et fait utiliser . Le jour où je l'ai vue, je ne la connaissais pas, elle m'a littéralement attirée pour que je l'achète. Je savais qu'elle était pour moi...quand j'ai vu qu'elle avait un lien avec Shiva, ça ne m'a pas étonnée... c'est un dieu auquel je fais parfois référence style "je n'ai pas dix bras, je ne suis pas SHiva " Twisted Evil

voir sur ce site quelques autres renseignements complémentaires :


http://www.corpsetames.com/description.php?lang=1&id=853&path=28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Grosseur / Taille des pierres Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 23:21

Bonsoir à toutes et à tous,

Bon Kerrigan, tu as eu raison, cela va être énorme :

Premiers résultats :

1°/ Péridot de taille suivante : 8 mm dans l'axe de la pierre (donc dans l'axe de l'énergie) et 10 mm dans l'axe perpendiculaire : (NB : pierre portée toute la journée, non purifiée et non rechargée. Pas pris le temps de vérifier son taux vibratoire)
Résultats : 45 mm de champ d'action dans l'axe
20 mm de champ d'action perpendiculaire à l'axe

2°/ Cristal de roche monoterminé de taille suivante : 25 mm dans l'axe de l'énergie et 10 mm perpendiculaire à l'axe. (N.B : pierre bien purifiée et bien rechargée)
Résultats : 1,1 m dans l'axe
0,9 m perpendiculaire à l'axe
1 cm dans l'axe mais côté opposé à la pointe !!!

3°/ Cristal de roche biterminé de taille suivante : 30 mm dans l'axe de l'énergie et 11 mm perpendiculaire à l'axe. (N.B : pierre bien purifiée et bien rechargée)
Résultats : 6,5 m dans l'axe
1,5 m perpendiculaire à l'axe

Incroyable la différence !!!!
Bon alors, je me suis dis qu'il fallait faire une étape de plus.
J'ai pris donc un cristal monoterminé avec sensiblement les mêmes dimensions histoire de voir :

4°/ Cristal de roche monoterminé de taille suivante : 30 mm dans l'axe de l'énergie et 10 mm perpendiculaire à l'axe. (N.B : pierre bien purifiée et bien rechargée)
Résultats : 1,8 m dans l'axe
0,95 m perpendiculaire à l'axe
1 cm dans l'axe mais côté opposé à la pointe !!!

Voici en première approximation les résultats bruts que j'ai obtenu.

Je n'ose même pas tester certaines de mes pierres, cela risque d'être hallucinant !!!

J'attends vos essais avec impatience, pour ceux que ça interesse bien sur.

Bonne nuit,

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Grosseur / Taille des pierres Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 0:03

babette a écrit:
c'est une pierre peut être récente par chez nous... et puis Boschiero ne détient pas la vérité, comme dirait Michel, chacun la sienne...après tout le doute existe de façon générale...on peut le mettre sur tout...

personnellement, je sais que c'est une pierre très forte, pour l'avoir utilisée et fait utiliser . Le jour où je l'ai vue, je ne la connaissais pas, elle m'a littéralement attirée pour que je l'achète. Je savais qu'elle était pour moi...quand j'ai vu qu'elle avait un lien avec Shiva, ça ne m'a pas étonnée... c'est un dieu auquel je fais parfois référence style "je n'ai pas dix bras, je ne suis pas SHiva " Twisted Evil
Bonsoir Babette,

Merci pour ces précisions. Bien sûr, Boschiero ne détient pas la vérité mais c'est quand même un spécialiste... C'est pourquoi je posais la question pour avoir vos réactions.

Comment t'en sers-tu? Pour la méditation ou pour des soins particuliers? Personnellement, je recherche des pierres pour soins car la méditation et moi, ça fait... dix (même pas deux!)!!! alien
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Grosseur / Taille des pierres Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 0:10

ShanMing a écrit:
Voici en première approximation les résultats bruts que j'ai obtenu.

Je n'ose même pas tester certaines de mes pierres, cela risque d'être hallucinant !!!

J'attends vos essais avec impatience, pour ceux que ça intéresse bien sur.
Bonsoir Shan Ming et Kerrigan,

Votre échange semble terriblement intéressant, mais je dois avouer que c'est quand même un peu du chinois pour moi (langue qui m'attire d'ailleurs énormément)! Wink

Pourriez-vous me conseiller pour l'achat d'un pendule efficace (tout en sachant que ma bourse est très limitée!)? Et sur la façon de s'en servir (peut-être faudrait-il ouvrir un nouveau sujet pour ça?)... Merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grosseur / Taille des pierres Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grosseur / Taille des pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» taille(grosseur)
» Grosseur des pierres...
» Taille des pierres et puissance
» taille des pierres
» Taille des pierres
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-