Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Site avec plein de photo de pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cornaline



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/09/2008

Site avec plein de photo de pierre Empty
MessageSujet: Site avec plein de photo de pierre Site avec plein de photo de pierre Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:42

et aussi avec les symptômes et les pierres qui peuvent aider:

http://flammedivine.net/pg/pierre/pierre.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site avec plein de photo de pierre Empty
MessageSujet: Re: Site avec plein de photo de pierre Site avec plein de photo de pierre Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 22:12

Cornaline a écrit:
et aussi avec les symptômes et les pierres qui peuvent aider:

[url=http://flammedivine.net/pg/pierre/pierre.htm
http://flammedivine.net/pg/pierre/pierre.htm[/quote[/url]]

Bonsoir Cornaline,

J'ai parcouru ce site et je le trouve pas mal. Un peu succint pour les propriétés des pierres, c'est dommage.

flower Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

Site avec plein de photo de pierre Empty
MessageSujet: Re: Site avec plein de photo de pierre Site avec plein de photo de pierre Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 22:15

moi je le trouve sympa tu n'as pas des pierres que tu trouves partout

flower
Revenir en haut Aller en bas
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

Site avec plein de photo de pierre Empty
MessageSujet: Re: Site avec plein de photo de pierre Site avec plein de photo de pierre Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 23:28

merci pour ce lien c'est toujours intéressant
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Site avec plein de photo de pierre Empty
MessageSujet: Re: Site avec plein de photo de pierre Site avec plein de photo de pierre Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 23:51

Bonsoir,

Désolé, mais je ne suis pas sur la même longueur d'onde que vous.

Il y a beaucoup de pierres teintées et des erreurs d'appellations.

Il y a des sites beaucoup mieux que ça.

Par exemple :

http://www.cristal-essence.com/cristalv2/catalog/shopping_cart.php?osCsid=6590a4468771

Bonne nuit

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Invité
Invité



Site avec plein de photo de pierre Empty
MessageSujet: Re: Site avec plein de photo de pierre Site avec plein de photo de pierre Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 0:00

Merci Shan pour le lien.

J'irais voir demain. Il me parait très bien.

Bonne nuit. Sleep

claudi
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

Site avec plein de photo de pierre Empty
MessageSujet: Re: Site avec plein de photo de pierre Site avec plein de photo de pierre Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 9:43

ca y est j'ai vu Wink

très belles pierres aussi

pas mal de choix geek
Revenir en haut Aller en bas
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

Site avec plein de photo de pierre Empty
MessageSujet: Re: Site avec plein de photo de pierre Site avec plein de photo de pierre Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 18:42

Ok merci pour le lien

les pierres sont super jolies

Quant au 1er lien, c'est dommage s'il y a des erreurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site avec plein de photo de pierre Empty
MessageSujet: Re: Site avec plein de photo de pierre Site avec plein de photo de pierre Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 19:13

J'ai été voir ton site Shan et je le trouve splendide ! Les pierres sont superbes. sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Site avec plein de photo de pierre Empty
MessageSujet: Re: Site avec plein de photo de pierre Site avec plein de photo de pierre Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 19:36

Pas mal ton site ShanMing ! Pour tout te dire je suis arrivé à un stade ou je ne peste plus contre les erreurs, fausses pierres, pierres modifiées ou appellations interdites, ça m'a passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Site avec plein de photo de pierre Empty
MessageSujet: Re: Site avec plein de photo de pierre Site avec plein de photo de pierre Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 9:16

Bonjour à toutes et à tous,

De rien pour les coordonnées de ce site.

Kerrigan, je ne suis pas tout à fait du même avis que toi concernant les "fausses" pierres et les bug en tout genre.

C'est peut-être ma rigueur scientifique qui s'exprime trop, mais il y a tellement de gens qui n'y connaissent rien et qui veulent se lancer dans l'utilisation des cristaux, que je ne trouve pas honnete de la part des vendeurs de pierres de ne pas être dans la transparence la plus totale.

C'est abuser les gens et je ne trouve pas cela très cool.

La lithothérapie ce n'est pas innocent, cela a des effets, surtout si on met les pierres à même la peau, on combine les énergies qui se diffusent et les propriétés chimiques des pierres, mais donc aussi des teintures et divers produits chimiques qu'on pu subir ces pierres teintées par exemple.

Je suis d'acord avec toi comme quoi c'est moins grave si il y a une erreur d'apellation, mais si et seulement si, la pierre reste non bidouillée chimiquement.

Bon, sur ce bonne journée à toutes et à tous.

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Site avec plein de photo de pierre Empty
MessageSujet: Re: Site avec plein de photo de pierre Site avec plein de photo de pierre Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:04

A vrai dire je ne peste plus parce que ces "conneries" (et je trouve le mot faible) se trouvent partout. Je ne peste pas parce que la plupart des vendeurs n'ont aucune formation en minéralogie et qu'en fait se sont les fournisseurs, (quasiment hors de portée) qui donnent ces noms pourries et trafiquent les cailloux. Un exemple qui m'a choqué, c'est un monsieur qui est allé chercher des pierres dans une réserve indienne au USA et qui ne savait pas qu'il vendait des pierres brésiliennes chauffées ET colorées...

J'ai arrêté de mettre mon énergie dedans parce que je m'épuisais à "rectifier" ce que je croyais faux. Si tu veux je suis plus dans le revoie de chacun devant ses responsabilités. Si vous voulez faire de la lithothérapie alors surtout n'oubliez pas d'acheter en parallèle un livre de minéralogie. Je ne considère pas que ça soit irresponsable de ne pas étudier la minéralogie, mais par exemple ça aurait évité à Boschiero (la "référence" française de la la lithothérapie) de confondre l'amblygonite (un phosphate) avec un autre minéral de la famille des feldspaths (des silicates). Tu vois le problème est surtout là : manque de connaissances. Les fournisseurs abusent ne notre manque de connaissances en créant un marché de pierres virtuelles. Alors qu'il suffit d'ouvrir un livre de minéralogie à la page agate pour voir qu'elle ne sont jamais vert pomme, rose fushia, ou encore bleu marine.

La seul façon de contrer ce marché de la contrefaçon minérale (je ne mâche pas mes mots) c'est que tous les acteurs de la lithothérapie, c'est à dire NOUS, se cultivent dans le domaine de la minéralogie. Rien qu'ici j'ai alimenté tous les débats sur l'authenticité des pierres et j'ai donné mes avis et mes maigres connaissances. J'ai ... enfin nous (on était plusieurs) avons touché 500 personnes environ... on est pas rendu et je suis loin d'être au fait de toutes les cochonneries que l'on pourrait nous vendre. En fait je suis tellement en colère contre ça que je cible mes actions (forum, mes commerçants de confiance) sinon je m'épuise. Quand nous saurons tous qu'elles sont les fausses pierres, plus personne ne les achètera, le marché des fausses pierres s'effondrera et on n'en trouvera plus.

Reste ensuite le problème de la forte demande qui pousse les fournisseurs à créer de fausses pierres. C'est très compliqué... en tout cas j'espère que mon ton convaincra et que vous aurez tous d'ici peu une bonne encyclopédie de minéralogie. Au pire attendez l'article d'initiation qui ne va pas tarder à paraître, il manque encore le travail de deux correcteurs. Cette article vous permettra tous de consulter par la suite des ouvrages plus complets et plus rigoureux. Je ne peste plus, mais je n'ai pas oublié de frapper fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site avec plein de photo de pierre Empty
MessageSujet: Re: Site avec plein de photo de pierre Site avec plein de photo de pierre Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:23

La lithothérapie ce n'est pas innocent, cela a des effets, surtout si on met les pierres à même la peau, on combine les énergies qui se diffusent et les propriétés chimiques des pierres, mais donc aussi des teintures et divers produits chimiques qu'on pu subir ces pierres teintées par exemple.


Tout à fait Shan,

Je suis comme toi, j'aime la clarté, la rigueur, la transparence.

Il nous faut des pierres de qualité, non trafiquées, non teintées....

Si nous avons de bons "outils" (de bonnes pierres) non trafiquées, je suis sûre que tout le monde y gagnerait.

flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site avec plein de photo de pierre Empty
MessageSujet: Re: Site avec plein de photo de pierre Site avec plein de photo de pierre Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:29

Ok entièrement ac toi Kerri, il faut un minimum de connaissances en minéralogie.

j'ai la chance d'avoir étudié pas mal les minéraux, la compostision de l'écorce terrestre et autre domaine comme le volcanisme depuis mon enfance.

j'ai de bonnes bases. Ce qui fait que je peux combiner la composition chimique d'une pierre avec son énergie propre.

Le côté terrestre et le côté plus spirituel.

D'où un bon ancrage livresque pour pouvoir s'élever.... Wink flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Site avec plein de photo de pierre Empty
MessageSujet: Re: Site avec plein de photo de pierre Site avec plein de photo de pierre Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 15:54

j'AAAAAAdorrrrre !!!!!!!!!! bon je viens de visiter la première page du site MDR! pardon clown, je remercie déjà shanming, et kerrigan! j'aurais pas fais mieux clown

c'est du grand n'importe quoi, je cite: agate rose (teintée) agate turquoise? (teintée) caméole? c'est quoi donc? Suspect.............,

bon j'arrète là,
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Site avec plein de photo de pierre Empty
MessageSujet: Re: Site avec plein de photo de pierre Site avec plein de photo de pierre Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 16:29

Je suis super ok avec toi Kerrigan.

C'est vrai qu'il faut garder son énergie pour bien d'autres choses que de se prendre la tête comme Don Quichotte et arrêter de se battre contre les moulins à vent.

Mais il m'a semblé utile de tirer la sonnette d'alarme concernant le site qui a été présenté.

Ok, peut-être que le vendeur ne connait pas bien les pierres, laissons lui le bénéfice du doute ... mais bon !!!

Bien à vous tous et restez vigilants sur ce que vous utilisez !!!

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Site avec plein de photo de pierre Empty
MessageSujet: Re: Site avec plein de photo de pierre Site avec plein de photo de pierre Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 16:32

Et tu as eu raison de faire ce que tu as fais !
Revenir en haut Aller en bas
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

Site avec plein de photo de pierre Empty
MessageSujet: Re: Site avec plein de photo de pierre Site avec plein de photo de pierre Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 17:38

Bon j'avais pas trop eu le temps d'aller dessus (juste regarder un peu) mais je l'avais enregistré donc, je l'annule d'office !!!

Et ne garde que le 2è...

Pas la peine de s'encombrer de faux No

Merci ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Site avec plein de photo de pierre Empty
MessageSujet: Re: Site avec plein de photo de pierre Site avec plein de photo de pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Site avec plein de photo de pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pierre de lune ou labradorite blanche ? avec photo 😀
» pierre de lune ou labradorite blanche ? avec photo 😀
» Collier/bracelet 1 pierre VS plein de "pierrettes"
» bonjour jai un 30 de cailloux a identifier merci bcp:)
» pierres méconnues pour moi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-