Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angeblanc

angeblanc

Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 14/07/2008

Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Empty
MessageSujet: Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 12:16

Bonjour A toutes et à tous!

Difficile à avouer, mais ces derniers jours, je me suis rendue compte que je souffrais de jalousie. Affreux sentiment s'il en est et dont je croyais totalement dépourvue. Mais....

Quelle pierre pourrait m'aider? Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Empty
MessageSujet: Re: Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 13:22

Bonjour Angeblanc, je pense qu'une rhodochrosite pourrait t'aider.

C'est une belle pierre rose striée de blanc. Une pierre qui irradie d'amour et de paix. Elle éloigne le sentiment de jalousie.

Si tu es nouvelle sur le forum, fais-nous une petite présentation de toi dans la rubrique : " PRESENTATION".

Bon dimanche. Et bienvenue ici ! flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
vuggevise

vuggevise

Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : dans la Loire
Date d'inscription : 12/09/2008

Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Empty
MessageSujet: Re: Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 17:44

Pour ma part, je te conseille une pierre verte (si tu n'aime pas le rose). notamment le Peridot. C'est une pierre de couleur vert olive assez facile à trouver.

Chromatherapie : la couleur verte s'associe à la nature. C'est une couleur pleine de modestie et qui propose à son porteur à s'interresser et à dialoguer avec les autres.

Les pierres vertes sont douces et équilibrantes (car dans le vert, il y a du jaune, la couleur du plexus solaire)

Pour le Péridot, il vaut mieux la mettre à même la peau, en bracelet ou en collier. Elle concerne le chakra du coeur. Boschiero conseille de ne pas la porter avec une autre pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Empty
MessageSujet: Re: Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 18:20

Alterner une pierre rose et une pierre verte c'est une bonne idée aussi ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Empty
MessageSujet: Re: Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:58

La jalousie est un sentiment que je ne comprends pas.
Mais je pense que tu as fait un ennorme pas en reconnaissant ce sentiment.
Donc Bravo!!!

(sans connaitre la situation: essaye d'être heureuse pour ce que vis l'autre. Essayes d'avoir que des pensées positives: The secret. Attention à l'effet boomerang)

Donc désolée....Je ne connais pas la pierre qui pourrait t'aider.
Mais il me semble qu'une pierre ne pourra te "sauver" que si tu travailles en parallèle ton psychique.

Paix,
Amour et
Lumière
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Empty
MessageSujet: Re: Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 13:10

Je fais remonter ce post, car j'ai le meme probleme de jalousie. Mais je pense que c'est du a un manque de confiance en moi, et un manque d'estime de moi. Mais ca me pourrit la vie,parce qu'au fond de moi je sais que je peux faire confiance a mon petit ami,mais voila. Crying or Very sad Vous n'auriez pas une suggestion?
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Empty
MessageSujet: Re: Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 13:54

Pour la confiance en soi, rien de tel que l'oeil de tigre non?

Sinon, pour reprendre l'idée au-dessus, alterner pierre verte et rose, ou avoir une pierre qui allie les 2 couleurs, comme le rubis sur zoisite ou la tourmaline melon d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Empty
MessageSujet: Re: Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 14:01

méliane32 a écrit:
Je fais remonter ce post, car j'ai le meme probleme de jalousie. Mais je pense que c'est du a un manque de confiance en moi, et un manque d'estime de moi. Mais ca me pourrit la vie,parce qu'au fond de moi je sais que je peux faire confiance a mon petit ami,mais voila. Crying or Very sad Vous n'auriez pas une suggestion?

ça va aller Very Happy question pierres, tu peux associer le pendentif que je t'ai crée avec un bracelet en oeil de tigre Wink

ensuite, tu te regarde dans la glace et tu répétes, "je suis belle, je suis la meilleure, qu'elle fille formidable, tout le monde me regarde, tout le monde m'envie"

ensuite, dans les moments de doute, avec les pierres sur toi, ou avec toi, en les touchant, tu te répétes les phrases ci dessus, en y croyant +++, et plus tu vas y croire, et plus ta jalousie va disparaitre, pourquoi être jalouse, c'est toi la plus belle, et la meilleure, Very Happy tu comprends?
et la les pierres vont jouer leur rôle de soutien psychologique Wink

tu peux ajouter des pierres si ton ressenti te le fait sentir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Empty
MessageSujet: Re: Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 15:42

Oui je vois ce que tu veux dire. Un peu le principe de la méthode Coué quoi. ^^ Pas bète comme idée. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Empty
MessageSujet: Re: Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 18:01

méliane32 a écrit:
Je fais remonter ce post, car j'ai le meme probleme de jalousie. Mais je pense que c'est du a un manque de confiance en moi, et un manque d'estime de moi. Mais ca me pourrit la vie,parce qu'au fond de moi je sais que je peux faire confiance a mon petit ami,mais voila. Crying or Very sad Vous n'auriez pas une suggestion?

Me demande si ça serait pas déjà important de voir au niveau ressenti et non pensée.
Parce que souvent sur les choses que nous vivons et sentons, le mental a un tas d'idées (c'est son boulot de fabriquer 15 idées à la seconde, on lui en veut pas mais parfois on voudrait bien qu'il la boucle un peu Laughing ).... seulement il lui arrive de se tromper.
Par exemple on lit partout que la jalousie est dû à un manque de confiance en soi, d'accord c'est l'analyse psychologique "habituelle".

Mais toi, dans ta vérité intérieure, dans ton ressenti, c'est à dire dans ton ventre et dans ton coeur, qu'est-ce que ça dit ? Qu'est-ce qui est dessous cette jalousie ?

Une piste pour toi, regarde du côté de la CNV = Communication Non Violente, c'est une technique de comm mais qui peut servir d'outil d'introspection.

Tu trouveras des pistes sur le net, mais je te donne les grandes lignes :

1. Observation
2. Ressenti
3. Besoin
(et 4. Demande).

C'est plus difficile que ça n'en a l'air parfois de pouvoir véritablement nommer son ressenti.
Et ensuite le besoin dessous, mais ça apporte vraiment la connaissance de la source du problème...

Je pense que en accédant à la source personnelle et individuelle, pas celle des magazines de psycho, mais la tienne propre, de ta jalousie, tu pourras aussi par la suite trouver les outils appropriés pour t'en guérir que ça soit des pierres ou autres... Wink



Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Empty
MessageSujet: Re: Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 20:03

Je cerne a peu près d'ou vient le problème chez moi. Je n'ai jamais eu une bonne image de moi. Je me suis toujours vue comme un boulet, quelqu'un d'inutile. Meme si aujourd'hui je travaille a changer cette idée, celle ci reste bien ancrée en moi. J'ai du coup toujours peur d'etre abandonnée, ou que l'autre se lasse. Ca se transforme presque en angoisse parfois. J'ai du mal a envisager qu'un homme puisse m'aimer vraiment car j'ai toujours été maltraitée ou considérée comme partie intégrante du décor jusque la.... Du coup j'ai peur de tomber amoureuse, car ca signifie pour moi abaiser mes barrieres et ma garde, en risquant une fois de plus de me prendre une baffe.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Empty
MessageSujet: Re: Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 12:22

Il y a aussi Larch en fleur de bach pour le sentiment d'infériorité.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Empty
MessageSujet: Re: Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 19:35

méliane32 a écrit:
Je cerne a peu près d'ou vient le problème chez moi. Je n'ai jamais eu une bonne image de moi. Je me suis toujours vue comme un boulet, quelqu'un d'inutile. Meme si aujourd'hui je travaille a changer cette idée, celle ci reste bien ancrée en moi. J'ai du coup toujours peur d'etre abandonnée, ou que l'autre se lasse. Ca se transforme presque en angoisse parfois. J'ai du mal a envisager qu'un homme puisse m'aimer vraiment car j'ai toujours été maltraitée ou considérée comme partie intégrante du décor jusque la.... Du coup j'ai peur de tomber amoureuse, car ca signifie pour moi abaiser mes barrieres et ma garde, en risquant une fois de plus de me prendre une baffe.

Je ne comprends pas Méliane. Vraiment pas! Tu es intelligente, tu dis plein de choses intéressantes, tu es simple, sympathique, tu as une certaine culture, tu sais faire beaucoup de choses.... et tu n'as pas une bonne image de toi?? Quelque chose m'échappe là... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Empty
MessageSujet: Re: Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 20:02

Oui ! C'est très, dure à vivre la culpabilité Belle Méliane.
Le fait de te sentir, belle, forte, ect... Ne t'aidera pas. Tout cela ne concerne que ton égo.
En revenche te pardonner...ce que tu as fait, ou pas fait, ce que tu as dit ou pas dit, ce que tu aurais voulu faire et pas fait.
Tout ces choses du passé que tu rapporte dans ton instant, ton présent, la se trouve peut-être la solution. Cette mm culpabilité qui a forgé ton mental, qui t'entrave aujourd'hui, qui fait que tu as peur de t'apporter à toi même ce qu'il te faudrait. Cherchant peut-être chez autrui ou attendant d'autrui ce que tu te dois de t'apporter a toi mm. Regarde ce que tu envie ou jalouse chez l'autre, c'est ce que tu te dois de t'apporter a toi mm.
Cette mm culpabilité qui te coupe de toi mm, t'empêchant d'entendre ce qui est bon pour toi. Te fais chercher a l'extérieur de toi. Plonge dans le noir de toi mm. Regarde...et trouve ce qui crée ta culpabilité...et pardonne lui, c'est te pardonner. Ton mental ne pourras plus s'en servir.
Personne, rien à l'extérieur ne viendra t'aider car c'est en toi.

Avec tout mon amour Maïna
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Empty
MessageSujet: Re: Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 20:14

Lusoma a écrit:

Je ne comprends pas Méliane. Vraiment pas! Tu es intelligente, tu dis plein de choses intéressantes, tu es simple, sympathique, tu as une certaine culture, tu sais faire beaucoup de choses.... et tu n'as pas une bonne image de toi?? Quelque chose m'échappe là... scratch

Oui je sais c'est dur a comprendre Lusoma I love you I love you . Mais bon j'ai été élevée a coup de "tu es nulle", "tu ne vaux rien", tu es un boulet pour moi", de la part de ma mere, pour ne retenir que les phrases les plus polies.... Evil or Very Mad Alors forcément, aujourd'hui le boulot pour moi c'est de me débarasser de cette image la pour essayer de me voir de maniere plus objective. Meme si maintenant je travaille dessus, je n'arrive pas du tout a me voir a ma juste valeur.

Maïna, tes paroles sont tres justes. Mais c'est vrai que c'est un bien gros travail. Mais bon je suis tétue et je ne lache pas facilement. bounce (d'ailleurs ma psychologue est impressionnée par la volonté que j'ai, apparemment. drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Empty
MessageSujet: Re: Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 20:29

Citation :
Maïna, tes paroles sont tres justes. Mais c'est vrai que c'est un bien gros travail. Mais bon je suis tétue et je ne lache pas facilement. bounce (d'ailleurs ma psychologue est impressionnée par la volonté que j'ai, apparemment. drunken )

C'est que tu en as pas encore asse marre, le jour ou cela arrivera tu arrêtera de le laisser te contrôler Wink
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Empty
MessageSujet: Re: Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 20:32

Maïna a écrit:

C'est que tu en as pas encore asse marre, le jour ou cela arrivera tu arrêtera de le laisser te contrôler Wink

lol! C'est pas ca, c'est surtout que je travaille par étape. Pour l'instant j'ai l'impression d'etre comme un enfant qui vient de naitre: tout a apprendre. C'est ma vision sur le monde qu'il faut que j'arrive a modifier. Mais je sais que je vais y arriver, pas a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Empty
MessageSujet: Re: Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 20:51

Citation :
C'est pas ca, c'est surtout que je travaille par étape. Pour l'instant j'ai l'impression d'etre comme un enfant qui vient de naitre: tout a apprendre. C'est ma vision sur le monde qu'il faut que j'arrive a modifier. Mais je sais que je vais y arriver, pas a pas.

Si tu en à conscience c'est que ta conscience elle mm a deja changer. Tu cherche peut etre a changer quelque chose qui est deja la.
Tu chercherais quelque choses de plus grand encore que cela ne m'etonnerai pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Empty
MessageSujet: Re: Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 23:58

lol! Je mets mon cerveau en mode off pour la soirée. Du mal a saisir ton idée Maïna. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Empty
MessageSujet: Re: Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 15:31

méliane32 a écrit:
Je cerne a peu près d'ou vient le problème chez moi. Je n'ai jamais eu une bonne image de moi. Je me suis toujours vue comme un boulet, quelqu'un d'inutile. Meme si aujourd'hui je travaille a changer cette idée, celle ci reste bien ancrée en moi. J'ai du coup toujours peur d'etre abandonnée, ou que l'autre se lasse. Ca se transforme presque en angoisse parfois. J'ai du mal a envisager qu'un homme puisse m'aimer vraiment car j'ai toujours été maltraitée ou considérée comme partie intégrante du décor jusque la.... Du coup j'ai peur de tomber amoureuse, car ca signifie pour moi abaiser mes barrieres et ma garde, en risquant une fois de plus de me prendre une baffe.

Méliane, tu devrais peut-être travailler sur ce qui peut t'amener à avoir cette image de toi. Je pense qu'il te faudrait réussir à savoir ce qui te dérange et ce qui te plait en toi. Ainsi, tu cerneras mieux tes qualités, tes défauts, tes atouts, tes faiblesses, et tu t'apercevras que finalement, tu vaux bien plus que ce que tu crois.

Je me permets de te dire cela car j'ai exactement la même vision de moi-même que toi. La seule différence, c'est que je n'ai jamais été maltraitée comme toi et que donc mon complexe a une autre origine que la tienne. Mais depuis quelques temps, je me rends mieux compte de mes valeurs. C'est très nouveau pour moi. Jusque là, je ne voyais que mes erreurs, mes échecs, mes défaillances, mes lacunes et faisais abstraction du reste, plus positif. Je n'en suis pas encore à éprouver de l'amour pour moi-même mais je ressens moins de dégout et c'est déjà beaucoup. Je reprends confiance en moi petit à petit, et même si je sais que le travail va être très long pour me porter un peu d'amour à moi-même, je me sens avancer et cela me redonne confiance. J'envisage pour la première fois de ma vie de réussir à m'aimer un jour. Il m'aura fallut presque 38 ans pour cela!

Bon courage à toi Méliane!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Empty
MessageSujet: Re: Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 15:33

Quelqu'un a dit a jour: Notre force, c'est notre faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Empty
MessageSujet: Re: Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 17:37

Maïna a écrit:
Quelqu'un a dit a jour: Notre force, c'est notre faiblesse.

Tres juste Maïna! drunken

Oui Lusoma, c'est vrai que c'est un travail de longue haleine, mais bon je vois ca comme une "naissance" en quelque sorte. bounce
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Empty
MessageSujet: Re: Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 0:15

Hum, dur de se débarasser de la peur d'etre abandonnée...
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Empty
MessageSujet: Re: Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 2:42

méliane32 a écrit:
Hum, dur de se débarasser de la peur d'etre abandonnée...

Surprenante remarque de la part d'un félin qui par nature est de nature indépendante (pour la plupart des espèces ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Soul

Soul

Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2010

Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Empty
MessageSujet: Re: Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 3:00

L'animal en captivité développe de bien belles dualités
Revenir en haut Aller en bas
http://chichinpuipui.wifeo.com/
Contenu sponsorisé




Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Empty
MessageSujet: Re: Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vilain bouton (Mélanome?)
» Problème de jalousie
» jalousie des pierres
» Jalousie des obsidiennes ?
» sentiment d'insécurité
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-