Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
séraphine



Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2008

Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Empty
MessageSujet: Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 14:35

à la suite de la lecture d'un livre d'actualité sur une médium, celle si n'étant plus disponible pour moi, elle me renvoie vers une collègue amie qui me propose un cristal à trois cent euros. geek
Je m'en plainds à la première et voici la reponse ci-jointe de sa secrétaire :

elle vous a sûrement fait un cadeau car un cristal ne vaut pas moins de 1000 €.

ben voyions drunken geek
Qu'en dites - vous ?
Séraphine
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 15:10

C'est du délire... on peut avoir un cristal de roche de plus de 20 centimètre de long pour environ quatre cm de large entre 50 et 75€... De petites pointes mono ou biterminées peuvent être négociée entre 5 et 30€. Le cristal de quartz le plus gros que j'ai vu en vente, un monstre de presque 50cm de long, fumé et biterminé était en vente à 700€...

Les prix que tu cites sont très excessifs... après ça dépend de quel cristal tu parles, j'ai pris l'exemple du cristal de roche car c'est ce que je connais le mieux en terme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion97

Scorpion97

Nombre de messages : 116
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 21/07/2008

Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 16:27

si tu parles d'une boule de cristal c'est effectivement assez cher
voili voilou Scorpion97
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 16:46

En tout cas si tu ne nous dis pas de quel cristal il s'agit on est pas rendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
séraphine



Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2008

Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Empty
MessageSujet: Ce qui m'était proposé Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 17:07

était un cristal à porter sur soi, à mettre dans la maison ou en bijoux de sac.
Je ne sais pas de quel sorte de cristal il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Nombre de messages : 540
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2007

Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 18:40

C'est du mercantilisme ... tout simplement ...

Le cristal le moin chère et le plus précieux qui soit est audedans de nous, dans le coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 18:41

Un cristal c'est un arrangement périodique d'atome dans les trois direction de l'espace. En l'état actuel des connaissances en minéralogie il est existe environ 4000 minéraux ce qui fait presque tout autant de cristaux. Normalement on achète pas un cristal tout court, on achète un cristal de quelque chose. Ce quelque chose ça peut être du quartz, de tourmaline, de pyrite... bref il y en gros 4000 possibilités.

Si c'est un cristal que tu portes sur toi ou dans de la feutrine, donc une pierre de taille modeste, à moins qu'elle te propose des minéraux rarissimes ou des gemmes de qualité exceptionnelle, je trouve que 100€ voire 1000€ c'est proprement ENORME.

Mais ça dépend si elle vend du diamant, suivant la taille et la qualité 300€ c'est un cadeau, si c'est du quartz ou de la calcite c'est du pipo (surtout si ça doit rentrer dans un sac à main lol! Ma plus grosse tourmaline (1kg) vaut 70€...
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 18:43

Du mercantilisme ?!!!!!! du foutage de gueule ouais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 22:10

Kerrigan a écrit:
Du mercantilisme ?!!!!!! du foutage de gueule ouais !!!!
Je n'aurais pas osé l'exprimer ainsi, mais c'est exactement ce que je pense! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 22:21

Il y en a qui ne se font pas Ch... !!!

Bon à ce prix là, celà doit être une super belle émeraude gemme taillée de quelques carats ou un truc du style, sinon .....

regarde sur ce site tu aura quelques ordre de grandeur de prix.

Bon ce n'est pas un site donné, mais les pierres sont vraiment de belle qualité

(Rem : je ne fais pas de pub pour eux et je n'ai pas d'action chez eux non plus !!!)

http://www.cristal-essence.com/cristalv2/catalog/index.php?currency=EUR&cPath=27_83&sort=2a&osCsid=6590a4468771

Bonne soirée

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
yama



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2008

Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 4:33

La boutique ou je vais souvent : http://www.midobras.com/boutique/index.cfm , pour ce prix tu peux avoir chez eux deux super géode d'Améthyste et encore en tapant dans le plus cher ( http://www.midobras.com/boutique/liste_produits.cfm?type=504&code_lg=lg_fr&num=2). Je pense qu'ilcherche à se faire du fric sur ton dos car à moins de te donner le cristal le plus rare donc gros prix, tu peux avec 1000 euros, te faire une belle collection dans des boutique serieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 10:10

Et mon grain de sel : http://www.lempire-des-pierres.com c'est un bon magasin, avec des pierres de bonnes qualités, qui en générale sont bien moins chers que dans le commerce. Les deux autres sites proposés sont très biens eux aussi, tu n'as plus qu'à faire ton choix ou les prendre tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
séraphine



Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2008

Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:28

Shan Ming, tu m'as trop fait rire ! lol! MDR
Pascalistsa, t'énerve pas ! self contrôle, respire .....MDR
Merci à Kerrigan pour ses bons conseils, ( moi, qui n'est que néophyte) , à Yama pour ses bons plans.
Maintenant, j'y vois plus clair.
geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Empty
MessageSujet: Re: Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Combien vaut un cristal ? Quelles sont ses vertues?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelles sont ces pierres?
» Quelles sont ses pierres ?
» quelles sont ces pierres ?
» quelles sont ces pierres ?
» quelles sont ces pierres ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-