Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 méditation pour enfant - avec le quartz rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

méditation pour enfant - avec le quartz rose Empty
MessageSujet: méditation pour enfant - avec le quartz rose méditation pour enfant - avec le quartz rose Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 10:16

je mets cette méditation que je viens de créer, à base de sophrologie ........suite à la demande d'Alison....

merci de la tester avec ta fille, et de me faire le retour de cette expérience, pour elle...... et de me dire éventuellement les rectifs à apporter.. flower

Méditation avec le quartz rose pour enfant ( à lire comme une histoire pour le guider dans son « voyage »)

la méditation de départ a été revue et co-créée : ça donne ceci

Méditation avec le quartz rose pour enfant ( à lire comme une histoire pour le guider dans son « voyage ») avec la sympathique collaboration de LOU 7 ans.


- s'installer confortablement, dans un endroit calme et tranquille, fermer les yeux.., pieds bien à plat au sol..................dans cet état, - respirer tranquillement, à son rythme trois fois... sentir le corps se détendre...

Tu te promènes sur un sentier qui serpente dans magnifique foret. Tout est beau, de grands arbres, de belles et grosses fleurs, de la mousse , tu sens la bonne odeur de la terre humide....bien sur, dans une telle foret, tu as forcement envie d'en profiter un peu plus et tu sors un peu à côté du chemin, tout en le gardant à l'oeil.... et tu profites de cette nature. Tu escalades les arbres et sautes de branches en branches, tel un petit écureuil

du haut d'un arbre, tu aperçois un peu plus loin.. .... une petite maison ... ... ..une toute petite maison , toute rose...;toute brillante....tu as envie d'aller la voir de plus près.... tu descends de ton arbre et te diriges vers elle......

Tous ses murs sont en brique rose... tu pousses la porte, tu entres à l'intérieur et... devant toi tu vois une grande pièce ... au centre, une grosse pierre rose ,en forme de coeur., superbe, qui tourne surelle -même.... tu la regardes et te réjouis de sa beauté.... tu t'assoies sur un pouf rose et regarde autour de toi .... ...tu t'aperçois que les murs sont garnis de cristaux de quartz rose ..... comme dans une grotte........c'est vraiment magnifique ......te te sens très bien....... ..

Le coeur en quartz rose envoie vers toi un rayon rose très beau qui entre dans ton coeur.. ..... tu sens comme il te fait du bien ...... tu te sens alors .envahie d'amour et de douceur .. ... ....tu es rempli(e) à présent de cette couleur rose , douce et tendre..... tu te sens transporté(e)... prête à t'envoler peut être...... la lumière ressort de toi et te laisse à ton côté un petite pierre rose que tu t'accroches autour du cou..


maintenant , tu sais que tu as cette douceur avec toi ...cette pierre en forme de coeur autour du cou.....

tu te sens bien, détendue, ...... tu décides de rentrer après avoir remercier la pierre. Tu sors de la maison et reprends le chemin du retour .Tu sais que tu peux revenir dans cette belle forêt et dans la maison brillante....

... tu reviens doucement içi et maintenant ......... en respirant 3 fois profondément..... en t'étirant ...... en t'étirant encore ..... et quand tu seras prête, tu pourras ouvrir les yeux......




Dernière édition par babette le Lun 17 Nov 2008 - 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
AliceOnAir

AliceOnAir

Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : nantes
Date d'inscription : 14/10/2008

méditation pour enfant - avec le quartz rose Empty
MessageSujet: Re: méditation pour enfant - avec le quartz rose méditation pour enfant - avec le quartz rose Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 10:49

coucou babette!!
un grand merci a toi!
je vais justement profiter de ce mercredi pour tenter l'experience..
on verra bien.. et je te raconte tout ca tout bientot!
encore merci!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aliesbook.free.fr
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

méditation pour enfant - avec le quartz rose Empty
MessageSujet: Re: méditation pour enfant - avec le quartz rose méditation pour enfant - avec le quartz rose Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 20:37

alors Alison ? tu as pu tester ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
AliceOnAir

AliceOnAir

Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : nantes
Date d'inscription : 14/10/2008

méditation pour enfant - avec le quartz rose Empty
MessageSujet: Re: méditation pour enfant - avec le quartz rose méditation pour enfant - avec le quartz rose Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 20:43

coucou babette..
je lui en ai parlé ce matin en lui racontant l'histoire sur le trajet de l'ecole..
elle semblait assez receptive dans l'ensemble.. sauf sur la maison en bonbon, parce qu'elle lui faisait penser a hansel et gretel, la sorciere etc.. donc pour ma loupette, la maison en bonbon on oublie..
ensuite tout allait bien.. elle souriait quand je lui parlais de douceur, des murs en quartz, du quartz en forme de coeur etc..
et ce soir a ma grande surprise, en allant la chercher a l'ecole, elle ma dit l'avoir fait pendant la journée, au cours de la recré, profitant de ne jouer avec personne..mais qu'elle n'avait pas pu le faire en entier..
la balade en foret s'est apparement transformer en balade d'ecureuil sautant de branche en branche jusqu'a apercevoir la maison..et dans la maison un gros coeur en quartz qui tourne sur lui meme et qui diffuse une belle lumiere rose qui lui entre dans le coeur.. ensuite elle trouve un cordon et la lumiere se tranforme en son actuel quartz rose..voili voilou..

je te raconterais la suite de l'experience tout bientot..
plein de bisous!!
encore merci!
SmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
http://aliesbook.free.fr
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

méditation pour enfant - avec le quartz rose Empty
MessageSujet: Re: méditation pour enfant - avec le quartz rose méditation pour enfant - avec le quartz rose Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 21:10

hihi c'est super cheers donc elle a accroché... je vais modifier la médit comme elle l'a dit, ainsi elle y aura mis "sa patte" d'écureuil...

a balade en foret s'est apparement transformer en balade d'ecureuil sautant de branche en branche jusqu'a apercevoir la maison..et dans la maison un gros coeur en quartz qui tourne sur lui meme et qui diffuse une belle lumiere rose qui lui entre dans le coeur.. ensuite elle trouve un cordon et la lumiere se tranforme en son actuel quartz rose

si je la mets en écureuil, elle va y rester... ou ??? qui trouve le cordon.. là j'ai décroché Very Happy je vais rectifier selon sa visualisation et elle revira ensuite sa vision. Vu directement par les yeux d'un enfant sera le meilleur . L'histoire de la maison en bonbon, ça ne m'étonne pas .. je n'y ai pas pensé ...

comment s'appelle ta fille ? albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
AliceOnAir

AliceOnAir

Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : nantes
Date d'inscription : 14/10/2008

méditation pour enfant - avec le quartz rose Empty
MessageSujet: Re: méditation pour enfant - avec le quartz rose méditation pour enfant - avec le quartz rose Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 21:36

elle s'appelle lou
et pour le cordon ca doit etre en rapport avec son propre quartz rose..pouvoir faire de la lumiere du gros quartz coeur qui lui entre dans son coeur sa propre pierre et trouver ce cordon pour pouvoir se la mettre au cou.. enfin j'immagine que c'est quelque chose comme ca..

je reprends un peu son histoire..
donc elle rentre dans la foret.. elle ne m'a pas dit qu'elle etait un ecureuil , c'est moi qui ai vu cette image, mais elle grimpe aux arbres et saute de branches en branches jusqu'a ce qu'elle appercoive la maison.la elle reprends le chemin, tres droit m'a t'elle dit jusqu'a la maison..
voili voilou..
la suite tout bientot je pense..
bisous! et encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://aliesbook.free.fr
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

méditation pour enfant - avec le quartz rose Empty
MessageSujet: Re: méditation pour enfant - avec le quartz rose méditation pour enfant - avec le quartz rose Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 16:14

oui... je l'ai bien vu en écureuil... mais ensuite... difficile dans la maison de rester en écureuil...

que penses tu de la médit maintenant remixée avec sa petite histoire... Wink

bisous à Lou albino de ma part cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
AliceOnAir

AliceOnAir

Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : nantes
Date d'inscription : 14/10/2008

méditation pour enfant - avec le quartz rose Empty
MessageSujet: Re: méditation pour enfant - avec le quartz rose méditation pour enfant - avec le quartz rose Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 9:16

salut babette!

je vais essayer de te faire un condensé de ce que j'ai compris vis a vis de lou et cette super meditation:

alors elle rentre dans une magnifique foret, tout est beau, une belle foret,
des arbre magestueux et rassurant, un bonne odeur de mousse et de terre..
bien sur, dans une telle foret, elle a forcement envie d'en profiter un peu plutot que de marché sur le chemin..hihi.. ca semble logique en fait..sourire..elle fait parti de ses enfants qui ne vont jamais entre x et y en suivant un ligne droite mais plutot en zig zag.. sourire..donc elle en profite, elle escalade les arbres et saute de branches en branches, tel un petit ecureuil donc..
pendant qu'elle explore les arbres, tout a coup, elle voit au loin un tres jolie petite maison rose qui brille et decide d'aller la voir..
elle reprend le chemin et continu sa route...
cette maison est faite de brique rose ..elle rentre dedans et donc se retrouve face à ce tres beau coeur tout rose qui tourne sur lui meme..il exprime la douceur l'amour la tendresse..( la suite c'est elle qui parle..hihi):

"je suis sur un pouf rose.. je regarde en bas et je fais wahou il y avait une grande lumiere dans le coeur et elle est sorti du coeur par dessus et elle est venu dans moi et elle est rentré dans ma poitrine a coté du coeur ( elle me montre le chakra cardiaque) je me sentais trop bien et je me sentais meme voler"

la lumiere en elle est ressorti et a fait son quartz qu'elle porte.

voilivoilou...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://aliesbook.free.fr
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

méditation pour enfant - avec le quartz rose Empty
MessageSujet: Re: méditation pour enfant - avec le quartz rose méditation pour enfant - avec le quartz rose Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:50

AliceOnAir a écrit:
salut babette!

je vais essayer de te faire un condensé de ce que j'ai compris vis a vis de lou et cette super meditation:

alors elle rentre dans une magnifique foret, tout est beau, une belle foret,
des arbre magestueux et rassurant, un bonne odeur de mousse et de terre..
bien sur, dans une telle foret, elle a forcement envie d'en profiter un peu plutot que de marché sur le chemin..hihi.. ca semble logique en fait..sourire..elle fait parti de ses enfants qui ne vont jamais entre x et y en suivant un ligne droite mais plutot en zig zag.. sourire..donc elle en profite, elle escalade les arbres et saute de branches en branches, tel un petit ecureuil donc..
pendant qu'elle explore les arbres, tout a coup, elle voit au loin un tres jolie petite maison rose qui brille et decide d'aller la voir..
elle reprend le chemin et continu sa route...
cette maison est faite de brique rose ..elle rentre dedans et donc se retrouve face à ce tres beau coeur tout rose qui tourne sur lui meme..il exprime la douceur l'amour la tendresse..( la suite c'est elle qui parle..hihi):

"je suis sur un pouf rose.. je regarde en bas et je fais wahou il y avait une grande lumiere dans le coeur et elle est sorti du coeur par dessus et elle est venu dans moi et elle est rentré dans ma poitrine a coté du coeur ( elle me montre le chakra cardiaque) je me sentais trop bien et je me sentais meme voler"

la lumiere en elle est ressorti et a fait son quartz qu'elle porte.

voilivoilou...
bisous



bien... Very Happy je reprends une dernière fois la médit en fonction de cela... remercie ma collaboratrice albino il faut garder la mise en condition et le retour dans l'içi et maintenant de la fin...

j'espère que ça lui plaira ... farao bonne pratique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

méditation pour enfant - avec le quartz rose Empty
MessageSujet: Re: méditation pour enfant - avec le quartz rose méditation pour enfant - avec le quartz rose Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:44

Je remonte ce post car j'avais une question.
Tout d'abord, bravo pour ce super travail d'équipe. Je me suis régalée !!

Ma question peut paraître bête mais peut on remplacer le quartz rose par une autre pierre ?
Genre remplacer le gros coeur rose par un gros coeur bleu ou vert s'il s'agit d'une fluorite ?

Merci pour vos réponses

Lola flower
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

méditation pour enfant - avec le quartz rose Empty
MessageSujet: Re: méditation pour enfant - avec le quartz rose méditation pour enfant - avec le quartz rose Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:09

je réponds tardivement, avec mes excuses.

de façon générale, la méditation est faite avec cette pierre, pour cette énergie, à cet endroit. Un quartz rose n'est pas une autre pierre rose, je ne le conseille pas, le but atteint ne serait peut etre pas forcément le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

méditation pour enfant - avec le quartz rose Empty
MessageSujet: Re: méditation pour enfant - avec le quartz rose méditation pour enfant - avec le quartz rose Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:10

Ok merci babette sunny
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

méditation pour enfant - avec le quartz rose Empty
MessageSujet: Re: méditation pour enfant - avec le quartz rose méditation pour enfant - avec le quartz rose Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:00

En tout cas , sympa cette méditation pour enfant Very Happy , c'est bon à connaitre Wink
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




méditation pour enfant - avec le quartz rose Empty
MessageSujet: Re: méditation pour enfant - avec le quartz rose méditation pour enfant - avec le quartz rose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

méditation pour enfant - avec le quartz rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» meditation du quartz rose pour enfant
» quartz rose et enfant
» Synergie avec un Quartz rose
» probleme avec quartz rose
» Malaise avec le quartz rose
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de pratique.. :: Exercices de méditation-