Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 les pierres = de la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

les pierres = de la magie Empty
MessageSujet: les pierres = de la magie les pierres = de la magie Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 6:16

On a eu deux sujets dernièrement qui m'interpellent.
Une personnes qui demandent quelles pierres il faut utiliser pour ne plus être maltraiter et l'autre quelles pierres il faut pour perdre du poids.
Et je sais qu'il y en aura d'autreS.

Les gens doivent apprendre à se prendre en main!
Dans la vie il faut savoir faire des efforts... pour obtenir ce qu'on veut....


J'ai une excellente idée de ce qu'une personne peut ressentir lorsqu'elle est en plein dans ses problèmes (c'est en qqsorte mon boulot)
Mais à mon avis il faut arrêter de donner des faux espoires...

La lithothérapie est un plus et elle ne vous sauvera pas.
Les pierres ne peuvent agir à votre place. C'est un tit coup de pouce.
Mais d'abord on doit passer pas soi.

On se trouve dans une société de consommation.
On est bombardé de publicité.
Tout cela n'est qu'illusion et mensonge!
La société a tendance à nous enseigner qu'acheter va régler de suite nos problèmes.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

les pierres = de la magie Empty
MessageSujet: Re: les pierres = de la magie les pierres = de la magie Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 8:28

je pense que nous avons été largement abreuvés depuis notre naissance" de "y faut" "ya ka".. alien

même si nous sommes bientôt sur la période de croire au Père Noel, les adultes sont censés ne plus y croire et inversément, il ne faut pas non plus prendre tout le monde pour irresponsable, irréfléchi ou autre...


Mais à mon avis il faut arrêter de donner des faux espoirs
...

les gens peuvent manquer d'information, de lucidité et inconsciemment ne pas faire ce qu'il conviendrait pour leur mieux etre et cela leur appartient.. dire qu'une pierre ou autre procédé peut aider, c'est juste...je n'ai jamais lu içi qu'on attribuerait à une pierre une solution implacable. On ne peut projeter non plus que quelqu'un pense ainsi au travers de question . Après tout est question de formulation, d'expression de la pensée. Et même si l'intéressé à un "faux espoir" à un moment, si celui ci l'aide dans son cheminement, c'est sa route...

.
nous sommes tous confrontés à un système de société. A chacun d'avancer à son rythme et de se faire ses opinions. ..De toute façon, à un moment ou à un autre, la Vie se charge de nous montrer ce qui ne va pas et nous incite à chercher ce qu'il y a à comprendre... Le partage sur un forum est riche de différences de chemin de vie et chacun peut y puiser ce qu'il sent bon pour lui. A mon sens, Il est bien que chacun puise se positionner avec ses questions qui correspondent à son niveau du moment et qu'il puisse trouver dans les réponses un potentiel chemin d'évolution, sans jugement.


il me semble que chacun a ce rôle de dire ou redire que c'est souvent une combinaison de choses qui donnent le résultat escompté.
Selon son cheminement ,via ses expériences, à chacun peut donner l'information de ce qu'il y a de possible pour aider, mais cela s'arrête là. . Après, à l'intéressé d'en faire ce qu'il veut.. L'essentiel est de faire prendre conscience que tout part de soi même , chacun reçoit des messages au moment où il est prêt... à lui de s'en servir ou non..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

les pierres = de la magie Empty
MessageSujet: Re: les pierres = de la magie les pierres = de la magie Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 10:07

Babette tu dis: "...je n'ai jamais lu içi qu'on attribuerait à une pierre une solution implacable"

Le fait de ne rien dire ou de ne pas mettre en garde est à mes yeux la même chose que de dire ex: voilà utilise la pierre X sur ton chakra 2 pour tes soucis de maltraitance.

Apres on est pas responsable de la vie des autres.
Et puis on peut s'en foutre
Sauf que je me dis qu'on a une certaine petite responsabilité que de mettre en garde que la litho est complémentaire.
C'est simplement le faite de planter une graine (= Hri en tibétain)
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

les pierres = de la magie Empty
MessageSujet: Re: les pierres = de la magie les pierres = de la magie Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 10:12

Catherine,

tu rejoins certains de mes propos sur ce forum et la réponse de Babette aussi.

C'est comme tout il faut faire la part des choses, mais il n'en reste pas moins vrai que les pierres peuvent être des outils très puissants si on creuse bien le sujet.

Pour moi, qui suit scientifique, ce qui est vraiment important, c'est bon adage :

Science sans conscience n'est que ruine de l'ame.

Il ne faut pas faire non plus n'importe quoi, n'importe quand.

Pour ma part, s'informer c'est très bien mais se former (après on peut toujours discuter de quelle manière) c'est mieux.

Pour ma part, à minima, il faut se documenter, lire des ouvrages sérieux avant de se lancer à l'aveuglette, et surtout travailler beaucoup son sujet.

Il n'y a pas de secret sur cette planète, tout n'est qu'histoire de travail.

Plus on bosse un sujet, plus on apprend des choses et plus on progresse.

C'est ce message que j'essaye de faire passer sur ce forum, peut-être pas toujours de la meilleure façon qu'il soit, mais on fait avec ce que l'on est.

Compte-tenu des expérience très fortes que j'ai pu avoir avec les pierres, il me semble fondamental d'alerter afin que cet outil puisse être utilisé de la meilleure façon qui soit.

L'honnèteté, la rigueur, l'humilité, reconnaitre ses erreurs, c'est ainsi que l'on peut se permettre d'avancer et de s'aider soi même pour pouvoir aider les autres ensuite.

Acheter de bon livres, ce n'est quand même pas hors de porté et cela permet de bien commencer à s'imprégner des pierres.

Faire attention aussi aux livres qui surfent sur la vague ...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

les pierres = de la magie Empty
MessageSujet: Re: les pierres = de la magie les pierres = de la magie Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 10:44

Catherine_6248 a écrit:
Babette tu dis: "...je n'ai jamais lu içi qu'on attribuerait à une pierre une solution implacable"

Le fait de ne rien dire ou de ne pas mettre en garde est à mes yeux la même chose que de dire ex: voilà utilise la pierre X sur ton chakra 2 pour tes soucis de maltraitance.

on est d'accord Catherine, sur l e point que je n'irais pas donner une simple pierre. D'ailleurs si tu regardes certains posts, j'essaie de
remonter à la cause pour la traiter. S'il y a maltraitance, ce n'est pas une pierre qui va solutionner..
ensuite "ne pas dire" laisser ouvert l'interprétation et les mots eux donnent une direction, ce qui , pour moi est bien différent.. sinon on ne pronerait pas la communication...

Apres on est pas responsable de la vie des autres.
Et puis on peut s'en foutre
Sauf que je me dis qu'on a une certaine petite responsabilité que de mettre en garde que la litho est complémentaire.
C'est simplement le faite de planter une graine
(= Hri en tibétain)

tout à fait d'accord.. Very Happy


Dernière édition par babette le Mar 25 Nov 2008 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

les pierres = de la magie Empty
MessageSujet: Re: les pierres = de la magie les pierres = de la magie Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 10:51

je suis d'accord avec ton dernier post ShanMing..sur tous ces points...

bien sur que l'information passe sur un forum .. ensuite pour les formations, indispensables, ça se fait au niveau de l'individu.. déjà lire un forum permet un dégrossissage et fait partie du début de la formation pour moi. S'Informer et informer ensuite fait partie de la transmission de son savoir.

la lithothérapie est quelque chose de sérieux, on se sert des énergies et il ne faut vraiment pas faire n'importe quoi dans ce vaste domaine..
d'ailleurs j'aime bien l'adage que tu nous mets et surtout pas croire qu'il suffit de lire quelques livres et un forum pour se lancer sur les autres....

Je vois aussi ShanMing que nous nous rejoignons dans tes conseils à Ninima.

je comprends très bien la mise en garde que vous voulez faire passer. Simplement, je la percevais,, peut être à tort, un peu trop forte et j'avais envie de tempérer, pour que les gens ne prennent pas peur non plus... on n'a pas de la dynamite entre les mains mais ce n'est pas inoffensif non plus . Mais ce n'est pas tout simple non plus....

drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

les pierres = de la magie Empty
MessageSujet: Re: les pierres = de la magie les pierres = de la magie Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 12:58

Bref on est tous d'accord
Je trouve cela bien chouette

sunny
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

les pierres = de la magie Empty
MessageSujet: Re: les pierres = de la magie les pierres = de la magie Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:02

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Contenu sponsorisé




les pierres = de la magie Empty
MessageSujet: Re: les pierres = de la magie les pierres = de la magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les pierres = de la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» LA MAGIE DES PIERRES
» Pierres et magie noire
» La magie de la rivière
» Magie de Noël
» Lithothérapie : de la magie à la science ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-