Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 
 

 Mesurer la saturation avec le pendule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ptite-Curieuse

Ptite-Curieuse

Nombre de messages : 94
Age : 30
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 18/10/2008

Mesurer la saturation avec le pendule Empty
MessageSujet: Mesurer la saturation avec le pendule Mesurer la saturation avec le pendule Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 15:31

Alors voilà j'ai trouvé un cadran pour mesurere si une pierre est saturée grâce au pendule seulement je ne sais pas comment cela marche ? scratch

La saturation va de 1 à 10 d'après ce cadran mais à partir de quel moment faut-il purifier une pierre ?

J'ai essayée de regarder si il y avait un post à ce sujet sur le site mais étant là que très rarement je n'ai pas trop le temps de regarder tout le site ( dommage je pourrais pourtant apprendre plein de choses ).
Bref si vous en savez plus ou si vous avez vu un post qui explique ça merci de m'en faire part ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptit-oeil-de-tigre.skyrock.com/
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Mesurer la saturation avec le pendule Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la saturation avec le pendule Mesurer la saturation avec le pendule Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 15:59

On a fait un post la dessus avec Kerrigan en octobre je crois et j'ai fait un post à Galaad la dessus aussi il n'y a pas longtemps.

Tu devrais trouver avec la fonction rechercher du forum.

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Galaad

Galaad

Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 12/11/2008

Mesurer la saturation avec le pendule Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la saturation avec le pendule Mesurer la saturation avec le pendule Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 16:04

Revenir en haut Aller en bas
Ptite-Curieuse

Ptite-Curieuse

Nombre de messages : 94
Age : 30
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 18/10/2008

Mesurer la saturation avec le pendule Empty
MessageSujet: mesurer la saturation avec le pendule Mesurer la saturation avec le pendule Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 18:41

Quand je demandais à partir de quand il faut purifier la pierre je voulais juste savoir à partir de quel endroit de l'échelle de saturation il fallait purifier la pierre pour laquelle je questionnait ce pendule donc si quelqu'un pouvait me dire juste si c'est à partir de 3 ( par exemple ) parce que je n'ai vraiment pas le temps de regarder les autres posts que vous avez fait.

Voilà désolé pour le dérangement ! et Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptit-oeil-de-tigre.skyrock.com/
nicococinelle

nicococinelle

Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 10/11/2008

Mesurer la saturation avec le pendule Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la saturation avec le pendule Mesurer la saturation avec le pendule Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 19:04

Il me semble avoir lu que c'est autour de 2/3
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-Curieuse

Ptite-Curieuse

Nombre de messages : 94
Age : 30
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 18/10/2008

Mesurer la saturation avec le pendule Empty
MessageSujet: quelques mesures Mesurer la saturation avec le pendule Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 19:42

Alors j'ai testé le cardran et le pendule je crois qu'il me faudra purifier mes pierres beaucoup plus souvent que je le croyais alors voilà ce que j'ai trouvé :

saturation :
-oeil de tigre : 8-9

-cristal de roche : 8-9

-oeil de taureau : le pendule n'a pas voulu bouger alors si quelqu'un a une explication...

-2nd oeil de tigre : le pendule allait vers 7-8 mais revenait dessuite vers son positionnement de base en "vibrant" (en dessus de la pierre car j'ai choisi de poser la pierre sur le cadran la où l'on doit positionner le pendule au début )

-oeil de faucon( avec une face oeil de tigre) : 8-9

-pierre du soleil : impossible là aussi d'avoir un résultat le pendule à commencé à vibrer puis c'est mis à tourner très vite autour de la pierre

-turquoise : 8-9

-2nde turquoise : 7-8

Es-ce normal que le pendule n'ai pas voulu bouger au dessus de l'oeil de taureau ? scratch

Et es-ce normal de trouvé des valeurs si importantes affraid ( en sachant que je portes ces pierres presque tous les jours ) ?

Les pierres peuvent-elles être nocives si je les portent alors qu'elles sont saturées ou es-ce qu'elles n'auront juste plus aucun effets ?

Toutes ces mesures ont été faites avec un pendule en laiton en forme de goutte.
peut-être le pendule n'a pas voulu me répondre pour mon oeil de taureau et ma pierre du soleil par mon manque d'expérience ?
J'ai plusieurs pendule vaut-il mieux mesurer la saturation des pierres avec un pendule en pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptit-oeil-de-tigre.skyrock.com/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Mesurer la saturation avec le pendule Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la saturation avec le pendule Mesurer la saturation avec le pendule Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 21:26

Dès que la saturation est supérieure ou égale à 5 il faut purifier la pierre. C'est cette valeur que je prends pour référence avec le cadran de 10 barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Mesurer la saturation avec le pendule Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la saturation avec le pendule Mesurer la saturation avec le pendule Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 21:40

Oulalalala !!!!

Très saturées tes pierres.

Il va falloir que tu t'en occupe sérieusement et rapidement.

Par habitude, les pierres que je porte sur moi, je les purifies tous les soirs.

Ainsi les pierres ne souffrent pas.

Je n'attends pas qu'elles arrivent à 5.

Lorsqu'elles sont autant saturées, la purification peut être plus longue que prévue.


Il faudrait ausi que tu testes leur taux vibratoire et que tu le compare au tiens afin que les pierres puissent t'apporter toujours de l'énergie et ne pas se recharger sur ton dos ...

Je n'ai par contre pas besoin de purrifier mon icosaèdre compagnon qui est programmé. Je mesure régulièrement sa saturation et elle ne varie pas.

Toujours à 1.

Je le recharge tous les soirs sur ma druse de cristal de roche afin qu'il soit toujours bien chargé et lui fais prendre le soleil du matin chaque fois que c'est possible.

A bientôt

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Ptite-Curieuse

Ptite-Curieuse

Nombre de messages : 94
Age : 30
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 18/10/2008

Mesurer la saturation avec le pendule Empty
MessageSujet: pas évident de purifier tous les jours Mesurer la saturation avec le pendule Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 21:56

Lorsqu'elles sont autant saturées, la purification peut être plus longue que prévue.
Que veux tu dire par là ?

Quelle purification me conseille tu ?

Etant interne dans un lycée faudra ,après les avoir bien purifier, que je trouve un moyen pratique efficace et surtout DISCRET à faire tous les jours vu que je ne connais pas la réaction que pourrait avoir mes nouvelles amies et les surveillantes si elles voient ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptit-oeil-de-tigre.skyrock.com/
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Mesurer la saturation avec le pendule Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la saturation avec le pendule Mesurer la saturation avec le pendule Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:17

cristal de roche, oeil de tigre, de taureau de faucon :

24 heures dans de l'eau distillée salée.

Rinçage et re-teste les pour voir où elles en sont.

Si ce n'est pas suffisant, à refaire de nouveau.

Bon si tu ne peux pas dans ton lycée, tous les week-end, mais il serait bon que tu puisse les tester durant la semaine. Si elles deviennent trop saturée, laisse les dans ton placard.

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Ptite-Curieuse

Ptite-Curieuse

Nombre de messages : 94
Age : 30
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 18/10/2008

Mesurer la saturation avec le pendule Empty
MessageSujet: purifier Mesurer la saturation avec le pendule Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:25

Pour la purification le sel n'abime pas les pierres ? scratch

Au lycée je pense pouvoir faire une fois par semaine avec de l'eau de source en bouteille on m'a dit que ça marchait en purification "douce" quand les pierres ne sont pas beaucoup saturées.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptit-oeil-de-tigre.skyrock.com/
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Mesurer la saturation avec le pendule Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la saturation avec le pendule Mesurer la saturation avec le pendule Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:29

Ce sujet a largement été débattu sur le forum.

Le sel brut sans eau, oui, cela attaque les pierres.

1 cuillère à soupe dans 1 litre d'eau, c'est bien.

Mais libre à toi de faire sans sel.

Tu peux essayé de comparer vu que tu as plusieurs oeil de tigre et plusieur cristaux de roche.

S'ils sont saturés pareil, la comparaison sera facile.

Tiens nous au courant des résultats.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Ptite-Curieuse

Ptite-Curieuse

Nombre de messages : 94
Age : 30
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 18/10/2008

Mesurer la saturation avec le pendule Empty
MessageSujet: purification Mesurer la saturation avec le pendule Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:40

Je vais essayer de trouver deux même pierre qui ont la même saturation car pour l'instant mes deux oeil de tigre n'ont pas la même saturation ni mes deux turquoise pourtant je les portent en même temps je ne sépare jamais les oeil de tigre et pareil pour les turquoises... bizarre tout ça !

Dès que j'ai obtenu les résultats je les donnerais.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptit-oeil-de-tigre.skyrock.com/
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

Mesurer la saturation avec le pendule Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la saturation avec le pendule Mesurer la saturation avec le pendule Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:54

shan ming moi aussi je purifie apèrs chaque porte de pierre

ainsi je ne me casse pas trop la tête
Le boulot de purification est fait sinon cela me demanderait une trop grande gestion lol
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-Curieuse

Ptite-Curieuse

Nombre de messages : 94
Age : 30
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 18/10/2008

Mesurer la saturation avec le pendule Empty
MessageSujet: mesurer le taux de saturation Mesurer la saturation avec le pendule Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 23:00

Petit oubli : personne n'a une idée de savoir pourquoi mon pendule n'a pas voulu me répondre pour le taux de saturation de mon oeil de taureau et ma pierre du soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptit-oeil-de-tigre.skyrock.com/
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

Mesurer la saturation avec le pendule Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la saturation avec le pendule Mesurer la saturation avec le pendule Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 23:06

Tu as demandé la permission en premier?
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-Curieuse

Ptite-Curieuse

Nombre de messages : 94
Age : 30
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 18/10/2008

Mesurer la saturation avec le pendule Empty
MessageSujet: permission Mesurer la saturation avec le pendule Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 23:10

Oui j'ai fait exactement comme pour mes autres pierres et les résultats de mes autres pierres me semblent corrects malgrès les importances car je portent mes pierres presque tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptit-oeil-de-tigre.skyrock.com/
Ptite-Curieuse

Ptite-Curieuse

Nombre de messages : 94
Age : 30
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 18/10/2008

Mesurer la saturation avec le pendule Empty
MessageSujet: Expérience Mesurer la saturation avec le pendule Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 23:24

Bon alors petite expérience :
J'ai pris deux amazonites, j'ai mesuré leur saturation; même résultat pour les deux (saturation : 5-6)
J'ai mis la première amazonite dans de l'eau de source avec une pincée de sel.
J'ai mis la seconde dans de l'eau de source.
Bon maintenant je vais attendre demain après-midi pour voir si les deux façons sont aussi efficaces l'une que l'autre en remesurant le taux de saturations des deux pierres.

J'essayerais de donner les résultats demain si quelqu'un a déjà tenté l'expérience pour voir si je me trompe pas trop... vu que je suis pas une pro du pendule ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ptit-oeil-de-tigre.skyrock.com/
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Mesurer la saturation avec le pendule Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la saturation avec le pendule Mesurer la saturation avec le pendule Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 14:05

Peut-être que tes pierres sont encore plus saturées que 10 ????

Avant de tester eau + sel et eau tout court, il faut que tu regarde si la pierre accèpte le sel car certaines ne le supportent pas du tout, même dilué.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
nicococinelle

nicococinelle

Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 10/11/2008

Mesurer la saturation avec le pendule Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la saturation avec le pendule Mesurer la saturation avec le pendule Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:09

J'ai aussi tester le taux de saturation de mes pierres (je suis content j'ai réussi cheers ) et le verdict est sans appel: purification...elles tournent aux alentours de 6-8 (moins pour mon bracelet de malachite qui est à 4).

Sinon pour mon protocole,je m'assieds en tailleur,la pierre au centre du demi cercle,le pendule au dessus et je me concentre en demandant le taux de saturation de la pierre.

J'avoue que j'ai vraiment l'impression de faire un pas en avant,je suis content Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-Curieuse

Ptite-Curieuse

Nombre de messages : 94
Age : 30
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 18/10/2008

Mesurer la saturation avec le pendule Empty
MessageSujet: amazonite Mesurer la saturation avec le pendule Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:13

Oulala je vienbs de m'appercevoir qu'il ne faut pas de sel pour les amazonites et j'en ai une qui est entrain de trempé dans eau de source+sel ! Mad
Bon je vais les enlevées tout de suite et retenté l'expérience avec une pierre qui supporte le sel en espérant que mon amazonite ne soit pas abimée pale
Revenir en haut Aller en bas
http://ptit-oeil-de-tigre.skyrock.com/
Ptite-Curieuse

Ptite-Curieuse

Nombre de messages : 94
Age : 30
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 18/10/2008

Mesurer la saturation avec le pendule Empty
MessageSujet: mesure Mesurer la saturation avec le pendule Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:23

Malgrès ma bétise mon amazonite est apparemment intacte alors j'ai quand même mesurée le taux de saturation après 16 heures de purification voici les résultats :

-amazonite avec eau de source+sel : 0-1(le pendule avait tendance à sortir du cadran)

-amazonite avec eau de source : 1

Je retenterait l'expérience avec une pierre qui supporte le sel car je ne sait pas si ces résultats sont valables ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptit-oeil-de-tigre.skyrock.com/
Ptite-Curieuse

Ptite-Curieuse

Nombre de messages : 94
Age : 30
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 18/10/2008

Mesurer la saturation avec le pendule Empty
MessageSujet: purification Mesurer la saturation avec le pendule Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:50

Allez ma seconde petite expérence est en route :

J'ai pris deux améthystes, j'ai mesuré leur saturation; même résultat pour les deux (saturation : 6-7)
J'ai mis la première améthyste dans de l'eau de source avec une pincée de sel.
J'ai mis la seconde dans de l'eau de source.

Je vais attendre quelques heures et remesurerait le taux de saturation pour chaque améthyste.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptit-oeil-de-tigre.skyrock.com/
Ptite-Curieuse

Ptite-Curieuse

Nombre de messages : 94
Age : 30
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 18/10/2008

Mesurer la saturation avec le pendule Empty
MessageSujet: purification Mesurer la saturation avec le pendule Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 19:19

Bon alors pour les pierres qui avait grand besoin de purification je les ai mises dans de l'eau de source pendant 20h et voilà leur nouveau taux de saturation comparés à leurs anciens :

saturation :
-oeil de tigre : 8-9 maintenant 3

-cristal de roche : 8-9 maintenant 0-1

-oeil de taureau : maintenant 2

-2nd oeil de tigre : le pendule allait vers 7-8 mais revenait dessuite vers son positionnement de base en "vibrant" (en dessus de la pierre car j'ai choisi de poser la pierre sur le cadran la où l'on doit positionner le pendule au début ) maintenant 1-2

-oeil de faucon( avec une face oeil de tigre) : 8-9 maintenant 1-2

-pierre du soleil : maintenant 1

-turquoise : 8-9 maintenant 2

-2nde turquoise : 7-8 maintenant 1


Finalement ça a plutôt bien marché et plus rapidement que ce que je pensais et cette fois j'ai réussie à trouver le taux de saturation de toutes mes pierres !

Petit problème quand même : je risque pas de recharger mes pierres au soleil sunny à moins que la pluie et la neige y fassent quelques choses... santa geek
Revenir en haut Aller en bas
http://ptit-oeil-de-tigre.skyrock.com/
Ptite-Curieuse

Ptite-Curieuse

Nombre de messages : 94
Age : 30
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 18/10/2008

Mesurer la saturation avec le pendule Empty
MessageSujet: résultats seconde expérience Mesurer la saturation avec le pendule Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 20:57

Alors avec deux améthyste de même taille et de même saturation la 1ere se purifie dans de l'eau de source et la 2nde dans de l'eau de source+sel.
Les résultats au bout de 5h de purification (je n'ai pas pu les laisser plus longtemps car je dois partir) :

-la 1ere a un taux de saturation de 3
-la 2nde a un taux de saturation de 2-3

Donc L'eau de source+ sel purifie, d'après mes calculs, légèrement mieux que de l'eau de source seule pour les pierres ne craignant pas le sel !

Voilà j'ai enfin fini mes petites expérience pas super fiable mais enfin... on peut pas devenir pro du jour au lendemain sans faire des erreurs !!! geek

En attendant je repars pour environ 2 semaines sans venir sur le forum alors gros bisous à tous ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ptit-oeil-de-tigre.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Mesurer la saturation avec le pendule Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la saturation avec le pendule Mesurer la saturation avec le pendule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mesurer la saturation avec le pendule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Connaitre la saturation de mes pierres sans pendule ?
» Ma rencontre avec mon pendule
» ère expérience avec un pendule
» Rencontre avec mon pendule
» faire recherche avec un pendule
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-