Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel Empty
MessageSujet: méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 10:43

MEDITATION AVEC LES SOLIDES DE PLATON
(travail sur l'émotionnel )

Quelques explications préalables
: Les solides de Platon sont des polyèdres réguliers (font partie de la géométrie sacrée par leurs formes) dont les arrêtes ont même longueur, dont les angles sont égaux, et les aires de chaque face sont égales. Chaque solide est inscrit dans une sphère dont chaque sommet touche la périphérie de la sphère. Platon les avait associés aux cinq éléments de la création : la terre, l'eau, l'air, le feu et l'éther.

Ces solides se trouvent soit séparés, en cristal de roche ou en pierre autre(souvent améthyste , fluorine) ou regroupés en petite boite.

Avec les 5 solides de formes ci-dessous,en cristal de roche , vous pouvez faire une méditation qui vous fera travaillez toutes ces formes que l'on aurait dans nos corps . Vous pouvez à votre guise en changer un et le mettre en autre minérau.

------------------

Vous vous mettez en position allongée et vous en placez un au creux de la main ou sur le(s) chakra(s) correspondant


vous pouvez renforcer la méditation en visualisant, ou en pensant plusieurs fois au nom de chaque solide, sur le chakra concerné puis ajouter l'élément concerné ( , Feu, Air, Eau , Terre, Ether), et voir vos ressentis.

Le premier est le TETRAEDRE : , le plus simple associé à l'élément FEU; (3ème chakra)
Il permet un alignement Terre /ciel puissant. C'est une énergie forte. Elle est très propisce aux personnes souhaitant amplifier leur connexion avec le ciel.Ressemble à un triangle en 3 D sur une base. Il est conseillé notamment pour les personnes angoissées et anxieuses et permettra de redonner confiance et de s'ouvrir sur les autres. Atténue les complexes de la vie en redonnant confiance en soi-même.

Le second : l'OCTAEDRE : associé l'élément AIR(4ème chakra). Directement relié au chakra cardiaque, qui développe le centrage, l'amour inconditionnel. Son action favorise l'ouverture du coeur, des sentiments et la reconnaissance du Maitre Intérieur.A 8 facettes, 4 avec pointe unique en haut, idem sur le bas. L'octaèdre est recommandé pour les personnes nerveuses qui souhaitent retrouver une certaine paix intérieure.
Il est idéal pour retrouver la stabilité dans les relations affectives

Le troisième : l'ICOSAEDRE : associé à l'élément EAU(2ème chakra), donc aux émotions. Convient très bien à des personnes souhaitant une meilleure gestion de leur émotionnnel et de leur sexualité. Il permet de clarifier ses relations . Dans une maison, à long terme, il simplifiera les rapports entre les personnes. Ce polyèdre est conseillé aux personnes qui manquent de concentration. Il favorise la clarté de l'esprit. Parfait pour l'entente au travail et pour faire face aux gens difficiles.

Le quatrième : l'HEXAEDRE (cube) associé à l'élément TERRE, (1er chakra) donc à l'enracinement. Son influence renforce les ancrages et les rapports à la Terre Mère dans la réalité du monde concret (corps physique et habitation) Il est très bien pour développer ses fondations avant
d'aller vers d'autres horizons..L'hexaèdre permet tout particulièrement de développer la clairvoyance et l'intuition. Il favorise la sagesse et permet d'évacuer toute émotion négative.

Le cinquième : le DODECAEDRE : associé à l'élément ETHER ((5è,6è,7è chakras). Convient à des personnes souhaitant une harmonisation globale , connexion douce mais puissante avec les plans subtils. Dans une maison, il établira une ambiance légère et harmonieuse. Ce dernier est conseillé pour toute séance de méditation, de relaxation, il sera également utilisé pour tout travail de création.
Il sera utilisé également comme puissant protecteur contre l'envoûtement. Le dodécaèdre existe depuis la plus haute Antiquité.


Il harmonise les énergies de la pièce où il se trouve. Son influence est fantastique sur le système nerveux.

Il agit comme le magnétisme personnel, il neutralise le stress, l'angoisse, la tension nerveuse, la peur, etc..
Il facilite la méditation et harmonise les rapports entre les personnes se trouvant dans son entourage.


bonne pratique sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel Empty
MessageSujet: Re: méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 15:55

coucou ,

suite à demande, je l'ai mise en ligne mais est ce que vous l'avez testée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel Empty
MessageSujet: Re: méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 21:39

Bonsoir Babette,

J'ai testé en posant tous les solides sur les chakras correspondants et en focalisant mon attention sur chaque chakra à tour de rôle.

Bon assé difficile de se remémorer les textes.

Il faut effectivement soit quelqu'un pour lire, soit enregistrer et écouter durant la séance.

Bon comme lors des séances précédentes avec les solides, j'ai piqué un petit roupillon au bout de 15 minutes environ ...

Je pense que je vais faire tester cela demain à un ami et on pourra ainsi avoir un ressenti plus efficace ...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel Empty
MessageSujet: Re: méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 6:55

merci de ce retour ShanMing,

il est préférable de se l'enregistrer auparavant... effectivement ...

à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel Empty
MessageSujet: Re: méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 17:03

Bonjour Babette,

Désolé de ne pas t'avoir envoyé le retour suite à la séance faite à un ami avec les solides de platon, mais en ce moment c'est un peu la course.
Enfin, je trouve un peu le temps de me poser pour cela :

La séance s'est déroulé avec les solides en C1, C2, C3, C4, C5 puis ensuite, j'ai déplacé le dodécaèdre de C5 à C6

Voici les commentaires obtenus :

C4 : sensation d'une pointe qui s'enfonce, ça force, cela fait un peu mal, c'est désagréable

C2 : peu de ressenti

C5 : pas de ressenti du tout

C3 : visualisaton d'une pyramide jaune clair qui dégage du feu

C1 : bonne sensation d'enracinement

C6 : Gros vortex très tourbillonnant, un peu trop fort

Pour info, les chakras C1, C2, C4 et C5 étaient fermé avant la séance.
En fin de séance : C1, C2 et C4 étaient ouvert, C5 était toujours fermé.

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel Empty
MessageSujet: Re: méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 7:02

merci de ce retour ShanMing,

c ertains devaient etre plus fermés que d'autres..

il serait peut etre intéressant de retester les chakras quand tu verras cette personne pour voir s'ils sont bien restés ouverts . Peu t être qu'une deuxième séance contribuera à peaufiner l'ouverture..

as tu fait avec des petits solides de la boite ou des plus gros...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel Empty
MessageSujet: Re: méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 10:53

C'est clair qu'il va falloir retester tout ça une prochaine séance.

Les solides que j'ai utilisé sont d'environ 2 cm, donc plutot petits, mais c'est déjà bien puissant pour des séances de démarrage il me semble.

A bientôt et bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel Empty
MessageSujet: Re: méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 14:29

Bonjour ShanMing,

Je viens d'acheter un petit dodécaèdre en cristal,et en méditant avec posé sur la tête,au bout de dix' j'ai eu la sensation qu'on m'y enfoncer une aiguille,entre agréable & désagréable...

As-tu fait une expérience sur C7 ?

J'aimerais trouver un heptaèdre ,pour variante d'expérience parapsychologique,comme je le fais avec un dé simple,mais sur les couleurs,que je voudrais peindre dessus,et voir si je les sens aussi facilement que les points.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel Empty
MessageSujet: Re: méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 14:51

Bonjour Selenia,

Non, je n'ai pas testé seul le dodécaèdre en C7.

J'ai par contre testé d'autres configurations avec le dodécaèdre en C4 et les autres solides en GCP en respectant les éléments associés aux points cardinaux (donc 2 icosaèdres et 2 octaèdres pour avoir en tout 6 cristaux en périphérie).

C'est vraiment très puissant car cela te centre sur les 4 directions et te relie aux 5 éléments.

au bout de 15 minutes, j'ai senti que c'était déjà costaud. J'ai poussé cependant encore 13 minutes et il a fallu que je sorte de cette bulle énergétique.

Ensuite j'avais une pèche d'enfer !!!

Je ne suis pas sur que tout le monde puisse supporter cela ...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel Empty
MessageSujet: Re: méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 20:52

J'aimerais trouver un heptaèdre

il a combien de faces celui -ci ? il ne fait pas partie des solides..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel Empty
MessageSujet: Re: méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 21:47

un heptaèdre a 7 faces mais aucun n'est régulier.

Apparement il y a 34 sortes d'heptaèdre possibles :

http://www.mathcurve.com/polyedres/heptaedre/heptaedre.shtml

je me demande ce que Sélenia veut bien en faire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel Empty
MessageSujet: Re: méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 18:06

merci ShanMing

amitiés sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel Empty
MessageSujet: Re: méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 20:12

De rien Babette,

Amitiés à toi également flower sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Contenu sponsorisé




méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel Empty
MessageSujet: Re: méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

méditation avec Solides de Platon : travail de l'émotionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» meditation:nettoyage des chakras avec les Solides de Platon
» solides de platon
» solides de platon
» solides de platon
» LES SOLIDES DE PLATON
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de pratique.. :: Exercices de méditation-