Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez | 
 

 cornaline et hypertension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lic



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2007

cornaline et hypertension Empty
MessageSujet: cornaline et hypertension cornaline et hypertension Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 9:41

Bonjour !


Je suis nouvelle dans votre forum et nouvelle dans la lithothérapie !

J'ai acheté une cornaline, qui est la pierre de mon signe (le lion) mais déjà j'ai un doute qu'elle en soit une car j'ai lu qu'il ne fallait pas qu'elle soit striée ni avec du blanc, ce que ma pierre a, sinon c'est une agate teintée ... ensuite j'ai lu que c'était mauvais pour les hypertendus, ce que je suis pale (je fais de l'hypertension), alors après avoir porté cette pierre 24h j'ai pris ma tension, ma foi, j'avais même pas 12 ..... je me sens mieux d'ailleurs avec que sans. ESt-il possible qu'une même pierre ne fasse pas le même effet voire effet contraire suivant la personne ?

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Nombre de messages : 540
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2007

cornaline et hypertension Empty
MessageSujet: Re: cornaline et hypertension cornaline et hypertension Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 12:56

bonjour Very Happy ,

et bienvenue!

Pour ta dernière question, oui il se peu que tu ressentes les choses différements, mais a l'opposé, je ne sais pas, je doute.Peut etre quelle est de synthese.


Marcus

cat
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc

Nombre de messages : 72
Age : 66
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 16/04/2007

cornaline et hypertension Empty
MessageSujet: Re: cornaline et hypertension cornaline et hypertension Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 13:21

Bonjour Lic

Pour la cornaline la couleur claire est naturelle plus foncée il se pourrai que se soit une cornaline chauffée c’est une pierre aux effets calmant et relaxant très bonne pierre pour la réorganisation de nombreux organes je ne la considère pas pour ma part dans les pierres déconseiller aux hypertendus
La cornaline chauffée agit dans les mêmes propriétés que la naturelle mai sont action est plus douce.
Amicalemenr marc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

cornaline et hypertension Empty
MessageSujet: Re: cornaline et hypertension cornaline et hypertension Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 13:41

bonjour,
j'aurai plutot dis l'ambre ou la citrine pour le lion....
si je me souviens bien Rolling Eyes , la cornaline brute doit être verte... et ce n'est que chauffée qu'elle devient rouge orangé... enfin je crois avoir entendu ça auprés de quelques géologues. Dailleurs j'ai une cornaline avec des traces vertes..
donc si c'est une pierre verte, elle a bien des proprietes calmantes comme le dis Marc.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
lic



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2007

cornaline et hypertension Empty
MessageSujet: Re: cornaline et hypertension cornaline et hypertension Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 14:28

Merci de vos réponses ! flower

Non, elle n'est pas verte, elle est rose orangée (j'ai voulu la photographier mais ça ne va pas, ça fait un halo blanc), mais veinée et avec du blanc. Et j'ai lu sur plusieurs site que la cornaline doit être unie, sinon c'est que c'est une agate teintée. En fait, je ne sais pas trop où aller pour acheter ces pierres, on m'a dit dans les magasins ésotériques. J'habite près d'Aix en Provence, je vais aller y faire un tour la semaine prochaine, je pense que là je trouverai. J'amènerai ma pierre et on verra ce qu'on m'en dira ! en fait, je l'ai vu à exopotamie, c'est un collier tout fait de son signe astral. Je débute !!!! Embarassed en tous cas dès que je l'ai mis, je me suis mise à respirer profondément et je me suis sentie plus énergique ! par contre ma tension n'a toujours pas montée.

J'ai envie de me prendre une agate verte, une amie me dit qu'elle est anti inflammatoire. J'ai une maladie inflammatoire auto immune, pensez vous que ça pourrait aller ?

Je voulais savoir aussi si on peut mettre plusieurs pierres sur soi, et si oui si c'est pas embêtant qu'elles se touchent ???

Christine sunny
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc

Nombre de messages : 72
Age : 66
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 16/04/2007

cornaline et hypertension Empty
MessageSujet: Re: cornaline et hypertension cornaline et hypertension Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 17:57

Salut LIC
Prend plutôt une malachite avec une larme d’apache ou avec de l’argent natif difficile a trouver mai efficace pour les inflammations. La cornaline n’est pas forcément unie sa couleur
Disposée en bande concentriques varie de l’orange clair au rouge brique

Amicalement Marc
sunny
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc

Nombre de messages : 72
Age : 66
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 16/04/2007

cornaline et hypertension Empty
MessageSujet: Re: cornaline et hypertension cornaline et hypertension Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 18:02

Ps
Les agates verte ou bleue sont teintées, a savoir aussi certaines pierres ne supportent pas les autres en particulier les pierres de couleur verte marc
farao flower
Revenir en haut Aller en bas
lic



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2007

cornaline et hypertension Empty
MessageSujet: Re: cornaline et hypertension cornaline et hypertension Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 18:51

Merci Marc ! flower petit à petit je m'éclaire !!!! mais j'ai encore des tonnes de questions car je ne comprends pas bien comment marche la lithothérapie. Doit-on porter la pierre toute la journée et tout le temps ? Et si on a plusieurs problèmes, comme moi, il faudrait que j'en porte plusieurs alors .... il faut que je me renseigne qu'elles soient compatibles.

Je vais voir pour la malachite alors.

Christine sunny
Revenir en haut Aller en bas
lic



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2007

cornaline et hypertension Empty
MessageSujet: Re: cornaline et hypertension cornaline et hypertension Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 19:04

Oui Michel tu as raison, et la citrine a l'air d'être bien pour mon cas aussi, comme la malachite, je ne sais pas laquelle serait la mieux ..... bon, faut que je trouve le magasin déjà !!!

Qu'est ce que c'est que la "larme d'apache" ???? et l'argent natif " ??????? Embarassed

Bonne soirée !

Christine sunny
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

cornaline et hypertension Empty
MessageSujet: Re: cornaline et hypertension cornaline et hypertension Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 0:40

une larme d'apache est une variete d'obsidienne.
l'argent natif est de l'argent brut, directement sorti de sa roche, sans traitement ni polissage, pour comparer on parlerait de pépite pour l'or..

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Mila

Mila

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/05/2007

cornaline et hypertension Empty
MessageSujet: Re: cornaline et hypertension cornaline et hypertension Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 18:16

Bonsoir Lic,
il y a un autre post "Cornaline" où tu as une photo de la mienne qui semble correspondre à ta description Wink

si c'est bien cela, il y a des chances pour que s'en soit une Wink

pour ma part, comme indiqué dans l'autre post, c'est un gemmologue qui m'a confirmé car j'avais moi aussi de sérieux doutes, par rapport à ce que j'avais pu lire, mais non, c'est bien une Cornaline !!! et je suis bien contente Very Happy

renseigne toi, tu as peut-être un gemmologue par chez toi qui pourra te renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cornaline et hypertension Empty
MessageSujet: Re: cornaline et hypertension cornaline et hypertension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cornaline et hypertension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hypertension de mon papa
» Hypertension et pierres
» Test sur l'hypertension
» Hypertension et sucre
» Soin à donner - hypertension
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-