Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Péridot:associable avec pierres roses? et incolores

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Icee



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2008

Le Péridot:associable avec pierres roses? et incolores Empty
MessageSujet: Le Péridot:associable avec pierres roses? et incolores Le Péridot:associable avec pierres roses? et incolores Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 18:54

Citation :
Peridot :
Le Péridot:associable avec pierres roses? et incolores Peridot_s
Au contact d'autres pierres il deploie toute son energie pour les dominer et s'eloigne ainsi de ses vertus curatives.Il ne peut etre utilise qu'avec des pierres roses ou incolores.

J'étais pas au courant pour les pierres roses,ça m'a étonné.
Vous êtes d'accord avec ça?

Si oui j'aimerais bien l'associer au quartz rose en un mix d'eau de gemme(oui je n'me décourage pas lol malgré les mauvaises expériences...).
Revenir en haut Aller en bas
nicococinelle

nicococinelle

Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 10/11/2008

Le Péridot:associable avec pierres roses? et incolores Empty
MessageSujet: Re: Le Péridot:associable avec pierres roses? et incolores Le Péridot:associable avec pierres roses? et incolores Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 11:12

Bin en théorie on travaille sur le chakra du coeur avec le péridot,et les couleurs de ce chakra sont vert et rose donc logiquement on peut travailler avec les 2 pierres.

D'ailleurs quand une pierre doit être utiliser seule,c'est seule sur le chakra ou seule seule (exclue d'une série minérale?)


Pour ton eau de gemme ça ne serait pas plus facile de faire une eau de gemme de péridot et une eau de gemme de quartz rose que tu mélanges par la suite?
Je sais pas si ça changera grand chose?
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Le Péridot:associable avec pierres roses? et incolores Empty
MessageSujet: Re: Le Péridot:associable avec pierres roses? et incolores Le Péridot:associable avec pierres roses? et incolores Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 13:15

Pour ton eau de gemme ça ne serait pas plus facile de faire une eau de gemme de péridot et une eau de gemme de quartz rose que tu mélanges par la suite?
Je sais pas si ça changera grand chose?


je pense que oui. Si tu fais tremper deux pierres en même temps, les énergies risquent de se mélanger.. c'est pareil lors de la purification, il est conseillé de ne pas purifier plusieurs pierres dans le même récipient, sauf les doubles par ex..

il vaut mieux faire deux trempettes rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Le Péridot:associable avec pierres roses? et incolores Empty
MessageSujet: Re: Le Péridot:associable avec pierres roses? et incolores Le Péridot:associable avec pierres roses? et incolores Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 17:19

Effectivement, travailler avec un péridot seul est mieux.

Par contre, tu peux lui adjondre du cristal de roche pour le booster.

Ensuite tu peux venir travailler avec une pierre rose, mais les deux ensemble ...

J'ai un ami qui a laissé plein de pierres dans le même sac avec son péridot ...

Les autres pierres se sont ternies !!!

Elles ne sont jamais redevenus comme avant ni dans l'aspect, ni d'un point de vu vibratoire.

Il devait les enterrer pour essayé de les récupérer, mais je n'ai pas de nouvelle sur le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Le Péridot:associable avec pierres roses? et incolores Empty
MessageSujet: Re: Le Péridot:associable avec pierres roses? et incolores Le Péridot:associable avec pierres roses? et incolores Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:54

Je fais remonter un très vieux post, mais suis intriguée. L'association péridot + labradorite marche très bien pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Le Péridot:associable avec pierres roses? et incolores Empty
MessageSujet: Re: Le Péridot:associable avec pierres roses? et incolores Le Péridot:associable avec pierres roses? et incolores Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 12:01

Salut Méliane.

elles ont quelques points commun selon leurs propriétés, cela fait peut-être qu'au niveau énergétique le péridot est moins dérangé par sa présence?

Celui-ci d'après une mauvaise expérience ne s'accorde pas avec les pierres oranges.

Je pense que si on veut travailler avec un péridot et avec d'autres pierres en même temps (comme les roses vu que c'est le sujet), il vaut mieux le faire sur une période courte comme une séance sur les chakras par exemple

Certaines pierres vertes ne s'accordent pas avec d'autres pierres, ça reste une impression mais j'ai eu par exemple un problème avec un jade vert, gêné par une tourmaline. Cela peut tout aussi bien être un problème dans la configuration d'utilisation mais je suis prudent quand j'en utilise de manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
Jade bleu

Jade bleu

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2010

Le Péridot:associable avec pierres roses? et incolores Empty
MessageSujet: Re: Le Péridot:associable avec pierres roses? et incolores Le Péridot:associable avec pierres roses? et incolores Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 15:31

lobifly a écrit:

Certaines pierres vertes ne s'accordent pas avec d'autres pierres, ça reste une impression mais j'ai eu par exemple un problème avec un jade vert, gêné par une tourmaline. Cela peut tout aussi bien être un problème dans la configuration d'utilisation mais je suis prudent quand j'en utilise de manière générale.

Je confirme suite à une mauvaise expérience PERIDOT / TOURMALINE : un bracelet de PERIDOT est porté avec un autre en TOURMALINE de toutes les couleurs, au même poignet. Au bout de quelques jours, le bracelet Tourmaline est complètement terni !!

Il est mis d'urgence dans un druse Amethyst et il reprenait petit à petit vie.

Et depuis, je porte le bracelet Peridot sur un poignet et d'autres pierres sur l'autre poignet, pour que ça ne se touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Le Péridot:associable avec pierres roses? et incolores Empty
MessageSujet: Re: Le Péridot:associable avec pierres roses? et incolores Le Péridot:associable avec pierres roses? et incolores Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:54

A bien y regarder, je trouve que le péridot est une pierre verte qui tourne vers le jaune,

si nous avions cette couleur dans une palette de peinture, peu de couleurs pourraient s'y associer avec harmonie...

Cette couleur, qu je trouve splendide par ailleurs, se rapproche de la couleur de la bile, excrétée par le foie,
le foie, c'est le lieu de la colère (ne dit-on pas être bileux...), et le péridot harmonise cet organe.

Une très grande force se dégage de cette pierre, elle semble "multidisciplinaire" (foie, plexus solaire, coeur) et très pure, très profonde. Elle irradie.

Mon ressenti est qu'elle tolère le quartz rose, et encore, je ne les placerais pas juste côte à côte...

Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Le Péridot:associable avec pierres roses? et incolores Empty
MessageSujet: Re: Le Péridot:associable avec pierres roses? et incolores Le Péridot:associable avec pierres roses? et incolores Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:40

Très intéressant Quartz rose ce que tu dis !
Le péridot est vraiment une pierre splendide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Péridot:associable avec pierres roses? et incolores Empty
MessageSujet: Re: Le Péridot:associable avec pierres roses? et incolores Le Péridot:associable avec pierres roses? et incolores Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Péridot:associable avec pierres roses? et incolores

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-