Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 debloquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

debloquer Empty
MessageSujet: debloquer debloquer Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 21:07

Bonne année,bonne santé et tout le meilleur pour tous!bon,maintenant,1 re question de l'année:quelles pierres sont connues pour défaire les tensions ?dans la gorge,les machoires,et le plexus solaire...j'en connais certaines,mais si vous en connaissez d'autre,je suis interressée.merci Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
Anahata

Anahata

Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

debloquer Empty
MessageSujet: Re: debloquer debloquer Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 0:39

Bonsoir et bienvenue,

Tu as la calcédoine qui est une pierre de prédilection pour la gorge. Le lapis lazulli ou la sodalite peuvent aussi t'aider à ce niveau.

Pour le plexus je recommande toujours l'oeil de tigre qui est très efficace selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
vuggevise

vuggevise

Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : dans la Loire
Date d'inscription : 12/09/2008

debloquer Empty
MessageSujet: Re: debloquer debloquer Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 16:27

Pour le plexus, j'aime bien la Rhyolite.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

debloquer Empty
MessageSujet: Re: debloquer debloquer Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 16:41

je confirme l'oeil de tigre .. très efficace si on le supporte..

il y a aussi l'aigue marine qui débloque le c3, a essayer sur la machoire.. tout comme sur la nuque si besoin.. aide au calme, à la détente.. et pour les douleurs dentaires...

après savoir pourquoi il y a ces tensions, si c'est de serrer les dents de colère... il faudrait voir les derniers posts sur la "colère"...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

debloquer Empty
MessageSujet: Re: debloquer debloquer Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 21:08

Pour le plexus solaire il y a aussi la citrine, la topaze impériale et l'héliodore qui a ma préférence.

Héliodore :

Applications en Lithothérapie
(d'après le "Dictionnaire de la Lithothérapie" de Reynald Georges BOSCHIERO, Éditions AMBRE ©️2005)

L’héliodore jaune doré est très dynamisant. Il a des vertus identiques à celles de la Citrine mais avec une puissance infiniment plus grande.
L’héliodore jaune doré peut être porté en bague à l’annulaire ou au majeur. On portera volontiers l’héliodore jaune vert en pendentif.

Plan physique
L’héliodore jaune teinté de vert est idéal dans l’environnement d’une pièce, il contribue aussi bien à la bonne santé des plantes vertes qu’à celle des personnes ou des animaux qui y vivent.
C’est une excellente prévention contre de nombreuses maladies et un gage de bonne santé car, en faisant le lien entre le chakra du Cœur et le Chakra du Plexus Solaire, l’Héliodore apporte la purification spirituelle en même temps que la chaleur solaire par le Chakra du Cœur qui nous apprend à nous aimer. On distribue ainsi amour et chaleur à tout notre organisme.
On veillera à l'exposer au soleil levant afin qu'il capte l'énergie et la lumière solaire pour la restituer aux êtres vivants qui l'entourent. C'est une excellente prévention contre de nombreuses maladies et un gage de bonne santé.
Il est très utile en soutien physique et psychologique à des traitements lourds contre les cancers. Il apaise les souffrance, chasse les angoisses, redonne de l'espoir et le courage de lutter.

Plan émotionnel et mental
C’est une pierre d’enthousiasme et de gaieté partagée, très extravertie (Chakra du Plexus Solaire).
Au Chakra du Troisième Œil, c’est sur le plan intellectuel qu’il agit : un cristal d’Héliodore jaune, bien cristallisé en hexagone est une merveille pour la structuration de la pensée. Créativité enthousiaste, fluidification des liens entre les banques de données du cerveaux et ses zones de création : l’Héliodore agit sur la mémoire en la structurant pour en tirer les éléments nécessaires a une nouvelle création, qu’elle soit technologique ou artistique, immatérielle et poétique ou matérielle et concrète. Il assemble les éléments utiles, les analyse et les synthétise avec virtuosité et précision. L’Héliodore hexagonal jaune doré est bien la pierre qui structure le cerveau.
De plus , l’Héliodore installe des relations de confiance là où la méfiance règne : il permet de s’ouvrir à l’autre sans baisser sa garde et de rayonner de bonnes énergies positives, gages de confiance.

Plan spirituel
Il stimulerait le don de prophétie.

Professions en harmonie
Toutes les professions qui nécessitent une bonne structuration de l’esprit, de la vivacité et de la mémoire.

Signes astrologiques de prédilection :
Lion, Vierge, Poissons, Gémeaux
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

debloquer Empty
MessageSujet: merci! debloquer Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 12:38

merci pour toutes vos réponses!je venais de voir sur un autre site que pour corriger les défaults inhérants à mon signe astro,(sagittaire),il me fallait:citrine,diament de herkimer(bonjour le prix),labradorite,pierre du soleil,topaze impériale,et magnétite.je porte sur moi un oeil de tigre et un grenat,et j'ai sur ma table de nuit,entre autre,une sodalite et un petit lapis lazuli.pas mal de recoupement avec vos conseils!je vais me renseigner sur l'héliodore et la rhiolite que je ne connais pas et je vais regarder aussi les sujets sur la colère.a + study
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

debloquer Empty
MessageSujet: Re: debloquer debloquer Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 14:02

L'héliodore est un béryl.

C'est interessant de travailler avec un héliodore en C3 et en C6, une émeraude et / ou une morganite en C4 et une aigue marine en C5 ou C6.

Ce sont tous des béryls et leurs association fonctionne à merveille.

Si en plus tu couples avec une géométrie cristalline périphérique hexagonale avec des cristaux de roche, c'est très efficace et 15 à 20 minutes suffisent.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Contenu sponsorisé




debloquer Empty
MessageSujet: Re: debloquer debloquer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

debloquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» débloquer le chakras du coeur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-