Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 "fausse" coquille st Jacques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

"fausse" coquille st Jacques Empty
MessageSujet: "fausse" coquille st Jacques "fausse" coquille st Jacques Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:17

j'ai acheté a petit prix 4 coquilles st jacques en terre cuite émaillées en blanc.comme il était question des vraies et fausses pierres,je pose la question:les coquilles agissant grace à leur forme,est ce qu'un objet ayant exactement la meme forme ne peut pas avoir les memes effets?je les ai orientées vers le nord,coté droit au sud et j'ai mis des pierres dedans.je vais etudier comment on mesure le taux de rechargement des pierres ,je ne l'ai jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

"fausse" coquille st Jacques Empty
MessageSujet: Re: "fausse" coquille st Jacques "fausse" coquille st Jacques Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:40

Pour avoir des propriétés similaire, la forme est importante mais la composition aussi sinon tous les cristaux cubiques auraient les mêmes propriétés. Tes coquilles saint jacques ont sans doute la capacité de purifier et de recharger même si elles ne sont pas naturelles : j'attends impatiement les résultats de tes tests.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

"fausse" coquille st Jacques Empty
MessageSujet: Re: "fausse" coquille st Jacques "fausse" coquille st Jacques Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 19:23

Tu as surement raison Kerrigan

A mon avis: il faudrait comparer avec une vrai
Sinon ton test ne sert pas à grand chose. Que de voir si elle recharge ou pas
Mais peut être qu'avec une vrai cela est plus puissant.
La nacre a peut etre le pouvoir, l'énergie pour rechager aussi??
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

"fausse" coquille st Jacques Empty
MessageSujet: Re: "fausse" coquille st Jacques "fausse" coquille st Jacques Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:33

Je pense que Kerrigan et Catherine ont raison.

Je pourrai ajouté qu'une vraie coquille saint jacques est micro poreuse et doit certainement capter aussi l'énergie cosmotellurique via les nombreuses micro porositées.

Cela doit donc être plus efficace, en terme de rapidité je pense.

Il faudrait tester donc avec une vraie en parallèle.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

"fausse" coquille st Jacques Empty
MessageSujet: Re: "fausse" coquille st Jacques "fausse" coquille st Jacques Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 11:44

bonjour!! petite question: si la coquille st jacque a été chauffée ou passée a la javel,pour la nettoyer,elle conserve quand meme cette propriété de rechargement?
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

"fausse" coquille st Jacques Empty
MessageSujet: Re: "fausse" coquille st Jacques "fausse" coquille st Jacques Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 12:01

Cette question a déjà été posée je ne sais plus quelle réponse a été données mais à mon avis il faudrait éviter de les chauffer et de les passer à la javel. Il y a une façon très simple d'éviter que les coquilles "sentent mauvais" : dès qu'on les reçoit il faut les frotter vigoureusement avec un bonne brosse (à poils en plastique...) et ensuite la mettre au soleil pour qu'elle sèche vite.
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

"fausse" coquille st Jacques Empty
MessageSujet: Re: "fausse" coquille st Jacques "fausse" coquille st Jacques Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 12:08

merci pour l'info!!!
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

"fausse" coquille st Jacques Empty
MessageSujet: Re: "fausse" coquille st Jacques "fausse" coquille st Jacques Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 21:50

Pour ce qui est du passage au four, cela rend plus friable la coquille et il y a risque de détérioration de celle-ci.
Pour la javel, ou le passage au lave vaiselle, la coquille est naruellement microporeuse, donc il y a un risque de migration de molécules chimiques dans la structure de la coquille et donc ensuite de migration des produits vers les pierres.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Contenu sponsorisé




"fausse" coquille st Jacques Empty
MessageSujet: Re: "fausse" coquille st Jacques "fausse" coquille st Jacques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"fausse" coquille st Jacques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nettoyage Saint Jacques
» coquille saint jacques
» COQUILLE ST JACQUES
» Coquille Saint-Jacques
» La coquille saint Jacques
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-