Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Etude de la vitesse de rechargement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Etude de la vitesse de rechargement Empty
MessageSujet: Etude de la vitesse de rechargement Etude de la vitesse de rechargement Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:36

Etude de la cinétique de rechargement par les amas cristallins, les géométries cristallines périphériques et les coquilles Saint-Jacques

Le but de cette étude et de mesurer la durée nécessaire à un rechargement par trois méthodes différentes : les amas cristallins, les géométries cristallines périphériques (GCP) et les coquilles Saint-Jacques. Cette étude est faite en mesurant le temps nécessaire à obtenir une saturation nulle pour le minéral. Pour ce test neuf pierres ont été utilisées. Trois yeux de tigres du Brésil d’environ 4cm, trois amétrines de Bolivie d’environ 2cm, deux magnétites africaines et une brésilienne de 1.5cm chacune.

Dans chaque groupe de trois pierres, une est placée dans un amas cristallin, l’autre au centre d’une coquille Saint-Jacques orientée au Nord et la dernière au centre d’une géométrie cristalline périphérique. Chaque géométrie cristalline correspond au système cristallin des pierres à purifier et à recharger. Pour l’amétrine et l’œil de tigre, la GCP est un triangle équilatéral dont l’un des sommets est orienté au Nord. Pour la magnétite, la GCP est un carré dont l’un des sommets est orienté au Nord. Toutes les pierres ont été préalablement groupées toute la nuit pour harmoniser les saturations et leurs taux vibratoires.

Trois mesures ont été effectuées. La saturation des pierres, le taux vibratoire des pierres seules mesuré en unité bovis sur le plan physique et le taux vibratoire de l’édifice composé de la pierre et du système de rechargement mesuré lui aussi en unité bovis et sur le plan physique. A la fin de l’expérience, les pierres ont été mises au repos sur un tissu noir, leurs saturations et taux vibratoires ont été mesurés après cette étape repos.

Les taux vibratoires sont mesurés avec un pendule en quartz rose gemme à l’aide d’un cadran gradué de 0 à 18000 par pas de 1000 unités Bovis. L’indice de saturation (purification) a été mesuré à l’aide du même pendule en quartz rose gemme sur un cadran réalisé à la main et gradué de 0 à 9 par pas de 1 unité. Un indice de purification inférieure à 5 indique une pierre peu chargée, un indice inférieur à 2 indique une pierre utilisable en soin. Un indice inférieur ou égal à 1 indique une pierre fraîchement purifiée et donc utilisable en soin. Un indice supérieur à 5 indique une pierre à purifier obligatoirement pour faire un soin. Un indice qui diminue traduit une purification. Les tableaux qui suivent présentent les résultats de cette étude.

Etude de la vitesse de rechargement Tablea11
Evolution de la saturation en fonction du temps

Sur le tableau précédent on peut voir que la durée minimale de purification dépend d’une part de la méthode de purification mais aussi de la pierre. La méthode de purification la plus rapide est la GCP. La purification est complète en environ 2h20. La méthode des coquilles saint jacques agit dans des constantes de temps similaires, sans doute 3 heures. L’amas cristallin est la méthode la plus lente et nécessite 5 heures. On remarque que la purification est plus longue pour les yeux de Tigre quelque soit la méthode. Cela est sans doute dû à la taille plus importante des pierres comparées aux autres.

Etude de la vitesse de rechargement Tablea12
Evolution du taux vibratoire en fonction du temps

Ce tableau mis en parallèle avec le précédent est très intéressant, il permet de comprendre le mécanisme de la purification. Si on regarde la purification par GCP pour l’amétrine à 10h40, on constate que le taux vibratoire atteint 18000 alors que la saturation est de 4. Ainsi la pierre est d’abords chargée en énergie. On peut donc supposer que cette montée en énergie chasse les énergies inadaptées contenues dans le minéral. D’une façon générale on constate que le taux vibratoire atteint son maximum avant que la saturation ne soit nulle. Après repos de 14h00 à 21h30 on peut remarquer que les taux vibratoires ont globalement tendance à baisser. Les pierres ont émis une partie de leurs énergies dans l’environnement.

Etude de la vitesse de rechargement Tablea13
Evolution du taux vibratoire de l’édifice «pierre/objet de rechargement» en fonction du temps

Ce dernier tableau est à mettre en parallèle avec le précédent. Généralement le taux vibratoire de l’édifice « pierre + système de rechargement » est plus important que celui de la pierre seule. C’est un effet attendu et tout à fait logique. On pourrait s’attendre à avoir des valeurs constantes mais pourtant le taux vibratoire de l’édifice augmente lui aussi au cours du temps. On remarque que les taux vibratoires les plus élevés sont obtenus systématiquement pour les GCP, cela confirme une nouvelle fois le pouvoir amplificateur de cette technique.

Conclusion
Il existe des différences de vitesse de rechargement suivant les méthodes utilisées ainsi que la taille des pierres. Globalement on peut retenir que la méthode de purification la plus rapide est la GCP, suivie de la méthode par les coquilles Saint-Jacques, la méthode la moins rapide étant celle par amas cristallin. La vitesse n’est pas synonyme d’efficacité, certes cela est pratique de recharger vite mais les énergies accumulées sont moins bien gardées que lorsque la pierre a été rechargée lentement. Cette étude n’est pas complète, les intervalles de temps sont très importants entre chaque mesure, ce qui entraîne un manque de précision. De plus les amas cristallins, coquilles et GCP sont tous différents : il n’est pas impossible que ces différences aient une importance, on ne peut exclure l’existence d’un biais expérimental d’autant plus que les tests n’ont pas été réalisés en aveugle...
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Etude de la vitesse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Etude de la vitesse de rechargement Etude de la vitesse de rechargement Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:18

Merci beaucoup, Kerrigan, pour ces précieuses informations.

Je me demandais justement combien de temps je devais laisser mes pierres sur l'amas de quartz ou sur les coquilles Saint-Jacques. Ton document ne pouvait tomber mieux. Il en ressort que je laisse mes pierres à recharger beaucoup trop longtemps. Cela est-il néfaste?
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Etude de la vitesse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Etude de la vitesse de rechargement Etude de la vitesse de rechargement Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:00

Je ne sais pas si trop longtemps est si néfaste que ça les pierres avant qu'on ne les trouvent restent des millions d'années sous terre et ça n'a pas l'air de trop les déranger Smile mais on doit pouvoir trouver des contres exemples ...
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Etude de la vitesse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Etude de la vitesse de rechargement Etude de la vitesse de rechargement Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 17:02

N'empêche, je trouve que les taux vibratoires que je trouve sont particulièrement élevés... est ce que quelqu'un aurait une explication ? C'est parce que j'ai beaucoup de pierre ? C'est mon lieu de vie ? C'est moi (je vibre plutôt haut...) vraiment c'est bizarre. Sur un site j'ai vu que des taux de 12000 13000 Bovis sont des taux élevés, c'est plutôt le taux de mes pierres quand elles sont nazes... je ne comprends pas...

Help !
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Etude de la vitesse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Etude de la vitesse de rechargement Etude de la vitesse de rechargement Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:15

je ne peut pas t'aider,kerrigan,je ne sais pas mesurer les taux vibratoires.promis,je m'y met des que j'ai un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

Etude de la vitesse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Etude de la vitesse de rechargement Etude de la vitesse de rechargement Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:40

Merci Kerrigan pour ces infos ! cheers

J'ai aussi tendance à laisser beaucoup plus longtemps mes pierres sur les coquilles st jacques. Sais-tu si çà peux être un problème à la longue ?
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Etude de la vitesse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Etude de la vitesse de rechargement Etude de la vitesse de rechargement Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 21:12

cheers Kerrigan & MERCI Exclamation ,je sens qu'on va décoller bom
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Etude de la vitesse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Etude de la vitesse de rechargement Etude de la vitesse de rechargement Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:06

Shan Ming tu as une idée toi ? En tout cas merci pour vos encouragement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Etude de la vitesse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Etude de la vitesse de rechargement Etude de la vitesse de rechargement Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:18

Hello Kerrigan,

Excellent ton étude. Bravo, c'est un super boulot.

en ce qui concerne les taux que tu trouves, je te confirme que, pour moi, c'est normal.

J'ai des taux de mes pierres très élevés aussi.

Jamais en dessous de 16000, sauf quelques exceptions sur des petits cristaux de roche qui ne sont pas très lumineux et qui ont du souffir pas mal.

La pluplart de mes pierres sont toujours à ce niveau mini et vont même jusqu'à 18000.

Mais elles prennent le soleil tous les matins derrière la vitre et j'ai programmé mon gros cristal de roche pour qu'il diffuse son énergie à l'ensemble des pierres.

De plus régulièrement je sors ma batterie de coquilles saint jacques et place d'autres pierres sur mes amas de cristaux de roche.

bref, j'essaye de les bichonner !!! et cela à l'air de leur réussir.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Etude de la vitesse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Etude de la vitesse de rechargement Etude de la vitesse de rechargement Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 0:17

Idea Je propose de disposer la coquille st Jacques sur un décagone de 30 cm ,épaisseur de trait 5 mm ,peint à l'encre de chine noire sur carton blanc.Celà pourrait amplifier l'onde de forme de la coquille...
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Etude de la vitesse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Etude de la vitesse de rechargement Etude de la vitesse de rechargement Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 9:33

Oua !!! ça va décoiffer ça ! c'est quand même plutôt puissant une saint Jacques !!!

Je suis rassuré sur mes taux vibratoires maintenant, j'ai peut être une explication, ma maison est quasiment entre deux églises et je suis dans le très vieux bordeaux... et il parait que les "anciens" ne s'installaient pas n'importe ou.

Enfin bon voila...
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Etude de la vitesse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Etude de la vitesse de rechargement Etude de la vitesse de rechargement Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 11:49

Personnellement, j'habite dans une nouvelle résidence sur un ancien champ d'un pépiniériste.

La maison est orienté Nord-Sud, mais ne doit probablement pas être placé selon les règles de l'art de la construction des anciens temps ...

Sinon, pour les ondes de formes, on peut aussi utiliser le triskel celte dans le sens dextrogyre sur lequel on peut poser aussi la coquille Saint-Jacques

A tester !!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Etude de la vitesse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Etude de la vitesse de rechargement Etude de la vitesse de rechargement Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:13

Bonjour Shan Ming,

ShanMing a écrit:
Sinon, pour les ondes de formes, on peut aussi utiliser le triskel celte dans le sens dextrogyre sur lequel on peut poser aussi la coquille Saint-Jacques
Faut-il que le triskel soit dans un cercle ou non?
Merci à l'avance et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Etude de la vitesse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Etude de la vitesse de rechargement Etude de la vitesse de rechargement Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:24

On peut le mettre dans un cercle effectivement
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Etude de la vitesse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Etude de la vitesse de rechargement Etude de la vitesse de rechargement Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 15:26

Merci Shan Ming.
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Etude de la vitesse de rechargement Empty
MessageSujet: coquilles st jacques Etude de la vitesse de rechargement Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 18:39

çà me fait penser à l'eau bénite qui était autrefois dans un énorme coquillage(bénitier),dans les églises.comme les églises étaient orientées d'une certaine façon(N/S?),les anciens devaient connaitre les effets du magnétisme à leur façon:sensibilité,symbolisme ou révélation d'autan plus que la forme du coquillage est proche de celle de la coquille st jacques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etude de la vitesse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Etude de la vitesse de rechargement Etude de la vitesse de rechargement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etude de la vitesse de rechargement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Etude de la RADIESTHESIE
» Problemes face a l'etude
» composition chimique de la Schungite!!!
» Equinoxe de printemps : Etude énergétique
» rechargement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-