Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Identification de pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trinity82



Nombre de messages : 48
Age : 62
Localisation : Près de Brest (Finistère)
Date d'inscription : 24/01/2009

Identification de pierres Empty
MessageSujet: Identification de pierres Identification de pierres Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 15:51

Bonjour

me revoiçi avec une question

j'ai acheté ceci dans un vide grenier

Identification de pierres Img_0812

Identification de pierres Img_0813

Identification de pierres Img_0814

Pourriez-vous m'aider à identifier ces pierres ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Identification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 18:54

Ah ah !!! très bien pas trop dur ! ton arbre est en aventurine et ton truc marron qui ressemble à une crotte de dinosaure mais qui cache une superbe robe dorée c'est une marcassite. Un petit conseil, évite absolument l'eau pour ta marcassite elle va s'écailler, s'oxyder, et se réduite en poussière !!! expérience vécue et triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Trinity82



Nombre de messages : 48
Age : 62
Localisation : Près de Brest (Finistère)
Date d'inscription : 24/01/2009

Identification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 19:38

merci pour ta réponse

je l'ai déjà lavée à l'eau pour la photo mais je l'ai bien séchée

je viens de regarder dans mon livre - dictionnaire de la lithothérapie de R G Boschiero - puisque je n'ai que celui là .

il l'appelle Marcasite (avec 1 S) et dit qu'on l'utilise très peu en lithothérapie -
juste qu'elle est intéressante pour la résorbtion des brûlures.

Est-ce que tu lui connais d'autres propriété ?

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Identification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 20:14

Non pas du tout.. il n'y a peut être qu'un seul s... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Identification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 20:35

Bonsoir Trinity,

Marcassite :sulfure de fer (orthorhombique,primaire/secondaire)

Spirituel :valeur de soi

Animique :aide à avoir de l'estime de soi et met en lumière les désirs refoulés

Mental :aide à connaître les causes de son propre malheur et à abandonner adaptation et soumission

Physique :stimule la détoxication et l'élimination.
Revenir en haut Aller en bas
Trinity82



Nombre de messages : 48
Age : 62
Localisation : Près de Brest (Finistère)
Date d'inscription : 24/01/2009

Identification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 20:50

merci Selenia

je viens de regarder dans un livre de minéraux : Guide des minéraux de Jaroslav Bauer chez Hattier (1988)

et Marcassite prends bien 2 S

ce n'est qu'un détail mais, décidément ; ça + la confusion Howlite / Magnésite ... je commence à regretter d'avoir acheté ce livre de Bochiero...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Identification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 21:30

Citation :
... je commence à regretter d'avoir acheté ce livre de Bochiero...

T'inquiete pas tu sera pas la premiere ni la derniere.

Sympas ce petit arbre en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Identification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 22:06

Bonsoir,
la marcassite s'appelle aussi pyrite-dollar, du moins pour JM Garnier. Il précise qu'elle est "déconseillée aux personnes qui ont le cœur fragile ou des troubles cardiaque car elle active l'énergie yang de façon très importante.
... pbs d'estomac (aigreurs), de foie et d'intestin en l'appliquant sur le chakra du plexus. Revitalise la rate mais ne pas la laisser plus de 15 min.
Efficace avec l'ambre pour les troubles respiratoires sur la chakra du cœur.
Donne déterminisme et volonté aux personnes hésitantes et atténue les traits de caractère gênants. (...)
"
Il me semblent avoir lu que certains l'appellent ascension stone, et doivent l'utiliser pour un rééquilibrage un peu à la manière des moquis, par paires?
j'ai lu ailleurs qu'on peut l'associer à la pyrite limonisée pour faire ce même travail de rétablissement des polarités du corps physique.
garde la bien au sec, car en effet elle s'oxyde facilement, même à l'air libre semble t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Invité
Invité



Identification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 23:10

Dreamstone a écrit:
Bonsoir,
la marcassite s'appelle aussi pyrite-dollar, du moins pour JM Garnier. Il précise qu'elle est "déconseillée aux personnes qui ont le cœur fragile ou des troubles cardiaque car elle active l'énergie yang de façon très importante.
... pbs d'estomac (aigreurs), de foie et d'intestin en l'appliquant sur le chakra du plexus. Revitalise la rate mais ne pas la laisser plus de 15 min.
Efficace avec l'ambre pour les troubles respiratoires sur la chakra du cœur.
Donne déterminisme et volonté aux personnes hésitantes et atténue les traits de caractère gênants. (...)
"
Il me semblent avoir lu que certains l'appellent ascension stone, et doivent l'utiliser pour un rééquilibrage un peu à la manière des moquis, par paires?
j'ai lu ailleurs qu'on peut l'associer à la pyrite limonisée pour faire ce même travail de rétablissement des polarités du corps physique.
garde la bien au sec, car en effet elle s'oxyde facilement, même à l'air libre semble t-il.

Je confirme ce que dit Dreamstone: C'est pareille avec la pyrite de fer elle acive mechament au bout de deux minutes. Chez moii c'est le coeur, estomac, poumons, et le dos. Parfois la sensation de massage violant sous forme de point de douleur.
Et autre chose, fais remonter des cause de mal être .
Tout ça placé sur le chakra de la gorge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Identification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Identification de pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Identification d e pierres
» SOS Identification de pierres
» Identification de pierres
» Identification pierres
» Identification de pierres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-