Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 1 pierre à identifier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HynopsyS



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2009

1 pierre à identifier Empty
MessageSujet: 1 pierre à identifier 1 pierre à identifier Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 11:57

Bonjour,
Je m'appelle Yann et suis nouveau sur le forum. Je porte un pendentif avec une pierre que l'on m'a offert il y 4 ans, je la porte tous les jours. Après quelques passage douloureux dans ma vie je sent comme une " plainte " de cette pierre.
Afin de la purifier et la recharger, je souhaite l'identifier, la pierre viens du nord de la chine (mon amie habite là-bas et me l'a offert), mesure 1cm de haut, diamètre 1cm, couleur vert clair laiteux. Par transparence on distingue des halos blanchâtre.
Je joint 2 photo, la première pour distinguer la transparence, et la deuxième qui représente plus la couleur de la pierre.
1 pierre à identifier Photo01
1 pierre à identifier Photo02

D'avance merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

1 pierre à identifier Empty
MessageSujet: Re: 1 pierre à identifier 1 pierre à identifier Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 13:13

Bonjour HynopsyS Very Happy

Je pense au jade ou serpentine,mais je ne connaîs pas la différence,je laisse les experts t'en dire plus...

Tu as une rubrique présentation pour les nouvels arrivant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

1 pierre à identifier Empty
MessageSujet: Re: 1 pierre à identifier 1 pierre à identifier Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 14:21

Tout comme toi selenia j'ai immédiatement pensé au Jade. La serpentine c'est autre chose, il s'agit d'un groupe de minéraux... avec plein de petites pierres dedans (au moins 21 !!!) ça m'étonnerait que ça soit ça mais bon... Vous pourrez voir dans le lien pour la serpentine les synonymes : green jade, korean jade, new jade etc. la confusion doit être possible !

Pour plus d'informations Smile
Jade : http://www.mindat.org/min-2062.html
Serpentine : http://www.mindat.org/min-11135.html
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

1 pierre à identifier Empty
MessageSujet: Re: 1 pierre à identifier 1 pierre à identifier Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 14:23

Je pense aussi au jade.
Pour la purifier, le bain d'argile ou l'enfouissement en pleine terre seraient pas mal à mon avis, car sans aucun danger même si par hasard ce n'était pas une jade.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

1 pierre à identifier Empty
MessageSujet: Re: 1 pierre à identifier 1 pierre à identifier Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 21:40

Je pense effectivement que la piste du jade est correcte.

C'est tout de suite ce qui m'est venu à l'esprit en voyant la photo avant de lire les différents avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
HynopsyS



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2009

1 pierre à identifier Empty
MessageSujet: Re: 1 pierre à identifier 1 pierre à identifier Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 22:33

Merci à tous, et je vais me présenter dans la rubrique "présentation".
Je vais voir pour la purification d'argile et je vogue sur le forum, vous êtes super...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

1 pierre à identifier Empty
MessageSujet: Re: 1 pierre à identifier 1 pierre à identifier Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 0:01

Bonjour Hypnosis,
je confirme pour le jade; peut-être une prehnite (famille des jades).
J'ai une prehnite et elle apprécie particulièrement l'enfouissement en terre. Cela lui redonne un très bel éclat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

1 pierre à identifier Empty
MessageSujet: Re: 1 pierre à identifier 1 pierre à identifier Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 12:38

Attention !!! voici Kerrigan et son marteau minéralogique !!! la préhnite et les jades ne sont pas de la même famille... le jade est un pyroxène (inosilicate) la préhnite est un phylosilicate, même structuralement il n'y a pas de ressemblance.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

1 pierre à identifier Empty
MessageSujet: Re: 1 pierre à identifier 1 pierre à identifier Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 0:17

Kerrigan a écrit:
Attention !!! voici Kerrigan et son marteau minéralogique !!! la préhnite et les jades ne sont pas de la même famille... le jade est un pyroxène (inosilicate) la préhnite est un phylosilicate, même structuralement il n'y a pas de ressemblance.
Ouuhhhh là là.... silent j'y vais m'y faire taper sur les doigts Sad
Bon alors pyroxene, philosilicate et inosilicate, là j'ai jamais entendu parler de ça, c'est carrément du chinois pour moi, je m'incline à plat ventre. Tout ce que je sais c'est que le jade est un silicate de sodium et d'aluminium, la prehnite un silicate de calcium et d'aluminium. La Prehnite est aussi appelée jade jaune d'australie (en tout cas par certains, mais là je crois que je vais me prendre un marteau sur la figure si je continue donc je vais m'arrêter là. tongue



... oserais-je donc persister à dire que le pendentif ressemble aussi à de la prehnite?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

1 pierre à identifier Empty
MessageSujet: Re: 1 pierre à identifier 1 pierre à identifier Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:50

Ben on tu peux dire que c'est de la préhnite, ça y ressemble !!!

Ta remarque me fait penser qu'il faudrait peut être que je rédige une partie minéralogie sur les familles de silicates ça pourrait être intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

1 pierre à identifier Empty
MessageSujet: Re: 1 pierre à identifier 1 pierre à identifier Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 0:35

Héhé, ma réponse aura au moins eu une utilité tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

1 pierre à identifier Empty
MessageSujet: Re: 1 pierre à identifier 1 pierre à identifier Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 0:49

A mon avis, ce n'est pas un jade (du type jadeite car effectivement le jade nephrite n'a rien à voir avec la jadeite (ex : jade impérial))

Pour moi, il s'agit d'une des premières idées : la serpentine...

Sinon un test simple mais dangereux pour la pierre :

La serpentine à une dureté de 2,5 à 3,5 et le jade de 6,5 à 7 sur l'echelle de mohs...

Si ce bijou raye une orthose (Pierre de lune par exemple), il s'agit d'un jade.
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
Contenu sponsorisé




1 pierre à identifier Empty
MessageSujet: Re: 1 pierre à identifier 1 pierre à identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1 pierre à identifier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-