Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 turquoises:authentiques?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

turquoises:authentiques? Empty
MessageSujet: turquoises:authentiques? turquoises:authentiques? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 20:23

Bon,les scientifiques,j'ai une petite question:comment reconnaitre une vraie turquoise?ou plutot,savez vous s'il en existe de fausses?je me le demande,car il y a de très grands écarts de prix entre ,par exemple,celles d'arizona ,et celles de chine. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

turquoises:authentiques? Empty
MessageSujet: Re: turquoises:authentiques? turquoises:authentiques? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 20:54

Eh ou ça existe malheureusement Sad pour la turquoise de ce que j'ai pu lire on prend de pauvre howlite qu'on bourre de colorant bleu pour en faire des "turquénites". Il y a deux moyen de savoir si une turquoise est authentique, la première : tu prends un marteau et tu casse la pauvre pierre, le centre n'est jamais coloré.... mais quelle tristesse !!! deuxième, tu prends un petit verre d'eau, tu y mets la pierre et tu rajoute un peu d'eau sans recouvrir la pierre, il est important de laisser une partie de la pierre à l'air libre. Tu attends et si on a de la chance, la fausse pierre va se décolorer dans l'eau. Tu verras facilement la différence de couleur entre le coté mouillé et le coté resté au sec.

Voial ce que j'en pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

turquoises:authentiques? Empty
MessageSujet: Re: turquoises:authentiques? turquoises:authentiques? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 22:42

Coucou Andrée,

Comme le dit Kerrigan, les howlites colorées sont nombreuses sur le marché de la turquoise... mais lorsqu'elles sont vernies le "truc" du verre d'eau ne marche plus pale

Il me semble que les fausses turquoises sévissent surtout dans le domaine des bijoux fantaisies.

Sinon, d'autres éléements expliquent les grandes différences de prix, même entre turquoises authentiques.
Les turquoises du Tibet sont souvent plus vertes, de couleur moins uniforme, avec plus de matrice, et très jolies. Cette couleur est moins souvent copiée d'après ce que m'a dit un vendeur de pierres, car elle a moins de valeur en bijouterie.
Les turquoises Sleeping Beaty (nom de la mine) sont les plus appréciées en bijouterie, bleu pale, très lisses, avec moins de matrice. Elles sont magnifiques, et bien souvent plus chères que les autres. Je penses qu'elles sont parmis les plus copiées, donc une belle turquoise lisse, régulière avec peu de matrice, et en plus bon marché, doit éveiller la méfiance.
En pierre roulée on trouve aussi des turquoises des Etats Unis avec beaucoup de matrice, ayant moins de valeur en bijouterie donc moins sucseptibles d'être "copiées", mais néanmoins très énergétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

turquoises:authentiques? Empty
MessageSujet: Re: turquoises:authentiques? turquoises:authentiques? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 17:25

Julie:
Jene sais pas si c'est vrai mais le weed end dernier on m'a dit sur la turquoise provenant du Tibet:
Qu'elles sont en générales moins traité avec un certain vernis (dans mes mots)
Donc oui elles peuvent verdire
Et lorsqu'elles verdisent les tibétains n'en veulent plus car pour eux elle morte
A mon avis, si je ne me trompe pas: Si elle verdit cela signifie ou montre une occidation?
Pour moi et d'après les photos que j'ai vu sur le Tibet: la majorité des turquoises provenant du Tibet sont d'un bleu magnifique.
Et oui il en existe des vertes.
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

turquoises:authentiques? Empty
MessageSujet: Re: turquoises:authentiques? turquoises:authentiques? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 18:33

Bonsoir,

Je ne voulais pas dire que les turquoises du Tibet étaient vertes, mais que leur couleur tirait plus vers le vert que celle des turquoises Sleeping Beauties, par exemple. Comme la couleur de la turquoise est un bleu qui peut être légerement nuancé de vert, c'était juste à la "proportion" de vert que je faisait allusion, désolée si je me suis mal exprimée pale
Je crois que les turquoises du Tibet en bonne santé sont naturellement légerement plus foncées et plus vertes (tout en restant bleu turquoise, on est d'accord ) que d'autres variétés.

Maintenant, peut être qu'elles verdissent encore plus quand elles sont fatiguées, ça je ne sais pas. J'avais entendu dire que lorsqu'elles étaient épuisées elles se fendaient spontanément....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




turquoises:authentiques? Empty
MessageSujet: Re: turquoises:authentiques? turquoises:authentiques? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

turquoises:authentiques?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» vente de pierres sur le net, pas chères et authentiques
» Mes Turquoises
» collier en fausses turquoises?
» Oeuil de tigre,turquoises et hématites
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-