Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Mandala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Mandala Empty
MessageSujet: Mandala Mandala Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 17:18

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je pensais vous présenter mon Mandala d'un peu plus près. Les beaux jours le font rayonner et me disent que c'est le bon moment pour partager cela avec vous!
Je précise que c'est un mandala que j'ai crée à l'attention de mes pierres. Je ne savais pas comment les entreposer et le mandala est devenu alors une sorte d'évidence pour moi. Il me semble que c'est ce que je peux leur proposer de mieux pour qu'elles soient ensemble en harmonie et en contact permanent avec les 4 éléments.
I love you


Mandala Dsc_0026

Mandala Dsc_0027

Mandala Dsc_0028

Mandala Dsc_0030
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala Mandala Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 13:06

Merci de nous faire partager ton mandala extèrieur Dreamstone , très sympa. cheers

Je me posais quelques questions :

- cela fait combien de temps que tes pierres sont dehors ?
- tu n'as pas peur que la pluie puisse le détruire , ou des chiens ou chats ou des oiseaux ...(car un mandala a malgré tout une signification)
- la nuit, est-ce que tu recouvres tes pierres ? vu la chute des températures ?
- tu les as comptés avant ?

Bon j'ai plein de petites questions insignifiantes mais tout çà m'intrigue néanmoins ... ce serait tellement dommage qu'il leur arrive ombrage à ces belles pierres .

Dois-je dire que je suis de nature anxieuse ? lol!

Bon dimanche flower
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala Mandala Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 13:25

merci de ce partage...

intéressantes tes questions Blue Night...

Dreamstone, as tu pensé à quelque chose de particulier quand tu l'as fait.. as tu cherché à constituer quelque chose de précis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala Mandala Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 16:22

Merci Dreamstone de nous faire rêver,c'est très zen !

Qu'elle est cette grosse pierre bleue grillagée,à gauche de la sphère rose Question
Revenir en haut Aller en bas
Annie

Annie

Nombre de messages : 17
Age : 76
Localisation : Guérande Bretagne Sud pays de la Loire
Date d'inscription : 15/03/2009

Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala Mandala Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 18:36

cheers C'est très beau "dremstone" sunny

Merci de ce partage flower

Heuuu...Je me pose à peu près les même questions que "blue night" lol!

Bretonne aussi bounce alors la pluie le vent, moins facile de laisser des pierres dehors chez nous lol!

scratch comment fais-tu pour les éventuelles animaux, chiens chats oiseaux etc....

Bonne soirée Very Happy

Annie sunny
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala Mandala Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:09

Super beau ton mandala.

Mais fait attention aux pies voleuses, surtout en ce moment !!!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala Mandala Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 1:36

Bonsoir et merci de vos gentilles appréciations qui iront droit au cœur de ces merveilleuses pierres.

Citation :
- cela fait combien de temps que tes pierres sont dehors ?
- tu n'as pas peur que la pluie puisse le détruire , ou des chiens ou chats ou des oiseaux ...(car un mandala a malgré tout une signification)
- la nuit, est-ce que tu recouvres tes pierres ? vu la chute des températures ?
- tu les as comptés avant ?

Bon j'ai plein de petites questions insignifiantes mais tout çà m'intrigue néanmoins ... ce serait tellement dommage qu'il leur arrive ombrage à ces belles pierres .

Dois-je dire que je suis de nature anxieuse ?

Tes questions, blue night, ne sont pas insignifiantes du tout bien au contraire, elles signifient tout le respect que tu voues aux pierres, mais aussi, comme tu le fais toi-même remarquer, ton anxiété. Wink
Je n'ai pas peur qu'il leur arrive ombrage pour te répondre et par la même occasion pour répondre à Babette. IL s'agit justement d'un Mandala d'amour et de lumière pour ces pierres. j'ai créé le mandala en pensant à mettre ces pierres en harmonie, qu'elles profitent de la lumière qu'elles diffusent et de l'amour que je leur voue. J'avais parlé sur un autre forum de cette intention de faire un mandala dans mon jardin et on m'avait conseillé de le faire sur un "puit de lumière" qui se trouve à cet endroit. Il me semble même que c'est Arcane XIII qui m'avait parlé de ce puit de lumière. Donc l'objectif était de faire profiter les pierres du puit de lumière. J'ai remarqué aussi un effet miroir du mandala, mais ce n'est pas bien étonnant quand on y pense.

Depuis combien de temps mes pierres sont dehors? Depuis un certain temps. Cela dépend des pierres et je ne m'inquiète pas de la pluie ou des animaux. La pluie les purifie, comme le vent, la terre et le soleil.
Toutes ces questions je me les suit posées en faisant le mandala et c'est surtout le soleil qui me faisait craindre des décolorations. Il y a des pierres qui étaient originellement dans le mandala et que j'ai mis à l'abri ensuite. Celles qui craignent le soleil je tache de les garder à l'abri ou de les enfoncer en grande partie dans la terre. Finalement je pense que ce sont les différences de températures qui sont les plus à même d'abimer les pierres, ou tout simplement tout cet ensemble de facteurs naturels d'érosion.
Et bien j'ai décidé de laisser le mandala en extérieur, il y a des choix qui ne s'expliquent pas plus que cela. Aussi, je suis le principe de l'impermanence. Tous nous subissons le temps qui passe, les pierres aussi. Je pourrai les en protéger et les enfermer, mais je préfère profiter avec elles de ce rayonnement d'ensemble.
Pour les fractures qui peuvent apparaitre sur certains types de pierres (je précise que la majorité des pierres ne montre aucune érosion), je suis de ceux qui considèrent qu'une pierres brisée n'est pas du tout mauvais signe, c'est même parfois l'inverse. Une pierres qui se casse en deux, forme tout simplement deux pierres. Smile Ensuite je vous propose simplement de penser aux merveilleux arc-en-ciel des quartz. Ces arc-en-ciel ajoutent une force lumineuse incontestable aux pierres. Que sont ces arcs-en-ciel? Des fractures internes, tout simplement. Je me permet de faire le lien avec l'homme. Les blessures, maux et fractures de l'homme sont certes douloureux mais on oubli beaucoup trop combien ils sont le matériau de base de l'expérience de vie de tout homme. Au risque de choquer, je dirai que nos maux ne sont pas maléfiques, ils sont des symptômes, des messages, des occasions et finalement des enseignements.
On peut considérer somme toute que la personne autiste ne fait que se protéger des agressions extérieures, mais cette même personne ne regrette jamais le jour où elle arrive à quitter cette carapace qui entrave et finalement ne protège que de la vie elle-même.

Pour répondre à shan ming et à ta dernière question blue night, je n'ai pas compté mes pierres et je me refuse absolument à le faire. Si ces pierres sont en quelque sorte un trésor, ce n'est pas du tout dans un sens fiduciaire ou comptable. Si une pierre disparait, c'est qu'elle est ailleurs et ce n'est pas à moi de décider où cette pierre doit être. j'ai d'ailleurs déjà perdu une chalcopyrite, et relativement grosse en plus, mais elle n'était pas sur le mandala. Et bien je suis curieux de savoir où elle peut bien résider maintenant mais ça ne me chagrine pas du tout.
Il y a beaucoup de chats par chez moi, et ils passent beaucoup soit sur le mandala, soit à coté. Régulièrement je dois réordonner le mandala et c'est une activité qui me plait. Je n'ai jamais eu aucun souci particulier avec les animaux pour l'instant. D'ailleurs, si j'ai déjà vu deux ou trois pierres disparaitre, elles me sont revenues et ce n'était pas les pies mais le petit fils de mes voisins qui les avaient chipées. Razz

la pierre bleue dont tu parles sélénia, est une agate, avec vraisemblablement une petite géode à l'intérieur.

Bonne journée à toutes et à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala Mandala Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:18

Bonjour Dreamstone,

Est-ce que tu entends par "puit de lumière" que ton mandala est au centre d'un pentagramme cosmo-tellurique dont les branches s'étalent aux cinq points de la planète,à des endroits hautements énergétiques.Un peu comme dans le mystère de Rennes-le-château Question
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala Mandala Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 16:52

selenia a écrit:
Bonjour Dreamstone,

Est-ce que tu entends par "puit de lumière" que ton mandala est au centre d'un pentagramme cosmo-tellurique dont les branches s'étalent aux cinq points de la planète,à des endroits hautements énergétiques.Un peu comme dans le mystère de Rennes-le-château Question

Heuuu... là je vais être franc sélénia, je n'en sais rien Shocked c'est la première fois que j'entends parler de pentagramme cosmo-tellurique. Il se trouve que parlais de mon intention de faire un mandala dans mon jardin et l'on m'a conseillé de le faire dans cette zone du terrain où il y aurait un puit de lumière, mais moi j'ignore encore à peu près tout à propos de ce puit de lumière. Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala Mandala Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 17:44

Merci pour tes réponses claires qui me rassurent sur tous les points même si ce ne sont pas les miennes Wink

-C'est un mandala d'amour et de lumière sunny

-Et tu as bien sûr pensé à toutes les éventualités:

"Celles qui craignent le soleil je tache de les garder à l'abri ou de les enfoncer en grande partie dans la terre. "

-Quant aux fractures qui peuvent apparaître sur certains types de pierres , tu dis /

Les blessures, maux et fractures de l'homme sont certes douloureux mais on oubli beaucoup trop combien ils sont le matériau de base de l'expérience de vie de tout homme. Au risque de choquer, je dirai que nos maux ne sont pas maléfiques, ils sont des symptômes, des messages, des occasions et finalement des enseignements.

Oui ce sont toujours les épreuves qui font grandir !!! le cocoonage n'a parfois pas que du bon.

-Et pour le nombre de tes pierres, tu laisses faire en toute confiance, pas d'inquiétude particulière.

Tu sais quoi Dreamstone ? j'ai appris beaucoup sur ce post Laughing et pas que sur les pierres d'ailleurs...

Je pense que tes pierres ont tout pour profiter des bienfaits de la nature environnante et de ta confiance en elles pour éviter tous les désagréments alentours... Longue vie à ton mandala et tes jolies pierres !!!! sunny beaucoup d'amour et de lumière pour elles bien sûr ...

Bonne soirée flower
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala Mandala Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 18:21

C'est très beau Dreamstone...
Et je suis bien d'accord avec Blue Night, te philisophie est très belle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala Mandala Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:34

Vraiment... ça tue !
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala Mandala Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 22:30

C'est clair : ça tue grave de chez grave !!!

Petite précision :

On t'a dit qu'il y avait un puit de lumière dans ton jardin ?

Tu peux demander à ton pendule pour savoir s'il y a effectivement quelque chose de particulier dans ton jardin à l'endroit où tu as placé ton mandala.

Cela pourrait être interessant pour toi de savoir cela.

Des puits d'énergie positive sont super pour se ressourcer.

Bonnes investigations et tiens nous au courant.

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala Mandala Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 22:33

cheers Merci de vos douces et chaleureuses réactions que je ne manquerais pas de partager avec les pierres.
Pour être franc, un moment j'ai craint que l'on me reproche de ne pas prendre soin des pierres en les laissant ainsi en plein air, bref qu'on ne comprenne pas mon attitude, mais je vois combien j'ai eu tort d'avoir ne serait-ce que douté quelques instants. Vos réactions me font très plaisir, le fait de partager un peu de mon mandala avec vous n'avait aucune autre intention que cet échange de belles pensées et vibrations!
Excellente journée à vous toutes et tous!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala Mandala Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 22:41

Citation :
Tu peux demander à ton pendule pour savoir s'il y a effectivement quelque chose de particulier dans ton jardin à l'endroit où tu as placé ton mandala.
Pendule muet No comme si je ne voulais pas vraiment le savoir, ou alors je n'ai pas encore le moyen de le savoir?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala Mandala Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 22:45

Ou alors ça n'a aucune importance que tu le saches ? ça me fait ça parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala Mandala Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 22:55

C'est en ce sens que je disais que c'est comme si je ne voulais pas vraiment le savoir. J'avoue que j'aimerais me savoir capable de trouver des puits de lumière tout seul, mais dans le fond je sais bien que cela n'a pas d'importance. De plus, si le mandala est sur un puit de lumière c'est tant mieux, sinon, et bien quoi, je ne vais pas détruire le mandala pour autant. Je n'ai jamais fait le mandala en fonction d'un puit de lumière, on m'en a parlé une fois que le souhait de créer le mandala était déjà bien présent à mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Contenu sponsorisé




Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala Mandala Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mandala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-