Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 nummulites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

nummulites Empty
MessageSujet: nummulites nummulites Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 18:10

Bonjour,

Connaissez-vous les nummulites?
Je viens d'en accueillir une en résidence et c'est somptueusement divin à observer et indubitablement à méditer.

Les nummulites sont des organismes unicellulaires, aussi appelés "angel coins" (monnaie des anges).
Les Pyramides d'Égypte en sont remplies.

Selon l'article de Discovery News du 25 avril 2008:

Selon une nouvelle étude, beaucoup de monuments les plus célèbres d'Egypte, comme le Sphinx et la pyramide de kheops, contiennent des centaines de milliers de fossiles marins, dont la plupart sont entièrement intacts et préservés dans les murs des structures.
Les auteurs de l'étude suggèrent que les pierres qui composent les monuments examinés au plateau de Giza, Fayum et Abydos doivent avoir été taillées dans la roche naturelle puisqu'ils révèlent à quoi de gros morceaux du fond marin doivent avoir ressemblé il y a plus de 4,000 ans, quand les constructions ont été érigées.

"L'emplacement aléatoire observé et la distribution strictement homogène des coquilles de fossile dans la roche entière sont en harmonie avec leur arrangement initial in situ dans un environnement de fonds marins."a écrit Ioannis Liritzis et ses collègues de l'Université de la mer Égée et l'Université d'Athènes.

L'analyse a montré que les matériaux de construction principaux étaient des granits roses, des granits noirs et blancs, des grès et les types divers de calcaires. Ces derniers contiennent "les nombreux fossiles de coquille de nummulites" à kheops, "ils ont constitué une proportion de plus de 40 pour cent de l'ensemble de la roche de construction. "
Quand on le partage horizontalement en deux, un nummulite apparaît comme une spirale parfaite. Puisqu'elles étaient communes en Egypte antique, on pense que les coquilles ont été en réalité utilisées comme des pièces de monnaie, ceci expliquant peut-être leur nom.


Pardonnez-moi si la traduction donne à voir quelques imprécisions.

nummulites Dsc_0031

nummulites Dsc_0032

nummulites Dsc_0033
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

nummulites Empty
MessageSujet: Re: nummulites nummulites Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 19:18

Dis t'es particulièrement en forme question esthétique aujourd'hui ! Un mandala et maintenant une spirale naturelle. T'as trouvé ça ou ?
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

nummulites Empty
MessageSujet: Re: nummulites nummulites Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 19:26

sur la deuxième photo,en gros plan,on voit deux sortes d'empreintes digitales:les tiennes et celles de la pierre...une empreinte cosmique!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

nummulites Empty
MessageSujet: Re: nummulites nummulites Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 18:29

andrée a écrit:
sur la deuxième photo,en gros plan,on voit deux sortes d'empreintes digitales:les tiennes et celles de la pierre...une empreinte cosmique!

Excellente nouvelle andrée, merci de ta remarque je n'avais pas du tout fait attention à cela. Peux-tu m'en dire plus sur l'empreinte cosmique ou bien est-ce une image qui t'es venue spontanément.

Pour te répondre Kerrigan, tout d'abord mon contact avec les pierres repose en grande partie sur une contemplation esthétique des pierres. c'est leur beauté qui m'a avant tout tapé dans l'œil.
J'ai trouvé cette nummulite sur internet. j'avais fait un achat à un vendeur suisse qui ramasse ses pierres dans le désert égyptien. Le colis n'est jamais arrivé et le vendeur m'a proposé de choisir d'autres pierres et parmi celles que j'ai choisi j'ai opté pour cette belle nummulite alors qu'il n'y en avait pas dans mon premier colis disparu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

nummulites Empty
MessageSujet: Re: nummulites nummulites Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 19:40

Pour te répondre,l'image m'est venue spontanément mais c'est que moi aussi,je craque sur l'aspect esthétique de certaines pierres.(et de certaines photos)Et franchement,sur la deuxième photo,on voit une similitude entre les empreintes de tes doigts et le fin sillon spiralé de la pierre.ça m'a fait penser au mouvement des galaxies ,et souvent de l'énergie de la vie,qui est spiralé.Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

nummulites Empty
MessageSujet: Re: nummulites nummulites Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 21:25

Une nummulite non separée... Je trouve que le nombre d'or est vraiment incroyable... J'adore !

nummulites T978425A
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

nummulites Empty
MessageSujet: Re: nummulites nummulites Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 21:53

andrée a écrit:
sur la deuxième photo,en gros plan,on voit deux sortes d'empreintes digitales:les tiennes et celles de la pierre...une empreinte cosmique!
C'est amusant, cette photo m'avait également fait penser à la similitude des empreintes...! farao
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

nummulites Empty
MessageSujet: Re: nummulites nummulites Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 21:59

C'est vrai que c'est marrant ça se ressemble vraiment c'est indéniable ! c'est vraiment très esthétique, un vrai régal pour les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

nummulites Empty
MessageSujet: Re: nummulites nummulites Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:12

La troisième photo est également superbe! Sur quoi avais-tu posé ta pierre?
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

nummulites Empty
MessageSujet: Re: nummulites nummulites Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:14

Ah les belles spirales !!!!

Cela peut nous emmener bien loin dans le cosmos effectivement !!!

Merci de ces belles photos,

Bonne fin de soirée et bonne semaine,
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

nummulites Empty
MessageSujet: Re: nummulites nummulites Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 22:17

Pascalitsa a écrit:
La troisième photo est également superbe! Sur quoi avais-tu posé ta pierre?
je l'ai posée dans un de mes bols tibétains., et je reconnais que ça lui va très bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Contenu sponsorisé




nummulites Empty
MessageSujet: Re: nummulites nummulites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nummulites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-