Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Séparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Séparation Empty
MessageSujet: Séparation Séparation Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 2:12

Bonsoir,

Je vais d'ici peu devoir quitter une personne très chère pendant une période objectivement courte (une semaine) mais subjectivement très longue pour nous.

J'aimerais adoucir cette séparation, pour lui comme pour moi, et nous permettre de nous fixer sur les retrouvailles.

J'ai lu que les cristaux biterminés pouvaient symboliquement relier deux personnes, et j'ai un petit cristal biterminé, dont je ne me suis jamais servi (il me plait mais je n'ai jamais ressenti le besoin de l'utiliser). Ce cristal me vient à l'esprit maintenant, j'aimerais qu'il fasse le lien entre cette personne et moi pour que nous ne soyons pas vraiment séparés malgré la distance.

Mais je n'arrive pas à savoir comment je dois l'utiliser. Dois je le garder sur moi ? Le confier à l'autre personne ?
Est t'il nécessaire de le programmer (je ne l'ai jamais fait et ça m'intimide un peu)

Si vous avez des idées, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation Séparation Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 3:00

Bonjour Julie,

Je te propose le cristal de l'âme-soeur
J'ai fait un post dessus,à Vugevise je crois
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation Séparation Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 13:09

Bonjour Julie,

Je te propose que chacun d'entre vous porte une kunzite rose et de prendre le temps de vous poser assis face à face avec chacun la kunzite dans la main gauche.

Il suffit de vous fixer le visage et de laisser faire se qui se passe. Vous pouvez de temps en temps fermer un court instant les yeux.

au bout d'un temps, que vous sentirez le moment venu, vous poserez chacun votre kunzite devant vous et vous prendrez par les mains pour ensuite vous détacher lentement quand vous sentirez que c'est le moment.

Chacun pourra alors reprendre la kunzite et la garder sur soi le temps de la séparation.

Bonne séance, c'est très riche d'enseignement.

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation Séparation Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 13:42

C'est incroyablement romantique!
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation Séparation Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 13:58

effectivement et même bien plus que cela parfois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation Séparation Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 23:10

Merci !! Very Happy

Shan Ming, ta suggestion me plait beaucoup, je voudrais bien faire comme ça mais arrgh ! je n'ai qu'une seule kunzite rose ! et je n'ai pas le temps d'en acquérir une seconde d'ici la séparation Crying or Very sad
Penses tu que je puisse faire ce que tu me proposes avec une autre pierre qu'une kunzite ?
J'ai d'autres pierres roses en plusieurs exemplaires :
J'ai plusieurs quartz roses, j'ai également deux calcédoines roses, et plusieurs pierres de lune (dont deux un peu "abricoté rosées")
Ou bien penses tu que je peux utiliser mon unique kunzite en association avec, par exemple, un quartz rose ?

J'attends de voir ce que tu en penses, car j'aimerai bien mettre ne pratique ce que tu conseilles et qui m'inspire beaucoup !

Merci également Sélénia, je vais faire une recherche sur le cristal de l'ame soeur, je ne sais pas du tout ce que c'est, je vais faire une recherche.

merci à tous I love you
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation Séparation Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 8:32

l'idéal aurait vraiment été 2 kunzites.
Essaye cependant avec 2 quartz rose et en plaçant la kunzite entre vous 2.
Tiens moi au courant de cette expérience.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation Séparation Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:02

merci Shan Ming. je vais faire ça (je vais attendre la veille de mon départ), et je te tiens au courant de l'expérience quand je rentre !
flower
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation Séparation Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:37

Ok, Julie.

en fonction de vos ressentis et du résultat de cette expérience, si tu as l'occasion de refaire une séance avec 2 kunzites, cela sera interessant de pouvoir comparer et de me faire un retour.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation Séparation Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 21:21

Bonjour Shan Ming,

Me voilà de retour après mon voyage, et la séparation ainsi que les retrouvailles se sont finalement très bien passées.

En fait je devais m'absenter et faire garder une semaine mon enfant qui est encore allaité, et je craignais que la séparation soit très dure et que l'allaitement soit mis en péril.

La veille de mon départ, j'ai fait exactement ce que tu m'as conseillé.

J'ai installé la kunzite au milieu, un quartz rose du coté de mon enfant et un de mon coté, et comme décidement j'étais très inspirée par mes calcédoines roses, j'en ai mis une de chaque coté, à gauche et à droite.

Auparavant je lui avait expliqué pourquoi je partais et ce qui allait se passer pendant mon absence, qui allait s'occuper de lui etc.

Là, je lui ai pris les mains et je lui ai parlé du moment où on se retrouverait la semaine suivante. Puis il a pris le quartz de son coté, moi le mien, et on est resté un petit moment à se tenir les mains (pas super longtemps, il est trop petit pour rester concentré longtemps, mais même un moment court ça a été intense). Ensuite, il m'a laché les mains de lui même.
J'ai cousu son quartz rose dans le doudou qu'il aime garder avec lui, et j'ai pris toutes les autres pierres avec moi dans un sachet, que j'ai mis dans mes bagages.

Une fois partie en voyage, je pensais que j'allais souvent ressentir le besoin de prendre ces pierres dans ma main , mais finallement je me suis contentée de déposer le sachet sur une tablette près du lit ou je dormais, et à aucun moment je ne les ai prises ou regardées, il me suffisait de savoir qu'elles étaient là.

La séparation d'une semaine n'a pas été aussi dure que je le craignais, et les retrouvailles ont été magiques. Comme si on ne s'était pas quittés ! En fait, quand on s'est retrouvés, c'était exactement comme si je ne l'avais laissé que le matin pour le retrouver le soir, et non pas comme si je l'avais laissé une semaine ! Et l'allaitement a repris comme si de rien n'était.

Donc, réussite totale pour cette expérience, merci beaucoup Shan Ming !!
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation Séparation Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 21:29

salut julie! super contente de te retrouver I love you , si j'ai bien suivie tu retravaille? à tu redeménagé aussi?
sinon, j'espère que tu t'habitue à la normandie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation Séparation Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 21:46

Bonsoir Julie,

Bien content que cela ait pu contribuer à ce que tout se passe du mieux possible.

Super le retour d'expérience avec ton chérubin cheers

Bonne fin de dimanche,

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation Séparation Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 9:26

Wow belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation Séparation Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 12:42

Je radote... mais c'est vraiment bien de nous faire ce genre de retour ça enrichie l'expérience de tout le monde, merci Julie Smile
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation Séparation Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 22:08

Merci à tous !
Et ne me remerciez surtout pas, c'est vraiment la moindre des choses de faire un retour d'expérience, surtout quand on a bénéficié d'autant de conseils que moi !

Et encore une fois merci Shan Ming pour m'avoir donné cette "méthode", qui m'a vraiment aidée car ce voyage et faire garder mes enfants, la séparation et tout, c'était une grosse organisation et un très gros stress.

J'ai bien l'intention de recourir à cette petite méthode de nouveau dès que l'occasion se présentera. Et je la conseille à tout le monde !

Eh oui Wolgran, toujours en Normandie, et toi ? Je ne m'y habitue toujours pas, et je suis toujours à la recherche d'une possibilité de retour chez moi à la montagne !!
Tu vas bien depuis tout ce temps ? (Je t'envoie un mp pour ne pas squatter ce post)
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation Séparation Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 22:37

Vraiment de rien Julie, et bien heureux que cela ait pu contribuer à ce que tout se passe du mieux possible.

A ces petites pierres, que de merveilles elles sont capables de nous donner !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation Séparation Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 12:35

Ce petit rituel me plait bien. Ce post est vieu, mais je pense appliquer l'idée avec mon copain et moi. A cause de la distance assez importante, on ne peut se voir que toutes les 3 semaines. C'est très dur. Alors si je peux atténuer la dureté de la séparation.. I love you N'importe quelle taille les kunzite?
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation Séparation Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 21:32

Bonsoir Méliane,

Pour la taille disons environ 2 cm de long au minimum sur 0,5 à 1 cm de grosseur c'est déjà bien suffisant pour des kunzites Wink et pour ce type d'exo.

Bises Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Contenu sponsorisé




Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation Séparation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Séparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» separation
» la séparation avec mon obsidienne,un petit déchirement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-