Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Bourses aux minéraux 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
labasedelunivers

labasedelunivers

Nombre de messages : 48
Age : 72
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/06/2009

Bourses aux minéraux 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourses aux minéraux 2009 Bourses aux minéraux 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 14:20

Kerrigan a écrit:
Eh bien cherche encore Smile les pegmatites sont assez bien disséminées sur notre planète et les cristaux géants se trouvent généralement dans ce genre de milieu, recherche les gisement de pegmatites et ensuite tout fournisseurs se trouvant à coté. J'espère que tu as les moyens car les cristaux géants ne courent pas les rues et sont très cher. Certains filon hydrothermaux comme diamantina au brésil peuvent donner des pièces très volumineuses, dans le Katanga au Congo il y a des quartz de bonne taille cherche par là aussi.

Le plus gros quartz que j'ai eu dans mes mains faisait une bonne trentaine de centimètre, si c'est pas 40 pour un diamètre de bien 10 centimètres, mais c'est une pièce qui a au moins 20 ans, je n'ai pas vraiment cherché mais à part "lumière d'énergie" sur ebay (de mémoire), je n'ai jamais vu de quartz géant en vente.

Tiens maintenant que j'y pense, j'ai un copain qui peut négocier un quartz du pérou de 70cm de long avec deux autres cristaux accollés, la pièces n'est pas ultra top mais c'est bien gros !! par contre faut au moins 1500€ si tu veux je te mets en relation avec lui.

Mais en fait qu'est ce que tu veux faire avec ça ? Si tu sais eveiller les cristaux, leur taille n'a pas vraiment d'importance ou alors prend un gros agrégat, au pire tu fais des figures d'amplification (GCP) et tu peux transformer un cristal de taille classique en monstre pour 10 à 100 fois moins cher...

Ce ne sont que des avis mais tu vas y passer du temps, pas mal d'argent, et c'est chaud à purifier des trucs aussi énormes.

j'en cherche des gros pas cher si je n'avais pas précisé Rolling Eyes
maintenant que j'ai un grand jardin , je voulais en mettre dedans
les beaux restent à la maison Surprised

c'est pas un peu cher 1500€ si il n'est pas top ?
Suspect j'en ai vu des gros pas beaux (H50 cm x L30) à 20 € à sainte marie l'année dernière

pour la purification pas d'inquiétude ,mes cristaux éveillés purifie tout les cristaux environnant et je suis dans la montagne au bord d'une rivière

je ferais bien encore une folie pour une géode d'améthyste mais pas une coupée en 2 , une tout en longueur comme une saucisse elephant
j'ai failli en acheter une à Minéraux du Brésil à Paris mais elle n'était pas encore assez longue à mon goût
j'en ai vu des belles à Gérardmer mais invendables
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradoxeoriginel.eu/
labasedelunivers

labasedelunivers

Nombre de messages : 48
Age : 72
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/06/2009

Bourses aux minéraux 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourses aux minéraux 2009 Bourses aux minéraux 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 14:26

labasedelunivers a écrit:
comme maintenant je suis dans le midi, je voulais aller à Narbonne mais d'après des photos d'expo , je vais pas trouver mon bonheur
de très gros cristaux pas cher

est ce que quelqu'un sait si Narbonne est aussi bien que St Marie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradoxeoriginel.eu/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Bourses aux minéraux 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourses aux minéraux 2009 Bourses aux minéraux 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:08

J'ai dit pas "ultra top" ce qui n'est pas très clair... la qualité est bonne, ce n'est pas une pièce top, elle est blindée de givre de croissance, très laiteuse mais transparente au bout, avec des éclats et des contacts, en plus je n'ai pas vu l'arrière de la pièce, je ne sais pas comment elle tiens debout. Elle vaut tout ça parce qu'elle viens de loin (frais de transport, de douane, d'emballage) et qu'il y a un intermédiaire qui fait naturellement une marge mais le prix exact je ne le connais pas, je te filerai le contact par MP si tu veux en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
labasedelunivers

labasedelunivers

Nombre de messages : 48
Age : 72
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/06/2009

Bourses aux minéraux 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourses aux minéraux 2009 Bourses aux minéraux 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 22:00

Kerrigan a écrit:
J'ai dit pas "ultra top" ce qui n'est pas très clair... la qualité est bonne, ce n'est pas une pièce top, elle est blindée de givre de croissance, très laiteuse mais transparente au bout, avec des éclats et des contacts, en plus je n'ai pas vu l'arrière de la pièce, je ne sais pas comment elle tiens debout. Elle vaut tout ça parce qu'elle viens de loin (frais de transport, de douane, d'emballage) et qu'il y a un intermédiaire qui fait naturellement une marge mais le prix exact je ne le connais pas, je te filerai le contact par MP si tu veux en savoir plus.

je te remercie , je réfléchie scratch
je ne suis pas intéressé à priori mais j'aimerais bien voir la photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradoxeoriginel.eu/
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Bourses aux minéraux 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourses aux minéraux 2009 Bourses aux minéraux 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 15:28

coucou, labasedelumière pour ta géode "saucisse" clown tu la commande sur le site? de minéral? car sinon en magasin ils en ont de toutes les tailles Very Happy et j'avoue qu'elles sont trés belles, ça fait comme un tunel pour nos petites pierres c'est très joli et en général les cristaux qui la compose sont trés brillants drunken , passe leur un coup de tel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
labasedelunivers

labasedelunivers

Nombre de messages : 48
Age : 72
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/06/2009

Bourses aux minéraux 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourses aux minéraux 2009 Bourses aux minéraux 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 15:39

wolgran a écrit:
coucou, labasedelumière pour ta géode "saucisse" clown tu la commande sur le site? de minéral? car sinon en magasin ils en ont de toutes les tailles Very Happy et j'avoue qu'elles sont trés belles, ça fait comme un tunel pour nos petites pierres c'est très joli et en général les cristaux qui la compose sont trés brillants drunken , passe leur un coup de tel Wink
oui! c'est impressionnant quand on regarde dedans , on est aspiré (effet tunnel)
mais il faut qu'elle soit suffisamment longue (40 cm) Surprised

j'en ai une de 25 cm de long (je parle d'une géode améthyste) et l'effet est moindre quoique sympa déjà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradoxeoriginel.eu/
labasedelunivers

labasedelunivers

Nombre de messages : 48
Age : 72
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/06/2009

Bourses aux minéraux 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourses aux minéraux 2009 Bourses aux minéraux 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 9:58

wolgran a écrit:
coucou, labasedelumière pour ta géode "saucisse" clown tu la commande sur le site? de minéral? car sinon en magasin ils en ont de toutes les tailles Very Happy et j'avoue qu'elles sont trés belles, ça fait comme un tunel pour nos petites pierres c'est très joli et en général les cristaux qui la compose sont trés brillants drunken , passe leur un coup de tel Wink
merci king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradoxeoriginel.eu/
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Bourses aux minéraux 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourses aux minéraux 2009 Bourses aux minéraux 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:10

Petite info de dernière minute pour ceux qui voudrais faire un tour dans le Dauphiné.

34ème salon de GRENOBLE-SEYSSINS

Minéraux, Gemmes, Fossiles

26 – 27 septembre 2009

LE PRISME – Terminus Tram C

http://www.cdmp.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

Bourses aux minéraux 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourses aux minéraux 2009 Bourses aux minéraux 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 9:14

Merci beaucoup pour les infos ! j'en ai quelques unes a rajouter vers chez moi :

5 et 6 septembre : Les Pennes Mirabeaux (13) : elle est petite mais conviviale, on y trouve de jolie pièces pas chères du tout ! cheers

24 et 25 octobre : La valette du var (83) : C'est un bourse internationnale qui commence à être de taille très raisonnable : je sais que pour faire tous les stands, comparer ect .... ils me faut plusieurs heures ... je ressors toujours avec quelques merveilles ! bounce

12 et 13 Décembre : Marseille (13) au Parc Chanot .... Belle bête aussi ! clown c'est une bourse internationale très bien !

J'aimerais faire ste Marie aux mines mais malheureusement je suis loin et ma voiture est bien trop vieille pour faire le trajet ... Sad

A bientôt !


flower
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
ByF



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2010

Bourses aux minéraux 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Salon Minéraux et Fossiles Poitiers-Montamisé 2010 Bourses aux minéraux 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 10:32

11 et 12 décembre 2010
Salles des fêtes de Montamisé, place de la Mairie.
ATTENTION : pour sa 33ème édition, le Salon aura lieu à Montamisé, tout près de Poitiers (5km).
Ouvert de 10H à 19H.
Entrée : 2€50, gratuit moins de 16 ans.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Bourses aux minéraux 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourses aux minéraux 2009 Bourses aux minéraux 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 12:28

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Contenu sponsorisé




Bourses aux minéraux 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourses aux minéraux 2009 Bourses aux minéraux 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bourses aux minéraux 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Toutes les dates des prochaines bourses aux mineraux
» les bourses, expositions de minéraux
» Caldendrier Bourses Minéraux 2015
» Les bourses aux minéraux de france et ailleurs
» Bourses aux minéraux, gemmes et fossiles
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-