Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 identification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

identification Empty
MessageSujet: identification identification Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 23:37

j'ai une sacrée indentification que je garde sous le coude depuis un petit moment. Et à priori ce sera pas du gâteau héhé. A moins que kerrigan, nous montre une fois de plus son talent de minéralogiste, ce qui ne saurait m'étonner. Razz
Ceci étant pour ma part il s'agit là d'une identification bien balèze.
Deux magnifiques pierres sur lesquelles je n'ai que peu d'informations, elles sont du même type, ce qui est très surprenant car vous constaterez deux types de cristallisation très différents, ce que je ne m'explique toujours pas. Plus surprenant encore, je crois qu'il s'agit d'un système cristallin amorphe. En tout cas certains spécimen sont typiquement amorphes. Le vendeur les décrit comme des pseudomorphes, mais lui-même ne sait pas exactement de quelle pierre il s'agit.
Il les appelle Marcassite Pseudomorphe Hematite, c'est-à-dire de la marcassitte qui prendrait ensuite la forme de l'hématite. Elles ressemblent bel et bien à de la marcassite, mais personnellement il me semble que ce ne soit pas si simple que cela. Les pierres sont en effet métalliques et elles proviennent du désert égyptien. En tout cas, s'il s'agit tout simplement de marcassitte, je ne comprends pas le phénomène de pseudomorphisme. Pour tous ceux qui ont des infos à ce sujet, je suis preneur. Wink
Le vendeur se demande s'il ne s'agit pas de la fameuse prophecy stone que j'affectionne particulièrement comme vous pouvez le savoir. Mais bien que je n'ai pas encore pris le temps de méditer et tester ces pierres, elles n'ont pas le même type d'énergie que ma prophecy stone.

Ceci étant, je ne veux pas vous influencer dans vos recherches ou intuitions. La parole est à vous.cheers

identification Dsc_0034

identification Dsc_0035

identification Dsc_0036

identification Dsc_0039

identification Dsc_0037

identification Dsc_0037

identification Dsc_0039
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

identification Empty
MessageSujet: Re: identification identification Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 12:17

Vraiment, pas la moindre idée, à moins que ce ne soit des tectites ???

Mais vraiment je dis cela comme-ça, sans aucun argumentaire tangible ni plausible.

Good luck
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

identification Empty
MessageSujet: Re: identification identification Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 12:43

Je les ai regardé avant de lire le texte pour ne pas être influencé et j'ai immédiatement pensé à une pseudomorphose de marcassite par de l'hématite ou de la limonite. J'ai été ravis de trouver la même conclusion dans ton texte.

J'ai fait un paragraphe sur les pseudomorphoses dans mon article sur la minéralogie. Quand on dit pseudomorphose de marcassite par de l'hématite, on dit que la marcassite de départ a été totalement remplacée par de l'hématite, et tout cela à cause de l'oxydation du fer. C'est un cas typique que je ne possède malheureusement pas encore :'(

C'est très beau, très noir j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

identification Empty
MessageSujet: Re: identification identification Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 21:47

Je n'en sais absolument rien,

mais je les trouve assez atypiques et j'aime bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

identification Empty
MessageSujet: Re: identification identification Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 0:40

Bon, je comprends donc que Kerrigan aura à nouveau balayé le problème en trois lignes. C'en est presque frustrant, moi qui pensait poser une belle colle Razz
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

identification Empty
MessageSujet: Re: identification identification Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 9:44

Et oui, il est trop balaise lol! lol! lol!

J'adore de trouver des gens comme ça cheers cheers cheers

C'est en confrontant les points de vu et en restant ouvert que l'on progresse !!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

identification Empty
MessageSujet: Re: identification identification Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 13:27

Balaise je ne sais pas, en tout cas j'en avais déjà vu donc ça aide. C'est pas difficile de me coller, et puis je m'entraine lol !!! je fais des quizz et je m'entraine à reconnaître les pierres sur photo en magasin, à la main etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




identification Empty
MessageSujet: Re: identification identification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

identification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» identification
» Help identification.
» Identification
» Identification
» Identification
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-