Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 
 

 agate peau de serpent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vuggevise

vuggevise

Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : dans la Loire
Date d'inscription : 12/09/2008

agate peau de serpent Empty
MessageSujet: agate peau de serpent agate peau de serpent Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 17:12

Bonjour,

Est ce que vous connaissez les caractéristiques de l'agate serpent ? Je n'ai rien trouvé sur elle dans l'ouvrage de Judy Hall.

Comparée à mes agates du Botswana, j'ai du mal à concevoir que cette pierre appartient à la famille des agates.
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

agate peau de serpent Empty
MessageSujet: Re: agate peau de serpent agate peau de serpent Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 17:20

écoute,je te cite j.m Garnier.agate peau de serpent:sur le chakra sacré aide à résoudre les problèmes d'estomac.Portée près des oreilles elle augmentera l'ouie.Sur le chakra du coeur elle assouplira la peau.Elle donne de la force dans les périodes d'activité intense.Elle aidera à retrouver ce que l'on a perdu et curieusement permettra à celui qui la porte de passer inaperçu au millieu d'une foule.(?)
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

agate peau de serpent Empty
MessageSujet: Re: agate peau de serpent agate peau de serpent Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 17:44

Je suis d'accord je les trouve vraiment bizarres. Elles ressemblent beaucoup à du corail silicifié (fossile dont la matrice est de la silice) D'ailleurs une amie vendeuse la vend comme telle.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

agate peau de serpent Empty
MessageSujet: Re: agate peau de serpent agate peau de serpent Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 17:59

On m'a déjà dit qu'il s'agissait de la mue de peau de serpent fossilisée. cela me surprend beaucoup, je ne sais même pas si c'est possible un fossile dans de l'agate, à moins que cela n'évoque simplement la mue de la peau de serpent, ce qui me semblerait plus crédible. Je vous laisse le soin de m'en dire plus sur cette pierre qui n'est pas très facile à trouver je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

agate peau de serpent Empty
MessageSujet: Re: agate peau de serpent agate peau de serpent Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:37

De la mue de peau de serpent fossile ? Ca me parait suspect... mais après tout dans les schistes de Burgers on retrouve des fossiles d'animaux mous !!!! Moi je reste sur mon idée de corail fossile ça y ressemble vraiment, mais je suis plutôt un amateur de minéraux, je ne connais absolument rien en fossile !
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

agate peau de serpent Empty
MessageSujet: Re: agate peau de serpent agate peau de serpent Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:49

non, non je ne pense pas que cela soit fossilisé scratch , heu? je crois que je dis une bétise! je viens d'ouvrir mon bouquin et il existe des agates-fossile...

et l'agate peau de serpent s'appelle aussi agate turitelle, elle aide en effet pour les maux d'estomac
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

agate peau de serpent Empty
MessageSujet: Re: agate peau de serpent agate peau de serpent Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 21:17

Je veux pas faire mon rabat joie mais des agate fossiles comme celle d'en bas, ça n'existe pas.

agate peau de serpent Agafopeprcopiebl9

Ce machin n'a rien d'une agate c'est une roche, mais des commerçants peu scrupuleux le font passer pour une agate. Vous voyez les strates caractéristiques ? les différences de couleurs ? Des traces de gangues ? Des traces d'amas mamelonné ?

Il n'y a rien de plus sédimentaire que ce caillou. Encore une connerie qu'on nous vend pour ce que ce n'est pas. Au moins c'est une vrai pierre, du moins je crois.

Ca par contre :
agate peau de serpent 800px-Agate_peau_de_serpent
Répertoriée comme une agate peau de serpent sur wikipedia, c'est peut être une agate (de la silice en tout cas, analyse maison à l'appuie)
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

agate peau de serpent Empty
MessageSujet: Re: agate peau de serpent agate peau de serpent Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 21:27

ben écoute ma p'tite feuille je te donne raison à 100%, mais en général c'est la première que le vendeur va te proposer en agate serpent ou fossile What a Face

c'est plus JOLIE!!!!!!!!!!!! donc plus vendable clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

agate peau de serpent Empty
MessageSujet: Re: agate peau de serpent agate peau de serpent Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 22:29

Mais quelle bouffonnerie franchement ces noms pourris, c'est hallucinant, séraphinite, angélite, pierre de rêve... faut appeler un chat un chat une agate c'est une agate une roche c'est une roche, un fossile un fossile mais les trois en même temps ?! Punaise ça me met hors de moi... ya des mecs qui ont passé leur vie à élaborer un édifice scientifique cohérent qui permet de reconnaitre et de classer les pierres en toute rigueur (minéralogie, géologie)... mais non comme faut faire impérativement de la tune alors on fait et dit n'importe quoi... La rigueur, le respect, la formation pffff à quoi bon lol! et puis les lithothérapie de référence, sans formation se font avoir... et nous ensuite ! Ces commerciaux... aucune morale : €€€€€€€€€€€€€€€€ ça me rend vraiment triste... Les majors de la musique ont crée les stars jetables et les commerciaux la minéralogie marketing. Mon article sur la minéralogie est là pour ça, il n'y a que le savoir pour luter contre cette conspiration de l'ignorance et de l'apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

agate peau de serpent Empty
MessageSujet: Re: agate peau de serpent agate peau de serpent Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 22:55

ben vi, mais tu sais on ne peux pas y faire grand chose! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

agate peau de serpent Empty
MessageSujet: Re: agate peau de serpent agate peau de serpent Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 23:36

Si si ! On peut !

C'est complétement absurde de vendre un truc pour ce qu'il n'est pas... L'agate machin fossile, je rejoins kerrigan.

Certes on peut parler de plancton silicieux : les fameux radiolaires qu'on retrouve dans les jaspe... Qui est d'ailleurs elle même composée en majeure partie de silice... vu que c'est une roche sédiumentaire... Bref, kerrigan peut en dire largement plus que moi là dessus...

C'est un peu le cas de la turquoise jaune... C'est un jaspe jaune, mais commercialement on dit de la "turquoise" jaune (entre guillemets)...

Quand à l'agate serpent c'est problablement du à une érosion de surface... Dans le desert les conditions sont extrêmes...
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

agate peau de serpent Empty
MessageSujet: Re: agate peau de serpent agate peau de serpent Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 0:28

Agate (peau de serpent)rhomboédrique,primaire) rare

Spirituel : clarification,capacité à s'entendre

Animique : calme les émotions fortes

Mental : pour une pensée lucide et une action réfléchie

Physique : agit favorablement sur le cerveau,le métabolisme,la lymphe et les liquides corporels,diminue les mucosités et atténue les allergies

Je parle de la photo n°2 "ça par contre"

Je suis d'accord avec toi Kerrigan,pour la tune ils y en a qui font n'importe quoi...et dans tous les domaines.Les gens biens sont vraiment pris pour des cons (moutons) on leurs place une liasse de billet qui remplace la carotte au bout d'une perche chez l'âne.

Heureusement qu'ils y en a qui se rebelle pirat
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

agate peau de serpent Empty
MessageSujet: Re: agate peau de serpent agate peau de serpent Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 0:49

Je vais mettre mon grain de sel, enfin juste pour préciser que l'"agate fossile" quelle soit une agate véritable ou non, avec de véritables fossile ou non (ce que j'ignore), n'a rien à voir avec l'agate peau de serpent. je dis peut-être une banalité que tous savent ici, mais j'ai l'impression d'une confusion en lisant le sujet. En fait, peut-être suis-je le seul confus auquel cas pardonnez-moi.
l'agate dite fossile est connue sous le nom de turitelle.


Citation :
Quant à l'agate serpent c'est probablement du à une érosion de surface... Dans le désert les conditions sont extrêmes...
Ça me fait penser à une hypothèse quant à sa dénomination (ce qui n'aura que peu de valeur car vous venez de démontrer combien les dénominations sont sujettes aux critiques). Je disais donc, que en effet l'agate peau de serpent me fait penser à une agate érodée comme le propose pierre de lune (J'ai une petite agate polie qui m'y fait vaguement penser , faudrait que je mette une photo). Auquel cas l'agate peau de serpent aurait en quelque sorte muée, puisqu'elle a perdu sa surface d'origine. Juste une idée comme ça.
En fait c'est surtout qu'elle fait tout simplement penser à une peau de serpent... Rolling Eyes suis un peu fatigué moi Neutral Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

agate peau de serpent Empty
MessageSujet: Re: agate peau de serpent agate peau de serpent Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 1:00

Effectivement, c'est ce uqe j'ai oublié de préciser... la turitelle et la peau de serpent ne sont pas des denomination commune...

Par ailleurs une turitelle est egalement un petit escargot : agate peau de serpent Turit1

l'agate turitelle serait donc un miéral à base faossile ?! un jaspe non pas radillaire mais turitellaire... C'est un peu de la divagation mais toutes les hypothèses peuvent co-exister...

Mais pour en revenir à la turitelle = peau de serpent : ben non...
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

agate peau de serpent Empty
MessageSujet: Re: agate peau de serpent agate peau de serpent Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 13:37

Michael Gienger cite que c'est du jaspe turitelle et non pas de l'agate turitelle.

Pour l'agate serpent, j'ai plutot vu l'appellation quartz serpent ... ce qui semblerait plus juste compte-tenu que c'est plein de silice ???

Ensuite, l'appellation vient plus du fait de l'aspect visuel, il me semble, ce qui est très loin d'une approche scientifique, c'est clair !!!!!!!!!!

quand à ses propriétés ??????????????

Il faudrait tester une petite méditation avec cette pière en C6 ou dans la main gauche et regarder un peu les effets et les comparer à d'autre senti avec d'autres pierres.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

agate peau de serpent Empty
MessageSujet: Re: agate peau de serpent agate peau de serpent Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 17:04

On peut réconcilier l'approche purement visuelle et scientifique et quand c'est le cas on fait appel aux variétés. Citrine, améthyste et autres sont des variétés qui doivent leur nom à une couleur. C'est pareil pour les opales, il y a les opales noble, noire, de feu et sans doute d'autre qui sont des variétés précieuses et de l'opale commune sans chatoiement d'un classicisme à mourir. Avec les variétés ça tient encore la route. Du coup quartz serpent ça tiens la route, agate ça pourrait tenir aussi s'il s'agit bien d'un amas de calcédoine rubanée, sinon c'est autre chose. Une chose est certaine avec "quartz" tout va bien, rien de faux, mais ce bidule turritelle il me dresse les poils sur la tête ! je n'ai jamais vu ça dans aucun bouquin à "jaspe" "quartzite" ou "agate", c'est suspect... sur mindat.org ya rien. Il est de plus en plus probable que ce bidule turritelle soit une roche, même pas un minéral.
Revenir en haut Aller en bas
vuggevise

vuggevise

Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : dans la Loire
Date d'inscription : 12/09/2008

agate peau de serpent Empty
MessageSujet: Re: agate peau de serpent agate peau de serpent Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 20:34

voici le bon lien enfin
[url]
http://www.myspace.com/brinousainte[/url]

pour acceder aux photos de mon agate serpent


PS : OK Michel, j'ai mis le bon lien
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

agate peau de serpent Empty
MessageSujet: Re: agate peau de serpent agate peau de serpent Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 21:07

bah chez moi ça marche pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

agate peau de serpent Empty
MessageSujet: Re: agate peau de serpent agate peau de serpent Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 0:36

vuggevise a écrit:
voici le bon lien enfin
[url]
http://www.myspace.com/brinousainte[/url]

pour acceder aux photos de mon agate serpent


PS : OK Michel, j'ai mis le bon lien
Très belle, mais je me demande s'il ne s'agit pas là d'une cornaline peau de serpent. d'ailleurs j'ai une cornaline comme ça, mais j'avais pas fais le lien avec la peau de serpent. Mais la cornaline est une variété orange d'agate si je ne m'abuse?

ps: il faut enlever le "[/url]" à la fin du lien pour qu'il fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

agate peau de serpent Empty
MessageSujet: Re: agate peau de serpent agate peau de serpent Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 10:42

Vous ne parlez pas de serpentine, si je comprends bien?
Qui est vraiment autre chose

(pourtant de mémoire on dit qu'elle protège des morsures de serpents HA HA HA
Genre oeil de faucon pierre bonne pour les yeux )
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

agate peau de serpent Empty
MessageSujet: Re: agate peau de serpent agate peau de serpent Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:29

Mon agate peau de serpent est comme ça:

agate peau de serpent Dsc_0012

J'espère que c'est une vraie agate peau de serpent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

agate peau de serpent Empty
MessageSujet: Re: agate peau de serpent agate peau de serpent Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:48

Vrai ou pas vrai c'est beau ! ça me plait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

agate peau de serpent Empty
MessageSujet: Re: agate peau de serpent agate peau de serpent Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:25

Merci Kerrigan Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

agate peau de serpent Empty
MessageSujet: Re: agate peau de serpent agate peau de serpent Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 23:51

Lycante a écrit:
Mon agate peau de serpent est comme ça:

agate peau de serpent Dsc_0012

J'espère que c'est une vraie agate peau de serpent Rolling Eyes

J'insiste un peu, mais c'est de la cornaline! peut-être de la cornaline peau de serpent?! En fait si on me confirme que la cornaline est de l'agate orange, rien n'interdit qu'il y ait de la cornaline peau de serpent. En même temps pour moi l'agate peau de serpent c'est plutôt l'agate sur la 2è photo que kerrigan a posté en 1è page du post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

agate peau de serpent Empty
MessageSujet: Re: agate peau de serpent agate peau de serpent Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 23:53

Vuggevise, avec le lien donné, je tombe sur une photo d'oeil de faucon (ou de piétersite, si le petit bout orange est bien présent dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




agate peau de serpent Empty
MessageSujet: Re: agate peau de serpent agate peau de serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

agate peau de serpent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Agate mousse inclue dans mon agate Botswana ?
» Pierre et serpent
» Agate rouge ? Agate rose ?? ou autre
» le pouvoir des minéraux contre " les langues de serpent " !!
» Agate ? Quelle Agate ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-