Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 pierre/verre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wölfin

Wölfin

Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 19/04/2008

pierre/verre ? Empty
MessageSujet: pierre/verre ? pierre/verre ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:35

bonsoir
geek En bechant, j'ai trouvé un genre de perle dans la terre Very Happy , que j'ai donc récupéré, et , une fois mon labeur terminé drunken , je l'ai regardé de plus près.C'est une sorte de boule d'un noir mat, elle est tronqué sur un coté (c'est du a un choc je pense), ce qui laisse découvrir un interieur luisant. On dirait peut etre une sorte d'obsidienne, je ne sais pas. Pour savoir si c'étais du plastique ou autre chose, je l'ai passé sous une flamme...ne fond pas, pas d'odeur particulière, et dans l'eau, elle coule. Mais je ne sais pas comment je pourrai etre sûre que ce n'est pas simplement du verre... study avez vous une suggestion ?
Merci !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

pierre/verre ? Empty
MessageSujet: Re: pierre/verre ? pierre/verre ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:52

plusieurs meme! déjà si tu nous donne ta région, pour situer "le cailloux" mais le mieux serait une photo! et kerrigan, est très doué pour reperer du verre sur une photo,

je vais te confier un secret, kerrigan à des yeux de lynx, et je pense meme qu'il vient d'une autre planète clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

pierre/verre ? Empty
MessageSujet: Re: pierre/verre ? pierre/verre ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:53

Avec des photos sous divers angles et divers éclairages ça prend trente secondes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

pierre/verre ? Empty
MessageSujet: Re: pierre/verre ? pierre/verre ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:01

et voilà! tu la garé ou ta soucoupe lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

pierre/verre ? Empty
MessageSujet: Re: pierre/verre ? pierre/verre ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 8:38

Sur ma planète les soucoupes sont démodées, on utilise la téléportation quantique, ça va plus vite et les accidents sont plus rares ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

pierre/verre ? Empty
MessageSujet: Re: pierre/verre ? pierre/verre ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 10:24

j'me disais aussi clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
vuggevise

vuggevise

Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : dans la Loire
Date d'inscription : 12/09/2008

pierre/verre ? Empty
MessageSujet: Re: pierre/verre ? pierre/verre ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 18:44

L'obsidienne est un verre....

...... qui coupe en plus !


J'ai hâte de connaitre la fin de l'histoire. Et aussi de voir une photo.


Pour ce qui est de la région, cela peut être en effet évocateur. Mais il faut penser que peut être un adepte de lithothérapie malchanceux ou un peu tête de linotte sur les bord à perdu son précieux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Wölfin

Wölfin

Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 19/04/2008

pierre/verre ? Empty
MessageSujet: Re: pierre/verre ? pierre/verre ? Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 7:59

bonjour !!! Very Happy tout d'abord, merci pour vos réponses...
Je ne pense pas que connaître la région vous servira a grand chose,(c'est le nord pas de calais) j'ai rarement vu des perles à l'état naturelle (et oui , elle est percée d'un trou !)
Ensuite, pour ce qui est de la photo, je vous en poste une dès que je suis de retour chez ma mère parce que là j'ai rien pour, mais je vous préviens d'avance que je ne fais des photos que d'assez basse qualité (en plus, comme j'ai même pas réussi a trouver un boulot d'été c'est pas pret de s'arranger Sad ) donc voilà, je pense que vous aurez donc une phto mardi... encore Merci ! Et merci aussi à toi, Kerrigan l'Extraterrestre alien
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

pierre/verre ? Empty
MessageSujet: idée aproximative pierre/verre ? Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 9:06

Bonjour,
Tu peux peut être te faire une idée déjà un peu plus précise avec l'échelle de moh.
Le verre a une dureté de 5.5 à 6 tandis que l'obsidienne de 5 à 5.5.
Ca pourra peut être t'aider avant mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pierre/verre ? Empty
MessageSujet: Re: pierre/verre ? pierre/verre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pierre/verre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-