Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Présentation obligatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anahata

Anahata

Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

Présentation obligatoire Empty
MessageSujet: Présentation obligatoire Présentation obligatoire Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 17:47

Bonjour à tous,

Je vois que souvent, les nouveaux venus ne passent pas par la case présentation car celle-ci apparait plutôt comme une option.

Aussi, systématiquement, Babette, Kerrigan ou d'autres doivent rappeler aux nouveaux inscrits de se présenter, ce qui donnent parfois lieu à quelques soucis...Et j'imagine que ce n'est pas forcément amusant pour les anciens membres de se répéter.

Donc je me demandais si l'on pouvait par exemple modifier le règlement en rendant la présentation obligatoire, ce que font la plupart des forums.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Présentation obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligatoire Présentation obligatoire Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 19:29

Anahata a écrit:
Bonjour à tous,

Je vois que souvent, les nouveaux venus ne passent pas par la case présentation car celle-ci apparait plutôt comme une option.

Aussi, systématiquement, Babette, Kerrigan ou d'autres doivent rappeler aux nouveaux inscrits de se présenter, ce qui donnent parfois lieu à quelques soucis...Et j'imagine que ce n'est pas forcément amusant pour les anciens membres de se répéter.


Donc je me demandais si l'on pouvait par exemple modifier le règlement en rendant la présentation obligatoire, ce que font la plupart des forums.

Qu'en pensez-vous?


je suis tout à fait pour....c'est la moindre des choses à mon sens ..
bonne idée !

parce que ..... un peu usant ..... pig .après , le "souci" est malgré tout très positif je trouve, ça ouvre une discussion très riche et la solution apparait d'elle même geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Présentation obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligatoire Présentation obligatoire Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 9:11

C'est clair !!! Mais on a beaucoup moins de "soucis" depuis que la partie présentation a été déplacée pour être bien visible. Je ne suis pas contre de rendre la présentation obligatoire. Je suis pour la suggérer dans les règles du forum avec un truc libre du genre : "bien, vous avez fini de lire les règles du forum, vous pouvez maintenant vous présenter [lien] et intervenir librement..." je serai plus pour de la souplesse dans la proposition qu'une règle
"tu te présentes pas, tu postes pas"


Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Présentation obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligatoire Présentation obligatoire Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 9:16

[quote="Kerrigan"]C'est clair !!! Mais on a beaucoup moins de "soucis" depuis que la partie présentation a été déplacée pour être bien visible. Je ne suis pas contre de rendre la présentation obligatoire. Je suis pour la suggérer dans les règles du forum avec un truc libre du genre : "bien, vous avez fini de lire les règles du forum, vous pouvez maintenant vous présenter [lien] et intervenir librement..." je serai plus pour de la souplesse dans la proposition qu'une règle
[center]"tu te présentes pas, tu postes pas
"

oui mais ça ne changerait rien Kerrigan à mon avis parce qu' une certaine rigueur peut etrenécessaire à un moment quand on veut que ça change, on passe au stade supérieur vu que c'est quand même souvent que cela se produit.

si on garde la souplesse, qui se fait depuis pas mal de temps à mon sens , je ne vois pas où sera le changement. Qui dit souplesse devient négligence vite fait.

Effectivement, la case "présentation" est plus visible. Mais qu'on on veut, on cherche... avant qu'elle soit déplacée cela n'empechait pas les gens qui le voulaient, de se présenter. Maintenant, plus visible, ça n'empeche pas à ceux qui refusent l'idée, d'en profiter pour ne pas le faire... geek

en ce qui me concerne, je ne réponds plus aux gens qui ne se présentent pas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Présentation obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligatoire Présentation obligatoire Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 9:52

Ton argumentation est juste, va pour la présentation obligatoire, je vous rejoins toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

Présentation obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligatoire Présentation obligatoire Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 12:05

Excusez moi je suis nouvelle. Mais je me permet d'émettre mon opinion. Je comprend que ça puisse géner voir déranger de ne pas savoir à qui l'on parle.Pour ma part je n'ai aucun soucis à dévoiler mes expériences ou ma personalité ou encore mes croyances mais pour d'autre il est difficile de faire la démarche. Je connais beaucoup de personnes qui préfère rester discret. La démarche est déjà difficile pour un néophite "la peur d'être juger" ou encore "la crainte que l'on saches ses convictions".J'ai rencontré dernièrement un gars qui fait les marchés pour vendre des pierres. Il me racontait que dans les villages où il va certaines personnes regardent derrière elles par crainte d'être jugé. Internet permet à ceux là d'avoir une approche sur des sujets encore trôp tabous...
Revenir en haut Aller en bas
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

Présentation obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligatoire Présentation obligatoire Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 13:16

La présentation peut-être minime .

A partir du moment ou tu es prête à venir sur un forum pour parler des pierres , c'est juste dire comment tu as pu en arriver jusque là c'est tout. On ne demande pas un pédigree. D'ailleurs, lorsque tu as vraiment envie d'en savoir plus, tu as envie de parler de ton parcours, si minine soit -il. Non ?

Et sur un forum tu es malgré tout incognito, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Présentation obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligatoire Présentation obligatoire Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 13:33

deedow a écrit:
Excusez moi je suis nouvelle. Mais je me permet d'émettre mon opinion. Je comprend que ça puisse géner voir déranger de ne pas savoir à qui l'on parle.Pour ma part je n'ai aucun soucis à dévoiler mes expériences ou ma personalité ou encore mes croyances mais pour d'autre il est difficile de faire la démarche. Je connais beaucoup de personnes qui préfère rester discret. La démarche est déjà difficile pour un néophite "la peur d'être juger" ou encore "la crainte que l'on saches ses convictions".J'ai rencontré dernièrement un gars qui fait les marchés pour vendre des pierres. Il me racontait que dans les villages où il va certaines personnes regardent derrière elles par crainte d'être jugé. Internet permet à ceux là d'avoir une approche sur des sujets encore trôp tabous...

tu as tout à fait raison de donner ton avis, il n'est pas réservé aux plus anciens.. geek

que des personnes n'osent pas se dévoiler, je pense que tout le monde comprendrait mais il n'est pas question de se dévoiler .. simplement de dire , selon le pseudo qui peut interroger, si on est homme ou femme, ce qui a amené à ce forum et éventuellement ses attentes.. il faut bien commencer par un bout, comme n'importe quelle relation...ça parait pas si intrusif que ça Wink

on ne va pas juger quelqu'un qui vient içi pour les mêmes raisons que nous : en savoir plus sur la litho à laquelle il ou elle s'ouvre ...

quand on est tous rassemblés pour la même "folie", il n'y a pas de honte à avoir et puis, attend, la litho ce n'est pas de la sorcellerie pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Présentation obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligatoire Présentation obligatoire Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 13:36

[quote="blue night"
Et sur un forum tu es malgré tout incognito, alors ?[/quote]

oui et puis, il ne faut psychoter non plus avec l'incognito extreme .. on ne va pas se faire arreter parce qu'on regarde un site sain.. les partis politiques en remuent plus d'un et c'est très facile de savoir des choses sur son voisin à ce sujet dans une converstion, sans nommer précisémment pour qui on vote... et puis ? assumer ces hobbies c'est bien non drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Présentation obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligatoire Présentation obligatoire Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:14

je suis d'accord avec ce qui à été dis! on peut rester "incognito" sur ce forum, ou bien se dévoiler: cf "trombinoscope" tout est possible Very Happy , donc une p'tite présentation n'engage en rien!

ne vous inquiétez pas le KGB, ne viendra pas frapper demain a votre porte, meme si parfois certains ici sont un peu geek clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Présentation obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligatoire Présentation obligatoire Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:10

wolgran a écrit:
ne vous inquiétez pas le KGB, ne viendra pas frapper demain a votre porte, meme si parfois certains ici sont un peu geek clown
En ce moment, ce serait plutôt la CIA qu'il faudrait craindre...!!! lol!

Blague mise à part, je suis aussi pour une présentation obligatoire. Ne pourraient poster que ceux passés par la case "Présentation".
Revenir en haut Aller en bas
Anahata

Anahata

Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

Présentation obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligatoire Présentation obligatoire Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 10:17

Je pense que nous sommes tous d'accord...

En plus, selon moi la présentation est le premier message d'entrée sur un forum. Cela doit donc permettre aux nouveaux venus de se familiariser avec le lieux. Donc le but est non seulement de parler un peu de soi pour les autres membres, mais c'est aussi une démarche pour le nouveau lui-même.

Et puis comme tu le disais Kerrigan, quel intérêt à ce que les nouveaux membres postent directement des messages impersonnels pour avoir une réponse directe. Ce n'est pas cette image là que véhicule le forum.

Mais maintenant c'est un grand maître des lieux Michel de décider! farao
Cela va lui faire encore du travail...
study
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Présentation obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligatoire Présentation obligatoire Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 19:55

Je suis d'accord aussi.C'est la moindre des choses de se présenter.De toute façon,on ne dis que ce qu'on veux bien dire,et c'est plus convivial de se cerner un peu les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Présentation obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligatoire Présentation obligatoire Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 6:27

Pascalitsa a écrit:
wolgran a écrit:
ne vous inquiétez pas le KGB, ne viendra pas frapper demain a votre porte, meme si parfois certains ici sont un peu geek clown
En ce moment, ce serait plutôt la CIA qu'il faudrait craindre...!!! lol!

Blague mise à part, je suis aussi pour une présentation obligatoire. Ne pourraient poster que ceux passés par la case "Présentation".

ah ça c'est bien dit .. il me semble que ce serait exactement cela.. un peu raide mais comme ça continue .. Rolling Eyes


Andrée "C'est la moindre des choses de se présenter.De toute façon,on ne dis que ce qu'on veux bien dire,et c'est plus convivial de se cerner un peu les uns les autres." bien sûr, donc pas de "danger " geek

comme tu dis Anahata, nous sommes tous d'accord..

A toi , Michel de décider au final .. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Présentation obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligatoire Présentation obligatoire Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 22:48

Babette a écrit:
A toi , Michel de décider au final... scratch
Il est vrai que nous voyons cela de notre fenêtre, mais il ne faut pas oublier que cela demanderait beaucoup plus de travail et de présence pour Michel qui devrait alors ouvrir les portes du forum à tout nouvel arrivant qui sera passé par la case "Présentation"...
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

Présentation obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligatoire Présentation obligatoire Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 23:53

Pour ma part un forum ca s'auto régule... Y a des gens de passage et y a les habitués...

Présentation ou pas, c'est les habitués en bloc qui font la loi... La Preuve, dés qu'un nouvel arrivant se présente pas, il est prié de filer par la case départ... Et michel n'a pas besoin d'intervenir. D'autant plus que le nouveau s'execute sans discuter... Auquel cas, il fil en douce par la porte de derrière... Se présenter : oui (par politesse)... Mais de là à dire que ca fait du travail supplémentaire (la non-obligation) je dirais que ca ne l'est pas... (Signé : un webmaster anonyme avec un lourd passé comme modérateur sur l'un des plus grand forum de france Wink)
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Présentation obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligatoire Présentation obligatoire Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 11:43

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
TomyRoc

TomyRoc

Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2010

Présentation obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligatoire Présentation obligatoire Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 7:31

Bon, je sais que je déterre un vieux topic.

Mais je voulais juste faire remarquer que j'etais le champion du monde de la présentation !!
60 post en un jour ....Pas mal hein Mdr...

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
élémiah

élémiah

Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : toulon (var)
Date d'inscription : 06/09/2010

Présentation obligatoire Empty
MessageSujet: concernant la présentation Présentation obligatoire Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 13:52

bonjour je suis nouvelle et pas tres calé question ordi, met et forum donc je ne me suis pas présentée a mon inscription pas par refus mais parce que par habitude qu'on me le demande systématiquement quand je vais sur un site donc je tiens a m"en excuser et donc je pense que se serai ne bonne chose (et pas un manque de souplesse ) que de le demander automatiquement...

christelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligatoire Présentation obligatoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation obligatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bonjour a tous!!!
» Re-présentation
» présentation
» Présentation
» présentation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de.. la lithothérapie !! :: A propos du site-