Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cure d'argile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harmonie97

Harmonie97

Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Est
Date d'inscription : 29/03/2009

Cure d'argile Empty
MessageSujet: Cure d'argile Cure d'argile Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 23:16

Je fais une cure d'argile. Certains ou certaines d'entre vous le font-ils ? Si oui combien de temps et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie97

Harmonie97

Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Est
Date d'inscription : 29/03/2009

Cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: Cure d'argile Cure d'argile Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 14:28

Idea Alors personne ne pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: Cure d'argile Cure d'argile Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 14:58

Tant qu'à répondre pour répondre.. non je ne pratique pas. Comment ça se passe une cure d'argile ?
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: Cure d'argile Cure d'argile Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:13

Je connais l'argile en masque de beauté,et en cataplasme pour résorber les contusions ,cicatriser plus vite.Sinon il y a l'argile (verte)qu'on peut ingérer,je le fait de temps en temps en petites quantités,mais je ne sais pas en quoi consiste une "cure" d'argile?
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie97

Harmonie97

Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Est
Date d'inscription : 29/03/2009

Cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: Cure d'argile Cure d'argile Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:58

Idea Oui c'est ça la cure d'argile verte, boire de l'eau argileuse pendant environ 3 semaines.
Vous laissez reposer de l'argile dans un verte d'eau toute la nuite et buvez l'eau le matin. Ca purifie, détoxifie l'organisme et apporte des oligo élèments. L'idéal est d'avoir une alimentation allégé pendant la cure et sans alcool.
Au début de la cure ça fait ressortir les éventuels problèmes ou symptômes tels que stress, boutons, maux d'estomac, eczéma, anxiété et ensuite ça soigne.
Ma question était de savoir si certains d'entre vous pratiquent cette cure et comment (durée, fréquence,.....)
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: Cure d'argile Cure d'argile Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:05

ça doit etre dur à boire? What a Face , non moi j'ai fait des cures de "jus d'herbes verte" pareil meme principe, mais c'est franchement dégueux!, mais bourré de vitamines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Harmonie97

Harmonie97

Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Est
Date d'inscription : 29/03/2009

Cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: Cure d'argile Cure d'argile Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:17

wolgran a écrit:
ça doit etre dur à boire? What a Face , non moi j'ai fait des cures de "jus d'herbes verte" pareil meme principe, mais c'est franchement dégueux!, mais bourré de vitamines Very Happy




Non ça n'a pas vraiment de goût et surtout le goût ne rete pas dans la bouche, tu bois un verre d'eau après.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: Cure d'argile Cure d'argile Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 12:43

Je viens de découvrir ce fil. Il m'est arrivé de faire cette cure.
Je mets une cuillère d'argile verte le soir dans un verre d'eau. Je laisse reposer toute la nuit et je bois uniquement l'eau les cinq premiers jours. Ensuite, pour le reste de la cure (3 semaines en tout), je mélange le tout avant de le boire, c'est-à-dire que j'avale également l'argile.
Cette cure est en principe à faire aux changements de saison, passage de l'hiver au printemps et de l'été à l'automne...
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: Cure d'argile Cure d'argile Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 22:50

Perso je me sers de cette eau argileuse uniquement pour lutter contre la diarrhée des enfants dans le cas de gastro.... mais jamais en cure, seulement ponctuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie97

Harmonie97

Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Est
Date d'inscription : 29/03/2009

Cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: Cure d'argile Cure d'argile Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 0:16

Je remonte le post pour les nouveaux.
Je fait actuellement une cure d'argile car je ne l'ai aps faite au printemps donc passage du printemps à l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

Cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: Cure d'argile Cure d'argile Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:25

Je connais bien et en ai déjà fait de temps en temps depuis que je suis petite par contre,je précise pour les femmes: s'abstenir pendant la période de règles sinon,risque de grosses pertes de sang.
Il faut aussi ne pas oublier de beaucoup boire pendant la période de prise d'argile. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: Cure d'argile Cure d'argile Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:30

Mon naturopathe m'avait déconseillé ce type de cure car c'est trop fort pour les intestins fragilisés. A la limite de toutes petites cures mais surtout pas touiller l'argile dans le fond en cas de sensibilité du système digestif.
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

Cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: Cure d'argile Cure d'argile Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:38

ah d'accord...après ,ça dépend sûrement de ce qu'est cette fragilité.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: Cure d'argile Cure d'argile Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:41

J'en ai pris il y a quelques temps déjà, pour soulager des problèmes au ventre.

Ca avait bien marché, j'en prenais une fois par jour: le matin à jeun, et je ne buvais pas le fond.

Il faut être attentif après la prise, si au bout de quelques heures on ressent de la fatigue inhabituelle c'est que l'organisme a du mal à l'éliminer (je crois que ça concerne les reins scratch ).

Je crois ne pas avoir dépassé 15 jours me concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

Cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: Cure d'argile Cure d'argile Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:48

lobiki a écrit:
J'en ai pris il y a quelques temps déjà, pour soulager des problèmes au ventre.

Ca avait bien marché, j'en prenais une fois par jour: le matin à jeun, et je ne buvais pas le fond.

Il faut être attentif après la prise, si au bout de quelques heures on ressent de la fatigue inhabituelle c'est que l'organisme a du mal à l'éliminer (je crois que ça concerne les reins scratch ).


Oui,c'est pour ça qu'il faut bien boire,peut-être que dans ce cas,il faut encore plus y faire attention et mettre moins d'argile dans le verre.
Je crois ne pas avoir dépassé 15 jours me concernant.

Il est possible aussi de faire des cataplasme d'argile chaque nuit pendant quelques temps,c'est super efficace!!
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: Cure d'argile Cure d'argile Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:50

Amethysss a écrit:
ah d'accord...après ,ça dépend sûrement de ce qu'est cette fragilité.

Oui bien-sûr, il faut voir au cas par cas. Pour ma part il s'agit d'une inflammation de l'intestin, le syndrome de l'intestin irritable.
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

Cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: Cure d'argile Cure d'argile Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:56

Kero a écrit:
Amethysss a écrit:
ah d'accord...après ,ça dépend sûrement de ce qu'est cette fragilité.

Oui bien-sûr, il faut voir au cas par cas. Pour ma part il s'agit d'une inflammation de l'intestin, le syndrome de l'intestin irritable.

En général,on peut se servir de l'argile pour soigner à peu près tout mais là,pour l'intestin irritable,j'sais pas....pitêtre en traitement externe:cataplasmes sur le ventre mais là encore,faut être patient et c'est vrai que c'est fastidieux.Les résultats sont souvent spectaculaires quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: Cure d'argile Cure d'argile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cure d'argile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cure de pierres!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-