Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 vos questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
erika



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2009

vos questions Empty
MessageSujet: vos questions vos questions Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:16

voilà j'ai actuellement une petite cousine qui est venue chez moi, elle a la maladie de Chrom (pour ce qui ne savent pas c'est une maladie des intestins, inflamations et autres, ) actuellement on lui a coupé un petit morceaux de son intestin, et à l'heure actuelle elle a une poche. c'est une jeune fille d'une trentaine d'année, et elle subit cette maladie pr l'instant avec obtimiste ds l'espoir d'une amélioration pr les années prochaines? je l'admire beaucoup car elle fait preuve de courage, n'y a t il pas une pierre pr les intestins qui st ds cet état??? bien cordialement et merci de me tenir au courant erika
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

vos questions Empty
MessageSujet: Re: vos questions vos questions Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 12:28

Je corrige, c'est la maladie de Crohn.Ma cousine en est aussi atteinte, mais a un moindre degré apparemment.
De nos jours, les biologistes sont en train de mettre au point un remède qui a de bons espoirs, il me semble.
Pour la pierre, je sais pas quoi te répondre, mais courage a ta petite cousine!
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

vos questions Empty
MessageSujet: Re: vos questions vos questions Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 13:14

Pour les pierres tu as l'hématite ou le jaspe rouge. Si tu veux les voir clique ICI ou ICI
Je suis moi même en train d' acheter des pierres et en tapant dans les tags j'ai pu les trouver... Espérant que ça pourra aider ta cousine.
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

vos questions Empty
MessageSujet: Re: vos questions vos questions Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 13:30

Les médicaments utilisés dans le cas de la maladie de Crohn sont des antiinflammatoires et des immunosuppresseurs. L'action des antiinflammatoire peut être mimée par des pierres contenant du cuivre, je miserai sur la malachite dont l'action est reconnue sur les problèmes d'arthrite.

Pour les immunosuppresseurs, je n'ai pas de piste sans doute une série minérale ayant pour objectif de réguler l'action du système immunitaire ? une tourmaline verte en pierre maitresse ? réguler l'excès de rouge sans doute à l'origine des inflammations ? (cyanite, saphir, chrysocole ... ?)

C'est pas évident... mais à la limite commence simplement avec les pierres proposées par Deedow et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

vos questions Empty
MessageSujet: Re: vos questions vos questions Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 14:14

je pensais au soufre qui est un antibactérien puissant et recommandé pour les intestins. Par contre je ne sais pas s'il est possible de le porter sur soi car c'est une pierre fragile.

sinon l'ambre est recommandée pour toute inflammation et l'on s'en sert bien pour l'arthrite, l'arthrose etc. De plus, elle est activateur de guérison .

tu as l'améthyste qui stimule le métabolisme..

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

vos questions Empty
MessageSujet: Re: vos questions vos questions Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 14:43

Peut être aussi l'épidote... Mais comme ca pour suggerer une idée...
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

vos questions Empty
MessageSujet: Re: vos questions vos questions Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 15:06

Dans le livre de J.M Garnier, ce dernier préconise "2 préhnites posées chacune à hauteur des glandes surrénales pendant 20mn (de préférence le matin).
Apposer parallèlement un béryl rouge ou a défaut, un grenat sur le chakra du plexus solaire pendant 10mn avec une citrine sur le chakra sacré.En cas de douleurs spasmodiques ou d'acidité, on apposera une hypersthène à hauteur de l'estomac pendant 20mn."
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

vos questions Empty
MessageSujet: Re: vos questions vos questions Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 16:47

Contre les inflammations de tous les organes ou tissus,une agate d'inflammation ,ou épidote (unakite) pour stimuler la force de régénération et accélérer les processus de guérison, en cas d'infections,ou héliotrope ou plasma.

vésuvianite (idocrase) stimule la régénération,fortifie foie,nerfs,décalcifie et a une action sur l'intestin grêle et le gros.

Peut être amplifié avec un cristal d'harmonie d'auto-guérison..

Rhyolite (pierre de dr liesegang,pierre d'aztèques)favorise la capacité de résistance et le système immunitaire,stimule l'intestin grêle et le gros.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

vos questions Empty
MessageSujet: Re: vos questions vos questions Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:46

Pour l'inflamation c'est pas le cuivre?

Franchement je ne sais pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

vos questions Empty
MessageSujet: Re: vos questions vos questions Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 21:21

beaucoup de pierres sitées, moi pour les intestins j'utilise le jaspe jaune,
il aide aussi en cas de douleurs gastriques..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

vos questions Empty
MessageSujet: Re: vos questions vos questions Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 23:33

Bonjour,
le grenat vert aussi pour les intestins.
Aux troubles des intestins sont souvent liés des difficultés à exprimer et lâcher des choses, trop de retenue, éventuellement des colères rentrées,... Il pourrait être interressant de travailler aussi sous cet angle, une meilleure et plus libre expression de soi, enfin si cela correspond bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

vos questions Empty
MessageSujet: Re: vos questions vos questions Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 23:48

J'ajouterai de l'élixir d'émeraude qui est très bon pour les organes internes.

Je ne conseillerai pas l'hématite qui n'est pas préconisée pour les cas d'inflammation (cf Michael Ginger) et la maladie de Crohn est une inflammation aigüe des intestins.

Un pontage avec jaspe rouge en C1 et jaspe Jaune en C3 me semblerait une bonne indication.

Je regarderai plus en détail pour un protocole demain ou vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

vos questions Empty
MessageSujet: Re: vos questions vos questions Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 0:07

Sinon, bin la cornaline biensûr pour les douleurs abdominales. Topaze impériale à tester aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
louisette



Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 05/05/2009

vos questions Empty
MessageSujet: pierre vos questions Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 13:47

bonjour.jai cinq pierres de jaspe rouge normal, puis-je les colé entre-elles pour faire une pierre plus grosse et surtout plus pratique pour se servire d elles sur du bois?.Louisette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vos questions Empty
MessageSujet: Re: vos questions vos questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vos questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-