Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 musée de la minéralogie à chaillac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

musée de la minéralogie à chaillac Empty
MessageSujet: musée de la minéralogie à chaillac musée de la minéralogie à chaillac Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 16:21

aujourd'hui j'ai été visiter le musée de la minéralogie à chaillac.(indre)Il y a quelques années à peine,il y avait là une très importante mine de fluorite et barytine.Dans ce joli petit musée,il y a ,outre les magnifiques fluorites de toutes les couleurs,des tas de minéraux d'une beauté à couper le souffle.Désolée,je n'avais pas pris mon appareil photo mais promis si j'y retourne,je vous montrerai des photos.Il y a par exemple,le plus gros cristal d'épidote jamais trouvé(états-unis ou canada,je ne sais plus),des bloc de cristaux d'apophilithe roses d'inde,etc,etc...à tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

musée de la minéralogie à chaillac Empty
MessageSujet: Re: musée de la minéralogie à chaillac musée de la minéralogie à chaillac Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 16:24

J'attends ces photos avec impatience !!! ça fait une éternité que je ne suis pas fait un bon musée !!! quelle chanceuse !
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

musée de la minéralogie à chaillac Empty
MessageSujet: Re: musée de la minéralogie à chaillac musée de la minéralogie à chaillac Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 16:36

Ce qui est drole,c'est que ça fait une dizaine d'années que je suis dans cette cambrousse,et c'est seulement hier,en cherchant sur internet quels étaient les minéraux qu'on trouve dans la région,que j'ai appris qu'il y avait eu une grosse mine de fluorine pas très loin de chez-moi!Du coup,la ballade était toute trouvée et je n'ai pas eté déçue!En plus,la fluorine est une de mes(nombreuses)pierres préférées.J'essaie d'avoir toutes les couleurs:j'ai une verte,une blanche,une violette et pas encore de bleue.Là-bas,il y a de gros blocs de fluorine bleu-clair vraiment magnifiques. pierres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




musée de la minéralogie à chaillac Empty
MessageSujet: Re: musée de la minéralogie à chaillac musée de la minéralogie à chaillac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

musée de la minéralogie à chaillac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Musée de Minéralogie
» marché de minéraux à chaillac
» Le studio Ghibli au musée d'art ludique à Paris
» Musée des Minéraux et de la Faune de Bourg d'Oisans
» La minéralogie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-