Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 topaze rose et tourmaline rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lady_07

lady_07

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2008

topaze rose et tourmaline rose Empty
MessageSujet: topaze rose et tourmaline rose topaze rose et tourmaline rose Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:05

Bonjour,
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont un pendentif en topaze rose ou en tourmaline rose. Pouvez-vous me dire les effets que cela vous fait ?
Je cherche à me procurer un pendentif en topaze rose mais je n'en ai pas encore trouvé. Ses propriétés en lithothérapie me correspondent bien mais vu qu'il est difficile d'en trouver, je vais peut-être me "rabattre" sur un pendentif en tourmaline rose. Cependant, ils sont assez chers.
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

topaze rose et tourmaline rose Empty
MessageSujet: Re: topaze rose et tourmaline rose topaze rose et tourmaline rose Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 16:22

Je n'ai ni tourmaline rose ni topaze rose, ce n'est pas très fréquent tout ça, que cherches tu exactement ? Peut être qu'une ou d'autres pierres feraient l'affaire en étant aussi efficaces et moins onéreuses...
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

topaze rose et tourmaline rose Empty
MessageSujet: Re: topaze rose et tourmaline rose topaze rose et tourmaline rose Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 17:01

salut lady, tu peux en trouver (brute) rubélite chez aliaminéraux, tu leur donne ton adresse mail pour qu'ils puissent t'envoyer des photos, pour faire ton choix Very Happy

au bien téléphone à audrey au 04 68 39 15 06,
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
lady_07

lady_07

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2008

topaze rose et tourmaline rose Empty
MessageSujet: Re: topaze rose et tourmaline rose topaze rose et tourmaline rose Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 22:10

merci wolgran pour les coordonnées. Je viens de faire un tour sur leur site. J'ai vu des pendentifs en tourmaline rose brute et je n'aime pas du tout, mais vraiment pas du tout.
J'avais vu également un pendentif sur internet, mais gemme et assez cher.

Pour répondre à Kerrigan, j'ai lu dans le dictionnaire de la lithothérapie de Boschiero que la topaze rose était la plus puissante pour agir sur les douleurs affectives et qu'elle agissait aussi sur la circulation du sang. Voilà ce qui m'a amené à rechercher un pendentif de cette pierre.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

topaze rose et tourmaline rose Empty
MessageSujet: Re: topaze rose et tourmaline rose topaze rose et tourmaline rose Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 23:13

Pour les problèmes affectifs, tu peux commencer par un beau quartz rose pour décoincer le chakra du coeur puis ensuite tu peux passer à une kunzite ou encore rester avec le quartz rose au C4 et mettre la kunzite au C6.

Pour la circulation du sang, je te propose de mettre une hématite en C1 et aussi une hématite à chaque pli de l'aine.

Cela te coutera tout de même moins cher qu'une rubélite gemme/

Pour la topaze rose, comme Kerrigan je n'en ai point et ne peux donc pas te dire si c'est efficace.

Tu peux toujours programmer un cristal de roche biterminé en ce sens et essayer.

Bonne nuit ou bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

topaze rose et tourmaline rose Empty
MessageSujet: Re: topaze rose et tourmaline rose topaze rose et tourmaline rose Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 23:56

Donc voila la preuve par neuf... avec un quartz rose et une hématite tu peux t'en sortir pour 8 a 10€ avec une solution simple et efficace. Donc un petit pendentif en quartz rose en permanence ou une rhodochrosite pour monter en puissance et efficacité. Avec un port permanent la journée d'une hématite à purifier tous le soirs.

Le problème de Boschiero c'est qu'il met toutes les pierres au même niveau on y trouve de tout : Hauyne, Bénitoïte, Jéremjévite, Taaféite ça fais doucement rire... Ce n'est pas du tout accessible,très rare, c'est compliqué, ça coute cher et pas vraiment d'alternatives proposées. Tu as bien fais de demander des avis ça te fera des économies. Tu restes bien entendu libre de tes choix si tu tiens absolument à cette topaze rose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

topaze rose et tourmaline rose Empty
MessageSujet: Re: topaze rose et tourmaline rose topaze rose et tourmaline rose Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 9:53

bon alors, tout dépend de ce que l'on cherche, bijoux ou soins! car je suis désolée mais un quartz rose roulé ou qualité gemme, bah!!!!! c'est pas le meme prix What a Face

maintenant on peut couper la poire en deux, avec des pierres montées sur argent, qui sont roulée, ou polis et qui on un aspect un peu plus "fille" Very Happy pour encore un prix raisonnable, mais pour un beau pendentif genre quarz rose + argent compter environ 35 à 50 euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

topaze rose et tourmaline rose Empty
MessageSujet: Re: topaze rose et tourmaline rose topaze rose et tourmaline rose Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 13:40

Je suis d'accord avec ta remarque, mais une topaze rose en pendentif, c'est encore plus cher que ça, sauf si elle fait 3 mm ...

Les prix vont même hyper haut pour une qualité gemme top niveau ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

topaze rose et tourmaline rose Empty
MessageSujet: Re: topaze rose et tourmaline rose topaze rose et tourmaline rose Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:11

et oui ShanMing! et je pense que lady! cherche un "bijoux" donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

topaze rose et tourmaline rose Empty
MessageSujet: Re: topaze rose et tourmaline rose topaze rose et tourmaline rose Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:27

Bonjour Lady_07,

Il existe une sorte de lépidolite rose,dans laquelle se trouve des petites baguettes de rubellite (tourmaline rose),elle peut peut-être remplacer la tourmaline rose ?

La lépidolite habitée par la vibration de la tourmaline rose ouvre C4 aux énergies d'amour inconditionnel,"comme ton lotus qui s'ouvre", et aligne le chakra d'ancrage à celui du coeur... flower
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

topaze rose et tourmaline rose Empty
MessageSujet: Re: topaze rose et tourmaline rose topaze rose et tourmaline rose Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 17:02

maintenant on peut couper la poire en deux, avec des pierres montées sur argent, qui sont roulée, ou polis et qui on un aspect un peu plus "fille" Very Happy

Wolgran,qu'est ce que ça veut dire "plus fille" bounce tu es bien en noir & blanc ...Pour harmoniser l'ensemble,je me verrais bien en amazone avec mon amazonite sur ton dos. lol!

Le rose///bleu...j'ai peut-être trouvée l'origine du cliché;il doit y avoir un lien avec le lotus rose et le lotus beu,ou l'iconographie de l'inde distingue le lotus rose (ou padma),emblème solaire et symbole de prospérité,du lotus bleu (ou utpala),emblème lunaire et çivaïte.

Dans le mythe vishnouiste,la tige du lotus est l'axe du monde (ou individu),lequel étant le phallus,qui reforce l'hypothèse d'un symbolisme bisexuel,ou sexuellement totalisant...

Je suis peut-être hors sujet...mais quand je sens un cliché,tel un moustique,un petit coup de patte est un réflexe chez moi .

Suis pas rebelle à tous les clichés pour rien pirat
A part ça,je t'aime bien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

topaze rose et tourmaline rose Empty
MessageSujet: Re: topaze rose et tourmaline rose topaze rose et tourmaline rose Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:02

je dis plus "fille" car certains pendentifs sont brut, et c'est vrai que ça donne un coté masculin, perso ça ne me dérange pas, moi j'aime toutes les pierres, mais bon je peux comprendre que les pierres roulées en pendentif, c'est plus féminin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
lady_07

lady_07

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2008

topaze rose et tourmaline rose Empty
MessageSujet: Re: topaze rose et tourmaline rose topaze rose et tourmaline rose Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:14

Merci pour toutes vos réponses !

Concernant la lépidolite, j'ai lu dans le dictionnaire de Boschiero qu'elle peu être utilisée pour fermer sélectivement le chakra du coeur. Le mien est assez fermé comme ça, il faut que je l'ouvre donc exit cette pierre.

Concernant le quartz rose, sa description me satisfait plutôt bien :
-Guérit les blessures affectives les plus profondes, les peines de coeur les plus mélancoliques, les traumatismes amoureux les plus douloureux.
-Donne confiance en soi et apaise les pires chagrins.
En plus, il y a des effets sur la circulation ! :
-Soutient efficacement tout le système de circulation sanguine, du coeur jusqu'aux vaisseaux capillaires, en passant par les veines, les artères et tous les vaisseaux sanguins

Il y a cependant un effet qui me rebute :
Censé accroître la fertilité

Donc je fais quoi ?
C'est vrai que le prix est + abordable mais l'accroissement de la fertilité me dérange beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
gaellecinnamon

gaellecinnamon

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2009

topaze rose et tourmaline rose Empty
MessageSujet: Re: topaze rose et tourmaline rose topaze rose et tourmaline rose Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:47

Juste une parenthèse concernant le mythe du bleu pour les garçons, rose pour les filles pour Selenia qui semblait s'interroger Wink

La légende dit que les auras des nouveaux nés sont roses pour les filles et bleues pour les garçons...donc CQFD flower
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

topaze rose et tourmaline rose Empty
MessageSujet: Re: topaze rose et tourmaline rose topaze rose et tourmaline rose Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:58

Bien avant la naissance d'un enfant de par la couleur de son aura j'ai deviné son sexe, c'était un garçon et son aura était bleue, mais au travail il y a une femme enceinte et l'aura de l'enfant est orange...

Pour la fertilité, pas de soucis, si tu ne tiens pas à ce que ça se développe je ne vois pas pourquoi la pierre irait outre, mais à la limite je ne vois pas ou est le problème ça n'aura pas la puissance de la pierre de lune ou de la cornaline d'autant que tu porteras ton pendentif bien loin du chakra sacré...
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

topaze rose et tourmaline rose Empty
MessageSujet: Re: topaze rose et tourmaline rose topaze rose et tourmaline rose Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:03

c'est une légende de quelle origine?(celte,germanique,...?)
Revenir en haut Aller en bas
gaellecinnamon

gaellecinnamon

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2009

topaze rose et tourmaline rose Empty
MessageSujet: Re: topaze rose et tourmaline rose topaze rose et tourmaline rose Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:04

Honnêtement, je ne sais pas!
On me l'a raconté plusieurs fois oralement donc... le genre de chose dont les origines se perdent dans la mémoire collective des grands pères et des grands mères....
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

topaze rose et tourmaline rose Empty
MessageSujet: Re: topaze rose et tourmaline rose topaze rose et tourmaline rose Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 2:30

Hello Lady_07,

Je suis d'accord avec Kerrigan !

Les vertus des pierres doivent agir un peu comme avec les huiles essentielles,elles vont direct là ou est le mal...ton corps sait ce qu'il a besoin et donc si tu n'as pas besoin d'accroitre la fertilité elle ne fera rien.

Puisque tu ne veux pas de lépidolite,pourquoi pas une tourmaline melon-d'eau Question
elle encourage au renouveau et soutient toute transformation évolutive,car le mariage du rose (tendresse) et du vert(protection apaisante),équilibre le coeur,la capacité de donner et recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

topaze rose et tourmaline rose Empty
MessageSujet: Re: topaze rose et tourmaline rose topaze rose et tourmaline rose Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 2:44

Wolgran,

D'un point de vue symbolique,oui les pierres roulées sont plus féminines,quoiqu'une pierre est toujours dure ...

Donc,cliché = jugé = divisé...donc symbole ça colle,plus libre !!!

Sélénia,
gendarme humaniste jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

topaze rose et tourmaline rose Empty
MessageSujet: Re: topaze rose et tourmaline rose topaze rose et tourmaline rose Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:25

C'est vrai que la tourmaline melon d'eau est une super pierre, mais c'est pas donné donné non plus si on veut une pierre de qualité et d'une dimmension correcte.

Je pense comme Kerrigan que l'accroissement de la fertilité via le C4 et un quartz rose devrait somme toute être limité.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
lady_07

lady_07

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2008

topaze rose et tourmaline rose Empty
MessageSujet: Re: topaze rose et tourmaline rose topaze rose et tourmaline rose Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 21:02

Hello !
Je suis allée faire mon shopping et finalement j'ai acheté deux pierres roulées : un grenat à mettre dans ma poche pour les problèmes de circulation et un quartz rose à mettre dans mon soutien-gorge pour les peines de coeur.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

topaze rose et tourmaline rose Empty
MessageSujet: Re: topaze rose et tourmaline rose topaze rose et tourmaline rose Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 12:26

Que donne cette combinaison alors? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




topaze rose et tourmaline rose Empty
MessageSujet: Re: topaze rose et tourmaline rose topaze rose et tourmaline rose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

topaze rose et tourmaline rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Topaze ou Tourmaline
» Tourmaline rose
» J'ai perdu ma tourmaline rose...
» Tourmaline Schorl et tourmaline noire biterminée de Chine
» Topaze ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-