Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Oral de concours et audition musique, trac etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Oral de concours et audition musique, trac etc Empty
MessageSujet: Oral de concours et audition musique, trac etc Oral de concours et audition musique, trac etc Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 1:47

Bonsoir,

C'est évidemment un genre de question qui a déjà été posé, et j'ai déjà fait une petite recherche sur le sujet, mais je suis avide de conseils quand même.

Mon fils passe dans quelques jours une audition de violoncelle et un entretien de motivation pour entrer dans un conservatoire.
Le nombre de places est restreint, on sait d'avance que beaucoup de candidats ne seront pas retenus.

Mon fils a le trac, là il est dans une période de doute où il pense que le morceau qu'il a choisi de présenter est trop difficile et qu'il aurait du choisir autre chose, bref, l'angoisse.

Pour travailler je nous entoure de plusieurs pierres, notamment un bloc de cyanite, un quartz rose (pour la détente en douceur et dans l'amour - de soi et des autres)
Mon fils porte sur lui en pendentif une turquoise et un morceau d'ambre.

A chaque fois qu'il y a un concert ou une audition, je lui propose une aigue marine, ou une cyanite (ou les deux !)

Pour cette audition en particulier, dont l'enjeu est important, et en considérant qu'il est assez impressionné, que conseilleriez vous ?
Je cherche à l'aider dans son interprétation musicale, mais aussi dans sa rigueur et sa technique, et également pour l'aider à positiver et à croire en lui, et à combattre les effets nocifs du trac.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Oral de concours et audition musique, trac etc Empty
MessageSujet: Re: Oral de concours et audition musique, trac etc Oral de concours et audition musique, trac etc Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 10:44

Pourquoi pas une calcédoine pour la confiance en soi? ou l'oeil de faucon?
L'aventurine ou le schorl pour l'anxiété, la larvikite pour l'appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Oral de concours et audition musique, trac etc Empty
MessageSujet: Re: Oral de concours et audition musique, trac etc Oral de concours et audition musique, trac etc Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 11:52

salut julie Very Happy , pour la cyanite c'est un très bon choix, je travaille beaucoup avec depuis quelques temps, et j'ai de bon résultats, pour le reste en général:
trac, prendre la parole, etc....., je prends sur moi en roulée: sodalite + oeil de tigre + turquoise + cristal de roche + hématite

et je porte toujours mon pendentif en kunzite brut Very Happy autour du cou
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Oral de concours et audition musique, trac etc Empty
MessageSujet: Re: Oral de concours et audition musique, trac etc Oral de concours et audition musique, trac etc Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:37

Merci pour vos réponses.

La larkivite je n'en ai pas, mais je retiens toutes vos autres suggestions, et d'ailleurs le schorl j'y avais pensé, afin de l'aider à rester "stable" et à garder les pieds sur terre.

Je me demande quelle pierre pourrait l'aider à "rayonner", car il faut qu'il arrive à sortir du lot (je n'aime pas cet esprit de compétition, mais malheureusement c'est bien de ça qu'il s'agit puisque il n'y a pas de place pour tout le monde)

Je rencontre un autre problème (même si mon fils n'en est pas vraiment conscient, nous ne lui en avons pas trop parlé pour ne pas qu'il ait de préjujé négatif) :
Son prof craint qu'il ne soit pas pris car lui même n'est pas en bons termes avec le conservatoire, pour des raisons qui n'ont absolument rien a voir avec mon fils, il s'agit de vieilles prises de positions qui ont opposé le conservatoire et le prof de mon fils, et du coup le prof dit que ses élèves ont été plusieurs fois refusés du conservatoire.

Mon fils a un très bon dossier, même si parmis les candidats il n'est pas le seul à avoir un bon dossier.
Mais je ne voudrais pas que ces vieilles querelles qui ne le concernent en rien, nuisent à ses chances d'être pris.

Comment repousser ces vieilles querelles, ces "mauvaises ondes" auquelles il n'est pour rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Oral de concours et audition musique, trac etc Empty
MessageSujet: Re: Oral de concours et audition musique, trac etc Oral de concours et audition musique, trac etc Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:43

RE Very Happy l'oeil de tigre + la turquoise c'est avant tout 2 pierres de protections, les autres sitées plus haut vont l'aider à exprimer son art drunken , pour la kunzite, prend un quartz rose si tu n'en as pas, elle va l'aider à se radoucir et donc garder son calme pour l'audition....
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Oral de concours et audition musique, trac etc Empty
MessageSujet: Re: Oral de concours et audition musique, trac etc Oral de concours et audition musique, trac etc Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:15

Merci Wolgran !
Bouhouh, que de stress Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Oral de concours et audition musique, trac etc Empty
MessageSujet: Re: Oral de concours et audition musique, trac etc Oral de concours et audition musique, trac etc Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 13:19

Il y a une association ultra efficace pour la concentration et la gestion du stress mais je ne l'ai testée qu'en examen et pas pour ce genre d'épreuve oral. Il s'agit de :

Pyrite cubique
Cornaline roulé
Citrine (brut ou pas)
Cristal de roche

Je connais une personne qui l'a testée sur sa fille pour une épreuve de danse et ça a marché, donc peut être pour ça faut voir. D'autre personnes l'ont aussi testée avec succès mais toujours pour des examens sur "table".
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Oral de concours et audition musique, trac etc Empty
MessageSujet: Re: Oral de concours et audition musique, trac etc Oral de concours et audition musique, trac etc Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 13:53

salut kerrigan, dis moi pour la citrine, il faut une vraie citrine, ou une améthyste chauffée, suffit elle? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Oral de concours et audition musique, trac etc Empty
MessageSujet: Re: Oral de concours et audition musique, trac etc Oral de concours et audition musique, trac etc Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:50

Je n'ai testé qu'avec de vraies citrine on commence à en trouver des pas mal pas trop chère qui viennent du Katanga ou de Madagascar, celles de Russie sont hors de prix. Mais peut être qu'une chauffée suffit mais je ne te cache pas que ça me révolte ! D'autant que quand la nature chauffe une améthyste, elle devient verte pas jaune... enfin à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Oral de concours et audition musique, trac etc Empty
MessageSujet: Re: Oral de concours et audition musique, trac etc Oral de concours et audition musique, trac etc Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:24

Merci Kerrigan, c'est cool j'ai toutes les pierres dont tu parles.
Et j'ai de superbes citrines naturelles que j'adore, elles dégagent une énergie vraiment chouette.
D'ailleurs mon fils en a une aussi (naturelle) qu'il a choisie lui même, alors autant qu'il prenne carrément la sienne !

Je vais mettre moi même mon bracelet eil de tigre anti mauvaises ondes.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Oral de concours et audition musique, trac etc Empty
MessageSujet: Re: Oral de concours et audition musique, trac etc Oral de concours et audition musique, trac etc Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:00

bon bah avec tout ça, ça devrait aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Contenu sponsorisé




Oral de concours et audition musique, trac etc Empty
MessageSujet: Re: Oral de concours et audition musique, trac etc Oral de concours et audition musique, trac etc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oral de concours et audition musique, trac etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-