Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Muscovite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pretty

Pretty

Nombre de messages : 142
Localisation : Blankenberge - Belgique
Date d'inscription : 18/02/2009

Muscovite Empty
MessageSujet: Muscovite Muscovite Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 8:14

Bonjour tout le monde , après bien des semaines difficiles.....( et derrière moi ) , j'ai recommencer a m'interressé ce que j'aime Wink , bon c plutôt bon signe Very Happy
Mais voilà , j'ai flashé sur une muscovite jaune , alors que je ne connais même pas ses propriétés ni a quoi elle sert .
Le plus drole c que depuis que je l'ai achetée elle es là sur la table basse avec les autres et que je ne la prend jamais .
Qqn sais me dire les vertus de cette pierre ?

Merçi pour vos réponses et bonne semaine a tous flower
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Muscovite Empty
MessageSujet: Re: Muscovite Muscovite Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 8:25

Bonjour Pretty,

Je n'ai jamais travaillé avec cet type de pierre et n'en possède pas, mais voici ce que Boschiéro en dit dans son dictionnaire :

A priori à utiliser avec beaucoup de précaution et de parcimonie ...

MUSCOVITE
Argent de chat / Mica potassique / Verre de Moscou
Couleurs
Incolore nacré, légèrement teinté de beige.
Famille

Composition chimique
Aluminosilicate fluoré d'aluminium et de potassium, KMg3(F,OH)2(AlSiO10)
Dureté
2-21/2
Gisements
Brésil, Canada, Inde, Madagascar, Norvège, Tanzanie, U.S.A., Zimbabwe
Historique
Système cristallin
Monoclinique


Pierre brute

Applications en Lithothérapie
C'est la pierre de l'isolement. Elle est utilisée pour se couper de toute influence extérieure. Elle verrouille toutes les portes de tous les Chakras. Elle permet de se retrouver face à soi-même dans un travail introspectif intense, pour une recherche profonde de tout ce qui va ou de tout ce qui ne va pas en soi. Elle empêche tout échange énergétique entre l'intérieur et l'extérieur. Rien ne peut la franchir, ni les forces cosmiques, ni les énergies d'enracinement à la Terre-Mère. Elle permet la mise en valeur et la révélation de l'individu à l'état brut, tel qu'il est, sans fioritures, sans influences.
Un travail de recherche de la vérité avec la muscovite est très complémentaire de celui que l'on peut faire avec une obsidienne. En effet, il est bon de rappeler que l'obsidienne, contrairement à la muscovite, canalise intensément les énergies entre les forces cosmiques et la Terre-Mère. Mais encore une fois, il ne faut pas jouer à se faire peur. N'oubliez pas que la recherche de la vérité peut avoir des aspects douloureux, voire destructeurs.

Purification et rechargement
Eau distillée sans sel, amas de quartz, soleil.Purifications nécessaires après chaque travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Pretty

Pretty

Nombre de messages : 142
Localisation : Blankenberge - Belgique
Date d'inscription : 18/02/2009

Muscovite Empty
MessageSujet: Muscovite Muscovite Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 10:23

Elle empêche tout échange énergétique entre l'intérieur et l'extérieur. Rien ne peut la franchir, ni les forces cosmiques, ni les énergies d'enracinement à la Terre-Mère

Bjr ShanMing ,
Merçi pour cette explication , mais ça veux dire quoi ça au juste , qu'elle ne pompe aucunes énergies ou bien qu'elle n'en donne pas Question Et aussi si on veux s'en servir , il faut donc le faire avec une obsidienne , qui elle es tout son contraire Embarassed enfin je pense .

Merçi ShanMing
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Muscovite Empty
MessageSujet: Re: Muscovite Muscovite Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 13:49

Re-bonjour,

A priori quand je lis ça, je dirai que c'est pour aller à la rencontre de son moi profond, de son enfant interieur, de son âme (c'est selon sa sensibilité).

Mais comme je le disais dans le message précédent, je n'ai pas testé.

comme cela est supposer fermer tous les chakras, il faut aussi penser à les ré-ouvrir ensuite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Muscovite Empty
MessageSujet: Re: Muscovite Muscovite Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 14:40

Hello Pretty,

Voilà ce qu'en dit Patricia Danielle tonossi
La magie des cristaux

La muscovite se compose également de mica et a quelque ressemblance avec la lépidolite.le rayonnement de sa couleur lavande associé aux propriétés du muica qu'elle contient font de la muscovite une pierre dont la vibration agit sur le chakra du coeur et de la couronne,ce qui permet un usage illimité.

La muscovite est peu connue et à découvrir,c'est enter en contact avec soi-même,avec les royaumes angéliques,les guides,les gardiens.cette pierre facilite la projection astrale et permet de s'ouvrir aux visions d'autres plans.

D'autre part,la muscovite reflète fidèlement notre regard sur les autres,sur la fraternité humaine,nous envoyant en retour la claire compréhension que ce que nous y voyons n'est en fait que la projection de "notre" propre regard.

la muscovite nous enseigne que nous détenons la possibilité de changer notre paire de lunettes ou les traits dérangeants de notre personnalité que l'on reflète dans l'autre et,qu'à cette prise de conscience,nos jugements,nos perceptions se transforment bien souvent.

Cette pierre fragile nous apporte la flexibilité physique,émotionnelle et mentale,souplesse qu'il est bon de posséder dans la vie afin de faire face et d'affronter les situations sans grande perte d'énergie nerveuses dues aux frustrations et aux attentes.A nettoyer dans du sel marin sec et à ne pas laisser au soleil plus de dix minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Muscovite Empty
MessageSujet: Re: Muscovite Muscovite Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 16:05

selenia a écrit:

...La muscovite se compose également de mica et a quelque ressemblance avec la lépidolite. Le rayonnement de sa couleur lavande associé aux propriétés du mica qu'elle contient font de la muscovite une pierre dont la vibration agit sur le chakra du cœur et de la couronne, ce qui permet un usage illimité....

La muscovite est un micas... il est donc faux de dire qu'elle en contient puisqu'elle en est un elle même... Quant à la lépidolite c'est un minéral qui n'existe pas, pour faire simple l'appellation "lépidolite" renvoi aux micas phlogopite, à la muscovite ou à la série minérale polylithionite-trilithionite sans plus d'indications. Tous les micas violets ne sont pas des micas lithinifères... il faut des analyses poussées pour pouvoir identifier certains micas.

Source : http://www.mindat.org/min-2380.html
Revenir en haut Aller en bas
Pretty

Pretty

Nombre de messages : 142
Localisation : Blankenberge - Belgique
Date d'inscription : 18/02/2009

Muscovite Empty
MessageSujet: muscovite Muscovite Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 9:43

Hello , Selenia , Kerrigan ,
Merçi pour vos explications , en effet la muscovite es un mica , ça je l'avais lu , mais ses propriétés je ne les connaissais pas , en plus elle es plutôt jaune très pâle, très attirante comme pierre et brillante aussi , comme le précise ShanMing. Si elle as en soi des plus , le moins étant de refermé les chakras , je pense qu'il faut mieux alors l'utilisé avec prudence , c'est pas tjr facile d'obtenir un équilibre Smile Je pense alors que le mieux es de laissé cette jolie pierre comme garniture .

J'avais besoin de vos réactions pour être rassurée , comme d'habitude mes attentes sont comblées ...........Merçi bcp flower

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Muscovite Empty
MessageSujet: Re: Muscovite Muscovite Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:04

Citation :
Si elle as en soi des plus , le moins étant de refermé les chakras , je pense qu'il faut mieux alors l'utilisé avec prudence , c'est pas tjr facile d'obtenir un équilibre Je pense alors que le mieux es de laissé cette jolie pierre comme garniture .

Je pense que c'est pour ça que d'instinct tu l'as posée en "déco", et que tu te contente de la regarder sans la prendre.
Le jour où tu auras envie de la prendre dans tes mains, c'est sans doute qu'à ce moment là tu auras besoin de profiter plus intensément de ses propriétés

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Muscovite Empty
MessageSujet: Re: Muscovite Muscovite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Muscovite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-