Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 un truc de dingue..........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

un truc de dingue.......... Empty
MessageSujet: un truc de dingue.......... un truc de dingue.......... Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:37

voilà, j'ai quelques problèmes de vertiges le soir quand je m'endors, toujours en position allongée, c'est trés génant et trés flippant, j'ai fait des examens mais rien, il est vrai que lorsque je dors avec mon améthyste et ma tourmaline, aux pieds il y a un léger mieux Very Happy

hier soir, donc rebellote Evil or Very Mad , obligée de rallumer mon portable pour avoir un filet de lumière, car je n'arrivais pas a voir (sentir) le haut, le bas etc....., donc pour me calmer, j'ai pensé aux pierres, et à celle qui pourrait me faire vraiment plaisir, et j'ai eu un flash, j'ai pensé à la fuorite bleue, j'en avait repéré une sur la taillerie, une magnifique, un bloc complet, entre 3 et 4 kilos Very Happy
donc pour penser à autre chose je me suis dis, demain j'irais la voir, et ce matin au reveil, en prenant mon petit-déj, j'ai ouvert le bouquin de Philip Permut "ces pierres qui guérissent",
Ps: merci de me l'avoir conseillé I love you Very Happy

je suis allée à la rubrique remédes, sur les vertiges, et la : l'auteur conseille la fluorite bleue!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai HALLUCINE What a Face , comment est ce possible???????????, la pierre, m'aurait elle appelé? c'est la première fois que cela m'arrive!, ou coîncidence?
l'auteur, dit qu'il faut la coller le long de l'oreille, biensur j'ai une fluorite bleue, mais une petite, je vais l'utiliser en attendant, de pouvoir acheter la grosse, que je placerai dans ma chambre, à côté de ma tête de lit Very Happy

vivement le mois prochain clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

un truc de dingue.......... Empty
MessageSujet: Re: un truc de dingue.......... un truc de dingue.......... Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:13

J'aime beaucoup lire ces histoires, je t'envie aussi de savoir écouter tes pierres et ton corps.
Bonne chance pour tes vertiges!

(hein qu'elles sont belles les photos dans ce livre?...)
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

un truc de dingue.......... Empty
MessageSujet: Re: un truc de dingue.......... un truc de dingue.......... Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 15:06

Tu nous diras comment ça se passe avec la fluorite bleue ?

J'avais des vertiges comme ça en position allongée quand j'étais enceinte de mon premier, jamais personne ne m'a prise au sérieux pourtant c'était super genant ça m'obligeait à me relever et je ne pouvais pas dormir Laughing J'étais crevée, et il a fallu attendre l'accouchement pour que ça passe tout seul, si j'avais su ça à l'époque j'aurais investit dans une fluorite bleue !!
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

un truc de dingue.......... Empty
MessageSujet: Re: un truc de dingue.......... un truc de dingue.......... Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 19:00

je suis souvent attirée par des pierres qui se révèlent etre bonnes pour moi.des fois je me dis que c'est une sorte d'instinct dont on a encore des vestiges,et qu'il faut écouter.Mais a part ça, ,ta fluorine bleue me fait rêver:les seuls blocs que j'ai vu en vente valaient une FORTUNE !
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

un truc de dingue.......... Empty
MessageSujet: Re: un truc de dingue.......... un truc de dingue.......... Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 11:33

c'est vrai, ça commence à 140 euros pour un petit 10, par 9 cm et le gros 640 euros de mémoire 25 par 30 cm, pour 4,5 kilos drunken drunken drunken de toutes façons je vais appeler la taillerie de nime, pour avoir quelques models, je réfléchis..........
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
labasedelunivers

labasedelunivers

Nombre de messages : 48
Age : 72
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/06/2009

un truc de dingue.......... Empty
MessageSujet: Re: un truc de dingue.......... un truc de dingue.......... Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 23:25

andrée a écrit:
je suis souvent attirée par des pierres qui se révèlent etre bonnes pour moi.des fois je me dis que c'est une sorte d'instinct dont on a encore des vestiges,et qu'il faut écouter.Mais a part ça, ,ta fluorine bleue me fait rêver:les seuls blocs que j'ai vu en vente valaient une FORTUNE !
par pitié arrêter de parler d'instinct
nous sommes des consciences et la vie est vivante et consciente et les cristaux aussi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradoxeoriginel.eu/
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

un truc de dingue.......... Empty
MessageSujet: Re: un truc de dingue.......... un truc de dingue.......... Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 23:45

L'instinct est une partie vivante de nous et de nos origines puisqu'il nous rappelle le lien proche avec la terre , avec notre histoire et notre évolution.
Celà ne veut pas forcément dire quelque chose d'inconscient bien au contraire. Ecouter son instinct c'est être au plus proche du lien avec les cadeaux de la nature comme les végétaux, les minéraux, etc...
Garder cette infime partie animale peut nous permettre d'entendre d'autre chose, comme l'écoute de son corps et de ses besoins, ainsi que d'être plus en harmonie avec tout ce qui nous entoure mais qui reste quazi indécelable...
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

un truc de dingue.......... Empty
MessageSujet: Re: un truc de dingue.......... un truc de dingue.......... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 0:10

On appele d'ailleurs celà le troisième oail...

Physiquement celà) correpondrait à la glande pinéal chez l'homme qui produit de la diméthyltryptamine... Un puissant psychotrope reconnu pour avoir provoquer des expérience de mort iminente... Figurez vous que ce troisème oeil est présent chez de nombreux animaux... Ils leurs permettenet de nombreuses choses d'ailleurs... Notament percevoir des choses qui ne devrait pas l'être... Bref, tout ce que l'homme à perdu.

On parle de réalisation d'ailleurs... Mais chose que personne n'atteint puisque l'homme ne peut pas atteindre le fameux troisième oeil (du moins pas pour l'instant)... Pas celui qu'on connait. L'oeil de la connaissance. L'oeil suprême... Qui sert d'embleme par le point sur le front... toujours dans la culture indienne... Etre au porte des 9 et atteindre la dixiéme revient à se connaitre sois même... La reconnaissance intérieure... Même dans notre culure occidentale, cet aspect est présent. Il permettrait à l'homme de devenir réellement suprême. (cf max heindel)

Bref... L'instinct est foncièrement lié à ce troisième oeil. Aprés chacun ses théorie. Mais si on se refere à son origine tel qu'il est présenté... Ganesh en tant qu'elephant n'aurait pas lieu d'être... Et Horus ne serait même pas un faucon...
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

un truc de dingue.......... Empty
MessageSujet: Re: un truc de dingue.......... un truc de dingue.......... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 9:17

[quote="labasedelunivers"]
andrée a écrit:
je suis souvent attirée par des pierres qui se révèlent etre bonnes pour moi.des fois je me dis que c'est une sorte d'instinct dont on a encore des vestiges,et qu'il faut écouter.Mais a part ça, ,ta fluorine bleue me fait rêver:les seuls blocs que j'ai vu en vente valaient une FORTUNE !
par pitié arrêter de parler d'instinct
nous sommes des consciences et la vie est vivante et consciente et les cristaux aussi


nous arrivons à une époque où les consciences se réveillent , les prises de conscience se font et tant mieux.. oui, nous sommes censés etre des consciences, agir "en conscience" eh bien ce n'est pas si évident que cela .. que met on déjà derrière " conscience" ??

tout est vivant, tout est énergie mais elle peut etre endormie.. la conscience aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

un truc de dingue.......... Empty
MessageSujet: Re: un truc de dingue.......... un truc de dingue.......... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 9:21

deedow a écrit:
L'instinct est une partie vivante de nous et de nos origines puisqu'il nous rappelle le lien proche avec la terre , avec notre histoire et notre évolution.
Celà ne veut pas forcément dire quelque chose d'inconscient bien au contraire. Ecouter son instinct c'est être au plus proche du lien avec les cadeaux de la nature comme les végétaux, les minéraux, etc...
Garder cette infime partie animale peut nous permettre d'entendre d'autre chose, comme l'écoute de son corps et de ses besoins, ainsi que d'être plus en harmonie avec tout ce qui nous entoure mais qui reste quazi indécelable.
..

je partage entièrement cette façon de voir ...

il ne faut pas renier ce qui est en nous, ni la partie animale, ni la partie "enfant", nous sommes constitués d'un tout ..et tout a sa raison d'exister ..

il y a des animaux plus évolués que d'autres et pareils pour les humains.. parfois l'un "rejoint" l'autre... geek que ce soit sur un plan de beauté ou de moins beau alien

si on peut communiquer avec un animal, une pierre, c'est bien en se mettant à son diapason... mais déjà il faut communiquer avec ses différents plans à l'intérieur de soi..

se fier à son instinct est la chose la plus sûre qui corresponde à son Essence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

un truc de dingue.......... Empty
MessageSujet: Re: un truc de dingue.......... un truc de dingue.......... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 9:33

[quote="LaPierreDeLune"]On appele d'ailleurs celà le troisième oail...

... Figurez vous que ce troisème oeil est présent chez de nombreux animaux... Ils leurs permettenet de nombreuses choses d'ailleurs... Notament percevoir des choses qui ne devrait pas l'être... Bref, tout ce que l'homme à perdu.

pour avoir lu des ouvrages sur le sixième sens des animaux, je dirai qu'il existe chez tous mais il est plus développé chez certains.. l'homme n'a rien perdu, il a endormi et son mental a surtout pris le dessus;.. revenir à quelque chose de plus près de Sa nature et de la Nature, c'est bien ce qu'il est en train de faire...
les animaux percoivent des choses que les humains globalement ne peuvent par leur constitution.. que ce soit au sens olfactif, auditif et sensitif.. ce n'est pas "des choses qui ne devrait pas l'être" mais qui sont passées chez l'Homme à un plan secondaire...

nous naissons tous avec ses capacités , elles sont endormies par la culture, la société moderne qui ne veut pas ou plus les reconnaitre .. mais elles sont bien enfouies à l'intérieur de chacun de nous..

On parle de réalisation d'ailleurs... Mais chose que personne n'atteint puisque l'homme ne peut pas atteindre le fameux troisième oeil
le but de chaque être n'est il pas d'aller dans le sens de ce qui lui correspond, sa réalisation justement... .. je ne suis pas ce cet avis que personne ne l'atteint.. plus ou moins , selon le choix de son Chemin..

(du moins pas pour l'instant)... Pas celui qu'on connait. L'oeil de la connaissance. L'oeil suprême... Qui sert d'embleme par le point sur le front... toujours dans la culture indienne... Etre au porte des 9 et atteindre la dixiéme revient à se connaitre sois même... La reconnaissance intérieure...
je pense que l'Homme peut atteindre le troisième oeil, sinon comment expliquer justement toutes ces facultés extrasensorielles qui se réveillent et se développent chez de plus en plus de gens à notre époque où on en parle aussi de plus en plus.. son but est bien de se connaitre , se re-connaitre, pour se connecter ou se re-connecter à ses racines.

mais peut être ne parlons nous pas de la même chose .. Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

un truc de dingue.......... Empty
MessageSujet: Re: un truc de dingue.......... un truc de dingue.......... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 10:29

Pour en revenir au mot instinct:j'ai lu quelque part que c'est Dieu dans l'animal.Donc je n'aurai peut être pas du employer ce mot.Chez nous,homos sapiens,on parle de sixième sens ou d'intuition.Mais j'aime tellement les animaux que ça doit déteindre sur moi!
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

un truc de dingue.......... Empty
MessageSujet: Re: un truc de dingue.......... un truc de dingue.......... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 10:49

Si babette on parle de la même chose...

Par contre je ne dis pas qu'il est définitivement perdu ni que l'homme ne l'atteindra jamais...

Simplement comme tu dis, il s'est eteint et pour revenir à cet état, ce n'est pas à l'ordre du jour... L'homme à évolué dans un sens où il n'est plus en mesure d'atteindre cet état... Mais qui sait avec l'évolution et une bonne vielle catastrophe on pourrait revenir à ce qui est notre nature : la nature...
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

un truc de dingue.......... Empty
MessageSujet: Re: un truc de dingue.......... un truc de dingue.......... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 11:48

ah!les réponses se croisent.je crois qu'on est en train de faire un tchat au ralenti!
Revenir en haut Aller en bas
labasedelunivers

labasedelunivers

Nombre de messages : 48
Age : 72
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/06/2009

un truc de dingue.......... Empty
MessageSujet: Re: un truc de dingue.......... un truc de dingue.......... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 13:08

andrée a écrit:
Pour en revenir au mot instinct:j'ai lu quelque part que c'est Dieu dans l'animal.Donc je n'aurai peut être pas du employer ce mot.Chez nous,homos sapiens,on parle de sixième sens ou d'intuition.Mais j'aime tellement les animaux que ça doit déteindre sur moi!

ouf! Surprised je suis rassuré sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradoxeoriginel.eu/
labasedelunivers

labasedelunivers

Nombre de messages : 48
Age : 72
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/06/2009

un truc de dingue.......... Empty
MessageSujet: Re: un truc de dingue.......... un truc de dingue.......... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 13:12

deedow a écrit:
L'instinct est une partie vivante de nous et de nos origines puisqu'il nous rappelle le lien proche avec la terre , avec notre histoire et notre évolution.
Celà ne veut pas forcément dire quelque chose d'inconscient bien au contraire. Ecouter son instinct c'est être au plus proche du lien avec les cadeaux de la nature comme les végétaux, les minéraux, etc...
Garder cette infime partie animale peut nous permettre d'entendre d'autre chose, comme l'écoute de son corps et de ses besoins, ainsi que d'être plus en harmonie avec tout ce qui nous entoure mais qui reste quazi indécelable...

instinct c'est la bonne excuse des matérialistes , c'est pour ça que ça me fait bondir affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradoxeoriginel.eu/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

un truc de dingue.......... Empty
MessageSujet: Re: un truc de dingue.......... un truc de dingue.......... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 14:34

Ce n'est pas ici que tu trouveras beaucoup de matérialistes, encore moins de personnes s'excusant du savoir intuitif ou transcendant par un "pseudo instinct"...
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

un truc de dingue.......... Empty
MessageSujet: Re: un truc de dingue.......... un truc de dingue.......... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 15:30

labasedelunivers a écrit:
deedow a écrit:
L'instinct est une partie vivante de nous et de nos origines puisqu'il nous rappelle le lien proche avec la terre , avec notre histoire et notre évolution.
Celà ne veut pas forcément dire quelque chose d'inconscient bien au contraire. Ecouter son instinct c'est être au plus proche du lien avec les cadeaux de la nature comme les végétaux, les minéraux, etc...
Garder cette infime partie animale peut nous permettre d'entendre d'autre chose, comme l'écoute de son corps et de ses besoins, ainsi que d'être plus en harmonie avec tout ce qui nous entoure mais qui reste quazi indécelable...

instinct c'est la bonne excuse des matérialistes , c'est pour ça que ça me fait bondir affraid

Je suis désolé mais dire celà mais c'est être fermé d'esprit...

L'instinct est immanquablement dans l'essence même de la vie... La peur, le froid, l'instinct de survie... Tout un tas d'information instinctive declenchée par le cerveau... La conscience ? c'est dans l'autre partie du cerveau qu'elle se developpe... C'est de l'imaginaire... de la créativité... de l'ouverture... Dire que l'instinct est une excuse de matérialiste c'est faire marcher la partie gauche du cerveau... Celle de l'instinct : La défense...

Bref, je ne suis pas de tout d'accord. Je conçois ton idée et je la respecte. J'exprime mon désaccord tout simplement. Quand à bondir sur chaque chose qui est dite, c'est pas de l'ouverture d'esprit c'est de l'egoïsme egocentrique...

Quand à la lithothérapie, c'est faire fonctionner l'instinct a fond... Et la plupart des lithothérapeutes fonctionne à l'instinct... Il suffit de se rendre sur un forum de lithothérapeute professionnel pour le voir écrit de leur mains...
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

un truc de dingue.......... Empty
MessageSujet: Re: un truc de dingue.......... un truc de dingue.......... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 16:43

Quelle intolérance pour quelqu'un qui se fait appeler la base de l'univers, et qui dit qu'il a laisser son égo il y a plus de deux ans...
Et puis pour une personne qui dit être sur le plan divin en permanence...
Peut être ne faut il pas confondre félicité et délire en tout genre...
En pronant ce genre de chose tu te dois d'avoir une attitude exemplaire car tu devrais montrer le chemin à ceux qui sont derière et au contraire tu juges...
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

un truc de dingue.......... Empty
MessageSujet: Re: un truc de dingue.......... un truc de dingue.......... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 17:18

andrée a écrit:
Pour en revenir au mot instinct:j'ai lu quelque part que c'est Dieu dans l'animal.Donc je n'aurai peut être pas du employer ce mot.Chez nous,homos sapiens,on parle de sixième sens ou d'intuition.Mais j'aime tellement les animaux que ça doit déteindre sur moi!

ben on s'est compris Andrée, .. notre partie instinctive est bien notre partie animale , eux qui ne fonctionnent pas avec leur mental mais bien avec leur instinct , intuition étant un terme humain je pense...mais on en revient au même je crois cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

un truc de dingue.......... Empty
MessageSujet: Re: un truc de dingue.......... un truc de dingue.......... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 17:19

labasedelunivers a écrit:
deedow a écrit:
L'instinct est une partie vivante de nous et de nos origines puisqu'il nous rappelle le lien proche avec la terre , avec notre histoire et notre évolution.
Celà ne veut pas forcément dire quelque chose d'inconscient bien au contraire. Ecouter son instinct c'est être au plus proche du lien avec les cadeaux de la nature comme les végétaux, les minéraux, etc...
Garder cette infime partie animale peut nous permettre d'entendre d'autre chose, comme l'écoute de son corps et de ses besoins, ainsi que d'être plus en harmonie avec tout ce qui nous entoure mais qui reste quazi indécelable...

instinct c'est la bonne excuse des matérialistes , c'est pour ça que ça me fait bondir affraid

ben t'a pas fini mon grand bounce !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

un truc de dingue.......... Empty
MessageSujet: Re: un truc de dingue.......... un truc de dingue.......... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 17:21

Kerrigan a écrit:
Ce n'est pas ici que tu trouveras beaucoup de matérialistes, encore moins de personnes s'excusant du savoir intuitif ou transcendant par un "pseudo instinct"...

YES, c'est en retrouvant notre intuition, qu'on peut mieux approcher le vrai Moi et les pierres entre autres, ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

un truc de dingue.......... Empty
MessageSujet: Re: un truc de dingue.......... un truc de dingue.......... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 23:41

et toc !!!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

un truc de dingue.......... Empty
MessageSujet: Re: un truc de dingue.......... un truc de dingue.......... Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 1:02

L'instinct est la mémoire active de l'évolution de la vie.Lui seul serait en mesure d'apporter des réponses aux questions que l'on se pose à leur sujet dit Bergson,en continuant le travail par lequel la vie organise la matière.Mais c'est impossible,parce qu'il est peu conscient,s'extériorise en action au lieu de s'intérioriser en connaissance et ne pourrais nous répondre même si nous savions l'interroger."Ce qu'il y a d'essentiel dans l'instinct ne saurait s'exprimer en termes intellectuels,ni par conséquent s'analyser.________________ cyclops ___________________________

L'intuition,est une forme de connaissance immédiate qui ne fait appel à aucune logique,aucun raisonnement,une sorte de "sympathie" avec la chose à connaître.Elle a pour objet privilégié la durée qui est en quelque sorte le temps du moi psychologique ou si l'on préfère l'appréciation subjective du temps tel qu'on le ressent par opposition au temps objectif mesurable.Mais pour Bergson la durée est aussi le temps de toute vie,synonyme ou voisin d'une sorte de conscience universelle du vivant.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

un truc de dingue.......... Empty
MessageSujet: Re: un truc de dingue.......... un truc de dingue.......... Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 22:13

Merci de ces précisions très interessantes Sélénia.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Contenu sponsorisé




un truc de dingue.......... Empty
MessageSujet: Re: un truc de dingue.......... un truc de dingue.......... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un truc de dingue..........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-