Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 quel coté de la pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

quel coté de la pierre Empty
MessageSujet: quel coté de la pierre quel coté de la pierre Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:17

cela fait déjà deux fois que j'entends dire que dans une pierre,il y a un coté qui réagit et pas l'autre.. un serait chargé et pas l'autre .. scratch

pour moi une pierre dégage de l'énergie. Point.. c'est comme si on disait d'un humain qu'il n'y a de l'énergie que devant et pas derrière ..alien

j'avoue que je suis fortement sceptique .. vous pouvez m'en dire plus.. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

quel coté de la pierre Empty
MessageSujet: Re: quel coté de la pierre quel coté de la pierre Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 18:04

Je rejoins ton scepticisme que j'appuie par mon expérience... Il y a des directions préférentielles ou l'énergie circule mieux, mais elle est partout. Shan Ming et moi avons mené deux études séparées aux résultats concordants : l'énergie est tout autour mais répartie de la même façon et ça dépend des pierres en plus...

Qui t'a dit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

quel coté de la pierre Empty
MessageSujet: Re: quel coté de la pierre quel coté de la pierre Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 19:56

scratch scratch celà ne semble pas logique scratch

je n'imagine pas l'énergie ayant un sens ... bien que ??? l'énergie n'est telle pas dirigée vers la pointe sur un cristal de roche ??? scratch

aie, chouette question geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

quel coté de la pierre Empty
MessageSujet: Re: quel coté de la pierre quel coté de la pierre Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:25

perso, je n'ai jamais ressenti cela avec mes pierres, il est vrai par contre surtout pour les labradorites, que d'une face à l'autre il y ait une différence notoire au niveau des couleurs, voir de leur beauté Very Happy ,cela pourait 'il avoir une influence mentale, sur son utilisateur? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

quel coté de la pierre Empty
MessageSujet: Re: quel coté de la pierre quel coté de la pierre Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:34

Kerrigan a donné des éléments de réponses tout a fait juste.

En fait, une pierre rayonne dans tout l'espace. Le rayonnement fluctue selon les ondes de forme et peux donc être plus fort dans une direction que dans une autre.

Ainsi pour un cristal biterminé, les directions prépondérantes sont celles de l'axe du cristal, mais il rayonne aussi sur les côté dans une proportion plus faible.

Pour une sphère homogène, le rayonnement est quasi le même partout.

Pour mieux comprendre il faut se ramener à de la géométrie angulaire dans l'espace, mais je ne vais pas vous faire un cours sur les angles solides ici, cela risque d'affoler les 3/4 du forum affraid

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

quel coté de la pierre Empty
MessageSujet: Re: quel coté de la pierre quel coté de la pierre Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:38

Ca rejoint un peu ce que j'imaginais, sans pouvoir l'expliquer par une théorie :

Pour une pierre plus ou moins ronde, ou une pierre roulée, ou un oeuf : pas de coté plus fort que l'autre (quoique la pointe de l'oeuf...)
En revanche pour les pointes de cristaux, c'est différent.

Je te rejoins Wolgran, j'ai une labradorite avec une seule face polie, et j'ai vraiment l'impression qu'elle a deux cotés, et qu'elle fait plus écran sur son coté poli (peut être un effet miroir ?)
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

quel coté de la pierre Empty
MessageSujet: Re: quel coté de la pierre quel coté de la pierre Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:57

alors j'ai entendu cela lors d'une conférence, de mon fournisseur de minéraux et j'ai l'occasion de les voir prochainement.. si j'y pense je lui demanderai ses sources.. Je n'ai rien dit à ce moment là mais je savais que je n'en avais jamais entendu parler sur ce forum..

une personne en apprentissage m'a aussi sorti cela dernièrement... scratch

que l'énergie soit plus concentrée à certains endroits , je peux le concevoir mais qu'une face soit énergétisante et l'autre rien.. je suis fort sceptique !!

à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

quel coté de la pierre Empty
MessageSujet: Re: quel coté de la pierre quel coté de la pierre Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 22:24

Et quand bien même ce serait possible, on s'en moque puisqu'on place une pierre dans l'aura de la personne, alors, peux importe, le rayonnement activera la zone de toute façon ...

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

quel coté de la pierre Empty
MessageSujet: Re: quel coté de la pierre quel coté de la pierre Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 7:12

[quote="ShanMing"]Et quand bien même ce serait possible, on s'en moque puisqu'on place une pierre dans l'aura de la personne, alors, peux importe, le rayonnement activera la zone de toute façon ...


ok mais quand tu l'as pose sur un corps .. s'il faut encore chercher la face
scratch ............ mais ce doit faire pareil, dessus ou dessus il y a toujours un rayonnement autour drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Contenu sponsorisé




quel coté de la pierre Empty
MessageSujet: Re: quel coté de la pierre quel coté de la pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quel coté de la pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-