Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 nerf qui se coince sous un pied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

nerf qui se coince sous un pied Empty
MessageSujet: nerf qui se coince sous un pied nerf qui se coince sous un pied Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 9:07

bonjour tout le monde!j'ai une question qui concerne les nerfs qui passent sous le pied.Sous mon pied droit et sous le quatrième orteil,j'ai un nerf qui se pince souvent et celà,même si je change de chaussures.C'est accentué quand les chaussures sont serrées.Je me demande si c'est seulement mécanique ou si c'est plutot lié aux méridiens énergétiques?Je vais me faire des massages avec des pierres ce soir en m'aidant avec un bouquin sur la reflexologie plantaire.
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

nerf qui se coince sous un pied Empty
MessageSujet: Re: nerf qui se coince sous un pied nerf qui se coince sous un pied Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:30

personne ne s'intéresse à mes petons ?bon,je vous tiens au courant de mes essais quand même.j'ai regardé dans un bouquin traitant de reflexologie et l'endroit ou le nerf se coince correspond à la zone du thorax et des poumons. j'ai fumé pendant 20 ans comme un pompier donc rien d'étonnant si il y a "de la crasse" de ce coté là.(ça fait 4 ans que j'ai arrêté) hier soir j'ai fait une petite scéance d'ancrage avec les moquis et une tourmaline noire au c 1,assise dans un fauteuil et les pieds bien a plat par terre. j'ai plaçé un quartz rutile en pierre roulée sous chaque pied dans le prolongement du quatrième orteil en descendant.J'ai senti mes pieds crépitant d'énergie pendant toute la soirée ,après.Ce soir je recommence mais je rajouterai une grosse malachite sous le pied droit ,en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

nerf qui se coince sous un pied Empty
MessageSujet: Re: nerf qui se coince sous un pied nerf qui se coince sous un pied Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 16:52

coucou andrée, essaie d'ajouter une magnétite, moi j'étudie la refléxologie plantaire mais je débute, donc je ne voudrais pas te dire n'importe quoi Rolling Eyes

c'est très tendance, en ce moment et je voudrais l'ajouter à mon cv Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

nerf qui se coince sous un pied Empty
MessageSujet: Re: nerf qui se coince sous un pied nerf qui se coince sous un pied Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 17:04

ok pour la magnétite!je ne sais pas si c'est tendance,mais en tout cas les massages des pieds,c'est très puissant.J'ai ce livre depuis 4 ans et il m'aide bien mais maintenant que je m'interesse à la litho,je vais coupler les deux et ça devrai porter ses fruits.En plus,avec l'été on peut marcher nu pied dans l'herbe ou dans le sable et ça fait un bien fou!
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

nerf qui se coince sous un pied Empty
MessageSujet: Re: nerf qui se coince sous un pied nerf qui se coince sous un pied Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 19:07

Je suis désolé Andrée que tu n'aies pas eu de réponse, pour ma part je ne voulais pas simplement dire que je ne savais pas et que je n'avais pas de piste. Avec le recul, ta solution et ce que te propose Wolgran devrait bien marcher. Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

nerf qui se coince sous un pied Empty
MessageSujet: Re: nerf qui se coince sous un pied nerf qui se coince sous un pied Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 20:51

oh mais il n'y a pas de soucis kerrigan! flower je sais bien qu'il y a plus grave qu'un petit nerf qui se bloque!et avec toutes les connaissances différentes rassemblées sur ce forum,on en viendrai à croire qu'il y a réponse à tout jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle

Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : dans le Nord de la france
Date d'inscription : 01/07/2009

nerf qui se coince sous un pied Empty
MessageSujet: Re: nerf qui se coince sous un pied nerf qui se coince sous un pied Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:27

il n'empeche, c'est pénible et douloureux les douleurs au pied...
je néglige , limite maltraite les miens..

ils sont propres et soignés mais, je ne les épargne pas du tout..

prendre soins de ses pieds, c'est important..et super symbolique...

je crois qu'avec les conseils donnés ici et ta pratique, tu vas soulager tes douleurs..
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

nerf qui se coince sous un pied Empty
MessageSujet: Re: nerf qui se coince sous un pied nerf qui se coince sous un pied Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:57

Beaucoup de nos organes subissent ce sort : on pense à eux quand ils nous font souffrir, et le reste du temps on les oublie, on ne se rend pas compte des services qu'ils nous rendent à chaque instant.

Les pieds, les mains, les oreilles, j'en passe de plus intimes : tant que tout va bien, on considère leur fonctionnement comme acquis, sans y accorder plus d'importance que ça ; mais lorsqu'ils se rappèlent à nous par une douleur, on se rend compte à quel point ils nous sont indispensables... et on se met à les choyer.

Le mieux serait évidemment la prévention, mais quand on n'a mal nulle part on ne se rend pas toujours compte de la chance qu'on a....

Andrée, j'espère que tu trouveras très vite une solution à ton problème I love you
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

nerf qui se coince sous un pied Empty
MessageSujet: Re: nerf qui se coince sous un pied nerf qui se coince sous un pied Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:15

merci vous êtes gentilles mais pour l'instant c'est seulement une gêne,pas une douleur.C'est "casse pied"on va dire.Mais ce qui serai drole,c'est que je fasse du bien à mes poumons en bichonnant mes pieds!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

nerf qui se coince sous un pied Empty
MessageSujet: Re: nerf qui se coince sous un pied nerf qui se coince sous un pied Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 23:22

Bonsoir Andrée,
à tout hasard, ressentirais-tu des difficultés relationnelles avec un sentiment d'injustice ou une insatisfaction à propos des conditions de cette relation, en lien avec le milieu professionnel ou une femme de ton entourage? de ta famille?
Si ça ne te parle pas, oublie cette question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

nerf qui se coince sous un pied Empty
MessageSujet: Re: nerf qui se coince sous un pied nerf qui se coince sous un pied Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 7:01

j'ai d'énormes difficultés relationnelles avec ma supérieure hiérarchique.C'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

nerf qui se coince sous un pied Empty
MessageSujet: Re: nerf qui se coince sous un pied nerf qui se coince sous un pied Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 9:07

bonjour andrée...
enlisant ta description et ton age (sorry !),çà me rappelle ma douleur ou se combinaient pbls relationnels et inflammation des nerfs,des tendons et des muscles due à l'arthrose...!alors une question:bois-tu du lait?
car beaucoup de sensation douloureuses ont disparu 4 jours après avoir stoppé le lait,(et biensur ,ce n'est pas la médecine allopathique qui m'a indiqueé cela,au motif que"çà marche pas pour tous"!!!!!!)!!!
bien sur tout ce que tu fais comme soins me semble excellent et à ce proposle bouquin de Denis e Pollet "Ces pierres qui nous guérissent" mèle acupuncture,pierres,oligos et elixirs d'une façon accessible pour nous simples mortels-je viens de l'acheter à Ste Marie.
untruc de grand-mère enfin:unmorceau de savon de marseille au fond du lit la nuit,mais je ne sais pas quels minéraux sont en jeu!!!!amis chimistes à vous!!!
bonne journée
kemiankh
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

nerf qui se coince sous un pied Empty
MessageSujet: Re: nerf qui se coince sous un pied nerf qui se coince sous un pied Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 10:59

Pour mon age,pas de soucis,sinon je ne l'afficherai pas!(la seule façon de ne pas prendre d'age,c'est de mourir jeune,et pour moi c'est trop tard)merci kemiankh pour les références du livre.Il a l'air interessant.Je viens juste de m'acheter un petit mannequin chinois d'acupuncture,pour mieux situer les méridiens.Meme si je laisse aux pros leur compétance,j'aime essayer de comprendre ce qui se passe,on en apprend tous les jours et c'est une des choses dans la vie qui me motive le plus:apprendre,comprendre et expérimenter.Le coté synthétique de ton livre serai bien dans mes cordes.Pour ce qui est du lait et des produits laitiers ,je n'aime pas le lait et un magnétiseur que je connais m'a conseillé d'en consommer le moins possible,ce que je fais.En fait,depuis quatre ans environ,je mene une vie très saine.Mais ça n'a pas toujours été le cas et il doit y avoir des arriérés.Alors venons en au savon de marseille: Question Question Question si ça marche,il faudra essayer de comprendre ce qui se passe Idea
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

nerf qui se coince sous un pied Empty
MessageSujet: Re: nerf qui se coince sous un pied nerf qui se coince sous un pied Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 21:37

andrée a écrit:
j'ai d'énormes difficultés relationnelles avec ma supérieure hiérarchique.C'est vrai.

Parallèlement au soins que tu porteras à tes douleurs au pied, je ne puis que te conseiller de réfléchir aux solutions que tu pourrais trouver pour améliorer tes relations avec ta supérieure. Essayer de comprendre véritablement le nœud du problème et évaluer les différentes solutions pour y remédier. Ta douleur comme n'importe quelle douleur est un symptôme, un signal, un message du corps et de l'inconscient. Tu peux essayer de ne plus souffrir ici et maintenant au risque que cela ne revienne demain, ou bien essayer de régler les causes du problème pour ne plus en souffrir ni maintenant ni plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

nerf qui se coince sous un pied Empty
MessageSujet: Re: nerf qui se coince sous un pied nerf qui se coince sous un pied Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 18:44

andrée a écrit:
bonjour tout le monde!j'ai une question qui concerne les nerfs qui passent sous le pied.Sous mon pied droit et sous le quatrième orteil,j'ai un nerf qui se pince souvent et celà,même si je change de chaussures.C'est accentué quand les chaussures sont serrées.Je me demande si c'est seulement mécanique ou si c'est plutot lié aux méridiens énergétiques?Je vais me faire des massages avec des pierres ce soir en m'aidant avec un bouquin sur la reflexologie plantaire.

très intéressant par ce que .. moi aussi, mais l'autre pied geek enfin presque pareil dans le sens que c'est entre le second et le troisième orteil...

ton quatrième orteil est en partant du coté du pouce ?

l'ostéo m'a plusieurs fois traité cela , niveau pieds, cheville, jusquà la hanche mais c'est difficile à solutionner .. et je sens cela dès que je mets le pieds au sol le matin.. alors d'emblée je me masse le dessous de chaque pieds avant mon lever..


Dernière édition par babette le Ven 3 Juil 2009 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

nerf qui se coince sous un pied Empty
MessageSujet: Re: nerf qui se coince sous un pied nerf qui se coince sous un pied Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 18:45

Dreamstone a écrit:
Bonsoir Andrée,
à tout hasard, ressentirais-tu des difficultés relationnelles avec un sentiment d'injustice ou une insatisfaction à propos des conditions de cette relation, en lien avec le milieu professionnel ou une femme de ton entourage? de ta famille?
Si ça ne te parle pas, oublie cette question.
Wink

intéressant !! et l'autre pied c'est aussi une relation masculine je suppose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

nerf qui se coince sous un pied Empty
MessageSujet: Re: nerf qui se coince sous un pied nerf qui se coince sous un pied Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 18:46

andrée a écrit:
alors venons en au savon de marseille: Question Question Question si ça marche,il faudra essayer de comprendre ce qui se passe Idea

je sais que c'est très efficace pour les crampes... après pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

nerf qui se coince sous un pied Empty
MessageSujet: Re: nerf qui se coince sous un pied nerf qui se coince sous un pied Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:25

babette a écrit:
Dreamstone a écrit:
Bonsoir Andrée,
à tout hasard, ressentirais-tu des difficultés relationnelles avec un sentiment d'injustice ou une insatisfaction à propos des conditions de cette relation, en lien avec le milieu professionnel ou une femme de ton entourage? de ta famille?
Si ça ne te parle pas, oublie cette question.
Wink

intéressant !! et l'autre pied c'est aussi une relation masculine je suppose ...
Absolument, le coté droit peut aussi être l'autorité, la hiérarchie, la police, tout ce qui touche au yang.

2nd orteil: méridien de l'estomac qui gère notre rapport à la matière, notre digestion de cette matière. Difficultés à gérer des situations matérielles ou professionnelles.
3è orteil: relation indirecte avec le triple foyer. Equilibre et cohérence de nos attitudes relationnelles. Difficultés à équilibrer nos relations en particulier en terme d'avenir. Peur d'aller plus en avant et d'une façon juste.


cf. Dis moi où tu as mal, je te dirais pourquoi, Michel Odoul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

nerf qui se coince sous un pied Empty
MessageSujet: Re: nerf qui se coince sous un pied nerf qui se coince sous un pied Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:42

bonsoir ,Andrée,
il y a un livre qui m'a aidée pour comprendre les sites de douleur:
le symbolisme du corps humain d'annick de souzenelle,ed.dangles
amicalement
kemiankh
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

nerf qui se coince sous un pied Empty
MessageSujet: Re: nerf qui se coince sous un pied nerf qui se coince sous un pied Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 22:04

[quote="kemiankh"
il y a un livre qui m'a aidée pour comprendre les sites de douleur:
le symbolisme du corps humain d'annick de souzenelle,ed.dangles


je n'ai pas trop aimé ce livre, il n'est pas simple à lire...


Dernière édition par babette le Sam 4 Juil 2009 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

nerf qui se coince sous un pied Empty
MessageSujet: Re: nerf qui se coince sous un pied nerf qui se coince sous un pied Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 22:06

Dreamstone a écrit:
babette a écrit:
Dreamstone a écrit:
Bonsoir Andrée,
à tout hasard, ressentirais-tu des difficultés relationnelles avec un sentiment d'injustice ou une insatisfaction à propos des conditions de cette relation, en lien avec le milieu professionnel ou une femme de ton entourage? de ta famille?
Si ça ne te parle pas, oublie cette question.
Wink

intéressant !! et l'autre pied c'est aussi une relation masculine je suppose ...
Absolument, le coté droit peut aussi être l'autorité, la hiérarchie, la police, tout ce qui touche au yang.

2nd orteil: méridien de l'estomac qui gère notre rapport à la matière, notre digestion de cette matière. Difficultés à gérer des situations matérielles ou professionnelles.
3è orteil: relation indirecte avec le triple foyer. Equilibre et cohérence de nos attitudes relationnelles. Difficultés à équilibrer nos relations en particulier en terme d'avenir. Peur d'aller plus en avant et d'une façon juste.


cf. Dis moi où tu as mal, je te dirais pourquoi, Michel Odoul

donc je peux penser que quelque chose m'est resté sur l'estomac en rapport avec l'autorité ou une personne de sexe masculin.. les deux !! presque tout me parle!!...

je n'ai pas penser regarder ce livre que j'ai d'ailleurs geek merci Dreamstone ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

nerf qui se coince sous un pied Empty
MessageSujet: Re: nerf qui se coince sous un pied nerf qui se coince sous un pied Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 22:54

merci babette pour la référence du livre.Et dire que moi aussi j'ai le livre d'odoul et je n'ai pas pensé a le regarder!
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

nerf qui se coince sous un pied Empty
MessageSujet: Re: nerf qui se coince sous un pied nerf qui se coince sous un pied Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:37

Bonsoir,

Petit correctif :

Les méridiens de l'etomac et du triple réchauffeur ou triple foyer passent sur le dessus du pied et non en dessous ...

En dessous il y a le prolongement du méridien du poumon et le méridien du rein.

Poumon : élément métal et en lien avec la tristesse
Rein : élément eau et en lien avec les peurs

Autre point : Le côté droit est Yin et le côté gauche est Yang, sauf pour les problèmes congénitaux ou c'est alors l'inverse

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

nerf qui se coince sous un pied Empty
MessageSujet: Re: nerf qui se coince sous un pied nerf qui se coince sous un pied Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 8:55

andrée a écrit:
merci babette pour la référence du livre.Et dire que moi aussi j'ai le livre d'odoul et je n'ai pas pensé a le regarder!

c'est notre ami Dreamstone qui nous a remis en mémoire ce livre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

nerf qui se coince sous un pied Empty
MessageSujet: Re: nerf qui se coince sous un pied nerf qui se coince sous un pied Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 8:57

[quote="ShanMing"]
Autre point : Le côté droit est Yin et le côté gauche est Yang, sauf pour les problèmes congénitaux ou c'est alors l'inverse

dis moi si je me trompe... il est bien dit qu'il y a du yin dans le yang et inversément ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Contenu sponsorisé




nerf qui se coince sous un pied Empty
MessageSujet: Re: nerf qui se coince sous un pied nerf qui se coince sous un pied Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nerf qui se coince sous un pied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-