Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 cristal de roche incrustée de tourmaline noire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle

Isabelle

Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : dans le Nord de la france
Date d'inscription : 01/07/2009

cristal de roche incrustée de tourmaline noire? Empty
MessageSujet: cristal de roche incrustée de tourmaline noire? cristal de roche incrustée de tourmaline noire? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 19:35

bonsoir..
et merci à Julie, qui vient déjà de me donner une réponse précieuse..
il semble que ce que je porte autour du cou depuis hier soit un cristal de roche incrusté de tourmaline noire...(voir avatar, la mienne est cependant bcp plus light en tourmaline...)

croyez vous que cela soit une bonne idée de la porter ainsi, autour du cou?

j'ai cherché déjà sur le net les effets de cette association,mais, je m'y perds...

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

cristal de roche incrustée de tourmaline noire? Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche incrustée de tourmaline noire? cristal de roche incrustée de tourmaline noire? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 20:36

Oh làlà j'espère que je ne me suis pas trompée lol!
Ca ressemble beaucoup à une quartz avec inclusions de tourmaline, mais je laisse les experts en minéralogie donner leur avis lol!

Si c'est bien ça, comme je le pense, c'est comme une petite prise de terre qui te protège des ondes négatives (téléphone, ordinateur etc...).
Cela protège aussi des ondes négatives au sens "mauvais sentiments, stress autour de toi" etc...
de plus, cette pierre est une pierres d'ancrage, qui te permet de garder les pieds sur terre.
Toute ces vertus sont en fait celles de la tourmaline noire, et ici le cristal de roche dynamise les vertus de la tourmaline.

Je ne crois pas qu'il y ait de contre indication à la porter en continu.

flower
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

cristal de roche incrustée de tourmaline noire? Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche incrustée de tourmaline noire? cristal de roche incrustée de tourmaline noire? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 20:55

je dirai comme julie:cristal de roche avec inclusion de tourmaline.ça aide aussi à dénouer les bloquages et à faire circuler l'énergie.J'ai un petit pendantif que je met souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle

Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : dans le Nord de la france
Date d'inscription : 01/07/2009

cristal de roche incrustée de tourmaline noire? Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche incrustée de tourmaline noire? cristal de roche incrustée de tourmaline noire? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:22

merci mesdames...
à la boutique hier, j'ai demandé une aide pour me sentir mieux, pour gérer le stress..
et c'est ce pendentif qu'on m'a conseillé...

j'ai un travail stressant, au contact d'autrui et sur pc tte la journée...

j'ai besoin d' un "tampon" entre moi et tout ça....je ne m'attends pas à un changement spéctaculaire,mais, d'avoir ma pierre autour du cou, je me sens un peu mieux déjà...

ce matin, une ancienne collegue que j'aime bcp a saisi ma pierre entre ses doigts...je l'ai pri comme un heureux présage...
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

cristal de roche incrustée de tourmaline noire? Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche incrustée de tourmaline noire? cristal de roche incrustée de tourmaline noire? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:50

C'est en effet une excellente pierre.
Si tu travaille au contact d'autrui et que tu veux éviter d'absorber le stress et les problèmes des autres, tout en restant empathique et en position de les aider, essaye la labradorite, qui est fabuleuse : elle absorbe comme une éponge les problèmes des autres et les élimine avant qu'ils ne t'atteignent.
Mais ce n'est que l'une de ses nombreuses vertus, et en plus elle est si belle que rien que de la regarder on est transporté....

Oui, bon, je me laisse un peu emporter par le lyrisme, il faut dire que c'est vraiment une pierre que j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

cristal de roche incrustée de tourmaline noire? Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche incrustée de tourmaline noire? cristal de roche incrustée de tourmaline noire? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:52

Isabelle a écrit:
merci mesdames...
à la boutique hier, j'ai demandé une aide pour me sentir mieux, pour gérer le stress..
et c'est ce pendentif qu'on m'a conseillé...

j'ai un travail stressant, au contact d'autrui et sur pc tte la journée...

j'ai besoin d' un "tampon" entre moi et tout ça....je ne m'attends pas à un changement spéctaculaire,mais, d'avoir ma pierre autour du cou, je me sens un peu mieux déjà...

ce matin, une ancienne collegue que j'aime bcp a saisi ma pierre entre ses doigts...je l'ai pri comme un heureux présage...
bonsoir....
je pense que l'hypothèse est juste :quartz à inclusions de schorl,comme un tao ,noir et blanc séparés et reunis;mais je ne la porterais pas sur la gorge,plus bas,entre le coeur et l'estomac...
et puis a cause du contexte de travail,je porterais,un oeil de tigre,ou une labradorite en touchstone,dans une poche,ou peut)etre un onyx,ou une obsidienne tete de neige;là il faut voir si le contexte est + médical,+bancaire,+informatique,il y a des nuances....
amicalement
kemiankh
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

cristal de roche incrustée de tourmaline noire? Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche incrustée de tourmaline noire? cristal de roche incrustée de tourmaline noire? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:09

Ca m'a tout l'air d'être ça en effet Smile quartz avec inclusion de tourmaline ça progresse ça progresse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle

Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : dans le Nord de la france
Date d'inscription : 01/07/2009

cristal de roche incrustée de tourmaline noire? Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche incrustée de tourmaline noire? cristal de roche incrustée de tourmaline noire? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:17

encore merci...
je travaille dans l'insertion professionnelle...je reçois tte la journée des gens avec des gros soucis:
d'argent, social...
ils sont au pire agressifs, au mieux, totalement abattus...

compliqué tout ça...
j'en ai des choses à apprendre et comprendre.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

cristal de roche incrustée de tourmaline noire? Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche incrustée de tourmaline noire? cristal de roche incrustée de tourmaline noire? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:44

Oui, eh bien en gros tu fais le même genre de métier que moi, alors là, je te conseille sans hésiter la labradorite, qui te protège tout en te permettant d'aider les autres (souvent recommendée dans les métiers du social et du médical, dans lesquels on est au contact de personnes en souffrance, qui ont besoin d'aide et arrivent avec tous leurs problèmes)

D'autres personnes préfèrent l'oeil de tigre qui protège de l'aggressivité, et donne du peps, perso j'adore la labradorite, que je combine à une turquoise.
Le mieux serait que tu fasses des essais pour voir ce qui te convient le mieux.

En plus de ça, il y a aussi des pierres qui peuvent t'aider à gérer le stress, te remonter le moral etc... mais commençons par le commencement. (si tu essaye trop de pierres en même temps tu risques de ne pas distinguer leurs effets respectifs)

A terme, tu pourras te concocter une petite association de pierres qui t'aideront bien, à commencer par ton cristal de roche tourmaline.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle

Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : dans le Nord de la france
Date d'inscription : 01/07/2009

cristal de roche incrustée de tourmaline noire? Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche incrustée de tourmaline noire? cristal de roche incrustée de tourmaline noire? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:55

merci Julie..
pour mon cristal de roche/tourmaline, je sens déjà que je ne pourrai plus l'oter trop longtemps...

je vais aller voir ce qu'est la labradorite...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

cristal de roche incrustée de tourmaline noire? Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche incrustée de tourmaline noire? cristal de roche incrustée de tourmaline noire? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 23:11

Bonsoir, je confirme le quartz à inclusions de tourmaline. C'est une très bonne pierre, qui plus est si tu es toute la journée devant l'ordi. Pour mettre de la distance entre toi et les soucis du public auprès duquel tu travail la labradorite serait en effet très bienvenue. Je pense qu'elle peut très bien s'associer avec le quartz inclusion de tourmaline. Sinon tu peux aussi poser une belle labradorite sur le bureau entre toi et le public. Fait comme tu le sens, voit si tu préfères l'une des deux pierres, si tu as envie de les associer?
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Isabelle

Isabelle

Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : dans le Nord de la france
Date d'inscription : 01/07/2009

cristal de roche incrustée de tourmaline noire? Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche incrustée de tourmaline noire? cristal de roche incrustée de tourmaline noire? Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 13:09

merci Dreamstone.
je débute avec ma pierre, puis je déjà me lancer dans des associations de Pierres?
puis je aussi les porter façon "bijou", comme ma pierre actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

cristal de roche incrustée de tourmaline noire? Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche incrustée de tourmaline noire? cristal de roche incrustée de tourmaline noire? Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 13:53

"Diamonds are a girl's best friends !" Laughing Laughing Laughing
tu portes où tu veux,comme tu veux !
d'abord le coup de foudre,apres le ressenti,et après le reglage dans l'immense clavier symbolique de tous les courants qui ont crée la rencontre:toi avec cette pierre,et pas une autre!!!
c'est l'expérience qui valide...
bon,enfin,c'est comme çà que je fais Laughing

j'adore quand on aime les tourmalines,c'est comme le chocolat:irrésistible I love you
kemiankh
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

cristal de roche incrustée de tourmaline noire? Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche incrustée de tourmaline noire? cristal de roche incrustée de tourmaline noire? Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 15:05

Isabelle, toutes les pierres ne sont pas bonne à porter en continu (certaines pierres peuvent irriter, énerver, fatiguer etc si on les porte trop longtemps), mais beaucoup de celles dont nous avons parlé dans ce post sont sans danger (pour l'onyx et l'obsidienne neige, j'ai des doutes et je préfère que quelqu'un d'autre te répondre, ce ne sont pas des pierres que je connais bien)

Tu peux aussi te contenter de porter ta tourmaline seule, et rajouter une autre pierre dans ton sac, là ou tu pourras la prendre dans ta main seulement de temps en temps quand tu en ressentira le besoin.
Ou en poser une dans ton espace de travail...
Bien des combinaisons sont possible, mais en tout cas, si tu veux n'en utiliser qu'une seule, suit ton coeur qui t'a mené à ta tourmaline !
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

cristal de roche incrustée de tourmaline noire? Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche incrustée de tourmaline noire? cristal de roche incrustée de tourmaline noire? Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 18:53

Pas grand chose à ajouter.

Schroll / cristal de roche (sur toi) + labradorite (sur le bureau) + quartz rose (sur le bureau)

Tu peux aussi essayer de porter des hématites dans tes poches.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

cristal de roche incrustée de tourmaline noire? Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche incrustée de tourmaline noire? cristal de roche incrustée de tourmaline noire? Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 21:21

Si, on peut simplement ajouter que pour la labradorite il ne faudra pas oublier de la purifier régulièrement et tous les jours si c'est une petite pierre que tu portes sur toi. Le quartz tourmaline est aussi à purifier mais éventuellement moins souvent, ou en tout cas ce sera moins nécessaire que pour la labradorite. En même temps, je dis ça, mais quand on a pris le pli de bien purifier quotidiennement ses pierres, ça reste l'idéal. D'autant plus que notre implication à prendre soin des pierres nous rend toujours plus acteur de l'objectif recherché et donc le résultat n'en est que plus efficace.
kemiankh a bien raison, fait toi confiance et fait comme tu le sens. Je trouve qu'utiliser une pierre à la fois en bijou et pour ses propriétés c'est génial, double emploi et on est fier de notre pierre qui le ressent et nous le rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Isabelle

Isabelle

Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : dans le Nord de la france
Date d'inscription : 01/07/2009

cristal de roche incrustée de tourmaline noire? Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche incrustée de tourmaline noire? cristal de roche incrustée de tourmaline noire? Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 9:01

merci pour les conseils...je vais purifier ma pierre...
déjà, je ressens un mieux..plus détendue, moins affectée par ce qui se passe de négatif autour de moi...

une amethyste,offert par mon compagnon, est venue rejoindre ma tourmaline....

je vais me renseigner sur cette association..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cristal de roche incrustée de tourmaline noire? Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche incrustée de tourmaline noire? cristal de roche incrustée de tourmaline noire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cristal de roche incrustée de tourmaline noire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-