Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Carence en fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
treelove

treelove

Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : France 69
Date d'inscription : 30/11/2008

Carence en fer Empty
MessageSujet: Carence en fer Carence en fer Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 18:59

Bonsoir,

Derniere prise de sang > carence en fer

Je suis vegetarienne depuis environ 2 ans (ovo-lacto végétarienne pour etre plus precise...) et l'on m'annonce que je manque de ferritine.

Pas question pour moi de recommencer à manger de la viande qu'elle qu'elle soit.

Je déteste prendre des médicaments et je ne voudrais en prendre pour re-augmenter ce taux de ferritine trop bas.

Pitié dites moi qu'il existe un elixir (hematite, magnetite ??)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://stone-hedge.skyrock.com
luc

luc

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Carence en fer Empty
MessageSujet: Re: Carence en fer Carence en fer Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:33

Bonjour treelove,
je pense qu'il existe déjà un sujet là-dessus sur le forum, faudrait fouiner un peu.
Un elixir de magnétite est possible, à mon humble avis.
Selon Judy Hall, la chlorite, le grenat almandin et l'hématite favoriseraient l'assimilation du fer.
Une piste : Je crois que pour se fixer le fer a besoin d'une vitamine, mais je ne sais plus laquelle.
Cordialement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Carence en fer Empty
MessageSujet: Re: Carence en fer Carence en fer Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 21:40

Bonsoir Treelove,

Un bouclier d'hématite et hop, cela remonte le taux d'hématocrite !!!

Pour cela il te faut 1 pyrite et 24 hématites.

Tu te place allongée la tête au nord, tu places une hématite sur chaque chakra, puis une de chaque coté des oreilles, des épaules, des coudes, des poignets, des genoux, des chevilles, une sous chaque voute plantaire, une dans chaque main et une environ 5 cm sous les pieds au milieu alignée avec l'axe de la colonne vertébrale.

Tu place ensuite la pyrite au C7 en dernier et tu visualise un rayon de lumière dorée qui entre via le C7 et qui se diffuse dans tout le corps.

Durée de la séance 11 minutes exactement.

C'est très bon pour les décalages horaires aussi et pour lutter contre l'anémie.

Pour finir, il parait que cela recentre l'aura. Je n'ai jamais pris le temps de vérifier cet aspect.
Je tacherai de le faire un de ces 4

exercice à faire 1 fois par semaine.

Si tu as l'habitude de boire du thé, évite durant quelques temps.

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Carence en fer Empty
MessageSujet: Re: Carence en fer Carence en fer Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 21:45

Luc et Shan Ming t'ont bien orienté à mon sens, essaie et dis nous si ça marche, auquel cas sans viande il faudra des compléments alimentaires. Prends vraiment garde à toi, nous sommes conçu comme des omnivores et donc pour tirer parti de toute forme d'aliment ce qui fait que l'on se tourne naturellement vers les sources les plus assimilables pour notre corps... et pour le fer il n'y a rien de plus facile que la viande, cela dit j'ai cru comprendre que certain régime végétariens bien pensés permettait d'éviter les carences, renseigne toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Carence en fer Empty
MessageSujet: Re: Carence en fer Carence en fer Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 22:46

ShanMing, la méthode que tu propose est réservée aux initiés ou bien les débutants qui ont encore un peu de mal avec les pierres peuvent aussi la suivre?
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Carence en fer Empty
MessageSujet: Re: Carence en fer Carence en fer Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 23:11

Bonsoir Lusoma,

si cela avait été réservé aux "initiés" je l'aurai précisé ou aurai envoyé un message privé.

Pour commencer ce type d'exo, il est préférable d'être deux, afin de pouvoir bien placer les pierres.

Sinon, tu peux reperer les emplacements sur un drap blanc et poser les pierres avant de te mettre dedans et de placer les 7 hématites sur tes chakras et la pyrite sur le C7.

Oups !!! Je viens de me rendre compte à l'instant que j'ai fait une légère erreur dans l'explicatif.

Il faut mettre les 7 hématites de C6 à C1 avec une sous la pointe du sternum et pas une au C7 comme je l'ai dis avant puisque on met la pyrite en C7.

Bonne pratique

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Carence en fer Empty
MessageSujet: Re: Carence en fer Carence en fer Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 10:17

un truc tout simple, les lentilles, et le persil, entre autre Very Happy c'est bourré de fer! renseigne toi, car d'autre légumes doivent suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Carence en fer Empty
MessageSujet: Re: Carence en fer Carence en fer Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 12:25

ShanMing a écrit:
Si tu as l'habitude de boire du thé, évite durant quelques temps.
Exact car le thé empêche l'organisme d'assimiler le fer.

Les légumes les plus riches en fer: persil, cresson, pissenlit, épinard, fenouil, oseille, petit pois, ail, brocoli, artichaut, champignon, salsifis, asperge...

Précision: la vitamine C facilite l'assimilation du fer végétal. Il est donc recommandé de consommer une crudité (fruit ou légume) à chaque repas. Une salade composée, un fruit cru au dessert ou un jus de citron frais dans la salade améliorent l'assimilation du fer contenu dans un plat de légumes cuits.
Revenir en haut Aller en bas
mystik

mystik

Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/05/2009

Carence en fer Empty
MessageSujet: oui Carence en fer Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 13:16

moi aussi je suis vegetarienne et pourtant aucune carence en fer....donc sssonsulte 1 nutritrinniste , elle pourra t'orienter..sinon les conseils donnés ici sont trés bien...perso , j'ai 1 hématite.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
treelove

treelove

Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : France 69
Date d'inscription : 30/11/2008

Carence en fer Empty
MessageSujet: Re: Carence en fer Carence en fer Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 18:06

Je vous remercie vraiment tous pour vos conseils et vais tâcher de les suivre correctement.

Petite précision, j'avais fais un don du sang quelques jours avant de faire cette prise de sang pour controler mon taux de fer...Peut etre cela a t-il influencer les résultats..?

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://stone-hedge.skyrock.com
mystik

mystik

Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/05/2009

Carence en fer Empty
MessageSujet: le mieux Carence en fer Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 20:02

c'est d'attendre 1 peu et de refaire 1 prise de sang mais si tu es 1 " nouvelle " végétarienne , tu devrai consulter 1 nutrionniste afin quelle t'aide a mieux gere et ne plus faire de carences.... bon courage , et pas de panique , rien de grave!!!!!! Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Carence en fer Empty
MessageSujet: Re: Carence en fer Carence en fer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Carence en fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-