Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 fracture d'une vertebre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

fracture d'une vertebre Empty
MessageSujet: fracture d'une vertebre fracture d'une vertebre Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 13:37

Bonjour,

L'une de mes amies vient d'avoir un grave accident de voiture, et elle s'en sort plutot bien puisque après une semaine d'hopital allongée sur le dos sans bouger d'un milimètre, on lui permet de rentrer chez elle. Elle doit porter un corset rigide qui lui maintient la tête immobile pendant 3 mois, et ne dois pas du tout se déplacer.

Elle a une vertebre fracturée, et apparemment elle a de la chance (si on peut appeler chance le fait d'avoir un accident de voiture, mais tout est relatif : elle aurait pu être tuée, ou rester paralysée)

Pour la fracture, je comptais lui offrir une calcite et une fluorite. J'avais pensé aussi à du bois fossile, mais je n'en ai pas à lui offrir (ils sont à mes enfants)
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

fracture d'une vertebre Empty
MessageSujet: Re: fracture d'une vertebre fracture d'une vertebre Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:06

bonsoir,julie...
à te lire j'ai de suite pensé au corail ,aux perles et à l'ambre,avec aussi de la turquoise mais blindée,hein,pas de la mélasse qui a été oubliée...

courage à ton amie,c'était pas l'heure:lol: Laughing Laughing
amicalement
kémiankh

et j'oserais ajouter la mème chose sur sa photo chez toi jusqu'à guérison...çà fonctionne quand je le fais mais je ne peux l'expliquer rationnellement:roll:
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

fracture d'une vertebre Empty
MessageSujet: Re: fracture d'une vertebre fracture d'une vertebre Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:24

Merci Kemiankh !
Ah, je n'ai ni corail ni perle, par contre j'ai de l'ambre et de la turquoise en veux tu en voilà !
l'ambre je n'y aurais jamais pensé pour une fracture ?
Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

fracture d'une vertebre Empty
MessageSujet: Re: fracture d'une vertebre fracture d'une vertebre Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:52

hello julie!
bon comme je l'ai dit en m'épenchant dans un posts je ne sais plus où,je n'ai pas vos connaissances à tous sur le forum;je fonctionne à l'intuition,alors voici ce que je vois pour l'ambre:
sur le physique celà influe sur le calme du respir d'où bonne oxygénation,cela appaise le mental et facilite en douceur les connexions entrre les chakras et les corps subtils;comme c'est du soleil symmbolique cela crée la vie et comme c'est solide,cela renforce squelette et structures;cela aplanit les obstacles dans l'aura et ainsi moins de temps et moins d'énergie sont eparpillés;quant au corail et aux perles,c'est du solide;le corail en aspect stucture,la perle en aspect beauté et perfection;
ces "pierres" là ne se programment pas parait-il,mais elles ne sont pas idiotes et souvent je me dis que les pierres savent mieux que nous ce qui doit se faire...
voilà...Laughing Laughing Laughing

kemiankh
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

fracture d'une vertebre Empty
MessageSujet: Re: fracture d'une vertebre fracture d'une vertebre Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:53

Et une apatite (matière des os) avec en plus une aragonite pour bien appuyer sur le calcium !!! en plus de tout le reste bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

fracture d'une vertebre Empty
MessageSujet: Re: fracture d'une vertebre fracture d'une vertebre Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 21:00

Il me semble que d'autres pierres aussi fonctionnent bien pour les fractures :
la calcite orange,Malachite,Magnétite,Fluorine,Bois silicifie,Grenat,Epidote.
Toutes à mettre en C1
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

fracture d'une vertebre Empty
MessageSujet: Re: fracture d'une vertebre fracture d'une vertebre Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 21:13

Merci merci !!!
Je prépare un petit lot et je lui apporte demain.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

fracture d'une vertebre Empty
MessageSujet: Re: fracture d'une vertebre fracture d'une vertebre Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 23:24

et, vous avez oublié.......................! la citrine! bah vi pour sa convalescence! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

fracture d'une vertebre Empty
MessageSujet: Re: fracture d'une vertebre fracture d'une vertebre Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 9:23

Bonjour Julie,

Il serait bien que tu puisse lui faire un massage du corps éthérique en lemniscate au niveau de la vertèbre fracturée avec des moquis ou des boji dans les mains et une tourmaline verte en C4 durant 15 minutes.

Pour cela, par dessus le corset, tu utilises soit ton majeur, soit un wand en cristal de roche, et tu dessine des huit horizontaux en prenant soin de bien toujours monter à chaque fois que tu passe par le milieu du huit.

Cela va réparer le corps éthérique au niveau du traumatisme et accélérer la réparation du corps.

Ensuite, si elle peut s'allonger, tu la place la tête au nord et tu pose pose une aragonite en C1.

Comme te l'a suggéré Kerrigan, l'apatite est très efficace aussi. Il serait bien de lui poser une apatite directement sur la vertèbre, enfin, par dessus le corset si elle ne peut l'enlever.

en fonction de la localisation de cette fracture, tu peux lui choisir la couleur de l'apatite (bleue, verte ou jaune).

Tu peux amplifier l'effet des pierres avec une calcite optique a placer entre le corps et la pierre et faire des géométries cristallines locales autour de chaque pierre avec des cristaux de roche.

durée de la séance 30 minutes par jour.

Elixir de calcite et d'apatite en cure de 1 mois 10 gouttes matin, midi et soir.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

fracture d'une vertebre Empty
MessageSujet: Re: fracture d'une vertebre fracture d'une vertebre Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 22:03

coucou Shanming Very Happy quand tu énnonce tes pierres pour les soins, tu ne précise pas: roulée, brute, même petite? ça à de l'importance ou pas?

en tout cas ça serait sympa! de faire une séance de groupe, genre, tu nous donne une liste de pierres accéssible, à tous Wink et chacun teste, et ensuite nous fait par de son ressenti Very Happy

je te laisse méditer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

fracture d'une vertebre Empty
MessageSujet: Re: fracture d'une vertebre fracture d'une vertebre Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 22:20

wolgran a écrit:
coucou Shanming Very Happy quand tu énnonce tes pierres pour les soins, tu ne précise pas: roulée, brute, même petite? ça à de l'importance ou pas?

en tout cas ça serait sympa! de faire une séance de groupe, genre, tu nous donne une liste de pierres accéssible, à tous Wink et chacun teste, et ensuite nous fait par de son ressenti Very Happy

je te laisse méditer Very Happy

tres bonne idée !!! suis partante mais pas ce soir : dodo Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

fracture d'une vertebre Empty
MessageSujet: Re: fracture d'une vertebre fracture d'une vertebre Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 22:33

Pour essayer de répondre à ta question Wolgran, je trouve que les pierres brutes sont plus efficace que les pierres roulées, mais bon si on a que des pierres roulées, on fait aussi avec ce que l'on a Wink

Après la taille des pierres, on en a déjà longuement débattu sur ce forum.

Pour la même pierre, c'est sur qu'une plus grosse porte plus loin qu'une petite et qu'à taille égale une brute donne plus qu'une roulée.

Maintenant lorsque tu as une petite pierre en utilisant la technique de la GCP, tu amplifies l'action de la pierre, c'est très clair et très net surtout si en périphérie tu mets des icosaèdres.

Tu peux essayer avec une pierre simple comme un quartz rose.

1°/ Place le dans une coquille saint-jacques au soleil levant durant 3 heures afin qu'il soit bien purifié et bien rechargé.
Pose le sur le C4 durant 15 minutes.
Note ton ressenti.

2° replace le dans la coquille saint-jacques le lendemain matin au soleil levant durant 3 heures afin qu'il soit dans un état proche de celui de la veille.
Dispose 3 icosaèdres en triangle équilatéral autour de toi, avec la pointe au dessus de ta tête. (ou 6 icosaèdres en hexagone)
Allonge toi dans le triangle et place de nouveau ton quartz rose en C4 durant 15 minutes.
Note ton ressenti.

Compare les 2.

Si cela tente d'autres personnes ...

Rem : pourquoi des icosaèdres : car il n'y a pas besoin de se demander s'il faut les orienter et comment les orienter par rapport à la pierre du fait de leur forme ils rayonnent de la même manière dans tout l'espace.
On peut travailler aussi avec des cristaux biterminés, mais il faut bien les orienter vers la pierre, moins facile à faire lorsque l'on débute avec ce type de travail.

On peut faire le même exo avec n'importe quel dioxyde de silicium en respectant les chakras / couleurs ou n'importe quel béryl, ou n'importe quelle tourmaline

Le fait de tester une pierre par une pierre est un exo très interessant pour affiner son ressenti et travailler chakra par chakra.

Bonne soirée et bonne pratique

Il y a de quoi faire !!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

fracture d'une vertebre Empty
MessageSujet: Re: fracture d'une vertebre fracture d'une vertebre Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 14:40

super ShangMing! tres intéressant, je vais commencer de suite, par poser mon quartz rose, dans sa coquille, car le soleil, hum Suspect !!!!!!

bref, je prépare l'exo! et biensur, je note mes ressentis Very Happy faudra créer une nouvelle rubrique! comme ça chacun pourra proposer un exercice, non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

fracture d'une vertebre Empty
MessageSujet: Re: fracture d'une vertebre fracture d'une vertebre Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 18:16

De rien Wolgran.

C'est vrai que ce la peut-être une bonne idée de créer une rubrique exercices.

Michel qu'en penses-tu ?

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

fracture d'une vertebre Empty
MessageSujet: Re: fracture d'une vertebre fracture d'une vertebre Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 18:25

merci shanMing ! tres interessant ton exemple de travail;çà va m'obliger à me pencher sur l'icosaèdre et ses amis ( oui ! chuis en retard pour çà!!!)
je fais cet exo ce week end...
j'ai remarqué que les patients sont tres sensibles à certaines pierres qui sont en forme de I love you mais une jolie forme,pas un coeur bancal....
par contre les bracelets tibetains j'ai abandonné mème si j'ai couleur +pierre correspondant aux chakras principaux...
amicalement
kemiankh
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

fracture d'une vertebre Empty
MessageSujet: Re: fracture d'une vertebre fracture d'une vertebre Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 20:11

Merci beaucoup Shan Ming pour ces conseils très complets !
Je n'ai pas toutes les pierres qui sont conseillées dans cette discussion, mais je crois que pour commencer je vais investir dans des isocaèdres et un wand !

Pour mon ami et sa vertèbre fracturée (cervicale), quel wand me conseillerais tu, sachant que je ne me sens pas encore de travailler directement sur quelqu'un avec du cristal de roche type "lazer" car j'aurais peur de ne pas contrôler et de faire plus de mal que de bien, je préfererais un wand dans une pierre plus "facile".

Merci à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
adoa

adoa

Nombre de messages : 236
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/07/2009

fracture d'une vertebre Empty
MessageSujet: Re: fracture d'une vertebre fracture d'une vertebre Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 22:37

julie a écrit:

l'ambre je n'y aurais jamais pensé pour une fracture ?

L'ambre est très efficace pour ce genre de blessure, mais aussi pour les inflammations (associer à une Malachite), et surtout pour les douleurs d'articulations ! Il faut la maintenir avec un bandage, et chez moi la douleur s'en va en quelques heurs !
Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

fracture d'une vertebre Empty
MessageSujet: Re: fracture d'une vertebre fracture d'une vertebre Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 12:20

Bonjour à tous !

J'aurais une question pour ShanMing : pourrais tu expliquer en ce qui concerne le massage du corps ethérique : comment on utilise exactement les moquis ou bojis, en faisant aussi des 8 ou est ce une autre technique différente de celle avac le wand ? et ce que tu veux dire par "prendre soin de monter a chaque fois que l'on passe au milieu du 8 " ...
et qu'appelle t'on "en lemniscate" ?

Merci de m'expliquer ... Embarassed

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

fracture d'une vertebre Empty
MessageSujet: Re: fracture d'une vertebre fracture d'une vertebre Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 15:11

bonjour cristallia Laughing
la lemniscate est la forme du 8,ou de l'infini;
si tu connais le tarot,cette forme est le chapeau du Bateleur,de la Temperance....
pour les moquis ,ou les bojis ,qui sont plus forts,je reponds pour moi et pas pour shanming !
je les pose dans les mains à l'inverse des théories !!! et je les accompagne de larimars pendant toute la seance...
amicalement
kemiankh
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

fracture d'une vertebre Empty
MessageSujet: Re: fracture d'une vertebre fracture d'une vertebre Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 0:14

kemiankh a écrit:
bonjour cristallia Laughing

pour les moquis ,ou les bojis ,qui sont plus forts,je reponds pour moi et pas pour shanming !
je les pose dans les mains à l'inverse des théories !!! et je les accompagne de larimars pendant toute la seance...
amicalement
kemiankh
Je t'ai déjà entendu dire ça sur un autre post. Perso je n'aime pas trop inverser les polarités. Je ne parle là que d'expérience personnelle, je ne trouve pas cela vraiment agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

fracture d'une vertebre Empty
MessageSujet: Re: fracture d'une vertebre fracture d'une vertebre Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 12:17

hello dreamstone!

comme toujours je suis une intuitive pragmatique :
la carte N'EST PAS le territoire !!!

"id est" que c'est le constat sur le patient qui me fait agir et logiquement pourquoi renforcer du masculin "dans" un homme et du féminin "dans" une femme...?je pense qu'il vaut mieux equilibrer le Tao ,qui est spécifiquement l'existence d'un yin dans le yang et d'un yang dans le yin ...!
mais ,bon, chacun fait comme....on ne vit pas en Goulaguie !!! Laughing
amicalement
kemiankh
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

fracture d'une vertebre Empty
MessageSujet: Re: fracture d'une vertebre fracture d'une vertebre Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 16:54

Tout à fait d'accord. Mais je ne considère pas les moquis ou bojis comme féminine et masculine en fait. Moi j'y vois juste une polarité positive et négative. Alors évidemment on peut faire le lien positif, yang, masculin,... et l'inverse mais je ne trouve pas ces pierres fassent une telle synthèse.
En fait je trouve que d'autres pierres très utilisées sont beaucoup, mais vraiment beaucoup plus effectives en terme de qualités yin et yang.
Par exemple je trouve que l'améthyste à des qualités yin éminemment plus puissantes qu'une boji ou moqui négative. Au contraire, moi qui suit dans l'oeil de tigre en ce moment, je le trouve très très yang.
ce n'est évidemment pas pour la pure contradiction que je dis cela, d'autant plus que je ne contredit rien ici. Simplement comme je vois que tu portes une importance à l'aspect féminin-masculin et yin-yang, je trouve que plein d'autres pierres sont bien plus puissantes à ce niveau.
J'ai bien compris que de toute manière tu n'utilises aucune recette et que tu fait selon les cas et ton ressenti, ce qui est bien heureux et je n'ai rien à y redire, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

fracture d'une vertebre Empty
MessageSujet: Re: fracture d'une vertebre fracture d'une vertebre Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 17:32

ah! mais je n'agis pas deliberement en contradiction systematique !!
c'est de l(intuition parce que je n'avais pas de base theorique,et ce n'est qu'apres que j'ai constaté que souvent les definitions ne me convenaient pas et conduisaient à une sclerose dans la pratique...
et puis je crois qu'il faut aussi tenir compte de l'interaction du vivant,a savoir que le praticien a un impact sur les pierres de travail,çà fait un couple qui travaille sur le patient....
je crois que c'est tres juste ce que tu dis sur l'oeil de tigre et l'améthyste...
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fracture d'une vertebre Empty
MessageSujet: Re: fracture d'une vertebre fracture d'une vertebre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fracture d'une vertebre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fracture petit orteil
» Entretien dune colection de chrystal!!
» Fracture du coude
» problème fracture
» fracture du coude
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-