Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une petite nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

Une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle Une petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:27

c'est bon à savoir pour la tourmaline julie!merci du conseil! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle Une petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 19:05

Marie66 a écrit:
Je ne pense pas que bébé soit peinée que j'aille sur le net de temps en temps quand elle est au sein... Laughing

pour le bébé, tu n'es pas disponible pour elle.. elle peut enregistrer cela comme un sentiment d'être négligée et un sentiment d'abandon.. ceci di t en passant et sans vouloir te culpabiliser..

(tiré de travaux sur le ressenti des nourrissons -et ce, parfois à partir d'évènements très anodins mais qui deviennent très marquants pour eux...) drunken ces petits détails se retrouvent lors de thérapies même s'ils n'en font pas le fond principal ..

pour répondre à Julie, si tu manges en regardant la TV, c'est reconnu que l'assimilation des aliments sera différente.. et le corps réagira aussi autrement ..

c'est juste une info mesdames ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

Une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle Une petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 19:09

oui, je peux comprendre, mais bon, une tétée devant l'ordi de temps en temps, je ne pense pas que ça ait non plus de lourdes conséquences... Faut pas aller dans les extrêmes... scratch
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle Une petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 20:03

babette a écrit:
Marie66 a écrit:
Je ne pense pas que bébé soit peinée que j'aille sur le net de temps en temps quand elle est au sein... Laughing

pour le bébé, tu n'es pas disponible pour elle.. elle peut enregistrer cela comme un sentiment d'être négligée et un sentiment d'abandon.. ceci di t en passant et sans vouloir te culpabiliser..

(tiré de travaux sur le ressenti des nourrissons -et ce, parfois à partir d'évènements très anodins mais qui deviennent très marquants pour eux...) drunken ces petits détails se retrouvent lors de thérapies même s'ils n'en font pas le fond principal ..

pour répondre à Julie, si tu manges en regardant la TV, c'est reconnu que l'assimilation des aliments sera différente.. et le corps réagira aussi autrement ..

c'est juste une info mesdames ... Wink

Je pense que tu as raison sur beaucoup de points Babette, mais cependant, je persiste à penser qu'il n'est pas mauvais pour un bb de rester accroché à sa mère pendant ses activités quotidienne.
D'autant que bien souvent, on est amené à s'occuper de plusieurs enfants en même temps, d'ages différents.
Je pense qu'un petit bb à vraiment besoin de beaucoup téter et d'être beaucoup porté, or cela est impossible a réaliser si on ne s'arrange pas pour pouvoir faire autre chose en même temps.
Sans parler de l'ordi, il faut bien faire un certains nombres de corvées dans une journée Crying or Very sad , et je crois que les faire avec l'enfant au sein ne lui fait pas de mal, au contraire.
Je pense qu'il est préférable de laisser l'enfant téter quand on est à l'ordi, plutot que de le poser dans un berceau seul dans une chambre, pour surfer tranquille.
Evidemment cela n'empeche pas d'avoir des super moments de calme ou on ne fait rien d'autre que lui faire un calin Wink
Je suis d'accord avec toi qu'il est mauvais de manger devant la télé , mais un adulte ne mange qu'entre 3 et 5 fois par jour, et c'est l'individu qui mange qui a son attention divertie par la télé. Un bb, lui, tete beaucoup plus que ça, et je crois qu'il peut très bien être tout à sa tétée quand sa maman fait autre chose en même temps.

Bon, bien sur on peut tous avoir des théories différentes, et cela se défend ! Smile

désolée pour les fautes de frappe, je ne me relis pas toujours silent
Revenir en haut Aller en bas
mystik

mystik

Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/05/2009

Une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: . Une petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 23:11

bienvenue!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

Une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle Une petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 10:19

Merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle Une petite nouvelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une petite nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite nouvelle
» Une petite nouvelle du 21
» une petite nouvelle
» une petite nouvelle :)
» une petite nouvelle
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Présentation - A lire avant de poster-