Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Baleine en pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

Baleine en pierre Empty
MessageSujet: Baleine en pierre Baleine en pierre Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 9:59

Bonjour, j'espère que vous ne m'en voudrez pas d'encore poser une question.

Alors voilà, il y a deux jours, je regardais sur la 5 un magnifique reportage sur les baleines ( je suis tombée dessus par hasard et c'était tellement magnifique que je l'ai regardé jusqu'au bout ) et il se trouve que hier, mon oncle est revenu d'un voyage au canada. Il est passé me voir pour me féliciter de la naissance de ma fille et pour voir cette dernière. Et en même temps, il m'a ramené quelques petites bricoles du canada dont une jolie baleine en pierre dont je vais vous montrer les photos.

Alors je fais appel à vous car je ne sais pas du tout dans quel pierre a été sculptée cette baleine, donc si quelqu'un d'entre vous arrive à l'identifier, ça me ferait plaisir.

Quoiqu'il en soit, j'ai beaucoup aimé cette coïncidence d'avoir vu ce joli reportage sur les baleines et d'avoir découvert une espèce formidable et très complexe, et le lendemain, de recevoir en cadeau, une baleine en pierre provenant du canada...

La vie est bien faite je trouve. I love you

Baleine en pierre 90937335

Baleine en pierre 90036502

Baleine en pierre 24305813

Baleine en pierre 74857862


Merci à vous!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Baleine en pierre Empty
MessageSujet: Re: Baleine en pierre Baleine en pierre Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 16:54

Aîe! très jolie baleine, mais j'ai bien peur qu'elle ne soit pas en pierre Embarassed, enfin elle est, peinte et vernie déjà donc scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Baleine en pierre Empty
MessageSujet: Re: Baleine en pierre Baleine en pierre Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 17:10

Je ne vais pas faire avancer l'histoire mais je trouve qu'elle a une bouille très sympatique cette baleine ! What a Face

flower
Revenir en haut Aller en bas
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

Baleine en pierre Empty
MessageSujet: Re: Baleine en pierre Baleine en pierre Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 17:33

Razz Ben dis donc, t'as l'oeil Wolgran! lol!
Bon, vernie, ça se voit, mais ce n'est donc pas une pierre? scratch

Kero, oui, moi aussi je trouve qu'elle a une bouille bien sympathique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Baleine en pierre Empty
MessageSujet: Re: Baleine en pierre Baleine en pierre Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 17:55

moi,je dirai que c'est de la poterie vernissée.Elle est vraiment mignonne en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Baleine en pierre Empty
MessageSujet: i Baleine en pierre Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 21:42

j'ai des yeux de lynx,..............rhoo de tigre!!!!!!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

Baleine en pierre Empty
MessageSujet: Re: Baleine en pierre Baleine en pierre Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 21:53

lol! Ah ben oui, moi j'ai seulement des yeux de cochons ( oui, parce qu'ils sont marrons! lol! ).
En tout cas, pierre ou pas pierre, elle me plait bien cette tite baleine!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Baleine en pierre Empty
MessageSujet: Re: Baleine en pierre Baleine en pierre Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 23:33

andrée a écrit:
moi,je dirai que c'est de la poterie vernissée. Elle est vraiment mignonne en tout cas!
Je dirais la même chose. Ça se voit très bien aux traits sur la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

Baleine en pierre Empty
MessageSujet: Re: Baleine en pierre Baleine en pierre Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 7:24

vous êtes vraiment forts! étant novice, j'étais persuadée que c'était de la pierre! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Baleine en pierre Empty
MessageSujet: Re: Baleine en pierre Baleine en pierre Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 12:22

Mais s'en est peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

Baleine en pierre Empty
MessageSujet: Re: Baleine en pierre Baleine en pierre Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 12:25

lol! bon, je suis pas plus avancée là... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Baleine en pierre Empty
MessageSujet: Re: Baleine en pierre Baleine en pierre Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 12:37

La minéralogie et la géologie sont des sciences, pour reconnaître et identifier indubitablement des minéraux il faut faire des tests. Ta baleine peut être en albâtres, en jaspe, en calcaire, en marbre ou en matière synthétique. Trancher comme ça sur une photo... c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

Baleine en pierre Empty
MessageSujet: Re: Baleine en pierre Baleine en pierre Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 12:45

oui, je comprends. Si jamais je me rends dans un magasin de minéraux, je l'emporterai avec moi, peut-être que le vendeur pourra me dire, en la voyant, de quoi il s'agit réellement.
Bon, ce n'est qu'une petite baleine de rien du tout, mais je suis curieuse de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Baleine en pierre Empty
MessageSujet: Re: Baleine en pierre Baleine en pierre Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 18:09

franchement,j'ai fait de la poterie et les stries sur la queue et le corps ont été tracés dans l'argile encore souple.Pour moi il n'y a pas de doute ,ça se voit vraiment sur la photo.Il doit etre facile de gratter dessous avec une épingle.Si c'est bien ce que je crois,de la faience,cuite entre 900 et 1000 degrés .(comme les pots de fleur)elle est soit rouge,soit blanche.Et attention de ne pas la laisser tomber si j'ai raison:fragile!
Revenir en haut Aller en bas
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

Baleine en pierre Empty
MessageSujet: Re: Baleine en pierre Baleine en pierre Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 20:39

oui, justement, ça m'a l'air fragile! Merci andrée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Baleine en pierre Empty
MessageSujet: Re: Baleine en pierre Baleine en pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Baleine en pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-