Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 collier d'aigue-marine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

collier d'aigue-marine? Empty
MessageSujet: collier d'aigue-marine? collier d'aigue-marine? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 17:28

bonjour, ma maman voyant que je m'interesse aux pierres, m'a donné un collier baroque. Mais elle n'a pas su me dire de quelle pierre il s'agissait.
Je pense que c'est de l'aigue-marine, mais je n'en suis pas du tout sûre car pas experte en la matière, pourriez-vous me donner votre avis?
Merci de votre aide.

collier d'aigue-marine? 10018346

collier d'aigue-marine? 72075244
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

collier d'aigue-marine? Empty
MessageSujet: Re: collier d'aigue-marine? collier d'aigue-marine? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 17:42

Pas mal celle là !!! aigue marine peut être mais le coup du fil bleu pour rehausser la couleur est une très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

collier d'aigue-marine? Empty
MessageSujet: Re: collier d'aigue-marine? collier d'aigue-marine? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 19:24

C'est un très beau collier !
Oui, ça ressemble à de l'aigue marine, ou peut être topaze bleue (chauffée peut être ?) ?
Dans tous les cas il est magnifique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

collier d'aigue-marine? Empty
MessageSujet: Re: collier d'aigue-marine? collier d'aigue-marine? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 0:15

trés beau en effet, je dirais aussi aigue marine, tu peux toujours vérifer, en le purifiant..............
je m'explique, j'avais commandé le même collier a ma vendeuse préféré I love you et en le purifiant, je l'avais laissé dans l'eau 30min avec un peu de sel (pas plus) donc je reviens pour aller le chercher, et le rincer et la affraid affraid affraid

le collier, s'est transformé en cristal de roche, et mon verre d'eau en cuiraço! il avait complètement déteind! donc ce n'était pas de l'aigue marine, mais du cristal de roche mal teinté en plus Twisted Evil

heureusement que j'en ai pas fait une eau de gemmes pale
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

collier d'aigue-marine? Empty
MessageSujet: Re: collier d'aigue-marine? collier d'aigue-marine? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 8:39

Kikou! Alors je l'ai purifié justement en le laissant dans l'eau quelques heures, et non, il a toujours son aussi jolie teinte bleutée! Very Happy

c'est vrai que le fil bleu fait bien ressortir la couleur de la pierre, je l'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

collier d'aigue-marine? Empty
MessageSujet: Re: collier d'aigue-marine? collier d'aigue-marine? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 0:34

Je pencherais topaze bleue... plutôt qu'aigue marine... Ou alors de qualité super extra. Mais dur d'en trouver d'aussi clair en aigue marine (collier baroque) ce qui me fait plutôt pencher vers la topaze bleue (qui n'est pas necessairement chauffée). Là l'eclat est limpide et reste clair...
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

collier d'aigue-marine? Empty
MessageSujet: Re: collier d'aigue-marine? collier d'aigue-marine? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 9:51

Bonjour Pierredelune. Bon, aigue-marine/topaze bleue, dur, dur de savoir! scratch J'imagine qu'en plus, par le biais d'une photo, c'est pas évident.
Bon, de toute façon, je l'ai purifié, et je me dis que quand j'aurais envie de le porter, ça n'a aucune importance que ce soit l'un ou l'autre, l'essentiel est que je me sente bien avec...
Mais je vais quand même aller voir les propriétés de l'un et de l'autre, il me semble que l'aigue-marine est bon pour tout ce qui concerne la gorge et la thyroïde ( ça tombe bien, je fais de l'hypothyroïdie! ), quand à la topaze bleue, aucune idée, je vais aller jeter un oeil sur le net voir si je trouve quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

collier d'aigue-marine? Empty
MessageSujet: Re: collier d'aigue-marine? collier d'aigue-marine? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 15:15

Elles ont certaines propriétés en commun : bon pour la gorge, pour la voix, pour l'expression et la communication...
Revenir en haut Aller en bas
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

collier d'aigue-marine? Empty
MessageSujet: Re: collier d'aigue-marine? collier d'aigue-marine? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 18:00

oui, j'ai pas encore eu le temps d'aller jeter un oeil, ma petite puce avait besoin de sa maman! Là elle dort, m'en vais zieuter quelques sites!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

collier d'aigue-marine? Empty
MessageSujet: Re: collier d'aigue-marine? collier d'aigue-marine? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 14:39

Peut etre que le prix aiderait à trancher entre le l'aigue-marine ou de la topaze??
Revenir en haut Aller en bas
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

collier d'aigue-marine? Empty
MessageSujet: Re: collier d'aigue-marine? collier d'aigue-marine? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 19:14

bonjour, pour le prix impossible de savoir car ce collier lui a été offert il y a bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




collier d'aigue-marine? Empty
MessageSujet: Re: collier d'aigue-marine? collier d'aigue-marine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

collier d'aigue-marine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» collier d'aigue marine
» Aigue-Marine où es-tu?
» Aigue marine et malachite
» aigue marine
» AIGUE MARINE FATIGUEE?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-