Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Eau de pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thierry la fronde

thierry la fronde

Nombre de messages : 384
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Eau de pluie Eau de pluie Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 12:22

bonjour je me demandais si au lieu d'utiliser de l'eau distillée il ne serait pas mieux d'utiliser de l'eau de pluie récupérée dans un gros aquarium ou saladier en verre , avec, un gros cristal de roche programmé uniquement pour la purification et donc constamment laissé dans ce récipient . Ensuite il suffirait de prendre un autre récipient en verre ou St Jacques afin de les remplir.
J'attends vos avis merci.
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie Eau de pluie Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 12:26

J'ai aussi pensé à cette idée mais je n'ai pas encore bricolé de système pour récupérer l'eau pour cet usage.
La difficulté étant que ton aquarium ne devienne pas tout de suite tout vert...
Revenir en haut Aller en bas
thierry la fronde

thierry la fronde

Nombre de messages : 384
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie Eau de pluie Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 12:32

l'idéal serait de stoker l'eau après chaque pluie dans des flacons fermé alors.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie Eau de pluie Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 19:03

Bonjour,
c'est exactement ce que je fais. J'ai un vieil aquarium, un seau et une bassine que je laisse dans mon jardin pour récupérer l'eau après chaque pluie (système D Smile ). Je mets l'eau dans des bouteilles qui me servent à la purification. C'est moins cher et plus écolo.
L'idée de mettre un cristal programmé dans le récipient d'eau ne me semble pas vraiment nécessaire sauf si on veut vraiment une eau plus purifiante que la normale. Pourquoi pas mais, ça signifie ne pas oublier de purifier aussi régulièrement ce même cristal pour qu'il ne sature pas l'eau et ne soit contre-productif. Ça me semble ajouter plus de contraintes qu'autre chose.

Je trouve que récupérer l'eau de pluie nous rapproche de cet élément. C'est un contact ou un échange avec les éléments non négligeable. Par exemple, c'est tout bête mais j'attends la pluie quand elle se fait rare. C'est pourtant fondamental à toute vie, mais nous autres citadins avons oublié ce genre de nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
thierry la fronde

thierry la fronde

Nombre de messages : 384
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie Eau de pluie Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 20:04

ok , je n'étais pas sûr en ce qui concerne le cristal , je pensais surtout à un cristal de roche. Pour récupérer l'eau , il y a les gros bidon que l'on place en bas d'une gouttière , ou bien je dispose plein de récipient en verre sur une table ou par terre, les pots de yaourt en verre sont très bien. Ou sinon pk pas les récupérer directement dans les St Jacques ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie Eau de pluie Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 20:53

C'est comme tu le sens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
thierry la fronde

thierry la fronde

Nombre de messages : 384
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie Eau de pluie Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 22:37

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie Eau de pluie Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 23:05

Dreamstone a écrit:
Bonjour,
c'est exactement ce que je fais. J'ai un vieil aquarium, un seau et une bassine que je laisse dans mon jardin pour récupérer l'eau après chaque pluie (système D Smile ). Je mets l'eau dans des bouteilles qui me servent à la purification. C'est moins cher et plus écolo.

Bonsoir,

Mais alors Dreamstone, ça veut dire que tes pierres se purifient dans une eau stagnante c'est ça? Parce qu'on dit parfois que l'eau doit couler dessus pour qu'elles soient purifiées correctement...

Oh la la j'ai encore du mal moi! scratch
Revenir en haut Aller en bas
thierry la fronde

thierry la fronde

Nombre de messages : 384
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie Eau de pluie Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 10:55

oui eau stagnante mais venant du ciel cyclops , elle a suivie tout un processus de purification avant de retomber sur terre.
En plus de cela , je fais une recherche au pendule pour savoir combien de temps je dois les laisser se reposer ,perso je cherche en nombre d'heure.

study
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie Eau de pluie Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 23:33

noon!!!!!!!!! je ne peux pas te laisser, dire que l'eau de pluie a suivit un processus de purification, car elle vient du ciel Rolling Eyes ! purifier ses pierres avec de l'eau de pluie récolté dans un récipient, ok! mais il faudra quand même les rincer, sous un filet d'eau en +
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie Eau de pluie Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 23:39

je n'utilise l'eau que dans les coquilles saint jacques, donc pas de pb avec l'eau stagnante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie Eau de pluie Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 0:15

en plus laisser de l'eau dans un récipient, dans son jardin l'été, voilà un super nid!!!!!! pour les moustiques! génial cheers ils adorent pondre dedant! c'est super conseillé l'été Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie Eau de pluie Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 16:26

Rien à craindre on a pas une goutte d'eau. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie Eau de pluie Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 17:51

en plus avec la pollution atmospherique,je vois bien le desastre avec l'eau de pluie..ahlalala....
nos pierres meritent pas çà !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
thierry la fronde

thierry la fronde

Nombre de messages : 384
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie Eau de pluie Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 20:07

je voulais dire , de l'eau de pluie dans une coquille St Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie Eau de pluie Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 20:10

Je suis pas d'accord, à ce compte là on ne fait plus rien. Plus rien pousser dans le jardin, rien acheter au marché, ... c'est bien simple on a plus qu'a se laisser mourir parce que l'air est pollué, les nappes phréatiques sont polluées, la terre est polluée,... je vous passe le reste. Alors on fait quoi, on se tire une balle? Je suis désolé si je suis cru mais c'est notamment pour ça que j'ai viré ma télé y'a deux ans. Si on s'en tient à la sur-information actuelle on devient juste purement et simplement impuissant à faire quoi que ce soit d'autre que survivre. Les plantes se nourrissent de l'eau de pluie, les animaux, les miens notamment la boivent et se portent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
thierry la fronde

thierry la fronde

Nombre de messages : 384
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie Eau de pluie Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 20:17

ouf merci Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie Eau de pluie Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 20:19

Je suis d'accord avec toi Dreamstone!

Je fais confiance aussi à l'eau de pluie, et d'ailleurs je ne pense pas que l'eau vendue dans des bouteilles PLASTIQUE (et donc pleine de pétrole) soit meilleure... scratch
Revenir en haut Aller en bas
thierry la fronde

thierry la fronde

Nombre de messages : 384
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie Eau de pluie Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 20:21

ouf merci Madame.
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie Eau de pluie Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 20:23

méééé noooon!on se tire pas une balle! Laughing
thierry la fronde vient de préciser eau de pluie +coq.stjacques et moi j'ai encore pas dit que je laisse passer la 1ere pluie et une fois que la poussière est collée au sol,l'eau me va... Laughing
de toutes façons,les pierres font tout depuis bien avant nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
thierry la fronde

thierry la fronde

Nombre de messages : 384
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie Eau de pluie Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 20:27

oui je la laisse se reposer aussi dans un récipient en verre et couvert.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie Eau de pluie Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:40

[quote="thierry la fronde"]oui eau stagnante mais venant du ciel cyclops , elle a suivie tout un processus de purification avant de retomber sur terre.



tu devrais même la boire ..LOL ..
tout le monde sait que l'atmosphère est de plus en plus pollué.. c'était peut etre valable autrefois..
je sais que nous sommes dans l'ère dite de l'inversion des poles.. peut être des choses .... mais quand même .. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie Eau de pluie Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:42

Mais alors il en de même pour l'eau de source... non?
Revenir en haut Aller en bas
thierry la fronde

thierry la fronde

Nombre de messages : 384
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie Eau de pluie Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 11:33

la boire peut être pas , mais cependant en faisant une recherche au pendule ce matin , j'ai pu relever 13 000 unités bovis en taux vibratoire sur l'eau de pluie récoltée dans mon aquarium , la moyenne est de 12 000 et en dessous c'est censé nous bouffer de l'énergie. Smile
je trouve 10 000 sur mon café ( avec l'eau du robinet ) ... pale
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie Eau de pluie Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 11:43

Dreamstone a écrit:
Je suis pas d'accord, à ce compte là on ne fait plus rien. Plus rien pousser dans le jardin, rien acheter au marché, ... c'est bien simple on a plus qu'a se laisser mourir parce que l'air est pollué, les nappes phréatiques sont polluées, la terre est polluée,... je vous passe le reste. Alors on fait quoi, on se tire une balle? Je suis désolé si je suis cru mais c'est notamment pour ça que j'ai viré ma télé y'a deux ans. Si on s'en tient à la sur-information actuelle on devient juste purement et simplement impuissant à faire quoi que ce soit d'autre que survivre. Les plantes se nourrissent de l'eau de pluie, les animaux, les miens notamment la boivent et se portent très bien.

On n'en est pas là Dreamstone , ce n'est pas ce que j'ai dit.. il ne faut pas tomber dans les extremes non plus..et dévier ma réponse... si on reste dans le sujet de ma phrase, je donne juste mon avis sur le mot qui en a fait réagir d'autres aussi..." que l'eau de pluie se purifie en tombant" .

effectivement , les animaux boivent l'eau de pluie et les plantes se portent très bien c'est un fait, mais alors comment expliquerais tu que les humains achètent des machines pour le faire et ne la boivent pas drunken d'emblée..

c'est un fait réel que l'atmosphère est de plus en plus pollué, je n'ai rien inventé ..et que les pollutions sont multiples.. rendeer et pas de quoi se tirer une balle j'espère pour toi bom

gardons un peu d'humour .. on y tient sur notre forum afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Contenu sponsorisé




Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie Eau de pluie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eau de pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» eau de pluie?
» PLUIE Youppi
» lune montante, mais pluie!
» puis-je nettoyé et purifier mes pierre a l'eau de pluie?
» pierres chargées au soleil et sous la pluie en ce moment.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-