Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Protection anti incivilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Protection anti incivilité Empty
MessageSujet: Protection anti incivilité Protection anti incivilité Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:37

Alors voilà, je bosse au contact de personnes en difficulté sociale.

La plupart du temps tout va bien, je prend comme base de dialogue le respect que je dois à ces personnes, c'est la moindre des choses, et on arrive à dialoguer sans problème.

Mais il arrive que mes collègues ou moi on s'en prenne "plein la gueule"...
Faut comprendre, les personnes que nous suivons sont parfois en grande détresse, pleines de rancoeur contre la société, et contre le système... nous n'avons pas toujours les solutions miraculeuses pour les aider dans l'urgence...
et quand c'est nous qui nous trouvons là au moment ou ça craque, c'est pas agréable.

Sans compter (ça reste à la marge, mais ça existe) que certaines personnes sont carrément mal élevées et agressives de nature et fonctionnent systématiquement dans l'incivilité (je te tutoie, j'envahi ton bureau, je parle fort, je te montre mon manque de respect par tous les moyens que me donne la communication verbale ou non verbale...)

Bon, alors à part ma labradorite que je porte afin de pouvoir aider ces personnes sans absorber leurs problèmes, que pourrais je utiliser pour me protéger contre l'incivilité et inspirer à mon interlocuteur un peu de respect basique ?
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

Protection anti incivilité Empty
MessageSujet: Re: Protection anti incivilité Protection anti incivilité Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:38

Oeil de tigre mais je compterais sur le plus qu'apporte l'oail de taureau ( a savoir un juste retour des choses)
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Protection anti incivilité Empty
MessageSujet: Re: Protection anti incivilité Protection anti incivilité Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:41

Merci Pierre de Lune, mais justement j'ai oublié de dire que l'oeil de tigre me parait un peu "musclé" dans mon cas, car la plupart des gens à qui j'ai affaire sont tout à fait courtois, et l'incivilité reste à la marge, donc je ne voudrais pas me mettre dans une situation de "défense agressive".

Qu'entends tu pas le "plus" de l'oeil de taureau ? Je croyais que c'était de l'oeil de tigre chauffé pour en modifier la couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

Protection anti incivilité Empty
MessageSujet: Re: Protection anti incivilité Protection anti incivilité Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:47

Chauffé ? ha non pas du tout... Oeil de tigre = oeil de taureau = oeil de faucon.... Simplement on dit aussi oeil de tigre bleu pour l'oeil de faucon ou oeil de tigre rouge pour le taureau (ou boeuf)... Y a rien de chauffé pour avoir les teintes c'est sensiblement les même pierres... Les variations de teintes leur donne le nom. Elle contiennent de la crocidolite. Une amiante entourée de quartz (ne pas avoir peur du mot dans le cas de cette pierre Wink)... Donc ces 3 pierres sont pareilles et les propriétés sont donc alors définies par la couleur

L'oeil de tigre va te proteger en cas d'agression. Il va pas te rendre aggrssive à ton tour. L'oeil de boeuf lui, va agir de même. Simplement il va renvoyer les ondes négative vers l'envoyeur pour lui faire prendre conscience justement de son acte et en aucun ca lui retourner contre lui... Beaucoup pense cette pierre agressive. Il n'en est rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Protection anti incivilité Empty
MessageSujet: Re: Protection anti incivilité Protection anti incivilité Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:50

Alors c'est la même pierre ?
Et l'oeil de faucon aussi ? Avec ces mêmes propriétés protectrices ?
Bon je vais essayer ça alors, merci flower
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Protection anti incivilité Empty
MessageSujet: Re: Protection anti incivilité Protection anti incivilité Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:57

tu peux aussi le matin te faire une douche énergétique et te mettre dans une résille de lumière ou résille de la pierre choisie et décider que toutes ondes négatives glissera dessus...

le soir tu refais la douche énergétique pour nettoyer (voir les "méditations" ) ou/et déposer sur" l'arbre à soucis" avant de rentrer chez toi ou mettre dans la poubelle toutes les miasmes négatives de la journée .. ou dans les wc : acte symbolique très efficace.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

Protection anti incivilité Empty
MessageSujet: Re: Protection anti incivilité Protection anti incivilité Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:59

Non, l'oeil de faucon lui n'a pas cet aspect protecteur justement. il agit plutôt sur l'esprit... et le 3éme oeil...

Je resume :

oeil de tigre = bouclier a ondes negative
oeil de boeuf = bouclier + renvoi des ondes à l'envoyeur mais pas de maniére agresive comme dit bien souvent
oeil de faucon = Stimule l'esprit (améliore la vue (mais c'est supposé. a tester pour la vue))
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Protection anti incivilité Empty
MessageSujet: Re: Protection anti incivilité Protection anti incivilité Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 19:10

Ok merci pour ces précisions Pierre de Lune.

Merci Babette pour ce petit "truc".
En fait, je ne m'y prépare jamais car je ne m'y attends pas spécialement. Heureusement ça n'arrive pas tous le temps non plus, et je ne me dis pas "je vais me faire manquer de respect aujourd'hui au bureau" donc quand ça arrive ça me prend un peu par surprise....et quand ça arrive, c'est surtout sur le moment que ça m'embete, car ensuite le soir j'ai oublié et je passe à autre chose.
C'est vraiment sur le moment, quand j'ai une personne irrespectueuse en face de moi, que ça m'atteint. Franchement, le soir je n'y pense plus, j'ai autre chose en tête.
Revenir en haut Aller en bas
thierry la fronde

thierry la fronde

Nombre de messages : 384
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

Protection anti incivilité Empty
MessageSujet: Re: Protection anti incivilité Protection anti incivilité Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 20:20

et pk pas un bel œil céleste sur votre bureau , dans le but d'absorber le négatif de tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Protection anti incivilité Empty
MessageSujet: Re: Protection anti incivilité Protection anti incivilité Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 20:44

LaPierreDeLune a écrit:
Chauffé ? ha non pas du tout... Oeil de tigre = oeil de taureau = oeil de faucon.... Simplement on dit aussi oeil de tigre bleu pour l'oeil de faucon ou oeil de tigre rouge pour le taureau (ou boeuf)... Y a rien de chauffé pour avoir les teintes c'est sensiblement les même pierres... Les variations de teintes leur donne le nom. Elle contiennent de la crocidolite. Une amiante entourée de quartz (ne pas avoir peur du mot dans le cas de cette pierre Wink)... Donc ces 3 pierres sont pareilles et les propriétés sont donc alors définies par la couleur

L'oeil de tigre va te proteger en cas d'agression. Il va pas te rendre aggrssive à ton tour. L'oeil de boeuf lui, va agir de même. Simplement il va renvoyer les ondes négative vers l'envoyeur pour lui faire prendre conscience justement de son acte et en aucun ca lui retourner contre lui... Beaucoup pense cette pierre agressive. Il n'en est rien...

j'ai aussi lu que l'œil de boeuf était de l'œil de tigre chauffé. c'est ce qui est expliqué par exemple dans le catalogue de midobras. J'imagine que c'est comme la citrine, y'en a du naturel et de l'artificiel.
ce qui me surprend Pierre de Lune, c'est que ta description de l'œil de bœuf correspond très précisément à ce que j'ai déjà lu ou entendu à propos de l'œil de tigre. Il me semblait que l'œil de tigre protégeait tout en renvoyant l'image de son geste à l'agresseur, sans violence. Par contre sur l'oeil de boeuf j'ai surtout lu qu'il avait des propriétés physiques, pour réchauffer et pour l'effort physique.

Citation :
et pk pas un bel œil céleste sur votre bureau , dans le but d'absorber le négatif de tout le monde ?
l'oeil céleste travail sur un niveau très spirituel, voire métaphysique, mais pourquoi ne pas tester.

Sinon encore le beau quartz rose. ces gens pètent les plombs car ils sont démunis et ce qui leur manque probablement le plus c'est comme tout le monde, de l'amour pur et simple. L'amour guérit tous les maux .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Protection anti incivilité Empty
MessageSujet: Re: Protection anti incivilité Protection anti incivilité Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 21:15

associée à l'oeil de tigre, la serpentine!

on ne sait jamais prudence Rolling Eyes
je cite: la serpentine, protège des agressions physiques, appaise les maux de tête et la nervosité, de plus la serpentine est un bon guide lors de la méditation.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Protection anti incivilité Empty
MessageSujet: Re: Protection anti incivilité Protection anti incivilité Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 14:18

Merci pour vos réponses,
Bon, alors je vais me mettre à l'oeil de tigre car pour l'instant je n'ai pas d'oeil de taureau, donc je verrai quand je referai un marché de pierres !
Je pensais que c'était trop fort et un peu agressif, coilà pour quoi je ne m'en servais pas.
Un quartz rose j'en ai toujours un sous la main de toutes façons.

Citation :
ces gens pètent les plombs car ils sont démunis et ce qui leur manque probablement le plus c'est comme tout le monde, de l'amour pur et simple. L'amour guérit tous les maux
Croyez moi, ce ne sont pas toujours les plus démunis qui sont les plus désagréables..... loin de là silent

L'oeil céleste, c'est une pierre que je ne connais pas du tout, je vais me renseigner un peu.

Dans mes lectures je me souviens être tombée sur une pierre dont on disait qu'elle protégeait contre l'impolitesse, eh bien pas moyen de me souvenir ce que c'est, et elle n'est pas citée dans ce post.... confused

En tout cas merci à tous !
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Protection anti incivilité Empty
MessageSujet: Re: Protection anti incivilité Protection anti incivilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Protection anti incivilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-