Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 coquille St Jacques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
thierry la fronde

thierry la fronde

Nombre de messages : 384
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

coquille St Jacques Empty
MessageSujet: coquille St Jacques coquille St Jacques Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 13:30

http://geobiologie.over-blog.org/article-20203998.html

un petit article fort intéressant , je vais approfondir les recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

coquille St Jacques Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 22:52

Intéressant n'est-ce pas ?

Comme quoi tout est un !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

coquille St Jacques Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 11:34

merci , très intéressant... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

coquille St Jacques Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 11:56

passionnant...
Revenir en haut Aller en bas
thierry la fronde

thierry la fronde

Nombre de messages : 384
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

coquille St Jacques Empty
MessageSujet: Pourquoi s'appelle t-elle Saint Jacques? coquille St Jacques Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 21:18

C'est une belle légende qui va naître au Moyen-Age.
D'après ce que raconte Jacques de Voragine dans La Légende Dorée, Saint Jacques Le Majeur, après l'Ascension du Seigneur, prêcha en Judée-Samarie, puis vint en Espagne. Il ne gagna dans ce pays que neuf disciples. Désapointé, il regagna la Judée, ne laissant que deux disciples pour continuer son apostolat.
Après sa mort, ses disciples mirent son corps dans une barque qu'ils confièrent à la mer. Cette barque accosta en Galice, au royaune de la reine Louve qui finit par devenir chrétienne et offrit aux disciples son palais pour en faire une église. Et puis plus rien.
Mais en 830, une étoile mystérieuse indiqua à un berger l'emplacement de la tombe de Saint Jacques sur les ruines du palais de Louve, recouvert par une friche.On exhuma les reliques du corps du saint et on nomma cet endroit campos stella, le champ des étoiles. Des miracles commencèrent à se produire et des pélerins à affluer. Le roi Alphonse II décida donc la construction d'un sanctuaire qui devint l'un des quatre grands lieux de la chrétienté au Moyen-Age avec Jérusalem, Rome et le Mont Saint Michel ce qui incita les moines de Cluny à organiser dès le XIème siècle des pélerinages qui suivaient des chemins très précis ponctués d'hospices et d'asiles tenus par des monastères.
Les pélerins placèrent leurs voyages sous le signes d'un symbole. Au début, les pélerins se contentèrent de coquillages qu'ils trouvaient sur la plage et qu'ils ramenaient chez eux comme souvenir. Car depuis l'Antiquité on portait des coquillages pour se préserver de la sorcellerie, du mauvais sort et de toutes sortes de maladies.
L'iconographie chrétienne de la coquille n'apparait qu'avec le culte de Saint Jacques. Sans doute pour des raisons symboliques, la coquille s'est imposée comme attribut de l'apôtre et prit le nom de Saint Jacques. Petit à petit, cousue sur le chapeau, sur le sac ou sur le manteau, elle va devenir l'emblème, non seulement des pélerins de Saint Jacques de Compostelle, mais de tous les pélerins. En plus de son pouvoir protecteur, elle permettait de se distinguer des autres voyageurs, de boire dans les fontaines ou de demander l'aumone car à la vue de la coquille, la charité devient devoir.
Revenir en haut Aller en bas
rosy

rosy

Nombre de messages : 205
Localisation : indre et loire ( 37)
Date d'inscription : 24/09/2009

coquille St Jacques Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 11:01

en effet c'est interressant tout ça, dommage qu'on aperçoit mal l'image, je l'aurai photocopié pour étudier tout ça, merci pour les recherches que vous faîtes. I love you
Revenir en haut Aller en bas
thierry la fronde

thierry la fronde

Nombre de messages : 384
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

coquille St Jacques Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 11:15

ShanMing a écrit:
Intéressant n'est-ce pas ?

Comme quoi tout est un !!!!!!!!!
"mais rien de résoud tout"
S.G.
Revenir en haut Aller en bas
thierry la fronde

thierry la fronde

Nombre de messages : 384
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

coquille St Jacques Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 11:15

rosy a écrit:
en effet c'est interressant tout ça, dommage qu'on aperçoit mal l'image, je l'aurai photocopié pour étudier tout ça, merci pour les recherches que vous faîtes. I love you
ça c'est pas bien , pour 18 € tu as le livre en entier avec plein d'autre information Wink
Revenir en haut Aller en bas
joyce74

joyce74

Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : lézard a vis...... haute savoie
Date d'inscription : 21/09/2007

coquille St Jacques Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 12:55

tu pourrais me donner le titre de ce livre il m interesse enormement

d avance merci
Revenir en haut Aller en bas
thierry la fronde

thierry la fronde

Nombre de messages : 384
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

coquille St Jacques Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 15:01

tout est dans le lien plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosy

rosy

Nombre de messages : 205
Localisation : indre et loire ( 37)
Date d'inscription : 24/09/2009

coquille St Jacques Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 18:00

comme tu dis " pas bien ", je vais voir pour ce livre, merci encore. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coquille St Jacques Empty
MessageSujet: coquille st jaques coquille St Jacques Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 22:55

bonsoir
juste une bête question
pour les coquilles st jaques j'en ai un lot mais elles sont toutes passée au four
je me suis bien régaler puis je quand même les utilisée?
mon bob sens me dit que non alors ou trouvé des bonnes qui ne connaissent pas le four ou le surgèle
merci a tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

coquille St Jacques Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 22:57

je n'utilise que des coquilles st jacques que j'ai préalablement mises au four et qui en plus étaient congelés! Et bien elles rechargent et purifient mes pierres comme il faut! C'est la forme particulière de la coquille qui fait que. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

coquille St Jacques Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:53

payez vous un bon plateau de fruits-de-mer! Very Happy c'est plein d'iode! et vos coquilles seront toute fraiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Invité
Invité



coquille St Jacques Empty
MessageSujet: coquille St Jacques coquille St Jacques Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 16:09

bonjour wolgran
pour le plateau de fruit de mer je t'invite quad tu veux tu le mange et je recupere les coquilles
bon appetit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

coquille St Jacques Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 16:40

Rhooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
rosy

rosy

Nombre de messages : 205
Localisation : indre et loire ( 37)
Date d'inscription : 24/09/2009

coquille St Jacques Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 8:11

je suis vraiment très contente des coquilles st jacques. J'avais une pierre complètement saturée, je l'ai mise toute la journée dans une coquille St jacques et j'ai revérifié, ça l'a bien rechargée, je confirme que les coquilles St jacques donnent du " tonus " à nos pierres... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coquille St Jacques Empty
MessageSujet: coquille St Jacques coquille St Jacques Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 12:10

bonjour a tous
vous les trouvez ou vos coquilles ???moi j'ose pas utilisé les vielles qui sont passé au four et au congelo
j'attends wolgrand pour le plateau de fruits de mer sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

coquille St Jacques Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 13:01

Tu peux aller voir n'importe quel poissonnier et lui demandé qu'il t'en mette de côté s'il n'en a pas déjà en stock. Tu as de la chance, la saison de la st Jacques démarre tout juste!
Revenir en haut Aller en bas
veronike

veronike

Nombre de messages : 57
Age : 60
Localisation : guerville (78)
Date d'inscription : 24/11/2009

coquille St Jacques Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 14:21

bonjour,

juste une autre question , la coquille, il la faut entière ou juste le fond.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coquille St Jacques Empty
MessageSujet: coquille St Jacques coquille St Jacques Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 14:33

bonjour veronike
si j'ai bien compris le principe je pense que un coquille ouverte vaut deux fond donc un coquille entière te permet de purifier et recharger deux pierres j'ai vu des photos sur ce sujet sur le forum mais je ne sais plus ou
sunny sunny

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/la-purification-et-le-rechargement-f10/rechargement-et-coquille-saint-jacques-t2024-60.htm?highlight=coquille+saint+jaques

voila pour toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
veronike

veronike

Nombre de messages : 57
Age : 60
Localisation : guerville (78)
Date d'inscription : 24/11/2009

coquille St Jacques Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 15:19

merci beaucoup le provencal !!!!!!
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

coquille St Jacques Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 23:26

Je n'utilise que le bas des coquilles, la partie creuse car c'est plus pratique en extérieur pour que la pierre ne roule pas en dehors de la coquille.

C'est plus rapide également lorsqu'il reste la partie noire au centre du méplat à l'opposé de l'arrondi.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
veronike

veronike

Nombre de messages : 57
Age : 60
Localisation : guerville (78)
Date d'inscription : 24/11/2009

coquille St Jacques Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 11:42

ok , j'ai compris, je pensais qu'il fallait la coquille entiere (le bas et le haut) pour recouvrir la pierre .....
c'est beaucoup mieux ainsi !!!

merci shanming . flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coquille St Jacques Empty
MessageSujet: coquille St Jacques coquille St Jacques Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 17:23

bonjour a tous
ca y est je me suis rendu chez le poissonnier j'ai 10 bas de coquilles saint jaques bounce cheers mais sans le machin noir
je vais pouvoir enfin essayer mes coquilles n'on pas connu le congelo ni le four
donc si j'ai bien compris c'est orientation nord sud
sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




coquille St Jacques Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

coquille St Jacques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nettoyage Saint Jacques
» COQUILLE ST JACQUES
» rechargement et coquille Saint Jacques
» coquille st jacques
» whaooo, la coquille St-Jacques
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-