Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 coquille St Jacques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pieleg76

pieleg76

Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : fécamp
Date d'inscription : 23/02/2010

Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 18:52

c'est bien ce que je pensais cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pieleg76.over-blog.com
Eveil spirituel

Eveil spirituel

Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2011

Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 18:48

Cela fait un petit bout de temps que le dernier message a été posté mais je viens de lire opale15 dire que la coquille Saint Jacques ne nécessitait pas de purification. Aussi, je me permets de revenir sur le sujet. En fait, la coquille Saint Jacques est bien la protection la plus puissante que l'on puisse trouver. Pourtant, elle nécessite tout de même une purification. Tous les 21 jours, il faut la poser dehors, l'intérieur de la coquille tournée vers le soleil ou la pluie.
Chez moi j'utilise en fait plusieurs coquilles Saint Jacques, chacune à leur tour, pour les raisons pratiques de purification que je viens d'évoquer au-dessus. Sinon, la coquille Saint Jacaques neutralise n'importe quelle source négative sur laquelle on la pose... De quoi faire réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 20:24

je ne savais pas, Eveil spirituel, je pensais que l'onde de forme de la coquille suffisait.

Au temps pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 6:00

opale15 a écrit:
je ne savais pas, Eveil spirituel, je pensais que l'onde de forme de la coquille suffisait.

Au temps pour moi !

oui opale15 c'est l'onde forme qui compte
la seule chose que j'ai remarqué c'est que la nacre qui compose la coquille quand elle est exposé au soleil redeviens plus lumineuse plus blanche avec de beau reflet arc en ciel
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eveil spirituel

Eveil spirituel

Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2011

Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:49

Je me suis mal exprimée. En fait d'une purification, c'est plutôt une façon de se recharger... La coquille Saint Jacques ne peut pas être négative. Chez moi, nous utilisons une coquille Saint Jacques parce que ma grand-mère qui est décédée depuis une dizaine d'années, est devenue une entité et qu'elle s'accroche aux chakras solaires de plusieurs membres de ma famille. En attendant de pouvoir le neutraliser complètement avec un arbre à clous, nous utilisons une coquille que nous avons placée sur une de ses photos, ce qui libère la famille de son emprise. Nous changeons les coquilles tous les 21 jours...
Revenir en haut Aller en bas
rosie

rosie

Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 16/08/2012

Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 19:47


pouvez-vous m'en dire plus sur la purification / rechargement avec un triskell,
un simple dessin ou photo suffit-il ?
comment faut-il procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 20:35

rosie a écrit:

pouvez-vous m'en dire plus sur la purification / rechargement avec un triskell,
un simple dessin ou photo suffit-il ?
comment faut-il procéder ?

bonjour
le triskell, recharge mais ne purifie pas
Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Imag0114
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t6768-rechargement-sur-un-triskel
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
ludi



Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : mercury près d'Albertville
Date d'inscription : 12/09/2012

Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:09

J'ai une cornaline, une pierre de lune, fluorine, calcite bleu, jaspe rouge,labradorite, aventurine et agathe et apathite en collier. dois je mettre chacune d'entre elle dans une coquille st jaques?
Merci
ludi
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 9:17

Oui, une coquille par pierre. Après, si elles sont toutes sur le même collier, comme c'est des pierres qui de toute façon fonctionneront ensemble, je pense que tu peux mettre le collier sans le démonter dans une coquille. Mais attends l'avis d'autres lithonautes pour confirmation ou infirmation !
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 9:25

je trouve que l'on fait beaucoup de tralala avec ces histoires de coquilles, j'ai même lu, je ne sais plus où, qu'elles ne devaient pas avoir été cuites avant de servir ! quelle blague ! je teste régulièrement au pendule mes pierres et même mes coquilles, bien qu'en général je me serve toujours de la même. Je peux dire qu'elle n'a jamais dû être rechargée de quelle que façon que ce soit, ni qu'elle devait être placée dans tel ou tel sens, par contre, oui, je ne mets qu'une seule pierre par coquille.

Au lieu de voir et de comprendre le sens profond des pierres, ce qu'elles ressentent, ce qu'elles peuvent nous apporter, et à chaque personne une réponse différente, on s'attarde à des questions techniques qui n'ont pas beaucoup de sens. Je ne dis pas cela en visant qui que ce soit, il est naturel que, lorsqu'on commence, on se pose un tas de questions, on essaie de se renseigner le mieux possible; je suis passée par là aussi, mais surtout pour tous ceux qui sont un peu tatillons et très fonctionnaires dans leur façon d'aborder les choses. Tout est beaucoup plus simple, plus naturel, pourquoi faire compliqué ?

Ne m'en veuillez pas de mon commentaire, je suis toujours un peu directe, mais ce n'est pas méchant.
Revenir en haut Aller en bas
ludi



Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : mercury près d'Albertville
Date d'inscription : 12/09/2012

Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 23:18

non orongo j'ai que l'apatite en collier sinon les autres en pierres.
Justine donc je mettrai une pierre par coquille mais pourquoi pas 2 car j'en ai une énorme?
Si les coquilles sont très plates ca marchera quand même. et est ce qu'on doit juste mettre pierres dans coquilles pour purifier et recharger et les poser ailleurs après ou peut on les laisser tout le temps dedans et avoir une collection de pierres dans une coquille.
Comment reconnaitre nord et sud d'une coquille?
Merci de toutes ces réponses.
Ludi
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 11:47

Le côté arrondi de la coquille doit se tourner vers le Nord.
Tu peux mettre plusieurs pierres par coquille si elles sont de la même "espèce" : tu peux mettre deux, trois ou quatre améthystes dans la même coquille. Par contre, mettre une améthyste, un jaspe et une malachite dans la même coquille rend le rechargement plus difficile et moins efficace.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 15:24

Voici un exemple d'un des messages que j'avais sauvegarder:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 15:45

Dans un autre post concernant les coquilles st-Jacques, quelqu'un disait qu'au Canada elles étaient interdites, j'ai posé la question il y a quelques jours à savoir pourquoi mais je suis restée sans réponse.

Ceci étant dit, peut-être qu'Ursina, ou quelqu'un d'autre saura me dire où puis-je en trouver svp?

Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 15:50

Moi, je les prends à la poissonnerie qui se trouve juste au coin de notre rue. C'est vrai que nous sommes au même endroit depuis 40 ans donc nous sommes comme de la famille car je mange beaucoup, beaucoup de poissons... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 16:06

C'est étrange...je suis en Gaspésie...."pays de la mer et du poisson"...et je n'en ai jamais vu aux différentes poissonneries où je vais! Faut-il les demander?
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 16:11

C'est ce que j'ai fait en tout cas, parce que le gars derrière le comptoir à moins d'être Devin ne peut pas savoir, non! Laughing Laughing Laughing

Et là, je pense, wow, ça fait un bout que je n'en ai pas demandé, alors faudra que je lui en demande même si ça fait des lune qu'on se connait... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 16:33

Laughing En tout cas Ursina, merci pour l'info, et bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
ludi



Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : mercury près d'Albertville
Date d'inscription : 12/09/2012

Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:32

Ursina :

Si les coquilles sont très plates ca marchera quand même? Et est ce qu'on doit juste mettre pierres dans coquilles pour purifier et recharger et les poser ailleurs après ou peut on les laisser tout le temps dedans et avoir une collection de pierres dans une coquille.
Merci : sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie

rosie

Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 16/08/2012

Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:17


Je ne sais pas pourquoi, tout à l'heure je pensais aux coquilles saint jacques et à leur vertue de purification.

et je me suis dit : pourquoi ne pas porter directement sur soi en pendentif une mini coquille saint jacques ?;

ça doit-être très bon pour soi puisqu'elles sont très bénéfiques pour les pierres;

évidemment on ne peut par porter la taille réelle mais puisque c'est l'onde de forme qui est vertueuse, il est possible de la reproduire et de faire un pendentif;

ça doit d'ailleurs exister;

est-ce que quelqu'un a testé ?
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:25

ludi a écrit:
Ursina :

Si les coquilles sont très plates ca marchera quand même? Et est ce qu'on doit juste mettre pierres dans coquilles pour purifier et recharger et les poser ailleurs après ou peut on les laisser tout le temps dedans et avoir une collection de pierres dans une coquille.
Merci : sunny

Ça dépend de ce que tu entends par coquilles plates, je dois dire que je ne saisie pas trop, car une coquille, c'est une coquille....

Pour la purification et rechargement moi, après ma journée, je place toujours mes bijoux ou les pierres que j'ai porté dans la coquille qui se trouve sur mon bureau dans ma chambre. J'ai aussi du sable dans la coquille donc les pierres et autres bijoux ne ce touche pas. Selon mon pendule, au petit matin, tout est beau.


Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:28

rosie a écrit:

Je ne sais pas pourquoi, tout à l'heure je pensais aux coquilles saint jacques et à leur vertue de purification.

et je me suis dit : pourquoi ne pas porter directement sur soi en pendentif une mini coquille saint jacques ?;

ça doit-être très bon pour soi puisqu'elles sont très bénéfiques pour les pierres;

évidemment on ne peut par porter la taille réelle mais puisque c'est l'onde de forme qui est vertueuse, il est possible de la reproduire et de faire un pendentif;

ça doit d'ailleurs exister;

est-ce que quelqu'un a testé ?

C'est une excellente idée. Ma Collection d'Été pour les bijoux, j'avais beaucoup de demande pour le Nacre de Perle et j'ai beaucoup de coquillage (Huîtres) que j'ai ramassé tout au long de l'été lors de nos belles promenades. Lorsque j'aurai un peu de temps pour la Création je vais tenté l'expérience, c'est certain! Merci Rosie.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
ludi



Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : mercury près d'Albertville
Date d'inscription : 12/09/2012

Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 14:27

ursina:
Coquille plate c'est qu'elles n'ont pas de creus par contre elles ont la même forme qu'une autre ca pas de probleme. Pourquoi tu mets du sable dans tes coquilles, juste pour que les pierres ou bijoux ne se touchent pas donc mettre plusieurs pierres différentes par coquilles ou pour faire beau?
Encore une question, tes coquilles ne sont pas spécialement disposées à la lumière du jour ou même au soleil si elles sont sur ton bureau donc on a pas besoin spécialement de soleil pour le rechargement? Et après ou les ranges tu?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bebelle84

bebelle84

Nombre de messages : 423
Age : 57
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/08/2012

Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 15:14

ludi, regarde dans ma collec (signature) ce que j ai fait avec mes coquilles, ca peux te donner des idées. Je n'ai pas de vitrines specifiques, alors je fais avec les moyens du bord ^^

Elles sont dans un aquarium désaffecté bounce
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:04

ludi a écrit:
ursina:
Coquille plate c'est qu'elles n'ont pas de creus par contre elles ont la même forme qu'une autre ca pas de probleme. Pourquoi tu mets du sable dans tes coquilles, juste pour que les pierres ou bijoux ne se touchent pas donc mettre plusieurs pierres différentes par coquilles ou pour faire beau?
Encore une question, tes coquilles ne sont pas spécialement disposées à la lumière du jour ou même au soleil si elles sont sur ton bureau donc on a pas besoin spécialement de soleil pour le rechargement? Et après ou les ranges tu?
Merci

Malgré que c'est très joli, je place du sable parce qu'un jour, mon pendule me l'a suggéré... Laughing Étant sur mon grand bureau dans ma chambre, ma coquille peut ainsi avoir la lumière de la Lune et du Soleil au matin.

Lorsque je choisi d'autres pierres, elles retournent dans ma Bibliothèque vitrée au salon qui elle est protégée par ma lampe de Sel d'Himalaya, ma lampe Quartz et ma lampe en pyramide de Sélénite.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques Coquille St -Jacques - coquille St Jacques - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

coquille St Jacques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nettoyage Saint Jacques
» COQUILLE ST JACQUES
» rechargement et coquille Saint Jacques
» coquille st jacques
» whaooo, la coquille St-Jacques
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-