Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 "Reportage" sur TF1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Est ce que cette émission vous a plu ?
Oui, elle est vraiment bien réalisée !
"Reportage" sur TF1 Vote_lcap86%"Reportage" sur TF1 Vote_rcap
 86% [ 6 ]
Non
"Reportage" sur TF1 Vote_lcap0%"Reportage" sur TF1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, mais sans plus...
"Reportage" sur TF1 Vote_lcap14%"Reportage" sur TF1 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Je ne sais pas, je suis sceptique en vers ce genres de pratiques...
"Reportage" sur TF1 Vote_lcap0%"Reportage" sur TF1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
adoa

adoa

Nombre de messages : 236
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/07/2009

"Reportage" sur TF1 Empty
MessageSujet: "Reportage" sur TF1 "Reportage" sur TF1 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 14:18

Bonjour !

Je suis tomber par hasard sur l'émission "Reportage" y'a quelques minutes, et le sujet était "Sourcier, rebouteux...Dons de la nature"...

Bon, pour ceux qui l'on rater :

Résumer:

Le pendule pour le sourcier, les mains et la nature pour le guérisseur, les esprits pour le passeur d'âmes... à chacun son « outil » à chacun son don. Henri ressent l'eau et a plus de 4000 forages à son actif pour des agriculteurs souvent et aussi pour des particuliers. Jean-Claude, ancien gendarme, tire son talent de guérisseur de la nature et de son magnétisme. Monsieur Raymond, lui, vient au secours des esprits : maisons hantés, âmes tourmentées.... Le passeur d'âmes ressent la souffrance des défunts. Il les soulage et rend la paix à ses clients. Sourcier, magnétiseur, passeur d'âmes.... Même sans preuve scientifique, certains y croient dur comme fer.


« Avec le pendule, je recherche la profondeur et ensuite le débit... » L'homme qui arpente ce champ avec son pendule est sourcier. Henri, 55 ans, est connu dans la France entière. Il « ressent » l'eau et depuis 20 ans il exploite son don « j'étais éleveur de chèvres et je ne voulais plus voir ma femme se crever comme elle se crevait . C'était 365 jours par an. Je faisais la recherche d'eau en tant que sourcier pour une dizaine d'entreprises de forage. Ca a germé dans ma tête d'en faire autant. Quand il n'y a pas d'eau, je ne facture pas le forage. Il faut compter une dizaine d'erreurs sur 350 forages. » Romain et son père qui l'ont appelé ont confiance. Si le sourcier a bien « travaillé », s'il y a beaucoup d'eau, ils pourront irriguer quinze hectares de maïs. « Sourciers, magnétiseurs, guérisseurs, j'y crois dit Romain. Je ne me pose même pas la question. Moi-même j'utilise parfois les rebouteux Je n'ai aucun doute là-dessus. » A 22 mètres l'eau ne se montre toujours pas. Le chantier s'arrête pour la nuit.

« Regardez bien ce geste. Avec ce geste vous allez pouvoir tout remettre : les chevilles, les entorses, tout... vous allez tout faire par cette méthode que j'ai baptisée « la méthode du Chtoung »... parce que ça fait : « chtoung » quand on a fini le travail. Regardez bien le mouvement. Il se fait en deux temps : un, j'enfonce et deux, je pousse. Et c'est fini ». Depuis, 15 ans, Jean-Claude, 62 ans, guérisseur dans le Loiret a formé des centaines d'apprentis. Douze jours de stage répartis sur une année, avec une devise : surtout ne pas nuire et avoir « du punch ». Les candidats pourront également suivre des cours de magnétisme. « Dans les guérisseurs, il y a plus de savoir faire que ceux qui ont véritablement un don. Moi-même je ne sais pas si j'ai un don. Je fais beaucoup de choses... Je pense que je suis un bon bricoleur de la santé. » Pour sa santé, Jean-Claude marche beaucoup et reprend des forces auprès de son arbre : un cormier centenaire. « En fait je suis un générateur et il faut bien que je prenne mon carburant quelque part. C'est pour ça qu'il y a beaucoup de guérisseurs qui meurent jeunes parce qu'ils ne font pas ce travail là.. Quand on est en relation avec la nature on n'a plus de problème. » Avant de vivre de son « don de la nature », Jean-Claude était gendarme. Ce sont des rencontres avec des guérisseurs qui lui ont ouvert la voie.

La nature est-elle du côté d'Henri ? « Moi je perçois les ondes du sol. Le magnétiseur émet des ondes pour moi c'est clair, c'est un don du ciel. Pour ceux qui ne croient pas en Dieu, ils diront que c'est une force de la nature. » Le forage continue et « c'est l'heure de vérité.... » Henri ne s'est pas trompé.

« J'avais un studio de publicité à Paris. Je faisais du magnétisme. Aujourd'hui je suis passeur d'âmes. Un passeur d'âmes c'est une personne qui a des capacités comme un médium, de pouvoir entrer en communication avec les âmes des défunts.». Le sourcier pour trouver l'eau, le guérisseur pour soigner les corps et les passeurs d'âmes comme Monsieur Raymond pour, lorsqu'on y croit, s'occuper des esprits. S'il s'occupe des âmes des défunts, Raymond vit avec son temps et affiche sur son site internet le montant de ses honoraires en toute transparence, « pour les maisons hantées c'est sur devis ». Il est inscrit au registre et au tribunal de commerce sous la rubrique « autre service ». « Je ne prends le mot exorciste car il est réservé à l'Eglise et puis ça fait peur aux gens. Passeur d'âmes est plus sympathique. J'accompagne les âmes. Je ne suis pas là pour chasser le mal. Je n'ai jamais rencontré de démon. J'ai toujours rencontré des âmes qui souffrent. »


http://www.tf1.fr/reportages/les-emissions-tv/sourcier-rebouteux-dons-de-la-nature-4293072.html

Je poste le lien de la vidéo dès qu'il est sur le site des rediffes de TF1...
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

"Reportage" sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: "Reportage" sur TF1 "Reportage" sur TF1 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 14:46

je n'ai pas vu l'émission,

merci de ton résumé,

vu ce que je pratique, j'y crois à 200 % , me servant également du pendule et ayant eu à la base des cours sur terrain de radiesthésie, j'ai vu de mes propres yeux des baguettes se tordre ..

j'ai commencé avec le magnétisme.. avant le reiki ..... Il y a des magnétiseurs qui prennent l'énergie sur eux et pas d'autres.. j'ai testé le magnétisme aussi et c'était très efficace selon le pratiquant ce peut etre très fort...il est certainement venu avec cela d'une autre vie...

l'énergie est parfois tellement forte que cela devient une nécessité de la sortir de soi .. d'une façon ou d'une autre .

"deux coups trois mouvements" ça je ne connais pas par expérience donc je ne me prononce pas..

Pour sa santé, Jean-Claude marche beaucoup et reprend des forces auprès de son arbre :se recharger auprès de la nature, je le fais aussi ... régulièrement..et même décharger le négatif parfois ... et quand ça pique de partout lorsque tu es adossé à un gros arbre choisi sur un tas, il y a bien de l'énergie qui passe.. un arbre est "vivant" il a son énergie propre, son aura... autrefois les anciens étaient plus en lien avec la nature que maintenant.. pour soigner.. pour moi ceci est une méthode, j'en utilise aussi d'autres, en même temps ou à la place, selon mon intuition...

Passeur d'âmes est plus sympathique. J'accompagne les âmes. Je ne suis pas là pour chasser le mal. Je n'ai jamais rencontré de démon. J'ai toujours rencontré des âmes qui souffrent. »
je le fais régulièrement en tant que médium.. jamais eu de problème .. je me protège bien c'est un fait, c'est déjà un soin pour les ames de la terre qui demandent le contact et pour le défunt. qui est libéré...

"corps, ame, esprit" c'est bien d'une façon de soigner holistique dont il s'agit dans ma pratique..

S'il s'occupe des âmes des défunts, Raymond vit avec son temps tout est lié... le Haut est comme le Bas, le microcosme dans le macrocosme... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

"Reportage" sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: "Reportage" sur TF1 "Reportage" sur TF1 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 18:55

Même début de réponse que Babette ! Je sais je copie ! Embarassed Je n'ai pas vu l'émission mais je suis magnétiseur ! alors oui, j'y crois ... Précision : personnellement je ne suis pas générateur mais canal : donc je ne fournie jamais mon énergie perso, je suis connectée et j'utilise l'énergie de la Source et je me sers au passage en plus ! Un vrai bookmaker ! jocolor

Je connais un ami qui est passeur d'âme .... c'est un beau travail ...

en tout cas merci pour le résumé, cela avait l'air d'être très intéressant !

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

"Reportage" sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: "Reportage" sur TF1 "Reportage" sur TF1 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 20:06

Et bien maintenant que j'ai vu l'émission, Je trouve cela super ! Le sourcier est épatant, le passeur d'âmes, impressionnant et le magnétiseur, très efficace ! lol!

Merci

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
thierry la fronde

thierry la fronde

Nombre de messages : 384
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

"Reportage" sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: "Reportage" sur TF1 "Reportage" sur TF1 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 21:11

tf1...
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

"Reportage" sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: "Reportage" sur TF1 "Reportage" sur TF1 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 18:26

[quote="Cristallia"] je suis magnétiseur ! alors oui, j'y crois ...
je trouve super de savoir ce que font les forumeurs.. le petit plus différent..


Précision : personnellement je ne suis pas générateur mais canal : donc je ne fournie jamais mon énergie perso, je suis connectée et j'utilise l'énergie de la Source et je me sers au passage en plus ! Un vrai bookmaker ! jocolor là c'est moi qui copie parce que je n'avais pas détaillé mais c'est idem pour moi à ce niveau sunny

Je connais un ami qui est passeur d'âme .... c'est un beau travail ...
ça porte complètement ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
adoa

adoa

Nombre de messages : 236
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/07/2009

"Reportage" sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: "Reportage" sur TF1 "Reportage" sur TF1 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:00

Enfin, voilà la vidéo !

http://videos.tf1.fr/reportages/sorciers-rebouteux-dons-de-la-nature-4460790.html

Bon visionnage !
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

"Reportage" sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: "Reportage" sur TF1 "Reportage" sur TF1 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 0:51

Le reportage est sympa, mais je ne fais pas du tout confiance au "passeur d'âmes".Il est trop comédien je trouve...

Par contre, le magnétiseur et le sourcier, c'est la classe! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

"Reportage" sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: "Reportage" sur TF1 "Reportage" sur TF1 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 7:45

Je vois ce que tu veux dire Lycante ... Je ne pense pas que je lui ferais confiance non plus : y a quelque chose qui cloche dans ses yeux ... mais tant que c'est pas de visu je préfère ne rien affirmer ! geek

Bisous

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

"Reportage" sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: "Reportage" sur TF1 "Reportage" sur TF1 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 11:01

NOUS NE SOMMES PAS SEUL(E)S flower I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

"Reportage" sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: "Reportage" sur TF1 "Reportage" sur TF1 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 12:06

j'ai bien aimé également. Bon, pour le passeur d'âme, il ne faut pas non plus juger aux apparences. Ce qu'il faudrait surtout, ce sont des témoignages de gens qui l'ont embauché comme la femme qu'on voit dans le reportage, histoire de voir si quelque chose a changé depuis... C'est ça qui me frustre dans les reportages de ce type, c'est qu'on ne voit jamais la suite logique des opérations.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

"Reportage" sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: "Reportage" sur TF1 "Reportage" sur TF1 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 12:26

Moi j'aimerais bien savoir???
Parmi tous ceux ici qui "pratiquent" (je ne sais pas comment on dit...) ou qui se servent de leur magnétisme, est-ce que c'est quelque chose que vous avez appris ou bien vous vous êtes rendus compte naturellement que vous aviez quelque chose que les autres n'ont pas?
Comment avez-vous commencé?
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

"Reportage" sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: "Reportage" sur TF1 "Reportage" sur TF1 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 12:44

La réponse est dans ta question (je dirai presque comme d'hab.!!! flower ).

Je me suis rendu compte que j'avais et j'ai donc appris à dompter, développer, utiliser en lisant, essayant. Et je continue. Mais tu connaissais ma réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

"Reportage" sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: "Reportage" sur TF1 "Reportage" sur TF1 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 12:50

En ce qui te concerne, oui j'avais la réponse mais elle intéressera peut-être d'autres quand même...

Ce qui je voulais dire dans mon post, c'est que certaines personnes ont toujours "fait ça", alors que d'autres n'avaient rien de plus que les autres mais elles ont fait en sorte d'avoir ce "plus".

Mais c'est toujours un plaisir pour moi de discuter de ça avec toi Fouip! flower
Revenir en haut Aller en bas
adoa

adoa

Nombre de messages : 236
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/07/2009

"Reportage" sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: "Reportage" sur TF1 "Reportage" sur TF1 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 13:07

Mon tonton est magnétiseur, et son don, il l’a eu/découvert à la mort de mon grand père...
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

"Reportage" sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: "Reportage" sur TF1 "Reportage" sur TF1 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 14:01

le découvrir ou le "recevoir",çà n'a pas d'importance....mais le don ne s'achète pas ....
il se travaille,on peut dire çà ,mais là encore,c'est d'abord un travail interieur...spirituel...personnel..;culturel....
il faut s'inserer dans l'énergie et travailler sa disposition à la transmettre,sans finalement intervenir dans le karma d'autrui ,et ,là, on ne ramasse pas le "mal" des consultants...j'ai une amie qui est si "puissante" qu'elle ne trouve personne pour la requinquer;et en l'observant,çàd en me disant que je devais ètre capable de me passer d'autrui,je pense que je suis devenue meilleure...
et puis pendant une periode,j'intellectualisais à mort,et maintenant plus du tout....je pose mes mains,avec ou sans pierres....
Laughing I love you flower farao
Revenir en haut Aller en bas
zot

zot

Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 10/08/2009

"Reportage" sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: "Reportage" sur TF1 "Reportage" sur TF1 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:45

C'est un peu HS, mais il y a beaucoup de détracteurs à la radiesthésie. Certains allant même a dire pourquoi ne pas se servir de ce don pour aller déminer. Suspect

Sinon merci pour le lien, j'irais regarder la vidéo tres bientôt en espérant qu'elle ne soit pas trop cassante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Reportage" sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: "Reportage" sur TF1 "Reportage" sur TF1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Reportage" sur TF1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» le reportage est sur france5 je me suis trompe
» Un des plus beau reportage ARTE a voir et revoir
» reportage sur le trésor des Romanov
» Théorie et reportage FRANCE 3
» Reportage sur ARTE ce soir
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-