Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cristal de roche et lampe à sel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elvina57



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/07/2007

Cristal de roche et lampe à sel Empty
MessageSujet: Cristal de roche et lampe à sel Cristal de roche et lampe à sel Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 20:35

Bjr,

Je viens de m'offrir un cristal de roche (pendentif pointe vers le bas).. Je l'ai mis quleques minutes ds un rivière et "b^tement près de ma lampe à sel.. Mais à vrai dire je ne sais pas si c'est "bon" où pas.. J'aimerais utiliser ce cristal assez rapidement mais je veux être sure de bien le traiter avant.. L'eau de pluie quand on est loin des rivières oui où non enfin bref svp guider moi, quand je suis aller au travail c'est comme s'il me manquais déjà et j'ai hâte de le porter.. Merci
Revenir en haut Aller en bas
rit-amerindien

rit-amerindien

Nombre de messages : 713
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2007

Cristal de roche et lampe à sel Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche et lampe à sel Cristal de roche et lampe à sel Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 20:56

alors je vais etre dur dès le départ... Mais tu dis "pointe vers le bas"...
C'est un cristal de roche" ou un cristal de quartz ?
Ehhh oui, c'est la qu'il y a dilemme en lithothérapie... Le cristal de roche n'est pas un cristal, il est fait de plomb, il est bon en feng shui pour "éclater" la lumière partout, mais n'a pas les pouvoir du cristal de Quartz ... les gens le confondent, et les commercants en profitent aussi...
quant à ta pierre de sel, c'est un très bon mineral pour purifier tes pierres, quand cette dernière est au milieu de l'amas de pierre de sel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amerindian-rit.com
mina

mina

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 21/02/2007

Cristal de roche et lampe à sel Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche et lampe à sel Cristal de roche et lampe à sel Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 22:11

coucou everybody ! sunny

Amerindian-rit , je suis perplexe devant ta réponse scratch
il me semble qu'on appelle "cristal de roche" le "quartz" ( plus ou moins transparent? / translucide?) et que les cristaux "faits mains" sont les cristaux swaroswki, ou de bohême...
y'va falloir que je revoie mes "classiques"?? affraid
bises du soir
mina Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Nombre de messages : 540
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2007

Cristal de roche et lampe à sel Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche et lampe à sel Cristal de roche et lampe à sel Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 17:51

Hello,

Je le suis aussi scratch , le cristal de roche est un Quartz translucide, il est répertorié ainsi en minéralogie.
Razz Les boulles de cristal des voyantes, elles, sont tres souvent du verre a plomb ... What a Face


big matou cat
Revenir en haut Aller en bas
rit-amerindien

rit-amerindien

Nombre de messages : 713
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2007

Cristal de roche et lampe à sel Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche et lampe à sel Cristal de roche et lampe à sel Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 20:24

AIE, j'ai lancé un truc que je vais avoir du mal a expliquer, mais pour faire un bref résumé... Beaucoup de personnes se font avoir a l'achat du "cristal de roche", sur en l'achetant dans les magasins esothériques... Un pendentif en cristal de roche n'est pas un pendentif en quartz... On le voit effectivement par sa transparence qui doit emettre de minuscule particules en forme géométrique (le cristal de roche fait de plomb est limpide comme une goutte d'eau)...
Je dis ca parce que j'ai vu trop de gens se faire avoir... La ou j'achete mes pierres, ma petite dame fait bien la différence dans ses corbeilles... D'ailleurs j'avoues que moi meme pour ne pas me planter si je change de fournisseur, j'achete toujours avec une pointe de cristal... Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amerindian-rit.com
rit-amerindien

rit-amerindien

Nombre de messages : 713
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2007

Cristal de roche et lampe à sel Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche et lampe à sel Cristal de roche et lampe à sel Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 20:28

sinon pour en revenir au sujet d'elvina...
Tu fais un très bon choix quant a la facon de l'énergiser... L'eau d'une rivière est la plus belle des ressources pour une pierre, elle adore ca...
Pour ta lampe de sel c'est bien pour energiser une pierre, mais quand tu l'a entierement purifier...
Continue au maxi avec la rivière et quand tu sens de la fatigue dans ton cristal purifie le et énergise le avec ta pierre de sel..
J'adore personnellement les personnes qui pratique l'eau courante pour ressourcer les pierres, pour moi c'est les ramener a la terre (un peu bete ma reflexion mais comme un peu nous quand on va se délasser a la plage)
biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amerindian-rit.com
elvina57



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/07/2007

Cristal de roche et lampe à sel Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche et lampe à sel Cristal de roche et lampe à sel Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 20:14

Je voulais vous remercier de m'avoir répondu, vraisemblablement j'ai due mal avec le cristal de roche on dirais que "ca passe pas" Le premier je l'ai perdue le jour apèrs l'avoir acheter.. J'ai déjà une amazonite et avec elle superbe fusion juste une sensation qu'elle me boude quand je prend mon oeil de tigre ! lol
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 55
Date d'inscription : 07/03/2010

Cristal de roche et lampe à sel Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche et lampe à sel Cristal de roche et lampe à sel Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:55

rit-amerindien a écrit:
sinon pour en revenir au sujet d'elvina...
Tu fais un très bon choix quant a la facon de l'énergiser... L'eau d'une rivière est la plus belle des ressources pour une pierre, elle adore ca...
Pour ta lampe de sel c'est bien pour energiser une pierre, mais quand tu l'a entierement purifier...
Continue au maxi avec la rivière et quand tu sens de la fatigue dans ton cristal purifie le et énergise le avec ta pierre de sel..
J'adore personnellement les personnes qui pratique l'eau courante pour ressourcer les pierres, pour moi c'est les ramener a la terre (un peu bete ma reflexion mais comme un peu nous quand on va se délasser a la plage)
biz

Je ne savais pas qu'il fallait purifier les lampes a sel avant utilisation.
Pourriez-vous le confirmer ?
Et si oui : comment faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Cristal de roche et lampe à sel Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche et lampe à sel Cristal de roche et lampe à sel Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:19

Citation :
Je ne savais pas qu'il fallait purifier les lampes a sel avant utilisation.
Pourriez-vous le confirmer ?
Et si oui : comment faites-vous ?

je doutes que cela soit nécessaire (au niveau énergétique), vu que c'est du sel justement.

Peut-être la nettoyer avant utilisation pour laver la surface des impuretés accumulées durant la taille et le transport.

Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Cristal de roche et lampe à sel Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche et lampe à sel Cristal de roche et lampe à sel Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:33

lobiki a écrit:
Citation :
Je ne savais pas qu'il fallait purifier les lampes a sel avant utilisation.
Pourriez-vous le confirmer ?
Et si oui : comment faites-vous ?

je doutes que cela soit nécessaire (au niveau énergétique), vu que c'est du sel justement.

Je doute aussi. En fait je n'ai pas compris les réponses de Rit-Amérindien, ni au sujet de la pierre de sel pour purifier les pierres, ni au sujet du cristal de roche/quartz scratch
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

Cristal de roche et lampe à sel Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche et lampe à sel Cristal de roche et lampe à sel Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:49

les lampes a sel sont solubles dans l'eau, dans un bain elle commencerait a se désagréger lentement Exclamation et pas besoin de purification, si ce n'est un petit depoussierage si besoin est Wink

dans son message, rit-amérindien dit que c'est le cristal qui doit être purifié avant d'être posé à proximité, et non la lampe elle-même.
elle propose de purifier le cristal dans l'eau courante et de le recharger ensuite avec la lampe à sel.

Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 55
Date d'inscription : 07/03/2010

Cristal de roche et lampe à sel Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche et lampe à sel Cristal de roche et lampe à sel Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:55

Bien vu Machiko,
Après relecture, c'est de la pierre qu'elle parle, pas de la lampe à sel.
Je comprend mieux ainsi.
Merci pour cet éclaircicement.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Cristal de roche et lampe à sel Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche et lampe à sel Cristal de roche et lampe à sel Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:09

C'est ce que j'avais compris au départ, mais d'un côté elle dit que la lampe à sel purifie, et de l'autre, que la lampe est très bien pour énergiser une pierre qui a déjà été purifiée... scratch

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cristal de roche et lampe à sel Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche et lampe à sel Cristal de roche et lampe à sel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cristal de roche et lampe à sel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lampe en cristal de sel
» Cristal de roche........
» cristal de roche
» Cristal de roche
» cristal de roche
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-