Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Panique "lithothérapique"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rit-amerindien

rit-amerindien

Nombre de messages : 713
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2007

Panique "lithothérapique" Empty
MessageSujet: Panique "lithothérapique" Panique "lithothérapique" Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 20:47

je vous post mon expérience récente pour que vous ne fassiez pas la meme erreur (enfin ne pas essayer)
Mon fils est malade depuis quelques jours et sur une autre personnes j'aurais su prendre telle ou telle pierre...
Avant hier j'ai réussi à canalyser les symptomes et savoir prendre les bonnes pierres (merci d'ailleurs à Mina pour ton aide à résoudre les énigmes de ses symptomes)... Mais hier soir la crise a été plus violente.. Par panique et voulant absoluement le soulager je me suis mise a sortir toutes les pierres susceptibles de l'aider... Chose que jamais je n'ai fais, conclusion j'ai fais une association complétement horrible (quand j'y pense je me dégoute moi meme, car jamais j'ai fais une telle erreur)... Mais voila, c'était mon fils je voulais absolument le soulager...Impossible de me centrer pour connaitre celles qu'il fallait... Au bout de 2 heures ma pierre ma appelée, j'ai réussi à me centrer et à corriger mes erreurs (le mélange avait accentué sa crise)... Conclusion : lorsque ca touche un etre cher on cherche tellement qu'on en oublie de se centrer pour travailler...
"rien ne remplacera l'amour d'un etre cher dans notre esprit, mais l'esprit peut nous apporter l'amour de cet etre, il vaut mieux appeler notre esprit pour corriger nos erreurs que de laisser planer nos erreurs au dessus de notre esprit"Voila, j'ai pris une sacré lecon à vouloir aller trop vite avec les pierres, merci à ma Turquoise fétiche pour m'avoir appelé et aidé à le soulager en compagnie de ces 2 consoeurs plutot que 7 (grrr j'ai honte, je n'utilise jamais plus de 3 pierres à la fois)
Alors attention , c'est dur mais si on ne se centre pas (surtout quand la maladie touche sa propre famille, nous pouvons faire tout le contraire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amerindian-rit.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Panique "lithothérapique" Empty
MessageSujet: Re: Panique "lithothérapique" Panique "lithothérapique" Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 20:51

merci de ces conseils raisonnables et non affectifs amérindian-rit

tu dis de ne pas utiliser plus de trois pierres à la fois . Mais est ce une erreur de mettre une pierre sur chaque chakra lors d'un soin Question

bises à toi et bon rétablissement à ton fils drunken

Babette flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
rit-amerindien

rit-amerindien

Nombre de messages : 713
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2007

Panique "lithothérapique" Empty
MessageSujet: Re: Panique "lithothérapique" Panique "lithothérapique" Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 21:06

et bien babette, pour te répondre... J'ai vu qu'en lithothérapie standard on te permettait de mettre plusieurs pierres sur plusieurs chakra... Chez les amérindiens c'est quelque chose de néfaste et non recommandé... Voila une différence enfin dévoilée...
Imagine mettre une couleur feu (rouge, jaune donc énergétique) en association avec une couleur eau (bleu, blanc, noir, donc apaisante)... Tu vas faire un conflit de champs magnétique...
énergie/apaisant
ok ?
En fait en lithothérapie amérindienne on travaille sur les champs électromagnétique, le premier avec la couleur feu (si besoin est), on stoppe et on repars sur le deuxieme avec la couleur intermediaire, puis ensuite sur le 3eme avec une couleur eau, pour adoucir l'effet de la couleur chaude. Jamais avec les 3 ensembles car tu lances une discorde entre les pierres...
C'est la la différence entre notre lithothérapie... J'ai essayé la "standard", et je préfère de loin la "amérindienne" ou j'obtiens de meilleurs résultats (tjrs et encore dans mon truc que je ne peux pas imposer, c'est une expérience a vivre, qui viendra dans les exercices d'ailleurs pour bien sentir la différence)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amerindian-rit.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Panique "lithothérapique" Empty
MessageSujet: Re: Panique "lithothérapique" Panique "lithothérapique" Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 21:22

et bien babette, pour te répondre... J'ai vu qu'en lithothérapie standard on te permettait de mettre plusieurs pierres sur plusieurs chakra... Chez les amérindiens c'est quelque chose de néfaste et non recommandé... Voila une différence enfin dévoilée...
Imagine mettre une couleur feu (rouge, jaune donc énergétique) en association avec une couleur eau (bleu, blanc, noir, donc apaisante)... Tu vas faire un conflit de champs magnétique

je parlais d'une pierre sur chaque chakra mais qu'une à la fois, selon ce qu'on désire travailler, et pas par rapport au couleur. La seule que j'ai eu associé sur le MEME chakra a été uncristal de roche et une serpentine sur le 6e ch.

toi, quand tu me dis : mettre plusieurs pierres sur plusieurs chakra, tu me parles bien d'une pierre sur chacun des chakras donc 7 pierres à la fois en tout Question

donc tu ne mettrais que t rois pierres pour travailler sur 3 ch différents, mais en associant des couleurs qui ne se heurtent pas dans le champ magnétique, c'est cela ? et tiens tu compte alors des propriétés des pierres?

mais je déborde peut être sur tes futures explications... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
rit-amerindien

rit-amerindien

Nombre de messages : 713
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2007

Panique "lithothérapique" Empty
MessageSujet: Re: Panique "lithothérapique" Panique "lithothérapique" Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 10:29

et bien je pense que c'est de la que vient la différence avec la pratique amérindienne : je ne travailles pas sur les chackras mais avec un "balayage" sur les champs électromagnétique du corps en pratiquant un toucher thérapeutique... Je travaillerais avec le cristal à l'endroit ou j'aurais senti un vide d'énergie en tenant compte évidemment des propriétés de la pierre... Mais ce serait trop long a expliquer la methode... C'est pour cela que je m'interesse à lire vos post quand vous parler de 3eme oeil ou de chackras sans pour autant y répondre car j'apprends autre chose.... Mais il serait interessant que j'analyse un petit truc... Peut etre que les vides que je ressens par endroit correspondent à un chackra ??? A vérifier......Ce qui rejoindrait les 2 lithothérapies...

Mon fils a passer sa nuit sans souffrir de ses troubles... Chez les amérindiens nous utilisons toujours la turquoise avec toutes les pierres, et bien je crois que j'en ai la pure conviction, car je l'ai mise hier soir avec les autres, et miracle....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amerindian-rit.com
marcus

marcus

Nombre de messages : 540
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2007

Panique "lithothérapique" Empty
MessageSujet: Re: Panique "lithothérapique" Panique "lithothérapique" Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 18:23

Hello de Lu,


Ben c'est super interressant ce que tu dis AméridianRite Very Happy . C' est un travail coloré qui ce rapproche de la chromothérapie et des éléments naturels : l'eau froide/bleu apaise le soleil brulant/jaune ...
C'est génial Very Happy , on dirait une approche des 5 éléments du tao ... Very Happy

En ce qui concerne les chakras ils régisent l'homme en entier. Quelequ'un qui a mal a l'estomac, c'est que le chakra du plexus solaire est encombré d'émotions, de colères ... En appliquant une citrine sur ce chakra, on va libérer cette personne de son noeuds qui lui fait mal a l'estomac, on peu dire que quelqu'un qui ressent un noeud a l'estomac, c'est que celui ci est bloqué, ce qui peu perturber la personne par des crises diverses comme la colère.
De meme, il faut harmoniser les chakras afin d'etre équilibré. L'équilibre permet de rayonner d'une aura parfaitement blanche, ce qui est tres difficile a atteindre ...
Il y a beaucoup d'approches Very Happy ...

Peut-etre que combiner les deux ... Panique "lithothérapique" 310910




Panique "lithothérapique" Goldfi10
Revenir en haut Aller en bas
rit-amerindien

rit-amerindien

Nombre de messages : 713
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2007

Panique "lithothérapique" Empty
MessageSujet: Re: Panique "lithothérapique" Panique "lithothérapique" Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 20:18

entierement d'accord avec toi marcus, il y a peu etre une autre sorte de travail a faire... Ou peut etre que, comme je le disais en répondant à babette, si j'analyse l'endroit ou se trouve le champs vide, je suis peut etre sur un chackra... Et qu'avec la méthode amérindienne on ne parle pas de chackra... Promis la prochaine fois que je travaille je viendrais vers vous pour vous dire ou j'ai trouvé le mal et vous me direz si cela correspond a un chackra, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amerindian-rit.com
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Panique "lithothérapique" Empty
MessageSujet: Re: Panique "lithothérapique" Panique "lithothérapique" Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 13:12

bonjour,
je pense que différentes méthodes existent et qu'elles sont toutes bonnes a utiliser... les chakras, les couleurs, les 5 éléments, les champs énergétiques.... (et j'en oublie) sont toutes complémentaires à mon avis... Wink
il est vrai que celà peut paraitre compliqué, mais c'est plutot sympa Laughing celà nous permet de faire notre propre "sauce"...
Personnellement, je pense que j'utilise mes pierres un peu au feeling, parfois en pensant aux chakras, aux méthodologies chinoises ou autres....
Je réfléchis pas trop à la méthode, je me concentre sur le résultat... Laughing

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
vanick



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/08/2007

Panique "lithothérapique" Empty
MessageSujet: panique "lithothrapique" Panique "lithothérapique" Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 22:42

bonsoir,quand c'est une personne trés proche et que le mal vient subitement,il est facile de paniquer
personnellement je travaille avec beaucoup plus de pierres que vous,évidemment il faut savoir ce que l'on veut soigner,bien connaitre la personne et ses antécédents,une fois que nous savons, c'est à partir de ça que je choisis les pierres,bien sur il faut équilibrer les pierres ,pas oublié de commencer par mettre une pierre d'ancrage aux pieds,tout en remontant sur chaque chakra,avec les bonnes pierres évidemment,laissé pour la première fois 15mn et augmenter les jours suivant, pour enlever les pierres faire le sens contraire,prendre celle du chakra couronne et ainsi e suite jusqu'a la pierre d'ancrage,sinon, si vous ne procédez pas ainsi en respectant l'ordre,vous vous envoyez e nouveau le mal en vous,c'est pour ça, que, en finissant comme je viens de vous l'écrire,tout le mal part à la terre,bien sur ensuite purifier et recharger vos pierres,mais ça il me semble que vous savez tous faire
dites moi si je fais trop long dans mes explications

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Panique "lithothérapique" Empty
MessageSujet: Re: Panique "lithothérapique" Panique "lithothérapique" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Panique "lithothérapique"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mauvaise nouvelle
» crise de panique
» MES EXCUSES POUR "restes calme"
» crises de panique
» crise d'angoisse et de panique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-