Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 obsidienne noire ou larme d'apache?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MissBulle

MissBulle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

obsidienne noire ou larme d'apache? Empty
MessageSujet: obsidienne noire ou larme d'apache? obsidienne noire ou larme d'apache? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:01

bonjour!

j'avais cru acheter une obsidienne noire, et là en la passant devant une fenêtre à contre jour, je me rends compte qu'elle est toute translucide Shocked

j'ai cru voir qq part que les larmes d'apache étaient translucides? ou je me trompe?

quand elle est portée, la mienne est pourtant totalement noire, avec juste un ptit trait blanc de chaque côté...

qu'en pensez vous?

merciiii!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

obsidienne noire ou larme d'apache? Empty
MessageSujet: Re: obsidienne noire ou larme d'apache? obsidienne noire ou larme d'apache? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:15

Essaie de la prendre en photo et mets-la sur le site, qu'on puisse avoir une vue de ta pierre.
Mais comme ça, je dirais que oui, il s'agit surement d'une larme d'apache.
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

obsidienne noire ou larme d'apache? Empty
MessageSujet: Re: obsidienne noire ou larme d'apache? obsidienne noire ou larme d'apache? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:18

Les obsidiennes sont translucides... (toutes...)

C'est plus ou moins visible mais c'est purement physique...
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
MissBulle

MissBulle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

obsidienne noire ou larme d'apache? Empty
MessageSujet: Re: obsidienne noire ou larme d'apache? obsidienne noire ou larme d'apache? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:28

Lycante a écrit:
Essaie de la prendre en photo et mets-la sur le site, qu'on puisse avoir une vue de ta pierre.
Mais comme ça, je dirais que oui, il s'agit surement d'une larme d'apache.

avec plaisir, mais comment je fais pour mettre une photo ici? desolée, je suis nulle avec ces manip...

sinon en regardant un peu sur le forum, j'ai l'impression que c'est bien une larme d'apache...les obsidiennes noires sont elles opaques??

merci:-)
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

obsidienne noire ou larme d'apache? Empty
MessageSujet: Re: obsidienne noire ou larme d'apache? obsidienne noire ou larme d'apache? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:34

LaPierreDeLune a écrit:
Les obsidiennes sont translucides... (toutes...)

C'est plus ou moins visible mais c'est purement physique...

Et bien la mienne est opaque... vraiment opaque. Et je l'ai achetée chez toi LaPierreDeLune! scratch
Revenir en haut Aller en bas
MissBulle

MissBulle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

obsidienne noire ou larme d'apache? Empty
MessageSujet: Re: obsidienne noire ou larme d'apache? obsidienne noire ou larme d'apache? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:42

Lusoma a écrit:


Et bien la mienne est opaque... vraiment opaque. Et je l'ai achetée chez toi LaPierreDeLune! scratch

j'ai aussi une obsidienne oeil celeste, qui est vraiment opaque pour le coup, rien à voir avec l'autre...

dès que je sais comment, je vous mets les photos queen
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

obsidienne noire ou larme d'apache? Empty
MessageSujet: Re: obsidienne noire ou larme d'apache? obsidienne noire ou larme d'apache? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:46

moi, je dirais larme d'apache! car j'ai toutes les obsidiennes chez moi! (oeil celeste, obsidienne dorée, neige) et seules les larmes, au soleil sont transparente Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
MissBulle

MissBulle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

obsidienne noire ou larme d'apache? Empty
MessageSujet: Re: obsidienne noire ou larme d'apache? obsidienne noire ou larme d'apache? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:01

comment je fais pour insérer directement mes photos s'il vous plait?? sans passer par un site externe ou un lien?

merciiiii!!
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

obsidienne noire ou larme d'apache? Empty
MessageSujet: Re: obsidienne noire ou larme d'apache? obsidienne noire ou larme d'apache? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:03

moi, je met le liens Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
MissBulle

MissBulle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

obsidienne noire ou larme d'apache? Empty
MessageSujet: Re: obsidienne noire ou larme d'apache? obsidienne noire ou larme d'apache? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:12

j'ai un bug au niveau du mot de passe ou du mail avec le serveur où j'ai voulu mettre les photos, alors je sais pas quoi faire là...
Revenir en haut Aller en bas
MissBulle

MissBulle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

obsidienne noire ou larme d'apache? Empty
MessageSujet: Re: obsidienne noire ou larme d'apache? obsidienne noire ou larme d'apache? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:18

c'est bon, j'ai compris le pb, je vais donc arrêter de fumer moi lol!

voici la 1ère photo, telle qu'elle est quand je la porte (au passage, pourquoi ne faut il pas la porter en pendentif? moi je l'adore:-))

obsidienne noire ou larme d'apache? P1030810

et voilà en transparence :

obsidienne noire ou larme d'apache? P1030811

j'espère que ça va marcher, c'est pas gagné avec moi!!:-)

merci en tout cas pour votre aide!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

obsidienne noire ou larme d'apache? Empty
MessageSujet: Re: obsidienne noire ou larme d'apache? obsidienne noire ou larme d'apache? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 19:09

Hé ben voila, elles sont très bien tes photos lol!

Mais du coup, ça me fait hésiter.T'es sure que c'est bien une obsidienne?
Revenir en haut Aller en bas
MissBulle

MissBulle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

obsidienne noire ou larme d'apache? Empty
MessageSujet: Re: obsidienne noire ou larme d'apache? obsidienne noire ou larme d'apache? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 19:14

Lycante a écrit:
Hé ben voila, elles sont très bien tes photos lol!

Mais du coup, ça me fait hésiter.T'es sure que c'est bien une obsidienne?

merki lol!

ben écoute je l'ai achetée à minerales do brasil à paris, et elle était vendue comme telle...

tu penses que ça pourrait être quoi? d'après les photos que je vois et les descriptions que je lis, ça a l'air de coller, nan? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

obsidienne noire ou larme d'apache? Empty
MessageSujet: Re: obsidienne noire ou larme d'apache? obsidienne noire ou larme d'apache? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 19:19

ben j'aurais pu penser a du quartz fumé (morion ou pas), mais en général, midobras ne se plante pas dans les commandes.
Tres jolie pierre en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissBulle

MissBulle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

obsidienne noire ou larme d'apache? Empty
MessageSujet: Re: obsidienne noire ou larme d'apache? obsidienne noire ou larme d'apache? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 19:23

Lycante a écrit:
ben j'aurais pu penser a du quartz fumé (morion ou pas), mais en général, midobras ne se plante pas dans les commandes.
Tres jolie pierre en tout cas Wink

merci Wink

ben typiquement, avant de voir qu'elle était translucide, je pensais que c'était une obsidienne noire...

quand j'ai vu sa transparence, je suis tombée sous le charme Razz je l'étais déjà bien avant hein!^^

flower
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

obsidienne noire ou larme d'apache? Empty
MessageSujet: Re: obsidienne noire ou larme d'apache? obsidienne noire ou larme d'apache? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 19:52

Je pense que cette pierre est une obsidienne sans pouvoir écarter totalement le quartz ou tout autre chose. De toute façon dans une certaine mesure toutes les obsidiennes sont translucides. Il ne faut pas une épaisseur trop importante pour faire cette observation.
Revenir en haut Aller en bas
MissBulle

MissBulle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

obsidienne noire ou larme d'apache? Empty
MessageSujet: Re: obsidienne noire ou larme d'apache? obsidienne noire ou larme d'apache? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 20:02

Kerrigan a écrit:
Je pense que cette pierre est une obsidienne sans pouvoir écarter totalement le quartz ou tout autre chose. De toute façon dans une certaine mesure toutes les obsidiennes sont translucides. Il ne faut pas une épaisseur trop importante pour faire cette observation.

en fait c'est étrange, car portée sur moi elle a l'air noir opaque, c'est d'ailleurs ça qui m'avait attirée dans le magasin...je ne pense pas que ce soit un quartz, et elle ne me donne pas du tout cette sensation, même si je ne suis pas une pro bien sûr Laughing elle n'est translucide que vraiment à contre jour, sinon elle est noir profond, c'est bizarre...

donc si c'est une obsidienne, c'est une larme d'apache pour toi ou bien une autre sorte?

merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

obsidienne noire ou larme d'apache? Empty
MessageSujet: Re: obsidienne noire ou larme d'apache? obsidienne noire ou larme d'apache? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 20:38

Lusoma -> Opaque en apparence mais c'est belle est bien translucide une obsidienne... J'ai précisé que c'était pas forcément visible Wink Wink Wink

MissBulle -> Ton pendentif est une obsidienne oeil celeste...
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
MissBulle

MissBulle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

obsidienne noire ou larme d'apache? Empty
MessageSujet: Re: obsidienne noire ou larme d'apache? obsidienne noire ou larme d'apache? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 20:45

LaPierreDeLune a écrit:


MissBulle -> Ton pendentif est une obsidienne oeil celeste...

euh, excuse moi mais ta réponse me semble bizarre : ma pierre n'a aucun reflet vert ou violet ou dans le genre...j'ai une oeil céleste qui n'a rien à voir avec ça...

tu es sûre?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

obsidienne noire ou larme d'apache? Empty
MessageSujet: Re: obsidienne noire ou larme d'apache? obsidienne noire ou larme d'apache? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 20:48

et ben oui! obsidienne, mais pas oeil celeste Very Happy,
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
MissBulle

MissBulle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

obsidienne noire ou larme d'apache? Empty
MessageSujet: Re: obsidienne noire ou larme d'apache? obsidienne noire ou larme d'apache? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 20:56

wolgran a écrit:
et ben oui! obsidienne, mais pas oeil celeste Very Happy,

larme d'apache donc? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

obsidienne noire ou larme d'apache? Empty
MessageSujet: Re: obsidienne noire ou larme d'apache? obsidienne noire ou larme d'apache? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 20:58

Une larme d'apache est possible... mais il existe des obsidiennes qui ne sont ni apaches, ni oeil céleste et qui sont transparentes sous une faible épaisseur. Je ne vois pas d'irisation caractéristique d'un oeil céleste.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

obsidienne noire ou larme d'apache? Empty
MessageSujet: Re: obsidienne noire ou larme d'apache? obsidienne noire ou larme d'apache? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 22:39

Le mieux est que tu compare l'effet que te fait un quartz fumé dans la main gauche et cette pierre dans la main gauche aussi.

Si tu sens que c'est totalement différent tu sera fixée.

Tu peux aussi tenter rapidement de la poser sur le C6 et de sentir les effets.

Mais pas troip longtemps, une a deux minutes.

Par contre, n'oublie pas d'avoir un cristal de roche a côté et de le poser ensuite à la place afin de rééquilibrer le C6.

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

obsidienne noire ou larme d'apache? Empty
MessageSujet: Re: obsidienne noire ou larme d'apache? obsidienne noire ou larme d'apache? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 23:13

Je me repete mais c'est une obsidienne oeil celeste...

J'ai donc retravaillée l'image pour faire apparaitre l'oeil... Il ne s'agit pas du reflet mais belle est bien de ce qui caractèrise l'appelation. Sur cet article l'effet oeil n'est pas franchement bien visible comme sur de belles oeil celeste. Il s'agit bel est bien d'une obsidienne et bel est bien d'un oeil celeste...

J'étais chez midobras trés recement et je me souvient trés bien de cet article...

obsidienne noire ou larme d'apache? 18888583
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
MissBulle

MissBulle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

obsidienne noire ou larme d'apache? Empty
MessageSujet: Re: obsidienne noire ou larme d'apache? obsidienne noire ou larme d'apache? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 23:39

LaPierreDeLune a écrit:
Je me repete mais c'est une obsidienne oeil celeste...

J'ai donc retravaillée l'image pour faire apparaitre l'oeil... Il ne s'agit pas du reflet mais belle est bien de ce qui caractèrise l'appelation. Sur cet article l'effet oeil n'est pas franchement bien visible comme sur de belles oeil celeste. Il s'agit bel est bien d'une obsidienne et bel est bien d'un oeil celeste...

J'étais chez midobras trés recement et je me souvient trés bien de cet article...

obsidienne noire ou larme d'apache? 18888583

euh, en fait j'aurais dû le préciser mais j'avais pas l'impression que ça se voyait autant, mais c'est mon appareil photo qui se reflète dans la pierre que tu prends pour un oeil, chuis désolée Embarassed elle est belle et bien totalement noire sinon, sans aucun reflet, juste une petite marque blanche...

merci à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




obsidienne noire ou larme d'apache? Empty
MessageSujet: Re: obsidienne noire ou larme d'apache? obsidienne noire ou larme d'apache? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

obsidienne noire ou larme d'apache?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-