Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Emotions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Emotions Empty
MessageSujet: Emotions Emotions Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 12:52

Bonjour,

J'ai un souci et j'ai besoin de vous... si vous voulez bien...

Je viens d'apprendre une nouvelle qui me met un peu en colère et surtout qui me blesse profondément. Je dois en parler prochainement avec les personnes concernées mais j'ai peur de m'emballer, de me mettre colère, et surtout d'éclater en sanglots, bref...

J'aimerais savoir s'il existe une pierre qui pourrait m'aider à tempérer mes émotions à ce moment-là (donc pas à utiliser en "soin" mais à prendre avec moi), d'autant plus que mon fils sera peut-être présent, et probablement dans le même état que moi.

Je pensais vaguement à une cornaline, une opale ou une chrysoprase, mais je ne suis pas encore assez calée...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider un peu?

Merci à vous! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Emotions Empty
MessageSujet: Re: Emotions Emotions Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 13:37

Bonjour Lusoma,
Je te conseille les fleurs de bach qui fonctionnent bien aussi pour un effet rapide et momentané.
Je pense que le rescue ne pourra vous faire de mal, il aide à rester zen et calme dans les moment où les émotions sont mises à mal. Si tu le prends en spray, un ou deux spray sous la langue une demi-heure avant le moment redouté et encore une fois juste avant.
n'hésitez pas à en reprendre après si vous n'êtes pas bien.
Cherry Plum aussi contre la colère. 8 gouttes dans une petite bouteille d'eau que vous buvez au cours de la journée. Je pense d'ailleurs que vous pouvez prendre du Cherry Plum dès maintenant si la colère commence déjà à apparaitre en vous.

Pour les pierres, je pense à la chiastolite tout de suite. Chiastolite en pendentif sur le cœur pour que celui-ci reste stable et équilibré. Lépidolite et ambre si il y a de l'angoisse. Éventuellement une tourmaline noire dans la poche pour évacuer le négatif.
Il me semble que l'anhydrite est conseillée pour travailler la colère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Emotions Empty
MessageSujet: Re: Emotions Emotions Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 13:43

Merci Dreamstone!

Je n'ai pas de Cherry Plum mais du rescue, je l'emmènerai avec moi. Et je n'ai pas de chiastolite mais j'ai de l'ambre, une lépidolite et des tourmalines. Je vais voir si d'ici-là je peux me les procurer en double pour mon fils , et si je peux avoir les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Emotions Empty
MessageSujet: Re: Emotions Emotions Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 15:01

Bonjour lusoma,

Je te propose la Pietersite

pour rester calme au milieu de la tempête

Car le calme est la voie !
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Emotions Empty
MessageSujet: Re: Emotions Emotions Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 16:13

Hématite + Citrine
Renforcement de l'estime et de la confiance en soi. Idéal pendant un conflit pour mettre les choses à plat calmement et sans froisser ses interlocuteurs. Permet de garder son calme, son discernement et ses capacités d’argumentation. Permet de ne pas fuir les conflits mais d’y faire face avec fierté et fermeté.

Source : expérience personnelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Emotions Empty
MessageSujet: Re: Emotions Emotions Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 16:45

Merci de vos réponses...

Je n'ai pas de pietersite, mais j'ai une citrine et une hématite. Ce n'est pas tant la colère que la douleur que je redoute... Idem pour mon fiston.
Malheureusement je ne crois pas que nous pourrons y faire quoi que soit, argumenter ou autre. Il nous faudra juste accepter ce qu'on nous impose.

Alors je vais potasser vos propositions.

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Emotions Empty
MessageSujet: Re: Emotions Emotions Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 22:45

Alors il faut travailler l'acceptation,c'est à dire l'ouverture du chakra du coeur.

Quartz rose et Rhodonite par exemple à porter en pendentif au C4

Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Emotions Empty
MessageSujet: Re: Emotions Emotions Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 22:54

Pas de rhodonite, décidément... Mais j'ai plusieurs quartz roses.

Merci ShanMing!
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Emotions Empty
MessageSujet: Re: Emotions Emotions Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 23:04

La rhodonite est pourtant super efficace aussi pour ne pas s'emporter et en cas de stress.

Une ancienne collègue a pu constater les effets lors d'un craquage psychique au boulot suite à du harcèlement moral et des déboires techniques !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Emotions Empty
MessageSujet: Re: Emotions Emotions Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 23:08

alors moi je dirais, oeil de tigre (protection) + une turquoise (dialogue) + kunzite (pour calmer l'émotion) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Emotions Empty
MessageSujet: Re: Emotions Emotions Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 23:18

Merci Wolgran.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Emotions Empty
MessageSujet: Re: Emotions Emotions Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 23:21

Je suis de l'avis de Shanming. Il ne servira pas à grand chose je pense de partir à ce rendez-vous avec les poches pleines de pierres, cela pourrait-être une forme d'évitement et je ne sais pas trop ce qu'en pense ton fils mais n'étant pas l'instigateur du port des pierres, je pense qu'il vaut mieux ne pas lui en faire porter plus d'une ou deux, ce serait dommage qu'il les prenne juste pour te faire plaisir.
je pense que le rescue à le gros avantage d'être très facile à l'emploi et discret. C'est dommage la chiastolite serait bien pour travailler le coeur dans l'équilibre, mais la rhodochrosite , rhodonite ou le quartz rose proposés par Shanming seront bien aussi.
Sinon la kunzite et l'oeil de tigre sont aussi une bonne piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Emotions Empty
MessageSujet: Re: Emotions Emotions Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 23:24

Par contre pour travailler l'acceptation, là c'est pas simplement sur le moment qu'il faut utiliser les pierres. C'est le genre de travail qui ne se fait pas en un claquement de doigts. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Emotions Empty
MessageSujet: Re: Emotions Emotions Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 23:45

Bon, en fait je vais expliquer en gros le problème:
Mon fils de 13 ans, (qui a déjà beaucoup de problèmes) est un enfant très fermé et très réservé qui n'a qu'une passion: le foot. Il ne vit que pour ça, est incollable en la matière, mais a un niveau très insuffisant sur le terrain. Et le dirigeant de son club m'a annoncé ce matin que désormais, il ne pourra plus jouer les matchs, car il n'a pas le niveau pour.
Et moi ça me met en colère! Car j'estime que n'importe quel gamin doit pouvoir jouer dans un club!
Et je suis terriblement triste pour lui car c'est sa seule passion, sa raison de vivre, c'est là qu'il s'épanouit, et en plus, c'est là que sont tous ses copains (car il ne peut pas aller dans le même collège qu'eux)!
On doit en reparler avec les éducateurs/dirigeants du club mais on nous a bien fait comprendre qu'il sera exclu des matchs et que ce serait mieux qu'il choisisse un autre sport...

Et donc, j'ai peur de craquer lors de cette entrevue qui s'annonce déjà houleuse car je ne partage pas du tout leur politique. Ce sera difficile mais je ne veux pas me taire car c'est trop facile d'écraser des gamins comme ça! Et je me dis que si ça ne vaut pas pour mon fils, ça vaudra peut-être pour d'autres enfants qui sont dans son cas...

Je ne pense pas avoir besoin d'un oeil de tigre, je sais que dans le fond, on ne nous veut pas de mal, mais leur attitude est douloureuse. Je voudrais pouvoir leur expliquer mon point de vue sans me braquer et surtout sans pleurer, car franchement, j'en ai des noeuds dans le ventre...
Revenir en haut Aller en bas
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

Emotions Empty
MessageSujet: Re: Emotions Emotions Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 8:02

Bonjour Lusoma. Je n'ai pas de pierres à te conseiller car je suis encore novice et tous les autres ont déjà cités pas mal de pierres.
Toutefois, je vous envoie pleins de pensées positives! Ce n'est pas juste ce qu'il arrive à ton fils. Ce qu'on essaye d'inculquer à nos enfants, c'est que l'important est de participer, de faire le mieux qu'on peut et de prendre plaisir. Là, le comportement de ces gens va a l'encontre de ces valeurs et c'est bien dommage, car comme tu le dis, ça peut faire mal, très mal d'être ainsi rejeté.
Alors j'espère que tu sauras trouver les mots et au pire, trouver un club où là, les valeurs seront respectées.
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

Emotions Empty
MessageSujet: Re: Emotions Emotions Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 18:08

hello lusoma !
c'est cretin ce que je vais dire mais time is money! etc..;les clubs çà fonctionne avec tes sous,pas de fils ,pas de sous!!!
et pourquoi ne pas creer un club des exclus pour le fun du jeu et pas pour faire du rendement,ce qui se passe partout on cherche le nouveau zidane ( c'est idiot, car ce naze a fait perdre en finale!le plus fabuleux des contre-exemples!!!passons)
en tous cas ,plus tu seras froide ,respirant avant de parler et laissant parler le "coach" d'abord,et parlant lentement avec peu de mots,plus tu auras la main;n'oublie pas non plus que c'est forcement un cromagnon devant une femelle,donc pour lui tu pense avec tes ovaires et tu n'es pas digne de son écoute...(sorry les boys,mais c'est comme çà tres souvent dans ce genre de milieux)donc il faut le mettre mal à l'aise en attendant qu'il parle,c'est lui qui a un truc à dire ,qui est demandeur,et tu n'es pas obligée du tout,d'ètre d'accord verbalement;
quand il aura fini de parler ,tu lui dis de tout te mettre par écrit et que tu lui feras part de votre reponse à toi et ton mari,car "ce qui peut se dire peut s'écrire"...vraiment exige un courrier!!!
apres tu peux toujours en parler sans ton fils qui sera peut-ètre impressionné par l'entraineur....
de toutes façons je sens un truc pas clair derrière...

courage,ma chère lusoma et le foot ne se reduit pas au caprice d'un crétin qui se prend pour platini !!!

bises rugbystiques !!!! Laughing
farao
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Emotions Empty
MessageSujet: Re: Emotions Emotions Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 21:05

je suis désolée d'apprendre cela Lusoma, ton fils va accuser le coup .. ce n'est pas ce qu'il faut à un ado en pleine construction ...Crying or Very sad
et si son père y allait ? .. entre hommes...
le poids de ce qui serait dit, peu mais porteur, serait différent que ta parole, de femme devant tout ce public masculin sur un terrain de foot.. je pense ..

l'idée de Keminankh est bonne en soi : former un club pour jouer, se défouler .. par contre il faut trouver des parents qui veulent assurer.. c'est sur que ce qui motive les enfants ce sont les matches.. ce n'est pas en empechant un enfant de jouer que ça va le rendre meilleur, mais ça va surtout le casser .. ont il le droit d'abord ? c'est de l'exclusion, de la ségrégation .. est ce que le maire pourrait faire quelque chose ?

si cela pouvait etre porter plus haut, ce serait toujours utile....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Emotions Empty
MessageSujet: Re: Emotions Emotions Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 22:08

Merci à tous pour vos réponses!

Kémiankh et Babette: l'idée de former un club juste pour se défouler n'est pas bête mais c'est ce qu'il se passe un peu actuellement. Mon fils joue au foot avec ses copains sur un tout petit terrain qui jouxte le notre, et il sera autorisé à faire les entraînements avec son équipe. Ce qui me peine, c'est qu'il ne soit pas admis aux matchs, car d'une part, là, l'intêret pour les gamins est autre et d'autre part, il se sent rejeté!
C'est certain qu'il n'a pas le niveau de ses copains, je le constate moi-même, mais ses entraineurs ne lui apprennent pas à avoir confiance en lui en agissant comme ils le font!

Babette, je n'ai pas envie de faire intervenir le maire dans cette histoire, car je ne veux pas que ça retombe sur mon fils, et dans une petite commune comme la notre, ce sera inévitable. Par contre je ne me tairai pas et ne cacherai cette histoire à personne!
Revenir en haut Aller en bas
epr64



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/08/2009

Emotions Empty
MessageSujet: Re: Emotions Emotions Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 19:56

Lusoma,

c'est un club qui forme des pros? Et dont c'est le seul but? Alors, c'est mal barré.
Sinon, s'il s'agit (comme dans 95% des cas) d'un club standard, demandes-leur, comme te le conseille kemiankh, un écrit. Et s'ils ne l'envoient pas, mais qu'ils refusent quand même ton fils lors des matches, insistes.

Soit ils ont des "obligations" de résultats de par leur statut, et tu ne peux rien faire. Soit ce n'est pas le cas, et ils auront du mal à expliquer pourquoi ils ne prennent pas ton fils lors des matches.

Ca ne résoudra certainement pas tout, mais ca pourrait, dans certaines discussions, te donner des armes.

Courage, et bravo pour le support magnifique (et l'exemple) que tu donnes à ton fils. Peut-être ne le comprendra-t-il pas de suite, mais ton courage et ta combativité resteront un élément marquant de sa vie, sois en sure.

Y
Revenir en haut Aller en bas
moona



Nombre de messages : 5
Localisation : picardie
Date d'inscription : 06/09/2009

Emotions Empty
MessageSujet: Re: Emotions Emotions Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:28

Courage pour cette entrevue, et surtout ne cède pas à la colère ... mais si tu cèdes tant pis , il le mérite bien je trouve , c'est dégueulasse de faire ça à ton fils , le sport est un épanouissement avant toute chose , pas une compétition surtout pour des ados de cet âge ...
Et puis sinon, essaye d'alerter les autres parents , peut-être qu'ils seront sensibles et t'accompagneront dans cette démarche pour que tu ne sois pas seule , à plusieurs on se sent plus fort ! ( et vois qui sont les financeurs du club et ce qu'ils en pensent ???)
Question pierre, j'ai eu un entretien pro avec ma direction qui nécessitait que je ne m'emporte pas et je portais pour la première fois une citrine pour cette occasion ... ben pour moi ça n'a pas du tout marché et j'ai lu plus tard que parfois la citrine avait aussi cet effet inverse sur certains tempérament et elle reste à utiliser avec précaution ... enfin je ne regrette rien il fallait peut-être des fois ne pas se laisser faire!
Sinon , j'ai depuis peu une topaze impériale qui me met de bonne humeur, elle est un vrai calmant !
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Emotions Empty
MessageSujet: Re: Emotions Emotions Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:41

Merci à vous aussi.

Epr64, non ce club ne forme pas des pros, c'est une petit club de campagne, et mon fils est dans l'équipe des "- de 13 ans", donc on est bien loin des pros!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Emotions Empty
MessageSujet: Re: Emotions Emotions Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:45

epr64 a écrit:

Courage, et bravo pour le support magnifique (et l'exemple) que tu donnes à ton fils. Peut-être ne le comprendra-t-il pas de suite, mais ton courage et ta combativité resteront un élément marquant de sa vie, sois en sure.

Y
Tellement vrai ce que tu dis là epr64!
C'est le genre de moment important pour ton fils, il s'en souviendra certainement toute sa vie. Au fond, peut-être le plus important n'est-il pas tant la décision du club que toute l'attention, l'énergie et le support que tu donnes à ton fils. Ce serait bien que ton mari donne son mot aussi à cette occasion. c'est vraiment le genre d'évènement qui l'air de rien peut resserrer les liens très fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Emotions Empty
MessageSujet: Re: Emotions Emotions Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:48

On comptait bien y aller ensemble mon mari et moi! Et vos réponses me confirment dans l'idée qu'il faut vraiment qu'on se batte! Car je ne suis pas certaine que les parents des autres joueurs soient de notre côté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Emotions Empty
MessageSujet: Re: Emotions Emotions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Emotions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bagues d'émotion
» émotions refoulées
» ancrage et émotions
» Questionnaire émotions
» Blocage des émotions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-