Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 territoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

territoire Empty
MessageSujet: territoire territoire Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 14:58

Bonjour,
j'avais relancé un sujet sur les soucis entre mes deux chats mais je n'arrive plus à mettre la main dessus donc je réitère.
J'ai adopté un chaton abandonné qui est venu réclamer refuge chez moi il y a un mois environ. Il se trouve que ma chatte ne partage pas ma sympathie pour cette petite boule de poil. Le chaton se porte très bien et à complètement investit la maison. Par contre la plus grande refuse cette intrusion sur son territoire et elle déserte carrément le lieu. Elle ne vient maintenant plus qu'une fois par jour dans la maison pour manger mais elle quitte tout de suite après les lieux. Elle grogne quand elle est à l'intérieur en sentant l'odeur du petit je pense. Bref elle ne sent plus du tout chez elle.
Comment faire pour qu'elle se sente à nouveau bien chez elle dans son territoire à elle?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

territoire Empty
MessageSujet: Re: territoire territoire Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 15:50

et si tu développais son sens de l'amitié Shocked avec un oeil de tigre ? ..dans sa panière ou tout petit au collier .. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

territoire Empty
MessageSujet: Re: territoire territoire Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 15:54

Un jour ma mère a pris un petite boule de poils grise (Yoda) trop mignonne ce qu'a difficilement accepté le chat présent à l'époque (Galy). Ils se sont disputés pendant des semaines et tout est rentré dans l'ordre d'une façon étrange : en allant faire les courses nous avons enfermé les deux chats par inadvertance ; au retour ils s'entendaient comme deux vieux potes !!! Tu pourrais essayer ça...
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

territoire Empty
MessageSujet: Re: territoire territoire Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 18:52

ça alors,c'est ce que je voulais donner comme conseil !empêcher la chatte d'aller bouder dans son coin,la garder de force à la maison,même si il y a du crêpage de chignon .et je te suggère comme à l'époque: caresse la chatte sous le menton et sur le coté de la tête,là ou se trouvent les glandes de marquage et caresse le petit ensuite.quand la chatte sentira son odeur sur le chaton ,elle sera moins agressive(normalement)
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

territoire Empty
MessageSujet: Re: territoire territoire Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 21:26

Alors moi je dirais, c'est tout à fait normal, il faut que tu caline 2 fois plus ta chatte, qu'elle sente que tu l'aime toujours autant, et que ce n'est parceque tu as adopté un nouveau petit chaton, que tu vas la délaisser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

territoire Empty
MessageSujet: Re: territoire territoire Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 22:45

Je suis tout à fait d'accord avec tous vos conseils. La difficulté c'est que la grande je ne la vois quasiment plus. Aujourd'hui je ne l'ai pas vue du tout et dès qu'elle est à l'intérieur elle veut repartir. Il faudrait que je l'enferme dans la maison avec ou sans le petit , ce serait déjà bien. Mais pas évident vu qu'elle ne se montre pas et que si je la garde à l'intérieur, c'est super pénible de l'entendre grogner sans arrêt, enfin bon, on va tenter ça. Et elle ne porte pas de collier, donc pas possible de lui mettre une pierre, quand à sa panière elle n'y met plus les pieds et le bol d'eau elle n'y touche pas.

Ca me fait penser à un truc qui me chiffonne. Je crois bien que quelqu'un d'autre la nourrit. C'est trop surprenant qu'elle vienne si peu manger à la maison et en plus elle ne maigrit pas du tout, voire elle grossit. Donc ça ça me dérange carrément de penser que quelqu'un du voisinage la nourrit, ça ne nous aide pas à ce qu'elle rentre à la maison, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

territoire Empty
MessageSujet: Re: territoire territoire Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 23:18

c'est clair Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

territoire Empty
MessageSujet: Re: territoire territoire Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 8:07

Dreamstone, sans vouloir t'enfoncer, et bien oui, c'est bien possible que ton chat est une seconde maison.... J'ai vécu la même chose avec Cachou, mon chat noir. Un jour, un petit chat tigré a débarqué chez nous ( Pompom, oui, je sais, c'est super original le prénom de nos chats Razz ) et Cachou s'est senti envahi, du coup, il venait de moins en moins et plus tard, on a su qu'il s'était trouvé une autre maison. Il a fini par ne plus venir du tout et Pompom, lui, alors qu'il venait d'une autre maison, et bien il a définitivement choisi la notre!
Tout ça pour dire d'essayer la méthode où tu les enfermes ensemble, ça pourrait peut-être marcher. Moi, je ne l'avais pas fait à l'époque, je n'en ai pas eu l'idée, mais ça aurait peut-être arrangé les choses, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
thierry la fronde

thierry la fronde

Nombre de messages : 384
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

territoire Empty
MessageSujet: Re: territoire territoire Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 9:54

il faut attendre un peu ça va passer + ou - rapidment , chez ma mère c pareil lol
Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

territoire Empty
MessageSujet: Re: territoire territoire Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 13:09

Dreamstone et Marie : ne vous est il pas venu à l'esprit que vos chats respectifs devaient peut être passer à autre chose ? Vous avez été choisi par d'autres chats alors peut être que ceux que vous aviez déjà sont allé choisir d'autres compagnons ...
Rien n'arrive au hasard : ta chatte à peut être fini de t'apporter ce pour quoi elle était auprès de toi ... Maintenant cet autre chaton t'apporte autre chose dont tu as besoin maintenant et ta chatte est allé apporter quelque chose à quelqu'un d'autre ...
Du moment qu'elle est bien nourrit et n'a pas l'air malheureux c'est le principal ... non ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

territoire Empty
MessageSujet: Re: territoire territoire Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 15:09

oui, tu as peut-être raison cristallia. Mais bon, ça fait un peu mal au coeur de voir un compagnon se détacher de nous quand même.
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

territoire Empty
MessageSujet: Re: territoire territoire Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 15:20

dreamstone, tu pourrais équiper ta chatte d'un collier avec son nom gravé d'un coté et votre adresse de l'autre.Comme ça,tu éviteras que des personnes peut-être très bien intentionnées la nourrissent.
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

territoire Empty
MessageSujet: Re: territoire territoire Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 17:29

Laughing
c'est bien les chats çà ,pique-assiettes !!!! Laughing Laughing
signé:une amie des chiens!!!
dreamstone:en france la mémére à chats qui n'a pas de chats à elle est une espèce tres répandue et qui nourrit les chats de passage chez elle et dans la rue... et accessoirement la teckel en fugue vadrouilleuse !!!! Laughing
farao
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

territoire Empty
MessageSujet: Re: territoire territoire Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 2:43

Cristallia a écrit:
Dreamstone et Marie : ne vous est il pas venu à l'esprit que vos chats respectifs devaient peut être passer à autre chose ? Vous avez été choisi par d'autres chats alors peut être que ceux que vous aviez déjà sont allé choisir d'autres compagnons ...
Rien n'arrive au hasard : ta chatte à peut être fini de t'apporter ce pour quoi elle était auprès de toi ... Maintenant cet autre chaton t'apporte autre chose dont tu as besoin maintenant et ta chatte est allé apporter quelque chose à quelqu'un d'autre ...
Du moment qu'elle est bien nourrit et n'a pas l'air malheureux c'est le principal ... non ?

flower
Et si , ça m'est bien venu à l'esprit. Je verrai bien selon la suite des évènements. Aujourd'hui je les ai enfermé tous les deux dans la maison, mais à ma grande surprise, qui m'attendait dehors le soir à mon retour? La grande qui a réussi à sortir par la fenêtre de la salle de bain. Elle a quand même du faire une belle escalade pour réussir ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

territoire Empty
MessageSujet: Re: territoire territoire Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:21

Il sont trop forts ces félins cat

J'ai connu des gens qui étaient obligés de cadenasser leur frigo ainsi que leu congèle car le chat ouvrait les porte et se tapait la cloche avec le chien durant les absences de leur maitres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

territoire Empty
MessageSujet: Re: territoire territoire Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 11:07

Ben au moins, elle t'attendait cheers
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

territoire Empty
MessageSujet: Re: territoire territoire Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 13:10

ShanMing a écrit:
Il sont trop forts ces félins cat

J'ai connu des gens qui étaient obligés de cadenasser leur frigo ainsi que leu congèle car le chat ouvrait les porte et se tapait la cloche avec le chien durant les absences de leur maitres !
!!!

trop fort ! Very Happy
j'ai reçu un mail super dernièrement... avec une vidéo.. on a trouvé la raison de la consommation d'eau exorbitante...

je vais essayé de le retrouver... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

territoire Empty
MessageSujet: Re: territoire territoire Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 15:00

Ca devait être ça Babette, non?
http://www.mejliss.com/showthread.php?t=385997
Revenir en haut Aller en bas
epr64



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/08/2009

territoire Empty
MessageSujet: Re: territoire territoire Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 19:19

Mort de rire, Lusoma.

Ah ca, les chats n'aiment pas l'eau, hein? Very Happy

Je me souviens de celui de ma femme, qui passait son temps au bord de la baignoire en laissant sa queue (nan, c'étatit une femelle. Mauvais esprit, va Smile ) trainer dans l'eau. Jusqu'au jour (evidemment) où elle a raté son coup, et où j'ai vu DEUX furies (ma femme et le chat) gicler de la baignoire (genre, vingt griffes qui ramassent tout ce qu'elles peuvent pour sortir de l'eau, ca vaut le coup... de loin).

Sinon, Dreamstone, j'ai peur qu'il n'y ait pas grand'chose à faire. Quand je suis arrivé chez ma (future à l'époque) femme, j'ai évidemment amené mon chat. Pas le grand amour avec le sien (je parle des chats), mais bon, ca allait. On est partis cinq jours, avec quelqu'un qui gardait la maison et les chats. Le mien s'est taillé le dernier jour. On l'a revu plus tard (bien gras, le poil luisant, et refusant même les croquettes de rêve (pour eux, hein, moi j'aime pas ca)).

Au moins, je sais qu'il est heureux.

Allez, bonne soirée.

Y
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

territoire Empty
MessageSujet: Re: territoire territoire Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 7:08

Lusoma a écrit:
Ca devait être ça Babette, non?
http://www.mejliss.com/showthread.php?t=385997

tout à fait Lusoma, trop super . .. on me l'aurait dit que j'aurais eu du mal à le croire ... albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Contenu sponsorisé




territoire Empty
MessageSujet: Re: territoire territoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

territoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-